Uranus retrograde

Redigé par Zagon André
Une planète est "rétrograde" quand vu de la Terre, cette planète semble marcher à reculons dans le Zodiaque. C'est un phénomène qui s'explique par le fait qu'il y a une différence entre la vitesse de déplacement d'une planète et celle de la terre, et la courbe elliptique des planètes.

Ces périodes de rétrogradation mettent l'accent sur le fait que suivant la Maison et le signe du Zodiaque concerné par cette rétrogradation, sur le plan individuel, il y aura nécessité de revenir sur certaines situations du passé et de revoir les décisions qui ont été prises.Les énergies planétaires des planètes rétrogrades se trouvent comme empêchées de s'exprimer librement, annoncent bien souvent des situations qui obligent à revenir en arrière, à revoir certains jugements ou façons de penser.

Uranus rétrograde environ 155 jours par an.Uranus symbolise l'esprit d'indépendance et la réceptivité aux courants collectifs. C'est grâce à cette planète que nous arrivons à nous différencier de la masse puis à nous y intégrer en tant qu'individu.La rétrogradation d'Uranus peut amener un changement soudain dans les plans personnels suite à des causes imprévisibles, des incidents étranges ou inexplicables. La stabilité s'en trouve bouleversée, on devient plus conscient de nos besoins de liberté d'expression et cela peut nous amener à changer nos attitudes ou nos habitudes. Cette période nous permet d'assimiler progressivement les transformations inattendues et d'éviter une "restauration complète du système". Durant cette rétrogradation, une maturation s'effectue, nous pouvons commencer à utiliser de nouvelles idées dans la réalité concrète de notre existence.Quand Uranus redevient direct, beaucoup éprouvent une soudaine envie de sortir de la routine, d'explorer de nouveaux horizons, de s'autoriser à faire des choses qu'ils n'auraient jamais faites auparavant.

Uranus rétrograde, quel impact sur votre signe ?

Bélier:Avec Uranus en rétrogradation, le côté indépendant du Bélier va le pousser à être en avance d'un cran par rapport aux autres, à prendre d'audacieuses initiatives, à développer des projets originaux et à créer de nouvelles situations. Cependant, il se montrera fort virulent et ne fera pas de cadeau à celui qui voudra lui faire de l'ombre ou lui chercher des noises.

Taureau:La rétrogradation d'Uranus va vivifier l'indolent Taureau et renforcer son obstination, son bon sens et son esprit cartésien pour mener à bien ses projets. Cependant, sous ce transit, le Taureau va manquer indéniablement de souplesse et souhaitera qu'on lui obéisse au doigt et à l'œil. Cette attitude risque de provoquer quelques remous relationnels.

Gémeaux:Le Gémeaux gouverné par Uranus, se révélera plus excentrique que d'accoutumée et développera un fort esprit de contradiction. Ses échanges relationnels seront teintés de provocation et il ne fera aucun effort pour arrondir les angles. Un tel comportement va le conduire à rencontrer quelques revers de médailles et ne va pas arranger ses affaires.




Cancer:Avec Uranus en rétrogradation, le Cancer adoptera un comportement imprévisible et sera plutôt de mauvaise humeur. Cela lui causera quelques difficultés tant sur le plan émotionnel, relationnel que professionnel. En se montrant indécis, il aura du mal à aller de l'avant, à écouter ses envies et à atteindre ses objectifs.

Lion:La présence d'Uranus va amplifier l'énergie et le tempérament de meneur du Lion. Plus déterminé que jamais, il aura tendance à faire preuve de dogmatisme dans sa façon d'agir et à heurter son entourage amical ou professionnel. Cependant, son besoin d'inédit, le poussera à développer des idées et concepts originaux.

Vierge:La Vierge aime avoir une vie bien ordonnée. Avec Uranus en rétrogradation, elle va être sous tension. Elle devra lutter avec tout ce qui est conventionnel et ce qui ne l'est pas. Son sens critique sera surdéveloppé. Alors, garde à tous ceux qui souhaiteront lui imposer leurs points de vue.




Balance:Avec Uranus en rétrogradation, la Balance va adopter un comportement non conformiste, original et quelque peu provocateur. Quelles que soient les circonstances, elle se servira de ses atouts charme pour communiquer tous azimuts, faire de nouvelles connaissances et tenter des expériences inédites. Elle sera à l'affût de toutes les nouveautés.

Scorpion: Avec Uranus en rétrogradation, le Scorpion va avoir du mal à exprimer ses émotions. Avec ce transit, s'il ne souhaite pas exploser, il devra fournir des efforts pour contrôler ses impulsions. Néanmoins, son goût pour les changements le poussera à tenter des expériences audacieuses, dont les conséquences pourraient être imprévisibles. Mais, quoi qu'il en soit, elles finiront par se révéler salutaires.

Sagittaire:La présence d'Uranus va amplifier le goût d'indépendance du Sagittaire et dynamiser sa force de décision. Avec ce transit, le Sagittaire profitera pleinement de son autonomie pour se lancer dans de nouvelles aventures et développer une multitude d'idées originales. Il aura une vision très positive des changements qui s'opèrent en lui et autour de lui.




Capricorne:Le manque d'audace du Capricorne va s'avérer être un véritable handicap pour affronter Uranus en rétrogradation. Ainsi, il va connaître quelques frustrations. Le fait de ne pas pouvoir agir comme bon lui semble va le rendre extrêmement nerveux. Au lieu de s'ouvrir à la nouveauté, il aura tendance à tout refuser en bloc et à se replier sur lui-même.

Verseau:Avec Uranus en rétrogradation, le Verseau sera à l'aise dans ses baskets. En effet, il prendra plaisir à se sentir libre d'agir comme il le désire et de mettre en avant son originalité. Il redoublera d'ingéniosité pour mettre en place de nouvelles idées et sera prêt à relever tous les défis. Son goût pour la solidarité et l'entraide lui permettra d'œuvrer pour le bien des autres.

Poissons:La présence d'Uranus va permettre au Poissons de lui donner de nouvelles idées dans le domaine de la création et de se montrer très ingénieux. Si un projet lui trotte dans la tête depuis un moment, ce sera la période idéale pour le mettre en œuvre. Si de nouveaux horizons s'offrent à lui, il observera avec subtilité les signes qui le poussent à changer et ne sera pas perturbé outre mesure par les transformations qui s'annoncent.



0 commentaire - Uranus retrograde



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Uranus

- Transit de Uranus en Bélier- Transit de Uranus en Sagittaire- Transit de Uranus en rétrogradation