Archive de l'horoscope annuel 2019 du Scorpion

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : cerner l'essentiel!
Jusqu'au 7 janvier 2019, vous recevez l'influence de Vénus qui depuis septembre 2018 favorise l'évolution de vos échanges avec l'autre. Plus à l'écoute, plus attentif à ses besoins (et aux vôtres), gageons que vous avez profité de cette présence insistante mais, espérons-le, bienveillante pour resserrer les rangs ou trouver un mode d'expressions respectueux de chacun ou faire des rencontres inspirantes ! En 2019, vous aurez sans doute intérêt à clarifier votre mode d'expression vis-à-vis d'un entourage que vous pouvez trouver pesant où duquel Ami Scorpion vous vous sentez incompris. Si vous parvenez à contrôler vos émotions et à ne pas vous laisser déborder par une soif de plaisir, de désir qui pourrait vous égarer et générer quelques tensions dans la relation, vous devriez parvenir fnalement à stabiliser et même approfondir vos échanges !

Certains auront cependant besoin d'apporter une touche de nouveauté, de fraîcheur au sein du duo pour ne pas sombrer dans la routine ! Essayez de bien identifier vos besoins afin de ne pas vous laisser envahir par le doute et quelques états d'âme susceptibles de troubler le jeu amoureux. ! Histoire d'être en mesure dès le début décembre 2019 de renouer avec une légèreté qui vous manquait, d'élargir pourquoi pas votre cercle d'intimes Ami Scorpion ou encore de faire le tri entre ceux qui méritent votre amour et ceux qui finissent par ternir un peu trop souvent le tableau de vos relations avec le monde ! Des choix à faire ou (et) un enthousiasme à retrouver et en 2019, un terrain à préparer pour savoir où vous en êtes, dissiper quelques illusions (tentations parfois dangereuses) et reprendre avec autorité et sagesse le contrôle de vos amours !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : une autre voie à trouver et à prendre ?
Saturne a pu peser sur votre moral en 2018 et assombrir un peu (beaucoup) votre regard sur le monde et tout particulièrement su votre entourage ! Si Vénus depuis septembre 2018 vous invitait à prêter attention aux besoins et désirs de l'autre, à vous mettre à son écoute pour tenter de resserrer les rangs, de vous rapprocher du partenaire, gageons qu'à partir du début mars 2019, vous allez devoir composer avec une soif d'autre chose que vous avez peut-être déjà ressenti (natifs du tout début du décan) entre la mi-mai et le début novembre 2018 ! Plus question de ronronner, de laisser-aller, de composer avec des relations qui vous ennuient ou n'évoluent plus. Si vous ressentez en effet que votre duo se délite où sacrifie trop à la routine, attendez-vous, d'une manière ou d'une autre à être bousculé par des événements extérieurs (par le conjoint) ou à être pris vous-même par une sérieuse envie de faire bouger les lignes !

Si vous êtes en quête de l'âme sœur, vous rechercherez sans doute (même si vous n'en avez pas totalement conscience) un être qui tranche avec vos choix antérieurs et vous challenge ! Il s'agira donc en 2019 d'ouvrir une nouvelle voie à la relation et de tout tenter pour vivre des échanges qui vous sortent de l'ordinaire et mettent un peu de rumba dans l'air. Vénus vous invitera toutefois à arrondir les angles en famille entre le 1er et le 10 mars ! La délicieuse planète boostera votre envie d'aimer et de l'être entre le 26 mars et le 4 avril et vous donnera envie de souder votre union par le biais d'un dialogue attentif entre le 15 et le 23 mai. Des projets à lancer à deux entre le 21 et le 29 août et un charme irrésistible qui vous assurera d'un rayonnement qui ne devrait lasser personne indifférent entre le 8 et le 16 octobre. En fin d'année (entre le 20 et le 28 décembre), vous serez bien décidé à resserrer les rangs avec vos proches et établir (rétablir) une harmonie durable au sein du clan. À noter qu'à partir du 2 décembre, Jupiter se chargera de doper votre moral et d'ensoleiller votre univers relationnel avec en perspective (aux alentours du 15 décembre) l'opportunité de redonner à votre couple du sens, du sel en vous ouvrant peut-être à une nouvelle conception du vivre ensemble !

En couple,
Une année qui pourrait en boucler certains ? Si vous n'acceptez pas de vous remettre en question et préférez ignorer les tensions qui règnent au sein de votre duo ou l'ennui qui s'installe, vous pourriez en 2019 essuyer quelques remous pas forcément plaisants à traverser. La meilleure manière de relever les défis qui ne manqueront pas de surgir au quotidien ? Mettre tout en œuvre pour sortir d'un train-train qui finit par plomber votre couple quitte à provoquer l'autre. Si vous n'osez pas vous-même lancer ce processus, vous vous exposez au risque que ce soit l'autre qui cherche à échapper à l'ennui qui vous guette. N'ayez donc pas peur de proposer une autre manière de vivre le lien. En fin d'année, vous devriez être récompensé de vos efforts et (aux alentours du 15 décembre 2019) et renouer alors avec la complicité et la fantaisie qui vous manquaient !

Célibataire,
Il y a fort à parier que vous ne supportez pas en 2019 un lien qui vous enchaîne et si c'est le cas, vous ne devriez pas tarder à le rompre. Votre objectif (déclaré ou pas) cette année est de dénicher la perle rare. Celle qui vous offrira la possibilité d'aimer sans pour autant sombrer illico dans la routine ou être contraint de vous engager pour le meilleur et pour le pire. Vous aspirez à contracter des liens plus souples, plus créatifs et bénéficierez de multiples opportunités de croiser l'âme sœur. Et si vous n'avez pas trouvé qui pourrait bien partager votre vision des choses et votre version du lien, ouvrez l'oeil et votre cœur en décembre ! Si vous êtes alors en couple, misez également sur ce dernier mois de l'année pour vous lancer dans l'aventure différemment mais pourquoi pas pour toujours !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : privilégiez la solidité !
Depuis décembre dernier, Saturne tend à vous mettre un peu de plomb dans la tête, à vous faire réfléchir sur la teneur des relations que vous entretenez avec votre entourage familier. Si l'austère planète vous invite sans doute davantage à creuser les éventuels sujets qui peuvent plomber parfois votre communication avec les autres, l'autre, elle vous sera cependant d'un précieux secours en 2019 où vous pourriez être tenté de jeter votre bonnet par-dessus les moulins au risque de mettre quelque peu en danger vos amours aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre. Une tendance à jeter l'argent par les fenêtres ou à être tenté d'exercer vos charmes ailleurs ? Jupiter tendra en effet jusqu'au 14 février mais également entre le 6 juin et le 13 octobre à exacerber vos désirs et à vous donner envie de tout ! Comptez alors sur Saturne pour vous ramener sur terre et vous inciter à préférer l'essentiel au superflu et les charmes d'une relation stables aux dérives peut-être un peu hasardeuse de la séduction aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre !

Vénus vous permettra de faire passer vos messages en douceur à la maison entre le 10 et le 18 mars, de briller de tous vos feux et d'éblouir qui vous voudrez entre le 4 et le 12 avril. Comptez sur sa présence dans le domaine de votre thème dédié au lien entre le 23 et le 31 mai pour vous rapprocher de l'autre ou exercer sans réserve votre pouvoir de séduction sur qui vous plaît ! Vous aurez soif de vous projeter dans un avenir qui vous inspire entre le 29 août et le 6 septembre. Charismatique, magnétique et irrésistible entre le 16 et le 24 octobre, vous aspirerez a priori en fin d'année à resserrer les rangs avec l'entourage. Histoire d'attendre bien entouré de préférence que Jupiter se charge dès la mi-janvier 2020 de booster vos échanges, de favoriser les rencontres et de vous mettre le moral au beau fixe !

En couple,
Attention aux excès et aux dérapages non contrôlés aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous n'aurez pas forcément la tête sur les épaules mais bien plutôt dans les nuages ! Au risque de mal évaluer vos initiatives et de trop déborder du cadre. Qu'il s'agisse de dépenser votre argent n'importe comment ou de jouer de vos charmes pour tester votre pouvoir de séduction (pas forcément sur le partenaire) vous pourriez être tenté de jouer avec le feu en 2019 ! Comptez alors sur Saturne pour vous aider à cerner ce qui compte vraiment pour vous, quitte à devoir renoncer à certains de vos fantasmes. Misez donc sur la solidité de vos ancrages actuels et anciens plutôt que de vous disperser inutilement (et parfois dangereusement) en attendant que Jupiter dès la mi-janvier 2020 vous rapproche délicieusement de l'autre !

Célibataire,
Vous serez en appétit en 2019 et bien décidé à dévorer la vie ? Pourquoi pas à partir du moment où vous ne lâchez pas la proie pour l'ombre et ne préférez pas vivre des amours stimulantes mais probablement éphémères (voire déstabilisantes) plutôt que de vous ancrer dans des idylles stables. À votre portée en 2019 ? L'opportunité de décoller sans ceinture mais à vos risques et périls aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre mais également la possibilité de vous engager plus sérieusement et durablement aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre. Il y aura certainement des choix à faire entre légèreté et profondeur ! Réfléchissez bien avant d'opter pour l'un ou pour l'autre en sachant qu'en 2020, vous devriez être en mesure de vivre et d'ancrer une histoire inspirante ou de faire une rencontre quasi idéale !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : interrogations sur le fond !
Pluton vous met en présence de personnalités qui vous déstabilisent dans votre proche entourage et vous obligent à réfléchir à la nature de vos rapports. Il est question de creuser les sujets qui sont sans cesse remis sur le tapis et vous divisent probablement ! Ce n'est donc pas le moment de zapper ce qui coince et fâche mais bien de vous pencher sur ce qui un jour ou l'autre nécessitera (en 2020) d'être tranché ! Essayez de bien identifier en quoi vous pouvez être à l'origine des problématiques qui surgissent en famille afin de cerner de tout aussi près ce qui émane de l'autre, des autres ! Le meilleur moyen au final de savoir où vous en êtes, ce que vous voulez et peut-être qui vous êtes ! Comptez peut-être sur Jupiter entre le 14 février et le 6 juin mais également entre le 13 octobre et le 2 décembre pour booster votre envie de prendre du bon temps, pour renforcer votre estime de vous-même mais également pour vous pousser à dépenser trop, à exiger trop au risque de provoquer quelques tensions supplémentaires dans vos échanges !

Vénus vous incitera à apaiser les esprits et à y mettre du vôtre pour pacifier vos relations à la maison entre le 18 et le 26 mars ! Entre le 12 et le 20 avril, place aux sentiments exaltés, aux élans passionnés et aux rencontres affriolantes ! Mettez-vous sans trop de réserve à l'écoute de l‘autre entre le 31 mai et le 9 juin et profitez d'une Vénus audacieuse entre le 6 et le 14 septembre pour tirer de tendres plans sur la comète ! Vous rayonnerez littéralement et ne laisserez sans doute personne indifférent entre le 24 octobre et le 1er novembre et miserez sur une communication en douceur entre le 12 et le 20 décembre. Histoire de préparer le terrain pour janvier 2020 où des décisions essentielles devront être prises certainement pour opérer un tri nécessaire dans votre univers relationnel !

En couple,
La priorité sera en 2019 de définir ce qui au sein du clan vous convient, pas ou plus. Vous êtes sans doute exposé à des relations qui posent (d'une manière ou d'une autre) problème et il convient cette année de vous atteler à la tâche, de chercher à comprendre ce qui vous éloigne de votre entourage voire vous oppose à l'autre ! Pas question alors de vous soustraire à une interrogation sur le fond qui vous mènera a priori dès janvier 2020 à des décisions importantes concernant votre univers relationnel où vous ne souhaitez plus trop faire de concessions inutiles. Misez sur Jupiter pour satisfaire à votre envie de vous distraire, d'exprimer ouvertement vos désirs et de développer vos potentiels. Une bouffée de joie qui vous aidera à relativiser les pressions et à vous amuser. Pourquoi pas si vous prenez garde à ne pas dépenser trop ou à exercer vos charmes sans discernement !

Célibataire,
Jupiter boostera votre envie de satisfaire à votre gourmandise et à une soif de plaisir que vous souhaiterez étancher sans trop de limites (peut-être pas assez ?) entre le 14 février et le 6 juin et entre le 13 octobre et le 2 décembre. Un souffle d'air chaud qui vous permettra de traverser l'année sans être trop plombé par un entourage qui pourrait vous poser problème. Tâchez de bien identifier les freins et tensions qui perturbent vos échanges avec vos proches. L'opportunité in fine de trouver votre place au sein du clan, quitte à devoir en remettre d'autres justement à leur place et d'arrêter pour votre part de répéter encore et toujours les mêmes schémas destructeurs vraisemblablement hérités du passé ! Rendez-vous début 2020 (en janvier) où vous serez peut-être amené à faire des choix irrévocables et tout du moins à comprendre vos modes de fonctionnement à les rationaliser !

Mon conseil :

Une année où d'une manière ou d'une autre vous serez tous amenés à réfléchir sur la nature de vos échanges avec l'autre et plus généralement votre entourage ! Il s'agit de bien cerner vos priorités en amour, de canaliser des désirs qui vous envahissent (et parfois vous débordent) et de prendre du bon temps sans mettre trop en périls les structures excitantes mais sans non plus sacrifier à votre besoin d'être respecté et aimé... tel que vous êtes ! Gageons que vous saurez mettre de l'ordre dans vos idées, vos relations et pour certains un frein à leurs dépenses et leur envie un peu trop pressante de satisfaire à leur frénésie de plaisirs en tout genre ! Histoire de relever les défis que 2019 vous lance, de traverser l'année sans encombre et de la clore bien décidé à prendre les décisions qui s'imposent... en 2020 !


Social / Forme

Vie sociale : tout est possible mais pas forcément... permis !

De nouvelles opportunités à saisir depuis novembre 2018 ? Qu'il s'agisse d'une augmentation, d'une promotion ou plus généralement d'une récompense de vos talents et mérites, vous devriez apprécier les flux porteurs qui vous permettent d'exprimer plus pleinement vos potentiels Ami Scorpion et pourquoi pas d'en découvrir d'autres pas ou pas assez exploités jusqu'à maintenant. C'est le moment d'oser, de vous lancer, de croire en vous et de réclamer votre dû !
Veillez cependant à ne pas trop surestimer votre valeur ou (et) demander plus qu'on ne semble actuellement disposé à vous accorder. Jupiter favorise votre expansion matérielle et créative mais ne vous autorise toutefois pas à dépasser les bornes sans risquer d'être un peu déçu ou de décevoir ! En revanche si vous canalisez bien votre expression, votre communication et gérer en conscience (et avec une certaine prudence) votre expressionAmi Scorpion, il y a fort à parier que vous pourriez apprécier une tendance à l'expansion qui ne se démentira pas en 2019 si vous réussissez à garder le sens de la mesure ! Certains pourraient encore en finir avec un style ou rythme de vie et de travail qui leur pesaient quand d'autres encore souhaiteront renouveler leur mode de fonctionnement et leurs associations professionnelles. Histoire de se sentir plus libre, plus autonome et d'une manière ou d'une autre de voler de leurs propres ailes !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : virage à négocier et à prendre !
Saturne a pu peser sur votre communication en 2018. Vous pouviez parfois avoir le sentiment d'être incompris ou tout du moins mal compris et de devoir déployer des efforts surhumains pour faire passer vos messages. Depuis la fin décembre dernier, vous renouez avec une fluidité qui vous manquait et des opportunités de rebondir, de briller de tous vos feux et pourquoi pas de décrocher la lune ont pu surgir et vous redonner confiance en vous et en vos potentiels ! Peut-être Ami Scorpion de rompre avec une routine qui finissait par vous aliéner et vous emprisonner dans des schémas un tantinet ennuyeux et finalement stériles !

Certains (natifs du tout début du décan) ont déjà flirté avec cette tendance entre la mi-mai et le début novembre 2018. Ils ont pu alors être saisi par l'envie de changer d'air, de prendre leur indépendance et d'aller chercher ailleurs ce qui pourrait mieux leur convenir et surtout leur permettre d'élargir leur cadre et d'échapper à une forme de travail ou de contrainte qu'ils ne supportent plus. Si toutefois vous êtes tenté de vous accrocher au passé, préparez-vous à ce que le bouleversement intervienne de l'extérieur. Vous pourriez ainsi être poussé dehors Ami Scorpion ou incité à partir. Quoi qu'il en soit, ne bloquez pas ce mouvement qui n'intervient et ne se manifeste en fait que parce qu'il correspond profondément à l'évolution que vous devez et êtes (que vous en soyez conscience ou pas) prêt à accomplir !

Vous déploierez une force de frappe considérable en janvier (jusqu'au 15) pour faire avancer le schmilblick mais méfiez-vous aux alentours du 8 d'une tendance à ruer dans les brancards qui pourrait se retourner contre vous ! Vous ne serez pas décidé à vous laisser faire mais bien plutôt disposé à diriger les opérations et à imposer vos quatre volontés entre le 14 février et le 1er mars ! Ambitieux et déterminé à repousser vos limites, à vous dépasser et à atteindre vos buts entre le 16 et le 31 mai vous mettrez tout en œuvre entre le 1er et le 17 juillet pour qu'on ne voie que vous et prendre pourquoi pas la direction des opérations ! Remonté comme une horloge vous tirerez allégrement des plans sur la comète et saurez motiver vos troupes pour qu'elles soutiennent vos initiatives et projets d'avenir entre le 18 août et le 2 septembre. Essayez de prendre un peu de recul sur les événements pour être en mesure (entre le 19 novembre et le 4 décembre) d'initier un nouveau cycle d'engagement en pleine possession de vos moyens ! À partir du 2 décembre, Jupiter pourrait alors vous offrir sur un plateau l'opportunité de décrocher un nouveau job, de vous associer différemment et pour le meilleur Ami Scorpion et de finir alors l'année en beauté (le 15) !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : d'énormes potentiels à canaliser !
Jupiter tendra à décupler vos potentiels et à multiplier vos chances d'en tirer un large profit autant sur le plan de la reconnaissance que sur le pan matériel jusqu'au 14 février mais également entre le 6 juin et le 13 octobre. C'est donc le moment ou jamais de montrer de quoi vous êtes capableAmi Scorpion, de dévoiler vos talents et pourquoi pas d'en découvrir et exploiter d'autres ! Vous pourriez également recevoir des offres inespérées sur le plan pro. Qu'il s'agisse d'une promotion, d'un nouveau job en or ou d'une augmentation, ne vous faites pas prier pour l'accepter et alors améliorer votre niveau de vie, exprimer ouvertement vos talents et briller de tous vos feux sur la scène sociale. D'autant que Neptune tend toujours à exacerber votre créativité, votre intuition et à vous doter d'une inspiration hors norme ! Ce serait alors un peu dommage de gâcher vos chances de décrocher la lune, le jackpot en en faisant un peu trop ou en en demandant trop !

Méfiez-vous ainsi d'une possible surestimation de votre valeur (certes vous êtes le meilleur mais tout de même...) qui pourrait déplaire et nuire à votre réputation et à votre avancement. Renoncez SVP aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre à frimer ou à vous prendre pour le toit du monde ! Si vous exagérez en effet votre importance et pensez que tout vous est dû, vous pourriez bien finir par en faire les frais. Avouez qu'au regard d'une conjoncture plutôt infiniment porteuse, ce serait dommage. Misez alors sur Saturne (aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre) pour remettre les pendules à l'heure et surtout Ami Scorpion vos petits pieds... sur terre ! Vous aurez alors l'opportunité (de gré ou de force) de comprendre où réside vraiment votre intérêt et de prendre les mesures qui s'imposent pour réduire un peu la voilure canaliser vos possibles dérives et rassurer alors tout le monde ! Il sera temps d'être un peu plus sérieux. Histoire de marquer les esprits, des points sans affoler tout le monde en vous prenant pour Dieu !

Actif et productif entre le 15 et le 30 janvier, vous n'hésiterez pas à retrousser vos manches pour répondre à la demande. Entre le 1er et le 16 mars, on se demande bien qui pourrait résister à la pression que vous exercerez sur l'entourage pour qu'on se plie à vos ordres ou à vos demandes appuyées. Essayez alors de garder (au moins un minimum) le sens de la diplomatie pour dialoguer avec vos pairs collègues ou associés ! Ambitieux, sûr de vous et de votre droit à tutoyer les sommets, vous foncerez envers et contre tous et n'aurez de cesse de faire des prouesses entre le 31 mai et le 16 juin et devriez (entre le 17 juillet et le 1er août) être en mesure de trôner, de régner en maître ou tout du moins d'imposer votre autorité alentour. Des projets et intérêt à défendre entre le 2 et le 18 septembre ? Tâchez de vous retirer provisoirement du jeu, le temps de peaufiner votre angle d'attaque ente le 19 octobre et le 4 novembre. En toute fin d'année (entre le 4 et le 19 décembre), plus rien ne vous arrête ? Doté d'une force de frappe indiscutable et irrésistible, vous n'attendrez la permission de personne pour prendre en main votre destin et la direction des opérations. En attendant la mi-janvier où Jupiter pourrait accroître vos chances de communiquer avec succès Ami Scorpion et d'obtenir le soutien de relais éminents !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : une autre vision du monde !
Depuis 2016, Uranus vous pousse hors de vos retranchements et à vous mettre en quête d'une nouvelle manière de travailler, de produire ou (et) de gérer votre emploi du temps. Certains ont cherché à innover, à trouver un job plus en adéquation avec leur envie de faire bouger les lignes. D'autres ont pu aspirer à prendre leur indépendance, à rompre avec des conditions de travail ou des structures qu'ils jugeaient aliénantes et étouffaient leur soif d'autonomie, de liberté ! D'autre encore ne supportaient pus les rythmes et ont peut-être préféré travailler moins ou autrement pour répondre à leur besoin de disposer de plus de temps pour eux-mêmes ! Quoi qu'il en soit, comptez sur Uranus pour effectuer un baroud d'honneur jusqu'au 6 mars. Vous disposerez donc encore en tout début d'année d'une énergie qui pourrait bien finir par faire tomber vos défenses (peur de l'insécurité notamment) et vous aider à franchir un cap, à sauter le pas !

Jupiter vous prêtera main-forte et pourrait servir de déclencheur entre le 14 février et le 6 juin mais également entre le 13 octobre et le 2 décembre où il pourrait vous fournir quelques belles opportunités de prendre le virage à la corde. Vous hésiterez certainement un peu mais auriez cependant intérêt à trancher en faveur de la nouveauté même s'il y a quelques risques à prendre Ami Scorpion et une ou deux plumes à perdre dans la bataille ! Car il y a peu de chance en fait que vous renonciez à vos aspirations à autre chose. Pluton tend en effet à opérer une lente mais sûre métamorphose de vos idées et de vos priorités. Vous souhaitez comprendre en profondeur comment vous fonctionnez et exprimer ce que vous découvrez peu à peu de vous ! Votre entourage pourrait s'opposer à vos velléités de changement mais il s'agit bien in fine d'accéder à la part la plus intime de votre être et d'opérer une métamorphose qui pourrait bien toucher aussi bien vos pensées que votre environnement le plus immédiat !

Vous oeuvrerez avec zèle et efficacité entre le 30 janvier et le 14 février où vous devrez prendre garde cependant à communiquer sans trop brusquer vos interlocuteurs (le 2 février ?) ! Vous ne vous laisserez pas faire (les autres non plus) entre le 16 et le 31 mars et porterez avec détermination vos ambitions entre le 16 juin et le 1er juillet ! Une autorité incontestable vous permettra entre le 1er et le 18 août d'imposer vos idées et propositions tandis qu'entre le 4 et le 19 novembre vous aurez l'occasion de défendre des projets qui comptent pour vous. Vous vous mobiliserez alors pour rallier les suffrages autour de vos plans audacieux ! Prenez un peu de recul entre le 4 et le 19 novembre ! Histoire de bien affûter vos stratégies et d'être alors prêt (entre le 19 décembre et le 3 janvier) à prendre les décisions qui s'imposent et pourraient dès la mi-janvier 2020 changer radicalementAmi Scorpion votre manière de voir les choses !

Mon conseil :

Une année en or pour faire bouger les lignes, vous émanciper de contraintes et limitations que vous ne supportez plus, bousculer vos habitudes et cerner vos besoins essentiels. Misez sur la présence de Jupiter qui jusqu'au début décembre favorise votre expansion, la découverte et l'exploitation de vos dons et la reconnaissance (chiffrée) de vos mérites pour oser vous affranchir, rompre avec un mode de fonctionnement et pourquoi pas changer de job, d'associés et de vie ! À partir du 2 décembre, vous aurez l'opportunité effective d'élargir vos horizons et de croiser de nouvelles têtes, d'exprimer ouvertement ce que vous avez dans le ventre. Alors en 2019, prenez sans trop hésiter le devant et préparez sans plus attendre le terrain !



Forme :

1er décan (24 octobre-3 novembre) :
Saturne vous a un peu plombé le moral en 2018 ? En 2019, vous devriez cependant mettre à profit les leçons apprises et intégrées pour gérer ce qui vient et pourrait swinguer avec le recul nécessaire pour foncer sans forcément vous prendre le mur ! Plus vif, voire pour certains gonflés à bloc depuis l'hiver dernier, vous profiterez d'un regain d'énergie et d'enthousiasme pour innover, voire tout changer !
Mon conseil :
Évitez de pousser le bouchon trop loin en début d'année (jusqu'au 15) où vous pourriez dépasser les bornes et y laisser des plumes. Entre le 4 et le 19 octobre, n'hésitez pas à vous retirer un peu du jeu. Le temps de vous ressourcer pour remonter à partir du 19 novembre au créneau de préférence en pleine possession de vos moyens !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) :
Inspiré, créatif, gourmand de tout ? Prenez garde toutefois à l'indigestion aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où vous aurez tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Dépensez-vous le plus en conscience possible entre le 15 et le 30 juin où il serait avisé de vous économiser un peu si vous souhaitez tenir la distance et entre le 19 octobre et le 4 novembre où il sera temps de décompresser pour espérer aborder la fin d'année en fanfare et surtout en forme !
Mon conseil :
Comptez sur Saturne pour vous rappeler à l'ordre aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre où vous seriez bien avisé d'écouter ses conseils de prudence si vous voulez tirer le meilleur parti de vos chances en 2019 de décrocher la lune sans y laisser de plumes ni vos forces !

<>3ème décan (14 novembre-22 novembre) :
Uranus fiche le camp à partir du début mars mais risque fort en début d'année de maintenir sa pression sur vous ! Essayez alors de trancher en faveur d'une plus grande liberté d'action si vous ne voulez pas accumuler trop de stress et continuer sur une ligne un peu dangereuse pour votre équilibre moral et physique !
Mon conseil :
Il s'agira en 2019 de changer de mentalité, d'orientation, de job, de manière de voir et de faire les choses. Si vous ne vous pliez pas aux injonctions d'Uranus, vous pourriez gaspiller votre précieuse énergie pour tenter de vous maintenir dans le rang ? Peut-être alors à vos risques et périls ? Songez-y avant d'opter pour la continuité !

En 2020 :
Entre recherche profonde des racines de l'être, nouvelle orientation du couple, autre structure à définir et approche revue et corrigée de l'entourage, vous pourrez compter sur Jupiter pour favoriser vos prises de contacts et certaines décisions favorables à votre épanouissement ! Des rencontres en perspective et un élargissement de vos horizons qui vous permettront d'alléger l'ambiance, de voir plus loin, plus haut, plus grand ? Une année qui laisse présager d'ouvertures positives et constructives sur l'extérieur et de rapports plus chaleureux, plus authentiques (car choisis et parfois restreints) avec les autres !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Des désirs exacerbés et vos dons amplifiés par la conjoncture ? Ce serait alors dommage de gâcher l'ambiance en communiquant à tort et à travers. Notamment aux alentours du 8 où vous ne serez pas à prendre avec des pincettes et où votre autorité pourrait être mal perçue au bureau ou (et) à la maison. À partir du 20, le soleil vous invite à tirer des plans sur la comète. Tendance confirmée par la pleine lune du 21 qui vous ouvre des perspectives, vous connecte à des projets qui vous inspirent !
Mon conseil :
Un petit brin de diplomatie et quelques petites concessions à faire peut-être pour éviter que les échanges ne dégénèrent en affrontement aux alentours du 8 ? Histoire de dérouler le premier mois l'année en douceur et de prendre du bon temps plutôt que la mouche !

2ème décan:
Vous prenez au sérieux les échanges que vous entretenez avec le monde le 2 mais saurez user de votre intuition et d'une communication ouverte le 4 pour vous rapprocher de ceux que vous aimez ! Veillez alors (aux alentours du 13) à ne pas compromettre des liens profonds en vous adonnant un peu exagérément à une quête de plaisir qui pourrait inquiéter l'autre ! Évitez de dépenser votre argent n'importe comment ou de batifoler au vu et au su de l'élu et préférez en fin de mois (le 31) rassurer l'autre plutôt que de semer inutilement le doute dans son esprit !
Mon conseil :
Un mois où vous serez tenté de succomber à certains excès ? Heureusement, vous reposerez les pieds sur terre et serez bien conscient des enjeux en fin de mois où vous favoriserez la réflexion et les engagements à long terme !

3ème décan :
Vous aurez peut-être l'opportunité en tout début de mois (le 4) de trouver une solution financière susceptible de vous permettre de lever un peu le pied au travail ou de gérer plus aisément l'intendance ! Les questionnements sur le fond seront ensuite à l'ordre du jour et du mois le 11 et le 18 où vous aurez tout intérêt à essayer de bien cerner ce qui coince dans vos échanges avec le proche entourage. Histoire d'éviter aux alentours du 19 et du 23 d'alimenter des tensions, voire de les provoquer en vous rebellant sans tenter préalablement d'ouvrir les débats !
Mon conseil :
Un mois où tout ce qui n'est pas clarifié dans vos relations avec l'autre, les autres risque de refaire surface et de vous exposer à des pressions difficiles à supporter. Pour éviter de vous énerver, réfléchissez bien avant d'agir et surtout de parler !

Février :
1er décan :
Jusqu'au 12, une Vénus conciliante, bienveillante vous invite à arrondir les angles et vous permet a priori d'entretenir des échanges créatifs avec le monde qui vous entoure tandis qu'à partir du 14, un Mars plus offensif tend à régir vos relations avec le partenaire privé aussi bien qu'avec vos collaborateurs et associés. Vous devriez réussir à gérer ces deux tendances avec doigté et pourrez même espérer en fin de mois imposer à l'élu vos quatre volontés sans créer la moindre perturbation alentour (le 28) !
Mon conseil :
Misez sur votre force de frappe et de conviction pour ne faire qu'une bouchée de l'élu et ne laissez aucun autre choix à qui vous convoitez que de vous suivre et de vous aimer !

2ème décan :
Le courant passe bien entre vous et vos proches le 3 où vous avez envie de gâter tout le monde et de faire profiter qui vous aimez de vos largesses ! La nouvelle lune du 4 vous recommande d'ailleurs de prendre soin des vôtres. Tendance confirmée le 8 où vous devriez voir votre cote de popularité grimper en flèche at home ! Vous devriez même être en osmose avec l'autre et si vous évoluez encore en solo, ouvrez l'œil et votre cœur le 17, le 19 ! Privilégiez quoi qu'il en soit le sérieux et l'engagement sur le plan relationnel le 18, le 20 si voulez qu'in fine la fête dure !
Mon conseil :
Un mois favorable à l'harmonisation des liens en famille. Mais pas que ! Ainsi, profitez de d‘un sens de la communication au top pour dire des mots doux à qui vous aimez ou souhaitez sans plus tarder conquérir. Mais attention qui dit mots doux ne dit pas mots flous. Engagez-vous !

3ème décan :
Des tensions palpables et des problèmes non résolus qui resurgissent le 2. Il est temps de vous interroger sur ce qui encore et toujours perturbe la fréquence entre vous et vos proches ! Misez alors sur votre capacité à enchanter la vie pour alléger l'ambiance ! Vous devriez réussir à ouvrir un dialogue un peu plus constructif le 8 et le 9 où vos interventions seront certes un peu musclées mais a priori efficaces. Si vous parvenez à baisser d'un ton le 13, vous serez en mesure le 18, le 23 de calmer le jeu si vous consentez parallèlement à une bonne fois pour toutes ce qui vous oppose à l'autre et vous plombe trop souvent le moral et les ailes !
Mon conseil :
Un mois à gérer le plus en conscience possible si vous voulez éviter les prises de bec, les incompréhensions et les rancœurs persistantes !

Mars :
1er décan :
Jusqu'au 10, vous aurez à cœur de veiller au bien-être de vos proches mais peut-être également d'améliorer vos conditions (cadre) de vie ! À partir du 20, vous n'hésiterez pas à payer de votre personne pour vous mettre au service de la collectivité. La pleine lune du 21 vous recommande cependant de prendre un peu de recul sur le quotidien pour peut-être le gérer de manière plus efficace et équilibrée. En toute fin de mois, vous bénéficierez d'un climat cosmique favorable à vos amours. Qu'il s'agisse de faire évoluer votre couple, d'insuffler un air nouveau au sein de l'union ou de croiser un être qui vous plaît, gageons que l'expérience sera différente de ce que vous vivez habituellement (le 27) !
Mon conseil :
À partir du 6, Uranus va se charger de modifier vos habitudes en ce qui concerne les relations que vous entretenez avec l'autre, les autres. Que ce soit en amour ou en affaire, plus question de se conformer à une règle mais bien de transformer vos habitudes pour éviter l'ennui, la routine et renouer avec l'inattendu !

2ème décan :
Romantique et peut-être un brin idéaliste, vous pourriez bien ressentir quelques belles émotions ou vivre des histoires et sentiments inspirants le 7 ! Des rencontres qui s'ancrent dans la durée, des idylles qui s'approfondissent (le 9) et la volonté de l'un ou (et) de l'autre à dynamiser, fortifier les échanges. Certains se mobiliseront pour construire une relation durable, d'autres pour clarifier tout ce qui pourrait encore entraver une histoire au long cours !
Mon conseil :
Un mois qui pourrait bien favoriser les décisions importantes. Il s'agira alors non seulement de se laisser porter par les sentiments mais également de savoir ce qu'on veut et sans nul doute en mars, vous le saurez !

3ème décan :
Des risques de clashs en famille le 1er où, quelles que soient vos bonnes intentions, elles devront composer avec votre impatience face à un quotidien qui vous coince dans vos retranchements et vous titille les nerfs ! Soyez prudent ce mois-ci en amour et en affaires où vous aurez les yeux plus grands que le ventre et une certaine tendance à surestimer vos capacités et potentiels (le 14, le 15) ! Si vous vous posez des questions sur votre couple ou une histoire récente, vous devrez probablement patienter jusqu'au 28 avant d'espérer obtenir une réponse. En attendant, interrogez-vous sur la profondeur de vos sentiments (le 16) et mobilisez-vous pour gérer vos relations sans vous laisser dépasser, envahir par l'autre, les autres mais sans non plus trop user (abuser) de votre autorité !
Mon conseil :
Un mois un peu difficile à gérer où vous aurez tendance à pécher par excès ! Pour éviter de perturber une fréquence amoureuse prometteuse, essayez (au moins un peu) de maîtriser vos désirs et de canaliser votre volonté de pouvoir qui pourraient ne pas toujours plaire !

Avril :
1er décan :
Jusqu'au 4, profitez de votre rayonnement pour épater la galerie et séduire tous azimuts et jusqu'au 15, de la puissance de tir de Mars (la planète) pour booster vos rentrées, obtenir plus de pouvoir ou accroître le flux de vos retours sur investissements. À partir du 20, place au dialogue. Le Soleil vous invite à ouvrir les débats. Histoire peut-être d'accélérer le mouvement du changement aux alentours du 22 !
Mon conseil :
Un mois qui favorise vos initiatives et vous invite à faire un pas vers l'autre ? Ne vous en privez pas ! L'opportunité sans doute de faire bouger les lignes (voire de les trancher) que ce soit en amour ou en affaires !

2ème décan :
Inspiré (le 2, le 10) mais également constructif et désireux de transformer le plomb en or, vous n'hésiterez pas à vous mobiliser, à retrousser vos manches pour y parvenir. Misez sur la nouvelle lune du 5 pour vous mettre à l'ouvrage et canaliser de manière créative vos talents !
Mon conseil :
Si vous surfez actuellement sur des énergies plutôt favorables à votre expression et à votre expansion, n'en profitez toutefois pas en fin de mois pour abuser de vos prérogatives et pouvoirs (le 27) au risque de semer la confusion, le doute dans les esprits !

3ème décan :
Vous devriez conclure a priori à votre avantage des débats ou négociations entamées le mois dernier (le 7) ! Que ce soit en amour ou en affaires, vous saurez quoi dire et quoi faire pour effectivement en orienter favorablement l'issue ! Tâchez alors de ne pas vous bloquer dans une attitude rigide ou entretenir des idées fixes le 10 et le 13 si vous souhaitez tirer parti de la manne jupitérienne qui exalte vos talents et vous invite à les exprimer ouvertement. Notamment le 14, où vous pourriez d'ailleurs remporter un franc succès !
Mon conseil :
Laissez tomber vos œillères et préférez-vous adapter au monde qui vous entoure en avril si vous souhaitez attirer les honneurs et pourquoi pas l'amour et les sous !

Mai :
1er décan :
Misez sur la deuxième quinzaine du mois pour vous rapprocher de l'autre, des autres, vous mettre à l'écoute de l'élu ou des désirs de qui vous souhaitez attirer dans vos filets. Une Vénus attentive et bienveillante pourrait vous permettre de marquer les esprits et surtout les cœurs ou (et) de changer de mode de fonctionnement sur le plan relationnel (le 18) ! Comptez également sur une force de frappe et une détermination indéboulonnables pour affirmer vos ambitions et repousser les frontières du possible (le 22) !
Mon conseil :
Vous serez de taille à partir du 15 à vous imposer à peu près dans tous les domaines et pourquoi pas à influencer le monde qui vous entoure pour qu'il accepte voire accompagne votre soif de changement ! Comptez sur votre charisme et votre soif d'évoluer pour aller de l'avant et au-devant du changement !

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 vous invite à coopérer, à vous associer (vous marier ?) et à faire décidément un pas vers l'autre ! Vous vous sentirez en osmose avec l‘élu, éventuellement vos enfants le 9 où votre intuition et votre créativité exaltées pourraient vous permettre d'accomplir des merveilles ! Idem le 16 où des accords et alliances prometteurs pourraient être signés ! Si vous souhaitez que la fête dure et que la conjoncture continue à vous combler (le 30, le 31), veillez juste à ne pas tirer trop sur la ficelle !
Mon conseil :
Si vous consentez à garder (au moins un peu) le sens de la mesure vous devriez être en mesure en mai de faire ce qui vous plaît et auriez bien tort de vous en priver !

3ème décan :
Tâchez d'écouter (au moins un peu) ce qu'on vous dit le 1er et le 2 si vous souhaitez rester efficace ! Vous saurez à merveille tirer parti de vos talents et potentiels le 3 et le 9 si vous consentez toutefois à modérer un peu vos appétits et à ne pas provoquer de rapport de force avec l'entourage !
Mon conseil :
Un mois à gérer en conscience et avec prudence pour en tirer le meilleur parti possible sans vous attirer les foudres de celles et ceux qui pourraient vous trouver trop gourmand ou trop autoritaire !

Juin :
1er décan :
Brillant et ambitieux vous aurez à cœur (le 7) de plaider votre cause et de tout tenter pour générer des rapports nouveaux avec l'autre, les autres et plus généralement le monde qui vous entoure quitte à chercher à vous réaliser ailleurs ou autrement ! En fin de mois (le 27), comptez sur le Soleil pour porter vos aspirations et booster votre envie de vous dépasser et d'affirmer haut et fort votre volonté de changer de cap, de relation et pour certains de vie !
Mon conseil :
Un mois où vous ne traînerez certainement pas des pieds mais ne craindrez pas au contraire de monter au créneau pour orienter votre destinée à votre idée ! N'ayez pas peur de bousculer un peu (beaucoup) l'entourage. Histoire qu'on vous laisse passer et surtout exister !

2ème décan :
Les yeux plus grands que le ventre et une tendance à abuser de vos pouvoirs pour obtenir plus ? Attention à ce que vous excès ne soient mal perçus le 9 et le 10 où le mieux sera a priori l'ennemi du bien. Idem aux alentours du 16 où vos appétits sont énormes pourraient s'exprimer d'une manière susceptible d'affecter la confiance qu'on vous accorde. Préférez attendre un peu (le 19) afin de profiter des enseignements et de la rigueur saturnienne et réduire alors raisonnablement la voilure !
Mon conseil :
Certes vous bénéficiez actuellement de belles opportunités d'exprimer vos dons et d'en tirer profit mais si vous dépassez les bornes et pensez que tout vous est dû, vous pourriez tomber sur un os ! Pour profiter sans risquer d'être rappelé à l'ordre de la manne et développer vos talents, booster votre cote, veillez à rester mesuré dans vos exigences sinon modeste !

3ème décan :
Le courant passe bien entre vous et l'autre, les autres le 3 où vous votre écoute bienveillante et désir de comprendre et de faire plaisir devraient séduire ! Tâchez cependant de ne pas parasiter une si belle tendance aux alentours du 18, du 19 et du 20 où vos ambitions et votre manière peut-être un peu trop autoritaire de plaider votre cause pourraient a contrario... déplaire ! Veillez alors à ne laisser aucune zone d'ombre ou rapport de force polluer vos échanges !
Mon conseil :
Si le mois commence bien et vous connecte favorablement à votre entourage, il n'en sera pas de même lors d'une deuxième quinzaine de juin où vous aurez alors intérêt à baisser d'un ton plutôt qu'à faire le mariole et surtout user sans abuser de votre pouvoir si vous voulez être en mesure de repousser les frontières du possible sans dépasser les bornes !

Juillet :
1er décan :
Des discussions, négociations concernant votre statut (?) pourraient bien traîner en longueur à partir du 7 ! Elles devraient reprendre de plus belle qu'au début du mois prochain et les débats clos d'ici au 18 août ! Évitez alors de trop vous énerver ou de stresser le 8 et profitez ce même jour d'une conjoncture affective plutôt favorable pour faire évoluer votre couple ou envisager la relation sous un nouveau jour ! Prudence vivement recommandée le 11 où vous serez à cran et prêt à ruer dans les brancards à la moindre contrariété ! Idem en fin de mois (le 29) où le ton pourrait monter entre vous et la hiérarchie !
Mon conseil :
Un mois où certains retards et atermoiements vous porteront sur les nerfs. Essayez, autant que faire se peut, de maintenir le dialogue ouvert et d'éviter de trop faire de remous en attendant que la situation se dénoue !

2ème décan :
La nouvelle lune du 2 vous invite à porter vos ambitions et à tout mettre en œuvre pour dépasser vos limites. Évitez cependant de braquer votre entourage en affichant des positions trop rigides (le 9, le 17). L'intuition, la créativité seront vos meilleurs guides pour avancer dans le bon sens le 11 et le 18 où l'amour pourrait également vous faire décoller de votre siège ! En fin de mois (le 25), déterminé, combatif, vous pourriez bien marquer des points et pourquoi pas être récompensé de vos mérites.
Mon conseil :
Un mois pour gagner, progresser en évitant toutefois de croire que vous avez raison sur tout. Misez sur votre votre force de frappe pour progresser mais évitez d'imposer vos idées aux autres qui finiront par être adoubés !

3ème décan :
Vos aspirations sont grandes et vous avez en tête quelque idée que vous chercherez à défendre. Veillez toutefois (le 14, le 21) à bien identifier certains doutes, états d'âme pas forcément positifs ni constructifs qui pourraient parasiter vos pensées, vos ambitions et votre enthousiasme. Il ne s'agit pas de zapper les questions de fond que vous vous posez mais de ne pas pour autant les laisser trop court-circuiter vos avancées. Entre le 19 et le 28, comptez sur Vénus pour vous ouvrir des perspectives en amour !
Mon conseil :
Réfléchissez... mais pas trop si vous souhaitez agir en juillet et élargir de manière conséquente vos horizons !

Août :
1er décan :
La nouvelle lune du 1er met en lumière votre activité professionnelle ! Misez sur votre charme et votre bagout pour défendre votre cause, demander par exemple qu'on vous accorde plus d'autonomie, de liberté dans votre périmètre mais évitez d'en abuser le 2 et le 16 où vos interventions seront diversement reçues et appréciées et où vous n'êtes pas à l'abri d'un clash ! C'est sans doute par le biais de projets audacieux mais séduisants (le 24, le 26) et peut-être avec le soutien de certains de vos fidèles que vous réussirez le mieux à convaincre qu'on aurait bien tort de vous empêcher d'agir à votre guise ! Une fin de mois marquée par le succès où vos plans pourraient alors bien faire l'unanimité ou presque !
Mon conseil :
C'est en parlant d'avenir et pas en campant trop résolument sur vos positions que vous finirez par ouvrir une brèche et peut-être obtenir ce que vous convoitiez !

2ème décan :
Que du bonheur et une réussite à la hauteur de vos espérances le 7 et le 8 où vos talents seront reconnus et vraisemblablement récompensés ! Idem aux alentours du 21 où vous saurez mieux que personne plaider votre cause en haut lieu et convaincre tout le monde que vous êtes effectivement le meilleur !
Mon conseil :
Un joli mois d'été ensoleillé où vous remporterez quelques succès bien mérités ? Profitez de ce climat exceptionnel pour développer et exprimer pleinement vos potentiels, vos talents et pourquoi pas décrocher la lune !

3ème décan :
Les échanges entamés le mois dernier reprennent effectivement à partir du 1er. S'il s'agit de défendre vos intérêts et ambitions, misez le 14 sur un charme au top et un rayonnement indubitable (et irrésistible) pour négocier à votre avantage et clore alors les négociations dans le bon sens (le vôtre bien sûr) !
Mon conseil :
Jusqu'au 18, Mars sera votre allié et vous dotera d'une force de frappe redoutable. Usez-en pour avancer vos pions mais gardez-vous d'en abuser au risque de braquer votre hiérarchie !

Septembre :
1er décan :
Des projets plein la tête (le 1er) et bien décidé à tracer votre route à votre idée et à agir selon vos propres codes. Misez sur votre pouvoir de conviction pour décider vos associés, collaborateurs à vous suivre dans vos initiatives et propositions (le 1er, le 2) ! À partir du 18, Mars (la planète) arrive à la rescousse et confirme votre volonté de foncer et de suivre vos propres codes ! Songez toutefois (à partir du 23) à vous retirer provisoirement du jeu pour vous retourner sur l'année écoutée et en tirer les précieux enseignements !
Mon conseil :
Un début de mois actif où rien ne vous arrêtera ! Acceptez cependant de la mettre un peu en veilleuse à partir du 23 où une prise de recul sur les événements ne sera pas de trop si vous souhaitez bientôt (dès votre date anniversaire) débuter un nouveau cycle d'expansion en connaissance de cause !

2ème décan :
Une vision inspirée de l'avenir à construire basée sur une approche structurée des fondements à poser pour y parvenir (le 1er) ? Vous aurez bien l'intention de porter haut et fort vos projets (le 3, le 5, le 6) mais auriez intérêt à rester (au moins un peu) raisonnable dans vos demandes de budget le 2, le 4, le 8 et le 12 où on pourrait vous trouver trop gourmand et vous inviter à baisser d'un ton et à réduire la voilure ! Idem aux alentours du 21 où vous n'aurez pas forcément la tête sur les épaules et où vos estimations et réclamations pourraient inquiéter ceux qui détiennent le pouvoir et les sous !
Mon conseil :
Un brin de lucidité et un retour immédiat sur terre seront ce mois-ci le meilleur moyen d'espérer parvenir à vos fins sans affoler tout le monde. On sera en effet sans doute prêt à vous donner beaucoup mais pas tout !

3ème décan:
Vous êtes mobilisé ce mois-ci par des projets qui vous trottent dans la tête (entre le 13 et le 23) et dans le cœur (entre le 6 et le 14) et pourriez vous montrer fort convaincant aux alentours du 7, du 9, du 13 et du 19 où votre charme fera de l'effet, et vos arguments... Tilt ! Comptez également sur une énergie combative qui achèvera de persuader ceux qui doutaient de vous croire et de vous suivre à partir du 18 !
Mon conseil :
Un mois où vous disposerez de nombreux atouts pour non seulement tirer des plans sur la comète mais également les réaliser. N'hésitez pas alors à vous mettre en avant, à vanter vos mérites et plans sans toutefois être tenté de céder au doute ou à des états d'âme récurrents en toute fin de mois (le 26 ?) !

Octobre :
1er décan :
Vous n'hésiterez pas à revendiquer vos droits et à exprimer votre aspiration à échapper à la contrainte le 7, le 12 et le 28 ! Vous voilà en effet bien décidé à changer de mode de fonctionnement ou (et) de communication avec l'autre, les autres. Pas question donc de vous en laisser compter mais bien de cerner jusqu'où vous pouvez aller sans mettre en péril liens et association. À moins qu'évidemment vous souhaitiez aller jusqu'à rompre un processus !
Mon conseil :
Un mois d'anniversaire où vous considérerez vos désirs, projets nouveaux comme prioritaires ! Des affrontements alors possible avec ceux qui priseront fort peu vos velléités d'indépendance. À moins que ce ne soit l'autre qui s'affranchisse. Un mois quoi qu'il en soit certainement décisif où vous aurez intérêt à vous situer clairement sur le plan relationnel si vous voulez que les situations qui vous posent problème évoluent vraiment !

2ème décan :
Préférez (au moins jusqu'au 13) vous retirer provisoirement loin des bruits du monde pour réfléchir à votre avenir et préparer ce qui vient et un nouveau cycle d'expansion qui se profile (dès votre prochain anniversaire) ! Le courant passera mieux le 14, le 15, le 20 et le 21 où, en pleine possession de vos moyens vous saurez quoi dire et quoi faire pour vous faire comprendre, aimer et reconnaître ! Prudence cependant conseillée aux alentours du 27 où une agressivité refoulée pourrait vous jouer des tours et vous attirer les foudres d'une adversité embusquée !
Mon conseil :
Un mois à gérer entre retrait prudent (pour éviter les erreurs de tirs) et épanouissement et donc le plus en conscience possible pour éviter les pièges et ennuis et accéder sans réserve au meilleur !

3ème décan :
Vous doutez de tout, de vous, de l'attachement qu'on vous porte ou de vos propres sentiments (le 1er) ? Heureusement, Jupiter vous aide à sortir de l'ombre et d'un repli excessif sur vous-même le 13 où vous pourriez recevoir la récompense de vos actions passées et être en mesure d'entrevoir alors l'avenir avec confiance Attention encore le 14 à ne pas trop ruminer dans votre coin au risque d'essuyer une baisse de régime et de moral Votre envie de vous exprimer et d'exercer votre pouvoir de séduction devraient vous aider à chasser toute idée sombre le 19 et le 25 !
Mon conseil :
Une tendance à vous replier un peu trop sur vous-même ? Comptez sur un afflux de force vive pour vous aider à faire la transition en douceur entre l'ombre et la lumière et attendre alors sans flancher votre date anniversaire où vous reprendrez sans plus tarder du poil de la bête !

Novembre :
1er décan :
Vous ne serez pas forcément à prendre avec des pincettes jusqu'au 19 où vos désirs seront des ordres ! A priori pas pour tout le monde le 24 où vous ne serez guère d'humeur à tergiverser pas plus qu'à faire des concessions à qui que ce soit ! Heureusement, vous pourrez compter sur Vénus à partir du 26 pour mettre de l'huile dans les rouages et faire alors passer vos messages en douceur (le 28) !
Mon conseil :
Attendez d'être un peu moins à cran pour abandonner le ton de la polémique et emprunter la voie de la douceur et pourquoi pas de la sagesse ?

2ème décan :
Déterminé, efficace et visiblement inspiré le 8, vous devriez être en mesure d'atteindre un idéal le 9 ! Pas un fantasme irréalisable mais bien un rêve désormais à votre portée. Qu'il s'agisse d'un amour à concrétiser ou à approfondir, d'un enfant à concevoir, d'une création à finaliser, gageons que vous réussirez à tirer les leçons du passé et alors à canaliser tout excès d'enthousiasme pour aller à l'essentiel !
Mon conseil :
Des débats entamés le mois dernier reprennent et tourneront à votre avantage et où votre capacité à rationaliser vos élans devrait vous permettre sans plus attendre d'atteindre vos buts et d'aller loin et haut !

3ème décan :
Attention aux luttes sourdes et au risque d'incident (aussi bien physique que relationnel) si vous persistez à agir de manière dissimulée qui ne fera qu'accentuer les divergences entre vous et les autres (le 5) ! Ce serait dommage d'autant que vous bénéficierez ensuite de l'énergie positive de Jupiter pour tirer votre épingle de n'importe quel jeu et alors pourquoi pas remplir vos poches et exprimer ouvertement et pleinement vos talents !
Mon conseil :
Ne vous laissez pas déborder par votre soif d'avance plus vite que la musique en début de mois ! Préférez peaufiner dans l'ombre vos plans sans trop faire de vague. Histoire ensuite d'orienter les flux, les récompenses, les compliments et les sous vers vous !

Décembre :
1er décan :
À partir du 2, Jupiter va booster votre communication peut-être placer sur votre route des êtres susceptibles de vous comprendre, de vous soutenir. La possibilité d'enrichir de manière conséquente votre carnet d'adresses mais également d'élargir vos perspectives par le biais d'études, d'une formation ou de contacts inspirants ! Un moral au beau fixe et l'occasion dès le 3 d'allier autorité et douceur pour convaincre et tirer votre épingle du jeu ! Aux alentours du 15, comptez sur une ouverture d'esprit au top ou une rencontre enthousiasmante pour nouer un lien plus souple plus enrichissant qu'il soit d'ordre privé ou pro !
Mon conseil :
Profitez de ce mois et cette fin d'année exceptionnelle pour plaider votre cause, séduire, marquer les esprits, les coeurs et des points sur tous les terrains (le 3, le 15, le 24, le 27 et le 30) et comptez sur la nouvelle lune du 26 pour que la fête dure !

2ème décan :
N'en demandez pas trop le 8 où le mieux sera l'ennemi du bien et où vous aurez a priori déjà de quoi vous satisfaire ! N'hésitez pas à agir, à affirmer vos ambitions le 13, le 19 où, doté d'une belle force de frappe et d'une détermination à toute épreuve, vous aurez de quoi déplacer les montagnes mais n'oubliez pas parallèlement de bien structurer vos aspirations pour que les fondations de vos réalisations ou engagements affectifs reposent sur du solide !
Mon conseil :
Un mois pour foncer, aller de l'avant mais sans toutefois négliger de réfléchir avant d'agir !

3ème décan :
Vous avez sans doute compris des choses importantes cette année sur vous et sur votre manière de communiquer et de vous relier au monde qui vous entoure. Vous aborderez donc cette année plus lucide, plus conscient de vos besoins sur le plan relationnel (le 3) et devriez alors être en mesure à partir du 19 d'imposer plus fermement vos priorités et directives !
Mon conseil :
Dès le mois prochain, vous allez sans doute être placé devant un choix à faire, une décision à prendre ou une attitude mentale à changer ou à approfondir pour communiquer plus authentiquement avec l'autre, les autres. Il ne sera alors pas (plus) question de zapper ce qui vous gêne mais bien de vous concentrer sur le travail essentiel à faire, sans doute en vous-même, pour y voir plus clair !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Gageons que nous n’aurons pas trop de Saturne qui veille au grain et tend à calmer le jeu en 2019 pour freiner, voire dompter les excès et possibles exactions qui menacent l’équilibre du monde en 2019 ! Jupiter entraîne Neptune dans de petits et grands délires qui pourraient faire perdre à certains le sens de la mesure, de la prudence et de la raison. À redouter ? Une inflation de l’ego de certains dirigeants qui se croiront décidément tout permis et qui risquent fort de mettre le monde en danger. La découverte de secrets, malversations et scandales qui tendront à polluer les relations entre les nations et à les exposer possiblement… au pire.

En revanche, si nous parvenons à tempérer les humeurs et délires de certains, nous pourrions voir apparaître ou (et) grandir certaines idéologies moins ancrées dans le profit, la quête d’hyperpuissance et plus consciente de l’impérieuse urgence à agir pour le long terme et donc à prendre en compte la défense de l'environnement, la défense des droits des plus fragiles, des minorités et de passer du mode opportuniste et matérialiste au mode humaniste. Comptons sur Saturne encore une fois en 2019 pour, de gré ou de force, nous ramener sur terre et nous faire comprendre que si nous agissons en dépit du bon sens, sans penser aux conséquences à long terme de nos faits et gestes, nous devrons un jour ou l’autre payer la note !

Ainsi, devrait-on aussi bien sur le plan national que mondial, assister à une riposte cosmique qui censurera nos possibles excès, nous contraindra à revenir dans l’axe et à agir de manière plus responsable ! Qui l’emportera ?
Espérons que l’injonction saturnienne qui nous invite à la mesure, à la sagesse parviendra à juguler les errances, défaillances et outrances de certains. À la clef ? Une ouverture possible fin 2019 (mi-décembre) où des voies semblent se dégager vers la nouveauté. Des décisions et transformations pas forcément spectaculaires mais utiles, soucieuses du bien de la communauté qui devraient un jour ou l’autre (et vraisemblablement en 2020) nous mener à une appréhension plus maîtrisée des pouvoirs et ressources et donc, (espérons-le) à une vision et à une gestion plus lucide et respectueuse du monde !


Le climat-l’environnement :
À noter en préambule que les aspects majeurs qui influencent l'année 2019 vont se jouer entre planètes situées en domicile, c’est-à-dire dans le signe qu’elles maîtrisent et donc dans lequel elles atteignent leur puissance de tir maximale.
Génial quand il s’agit du sextile qu’envoie Saturne à Neptune (alliance entre raison et quête d’un idéal) ! Moins fun quand Jupiter se heurte à Neptune et vient alors amplifier les possibles dérives associées aux effets pervers de Neptune (tendance à tromper, flouer, délirer et partir en vrille) ! Le risque majeur sous cette influence ? Toutes les catastrophes liées à l’eau (inondation, raz de marée, pluies diluviennes) et à la pollution (de l'air et de l'eau) ! Ainsi, si nous ignorons les menaces du ciel, préparons-nous à essuyer quelques tempêtes dévastatrices ou catastrophes notamment en janvier (aux alentours du 13), en juin (aux alentours du 16) et en septembre (aux alentours du 21) !

Si nous ne voulons pas transformer ces moments de crise en point de non-retour, nous devrons prendre des mesures drastiques et édicter des lois qui prendront enfin en compte le long terme et l’avenir de notre chère planète ! Regrettons au passage qu’il faille encore et toujours attendre le déclenchement d’évènements dramatiques et de ressentir un vrai sentiment d'urgence pour réagir et enfin agir, protéger cette terre qui doit en avoir plus qu’assez de supporter des locataires décidément si insouciants et désespérément inconscients !

Prises de conscience et constat amer mais inévitable à la clef mais qui pourrait déboucher sur des décisions et mesures censées réguler les débordements et désordres climatiques (dus à notre inconséquence et à notre déni pathologique de l'urgence) et apporter des réponses et solutions pour le long terme fin janvier, aux alentours du 18 juin et du 9 novembre ! Il sera alors temps de réduire nos dé-penses en énergie et dans tous les domaines.

Rendez-vous début 2020 (dès janvier) : ça passe ou ça casse ! Avec la possibilité (mieux vaut tard que jamais) de trancher une fois pour toutes en faveur de la nécessité, de la priorité à nous recentrer sur des besoins essentiels et à renoncer au superflu qui, l’air de rien mais irrépressiblement, nous éloigne de nous-mêmes et de notre lien sacré mais fragile avec la terre !



Les astres :

Pluton qui a investi le signe du capricorne fin janvier 2008 continue à nous secouer (individuellement et collectivement) les plumes mais ne formera en 2019 aucun aspect majeur avec une autre planète dans notre ciel (elle se rattrapera en 2020) ! La sombre planète qui nous invite à mourir (à nous-mêmes, au passé, à nos constructions et limites aliénantes) pour mieux renaître un cran plus haut, débarrassé de ce qui entravait notre évolution en ce monde parcourt actuellement le 3ème décan du signe. À charge pour nous donc de faire émerger de notre inconscient tout ce qui bloque notre épanouissement. Sachant qu'avec Pluton, le travail à effectuer est de nature plus viscérale que mentale, préparerons-nous à vivre des expériences parfois déconcertantes, à traverser des zones de doute et d’inconfort pas toujours faciles à gérer mais qui nous permettront d’accomplir une mue nécessaire et inévitable. À la clef ? Une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement inconscients qui nous permettra de les transformer pour qu’ils servent nos buts plutôt qu’ils ne sabotent encore et toujours nos initiatives !

Neptune en poissons (donc en domicile) va souffler en 2019 le chaud et le froid ou plutôt nous tirer un peu à hue et à dia ? Entre folles espérances, doux et méchants délires, extravagances et excès de pouvoir, son association chaotique avec Jupiter (le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre) ne nous réserve en effet pas que de bonnes surprises ! Ainsi, si Neptune tend à exalter vos idéaux et nos élans sublimes, il peut (s'il est contrarié et c’est le cas en 2019 par Jupiter) provoquer bon nombre de débordements. Entre dérèglements climatiques (surtout liés à l’eau), abus de pouvoir, dérives utopiques, scandales, tromperies et idéologies dangereuses, tâchons de conserver un brin de jugeote et de raison. Histoire de faire le tri entre rêve et réalité, songe creux et véritables opportunités de s’élever et de faire évoluer les mentalités ! Heureusement une autre tendance devrait réussir à maintenir ou rétablir l’équilibre, voire à faire pencher la balance du bon côté : celui d’une maîtrise consciente de la voie à emprunter pour le bien de chacun et de tous : celle sans doute du juste mais strict milieu qui interdit toute élucubration mentale et dérives trop utopistes pour privilégier au final… le long terme !
Uranus va effectuer jusqu’au 6 mars 2019 un dernier petit tout de piste en Bélier ! Le temps sans doute de précipiter les changements en cours depuis 2011 (date à laquelle la planète a investi ce signe) et de terminer d’ouvrir le monde à une nouvelle perspective d’évolution et de croissance (pas sans avoir perdu quelques plumes dans la bataille et nombre de certitudes au passage) ! À partir du 6 mars, la planète qui nous confronte sans ménagement ni états d’âme aux changements à effectuer pour grandir, changer et passer à un autre niveau de conscience réintègre le signe du Taureau (qu'elle a déjà parcouru rapidement entre mi-mai et début novembre 2018). Drôle d’association entre un signe plutôt lent, conservateur et ancré dans l’habitude et une planète électrique et un tantinet électron libre, entre la terre et une énergie cosmique qui ignore les lois de la pesanteur. À prévoir ? Des secousses telluriques, sismiques mais également des prises de conscience contraintes et forcées de l'urgence à inventer une nouvelle approche de l’écologie et de la préservation de la planète ! Des coups de boutoir dans nos habitudes et des changements de mentalités qui devront s’accélérer si l’on veut sauver les meubles mais sans doute parallèlement la découverte de ressources nouvelles et révolutionnaires pour sauver notre terre ! En toute fin d’année (aux alentours de mi-décembre), nous pourrions commencer à mettre en place les bonnes et innovantes (mais prudentes) méthodes pour sortir de l’ornière et d’une culture du déni impardonnable !

Saturne ne sera pas de trop en 2019 pour tempérer les dérives qui nous menacent (aussi bien sur le plan climatique, politique, social qu’idéologique) ! L’austère planète qui évolue actuellement dans le signe qu’elle gouverne (donc où elle exprime son plein potentiel) devrait nous aider à remettre la barre au centre et à juguler certains excès, abus et surestimation de nos forces et pouvoirs fin janvier (le 31) mais également aux alentours du 18 juin où elle devrait contribuer à corriger nos erreurs ! Saturne pourrait bien au final nous permettre de traverser l’année, non sans risque de dérapage incontrôlé mais avec la possibilité d’en tirer les édifiantes leçons et de resserrer la vis autour de mesures un peu austères. Le seul moyen a priori en 2019 d’éviter le chaos et de franchir un cap décisif et nécessaire vers le long terme ! En novembre (le 9), Saturne, grand enseignant du zodiaque, pourrait entériner décisions et initiatives destinées à canaliser nos énergies dans le bon sens. Affaire à suivre dès janvier 2020 où il semble inévitable d’ancrer définitivement la métamorphose accomplie et de construire sur du solide.

Jupiter évolue depuis le 8 novembre 2018 en Sagittaire, signe dans lequel il agit à son aise (c'est son domicile). Si cette maîtrise lui permet d’exploiter au maximum sa puissance de tir, pas sûr qu’il l’utilise à des fins vraiment louables en 2019 ! Ainsi pourrait-on assister à certains débordements dus à la rencontre dissonante entre Jupiter et Neptune qui pourrait donner lieu à des excès et dérives préjudiciables à l’équilibre de nos sociétés, de notre monde, de notre terre ! Prudence ainsi recommandée aux alentours du 13 janvier, du 16 juin et du 21 septembre où le mieux sera assurément l’ennemi du bien. Ainsi si nous optons pour une expression passionnée mais lucide de nos idéaux, désirs et fantasmes, nous contribuerons sans doute à l’évolution des mentalités et au dépassement de limites sclérosantes, réductrices. En revanche, si nous cédons à la tentation de n’en faire qu’à notre tête, de dépasser les bornes, gare aux procès, scandales, découvertes de secrets, dérives et malversations financières et débordements dangereux qui nous guettent et pourraient bien court-circuiter les meilleures intentions du monde. C’est donc en optant pour une canalisation de nos émotions, désirs et excès que nous parviendrons à tirer le meilleur parti du passage de Jupiter en Sagittaire. Pas en faisant tout et n‘importe quoi ! À partir du 2 décembre, Jupiter intègre le signe du Capricorne (jusqu’au 19 décembre 2020), inaugurant une période moins exubérante où notre besoin d’intériorité est exacerbé. Le temps peut-être de réaliser nos ambitions ?


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2019

- Horoscope 2019 du Bélier- Horoscope 2019 du Taureau
- Horoscope 2019 du Gémeaux- Horoscope 2019 du Cancer
- Horoscope 2019 du Lion- Horoscope 2019 de la Vierge
- Horoscope 2019 de la Balance- Horoscope 2019 du Scorpion
- Horoscope 2019 du Sagittaire- Horoscope 2019 du Capricorne
- Horoscope 2019 du Verseau- Horoscope 2019 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2019

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2019 du Scorpion:

- Horoscope de Janvier 2019 du Scorpion
- Horoscope de Février 2019 du Scorpion
- Horoscope de Mars 2019 du Scorpion
- Horoscope d'Avril 2019 du Scorpion
- Horoscope de Mai 2019 du Scorpion
- Horoscope de Juin 2019 du Scorpion
- Horoscope de Juillet 2019 du Scorpion
- Horoscope d'Août 2019 du Scorpion
- Horoscope de Septembre 2019 du Scorpion
- Horoscope d'Octobre 2019 du Scorpion
- Horoscope de Novembre 2019 du Scorpion
- Horoscope de Décembre 2019 du Scorpion