Transit de Pluton

Redigé par Zagon André

Pluton est une petite planète lointaine, c'est la plus éloignée du soleil dans notre système. Pluton accomplit sa révolution en 248 ans et reste donc environ 20 ans dans chaque signe, marquant toute une époque et une génération complète. Il symbolise tout ce qui est caché, enfoui, instinctif. Il influence les destructions qui préparent les renouvellements, la mort puis la renaissance. Il est le maître du Scorpion et des métamorphoses.

Un transit positif de pluton donne du pouvoir, du charisme et beaucoup de lucidité mais en cas de transit négatif, il suscite de l'angoisse, des troubles du comportement, une tendance à détruire. C'est dans tous les cas le symbole d'une fin qui précède un nouveau cycle ou un nouveau départ, un peu comme la mue est nécessaire pour continuer de grandir.

Les transits de Pluton sur un point du thème natal durent environ un an. Ce sont donc des influences puissantes et durables qui marquent une destinée : la vie n'est plus jamais tout à fait la même après un passage de Pluton sur un point sensible de la carte personnelle.



Pluton en Capricorne
Découvrez l'influence du transit de Pluton en Capricorne sur votre comportement pour une génération toute entière !
Pluton entre en Verseau en 2023-2024
Découvrez les effets de Pluton en Verseau pour les années 2023 à 2024
Pluton retrograde !
Découvrez les effets de la rétrogradation de Pluton sur votre signe astro.