Pluton en Capricorne

Redigé par Zagon André
Pluton en signe n'est pas très significatif au niveau individuel. Il reste environ 20 ans dans chaque signe et influence globalement toute une génération.

Pendant ce transit, Pluton va profondément modifier les structures mêmes de nos sociétés mais il est probable que nous ne nous en rendrons compte qu'ultérieurement, comme c'est en général le cas pour les phénomènes à très, très long terme.

Bélier:Quand Pluton passe en carré à votre soleil natal, il vous oblige à agir. Une force inconsciente vous pousse à vivre pleinement, vous êtes prêt à prendre des risques que vous ne preniez pas avant. La moindre résistance à vos initiatives vous donne un sentiment d'échec, vous souffrez d'un sentiment d'impuissance face à votre destin… Pluton placé ainsi a un terrible effet bloquant, provoque des frustrations, entrave les projets et enlise tout progrès. Votre vie privée peut s'en retrouver affectée, avec la résurgence de problèmes psychologiques anciens. Il est possible que vous refusiez une thérapie ou même des conseils mais vous évoluez malgré tout, la puissance de Pluton est inexorable.

Taureau:Quand Pluton passe trigone au soleil natal, vous commencez à vivre d'une manière plus créative. Pluton vous donne le droit d'exister tel que vous êtes et de vous aimer vous-même. Vous êtes porté par une grande force intérieure et vous bénéficiez d'une énergie capable de vous assurer des instants inoubliables. C'est une période de renouvellement, les anxieux ressentent de la confusion ou de l'appréhension, d'autres opèrent d'excellents investissements. Pour tous, il est bon d'exprimer librement ses émotions. C'est un transit d'évolution personnelle, excellent pour développer vos capacités. Vous prenez conscience de vos problèmes psychologiques et vous cherchez à les résoudre, c'est donc un moment idéal pour entamer une thérapie, si certaines de ses difficultés sont impossibles à gérer.

Gémeaux:Entre 2015 et 2022, Pluton est en Capricorne. Dans ce signe, il vous encouragera à construire une existence plus épanouissante en éliminant les situations ou les personnes toxiques de votre quotidien. Il faudra veiller cependant à ne pas « jeter le bébé avec l'eau du bain ». En d'autres termes, ne vous montrez pas trop impulsif dans vos choix.




Cancer:Quand Pluton passe en opposition de votre soleil natal, vous êtes mis au défi de libérer toute votre puissance. Il arrive qu'une rencontre avec une personne ou une situation provoque un effet de miroir et vous révèle la nature du pouvoir dont vous disposez. Votre vie amoureuse est agitée et inégale. Vous avez le sentiment de ne rencontrer aucun soutien dans vos démarches, ce qui vous démoralise. Bon gré, mal gré, vous êtes amené à ne compter que sur vous-même, faisant le deuil salutaire de certaines illusions trompeuses ou de relations faussées. C'est un transit difficile mais purificateur auquel il est inutile et épuisant de résister.

Lion:Entre 2015 et 2022, Pluton est en Capricorne. Cela implique une plus grande puissance de travail et de concentration, une existence plus routinière mais plus évolutive sur le long terme. Vous êtes sans doute amené, à un moment ou à un autre, à vous débarrasser de choses, de personnes ou de situations superflues pour voyager plus léger ensuite.

Vierge:C'est un transit révélateur pendant lequel vous vous sentez doté d'une grande puissance intérieure, en route vers une évolution, une transformation positive. Vous trouvez le courage d'agir et de changer ce qui doit l'être. Vous bénéficiez d'une belle détermination, de la volonté de réussir, d'une énergie émotionnelle et physique puissante. Il faut vous impliquer pleinement dans un projet ou une activité prenante pour canaliser cette énorme vitalité. Beaucoup de possibilités surgiront mais c'est aussi une période d'introspection, une ascension professionnelle est possible, une rénovation ou l'organisation d'une nouvelle existence.




Balance:L'effet de ce transit peut par moments être très bloquant, frustrant. Votre vie privée peut en être affectée mais vous avez tendance à refuser de voir vos problèmes psychologiques et donc de les régler… Une certaine angoisse peut apparaître, liée à l'impression que quelqu'un ou quelque chose vous empêche d'avancer, vous êtes en train de changer sans que vous ne puissiez rien faire : vous êtes obligé d'affronter des situations déplaisantes. Surveillez votre vitalité et réconfortez-vous en vous disant que vous êtes en train de bâtir une existence meilleure pour le futur…

Scorpion:Pluton en Capricorne, c'est pour vous le signe que les temps changent, qu'il est temps d'organiser votre existence future plus en accord avec vos aspirations authentiques. Ce transit demande parfois des sacrifices, un renoncement mais les bienfaits à l'arrivée sont si puissants que cela vaut vraiment la peine d'abandonner certaines personnes ou certaines situations qui vous empêchent d'évoluer positivement depuis longtemps. C'est une période de grand ménage mais tout en efficacité et en douceur car les événements vont beaucoup vous aider. Restez donc attentif aux signes qui annoncent ces profonds mais heureux bouleversements.

Sagittaire:Entre 2015 et 2022, Pluton est en Capricorne. Cela implique une mise au point radicale de vos biens matériels. Vous devez faire des choix, peut-être des sacrifices pour parvenir à long terme à une situation plus saine et plus stable qui vous installe dans une certaine sécurité.




Capricorne:Quand Pluton transite le soleil natal, l'individu prend conscience qu'il doit transformer radicalement sa manière de vivre. L'énergie libérée lors d'une conjonction vous apporte force et puissance pour accueillir et gérer au mieux des changements définitifs. Il arrive parfois qu'une rencontre avec une personne ou une situation joue le rôle de déclencheur. En tout cas, c'est une période de totale remise à plat de tous vos acquis. Vous assistez à la destruction d'une situation figée et sans issue pour faire place nette à quelque chose de tout à fait nouveau. Vous êtes devant des choix essentiels. C'est une lourde responsabilité mais toute objection est balayée par votre détermination. Une épuration est nécessaire pour repartir sur de nouvelles bases plus satisfaisantes.

Verseau:Cela implique un isolement choisi qui vous permet de structurer au mieux votre existence future. Vous réfléchissez à votre bonheur en termes d'architecture, cherchant à construire du solide et du durable. Vous vous montrez très créatif dans les projets qui découleront de vos différentes réflexions.

Poissons:Avec Pluton dans le signe ami, fort et structuré du Capricorne, le Ciel vous donne les clés de votre métamorphose. L'influence de Pluton, discrète, lente mais puissante et durable, vous pousse à reconsidérer des pans entiers de votre vie pour ajuster certaines situations ou certaines personnes à vos désirs réels, à vos besoins. Cela suppose pour vous de renoncer à quelques dépendances dont vous êtes parfois friand, à prendre des initiatives personnelles pour changer ce qui doit l'être et, finalement, à endosser les responsabilités de votre vie, surtout relationnelle. C'est un transit important qui va vous faire grandir et vous rendre plus autonome.



2 commentaires - Pluton en Capricorne
(dernier message le 12/02/2018 à 09:28)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/02/2018 à 09h28

Jveuungato
Posté le 09/02/2018 à 17h43
Bonjour,
Je retrouve le même commentaire pour les Lions et le Gémeaux, c'est normal ?...
Bonjour Jveuungato, merci pour votre alerte qui nous a permis de détecter qu'il y a eu un dysfonctionnement lors de la mise en ligne des contenus. Nous venons de corriger cela et nous vous invitons à retourner sur la page >> Pluton en Capricorne: un transit qui va durer environ 20 ans. Bonne semaine !
Jveuungato
Posté le 09/02/2018 à 17h43
Bonjour,
Je retrouve le même commentaire pour les Lions et le Gémeaux, c'est normal ?...
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Pluton

- Transit de Pluton en Capricorne- Transit de Pluton en Verseau- Transit de Pluton en rétrogradation