Horoscope annuel 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Cap... sur le long terme !

2018 fut une année de passage d'un monde dans un autre, d'une vision du monde à une autre et si les remous occasionnés par une conjoncture astrale dynamique ont pu bouleverser certains codes, attitudes et habitudes, ils nous ont aussi obligés à envisager la vie et l'avenir... autrement. En 2019, nous voilà chahutés entre deux tendances un brin antagonistes ! Entre enthousiasme délirant, prévisions très optimistes (irréalistes,) propositions fantaisistes, débordements en tout genre et certaines injonctions célestes qui nous invitent expressément à suivre la voie de la raison, il va falloir choisir !
Jupiter, Saturne et Neptune vont jouer une partie et une partition curieuse en 2019 et si Jupiter tend à accroître l'expression idéaliste de Neptune, pas sûr pourtant que la géante du zodiaque nous oriente dans le bon sens. Méfions-nous ainsi de toute surestimation de nos pouvoirs, de tout objectif déconnecté de la réalité qui pourrait nous mener au chaos ou tout du moins... à la confusion aux alentours de la mi-janvier (le 13), de la mi-juin (le 16) et de la fin septembre (le 21) ! Déni de responsabilité, lucidité en berne, tendance à la supercherie, à vouloir décoller sans ceinture et au trouble social ? Avec en prime un risque de découverte d'exactions (financière, politique, idéologique, j'en passe...) !

À noter cependant que la tension entre Jupiter et Neptune n'aura pas que des effets néfastes et cette dynamique pourrait exalter certains projets humanistes, philosophiques et spirituels susceptibles d'élever considérablement les débats. En fait, tout sera une question de mesure !

Comptons alors sur le deuxième acteur cosmique en piste en 2019 pour tempérer nos ardeurs et nos petits et grands délires mais surtout nous aider à passer des rêves fumeux aux réalités constructives et non moins dénuées de sens. Saturne tentera ainsi de ramener Neptune (et nous par la même occasion) sur terre aux alentours du 31 janvier, du 18 juin et du 9 novembre où le "grand enseignant" du zodiaque tentera de corriger les excès de zèle et autres envolées non contrôlées de Jupiter !

À prévoir ? Un combat entre notre envie de repousser les frontières du possible et l'art et la manière de le faire sans dépasser les bornes ! Une tension inévitable entre des idéaux confus et des mesures austères pour tenter d'ancrer ce qui peut l'être dans du solide et maintenir ainsi le cap... sur le long terme ! Il s'agira donc pour nous en 2019 de passer de l'adolescence à l'âge mûr, des espérances folles aux avancées raisonnables mais soucieuses du bien de chacun ! Des voies que nous pourrions définitivement emprunter dès mi-décembre 2019 ! En attendant 2020 où nos choix actuels devraient finalement nous permettre d'achever une métamorphose nécessaire, qu'elle soit personnelle, sociétale ou (et) idéologique !



Vos horoscopes 2019 par signe:

- Horoscope du Bélier 2019
- Horoscope du Taureau 2019
- Horoscope du Gémeaux 2019
- Horoscope du Cancer 2019
- Horoscope du Lion 2019
- Horoscope de la Vierge 2019
- Horoscope de la Balance 2019
- Horoscope du Scorpion 2019
- Horoscope du Sagittaire 2019
- Horoscope du Capricorne 2019
- Horoscope du Verseau 2019
- Horoscope du Poisson 2019

Cliquez sur ce lien pour consulter votre les archives des Horoscopes annuels







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.