Pluton retrograde !

Redigé par Zagon André

Une planète est "rétrograde" quand vu de la Terre, cette planète semble marcher à reculons dans le Zodiaque.

C'est un phénomène qui s'explique par le fait qu'il y a une différence entre la vitesse de déplacement d'une planète et celle de la terre, et la courbe elliptique des planètes. Ces périodes de rétrogradation mettent l'accent sur le fait que suivant la Maison et le signe du Zodiaque concerné par cette rétrogradation, sur le plan individuel, il y aura nécessité de revenir sur certaines situations du passé et de revoir les décisions qui ont été prises.

Les énergies planétaires des planètes rétrogrades se trouvent comme empêchées de s'exprimer librement, annoncent bien souvent des situations qui obligent à revenir en arrière, à revoir certains jugements ou façons de penser.

Pluton symbolise tout ce qui est caché, enfoui, instinctif. Il influe les destructions qui préparent les renouvellements, la mort puis la renaissance. Il est le maître du Scorpion. Pluton est une puissance destructrice qui libère la personnalité de tout ce qui n'est plus nécessaire, à un moment donné, sur le chemin de son évolution.

Chaque année, Pluton rétrograde, environ 230 jours quand il se situe dans les signes de printemps et environ 90 jours lorsqu'il se trouve dans les signes d'automne.

Pluton rétrograde interrompt le développement extérieur du secteur qu'il transite. Il nous donne l'occasion de revenir en arrière, de découvrir des sources d'énergie cachées pour nous aider à atteindre nos objectifs. Mais, pour la majorité des gens, le passage de Pluton rétrograde n'est même pas ressenti.

Pluton rétrograde reste cependant une occasion de comprendre les causes psychologiques de nos problèmes et de ceux des autres avec une lucidité et un pouvoir de concentration étonnants. C'est une invitation à aller au plus profond de nous pour y trouver une inaltérable sérénité face aux souvenirs ou aux images inconscientes.

L'inconfort, la peur ou l'anxiété parfois ressentis sont principalement liés à l'émergence consciente d'éléments inconnus qu'il convient d'intégrer. La rétrogradation de Pluton permet de se confronter à la puissance de transformation par la désintégration. Elle permet aussi de s'accorder avec ce qui ne peut pas être détruit.

Pluton rétrograde, quel impact sur votre signe ?

Bélier:Avec Pluton en rétrogradation, le tempérament de feu du Bélier va s'exprimer pleinement. Quitte à faire des étincelles, il va agir et réagir de manière extrême. Il n'hésitera pas à se mettre en avant à outrance et à jouer des coudes. Une telle attitude ne sera pas au goût de tout le monde et provoquera quelques conflits.

Taureau:Le Taureau gouverné par Pluton aura de l'énergie à revendre pour balayer tous les obstacles, entretenir des échanges passionnés et atteindre ses objectifs. Il aura à cœur à défendre ses intérêts, à suivre son instinct et à imposer ses grands principes. Cependant, à vouloir trop en faire, il n'est pas à l'abri de commettre un faux pas et de développer une extrême nervosité.

Gémeaux:Avec Pluton en rétrogradation, le Gémeaux vivra d'une manière extrême et sera excessivement nerveux. Une multitude de questions, d'idées et de réflexions se bousculeront dans son esprit. Tout ira trop vite. Il manquera de discipline. Et à force de se disperser, il finira par douter d'être sur la bonne voie.




Cancer:Avec la présence de Pluton, le Cancer aura bien du mal à garder le contrôle de ses émotions. Son anxiété et son impulsivité seront exacerbées. Il sera prêt à exploser à la moindre contrariété. Cependant, il fera preuve d'une volonté tenace pour préserver ses acquis et pourra se fier à ses pressentiments.

Lion:Le Lion gouverné par Pluton sera avide de pouvoir. Il sera prêt à tout pour assouvir sa soif de régner. Ainsi, il n'y aura plus aucune frontière entre ce qui est permis et interdit. De plus, il se montrera particulièrement intolérant à l'égard de ceux qui ne penseront pas comme lui. En imposant de la sorte sa volonté, il n'est pas certain qu'il tire avantageusement profit de cette période.

Vierge:La présence de Pluton va aiguiser l'esprit contestataire de la Vierge. Celle-ci s'exprimera avec virulence et développera une certaine insensibilité à l'égard des autres. Ancrée dans ses habitudes et hermétique à tout changement, la Vierge aura bien du mal à contrôler ce qui se passe. Cela aura le don de l'agacer et lui procurera une bonne dose de stress.




Balance:Avec la présence de Pluton, la Balance va agir comme bon lui semble quitte à commettre quelques excès. Elle se montrera exigeante vis-à-vis de son entourage et intransigeante face à ceux qui tenteront de la raisonner. Elle sera tentée d'opter pour un nouveau style de vie mais sera peu capable de franchir le pas.

Scorpion:Avec Pluton en rétrogradation, le Scorpion ne va pas se ménager pour prendre des risques et agir en dehors des sentiers battus. Son extrême curiosité va lui faire franchir des limites et adopter un comportement débridé. Le quotidien ne manquera pas de piment. Mais des initiatives périlleuses ont de fortes probabilités de déboucher sur de cinglants revers de médailles.

Sagittaire:Gouverné par Pluton, le Sagittaire va profiter au maximum des joies que la vie lui propose. Il fera preuve d'une plus grande largeur de vue, de liberté et de détermination pour relever tous les défis. Il ne ménagera pas ses efforts pour s'aventurer sur de nouveaux terrains. Cependant, derrière cette attitude enthousiaste, il aura tendance à trop tirer sur la corde et à se faire du souci.




Capricorne:La présence de Pluton va titiller l'esprit pointilleux et hermétique du Capricorne. Cela va engendrer doute, inquiétude et mauvaise humeur. De plus, le manque d'adaptation va créer des problèmes de communication, de fortes tensions et des divergences de points de vue. Il faudra également s'attendre à ce que le Capricorne plonge dans une certaine mélancolie.

Verseau:Pluton en rétrogradation va réveiller la nature conquérante du Verseau et lui procurer une bonne dose d'audace pour élargir son horizon intellectuel et relationnel. Fort attentif aux autres et à ce qui se passe autour de lui, il se sentira dans l'obligation d'agir. De ce fait, n'hésitez pas à revendiquer ses idées anticonformistes en espérant faire bouger les lignes.

Poissons:Avec Pluton en rétrogradation, le Poissons aura la sensation de nager en eaux troubles. Le climat ne lui paraîtra pas rassurant. Il maîtrisera avec difficulté son émotivité et préférera fuir les influences extérieures plutôt que de les affronter. Cependant, la période sera idéale pour élargir et satisfaire ses connaissances spirituelles.



2 commentaires - Pluton retrograde !
(dernier message le 26/07/2019 à 13:21)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/07/2019 à 13h21

marco
Posté le 26/07/2019 à 11h19
Merci de votre exposé que je trouve absolument exact pour mon cas.
Bonjour marco, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que cet article vous ait plu. Voici un lien qui devrait vous intéresser >> Comprendre les transits en Astrologie. Très bonne fin de semaine et à bientôt sur notre site !
marco
Posté le 26/07/2019 à 11h19
Merci de votre exposé que je trouve absolument exact pour mon cas.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Pluton

- Transit de Pluton en Capricorne- Transit de Pluton en Verseau- Transit de Pluton en rétrogradation