Vénus rétrograde !

Redigé par Zagon André


Toutes les planètes, sauf le soleil et la lune, ont à certains moments des périodes où elles deviennent rétrogrades, c'est-à-dire qu'elles semblent, vues de la terre, reculer et effectuer un mouvement de balancier. Cela signifie que la planète reproduit plusieurs fois le même transit durant cette période, d'où son importance plus grande.

Seuls le soleil et la lune ne rétrogradent jamais.

La rétrogradation d'une planète entraîne en général une intériorisation de son potentiel. Les valeurs reliées à la planète sont souvent contrariées, ralenties voire bloquées, ce qui induit toutes sortes de réactions et de relations spécifiques à cette influence, que ce soit dans un thème natal ou dans un calcul prévisionnel.

Vénus rétrograde tous les 20 mois, pendant environ 42 jours.

Vénus rétrograde indique des difficultés au niveau émotionnel et sentimental. Tout ce que cette planète représente s'exprime de façon introvertie et exerce son influence sur les processus psychologiques. Attendez-vous donc à ce que tous les sujets ayant trait aux cinq sens, aux possessions financières et matérielles, à l'amour et à l'harmonie soient au centre de vos pensées. Quand Vénus devient rétrograde, on paie ses dettes et on approfondit ses anciennes relations. Ce n'est pas le moment d'investir ni de lancer un projet artistique, pas plus que d'entamer une relation amoureuse. Ce n'est généralement pas un bon temps pour s'engager dans une relation ou s'en désengager, ni pour faire des transactions financières, des investissements, car notre sens d'évaluation est moins bon.

Mais c'est une très bonne période pour concevoir, améliorer, embellir, compléter. Les projets peuvent être conçus mais non divulgués, il vaut mieux attendre la fin de la rétrogradation pour les exposer.

Les effets négatifs de Vénus rétrograde concernent le passé amoureux s'il n'est pas éclairci, la prise de conscience de problèmes familiaux non résolus, d'anciennes blessures d'amour-propre ou la pénible sensation d'être rejeté ou pas à sa place.

Ses effets positifs sont une prise de conscience de nos manques affectifs ou financiers, la mise en lumière de notre capacité d'aimer ou de se laisser aimer et la révélation de ce que nous aimons et de ce que nous refusons. L'endroit où elle rétrograde est un secteur où l'on sent une pression qui nous pousse à réévaluer une situation ou une personne donnée.

Il est probable que vous appréciez moins les mondanités. Vous préférez vous retirer et vous livrer à un travail d'introspection pour découvrir le sens de vos contacts quotidiens. Vous pouvez par ailleurs être animé d'une inspiration inhabituelle ou, au contraire, souffrir d'un étrange manque de créativité.

Vénus rétrograde, comment le vit votre signe ?


Bélier:Le Bélier a un tempérament sentimental, impulsif et idéaliste qui le pousse à être sujet aux coups de foudre. Avec Vénus en rétrogradation, son besoin de jouir d'une grande indépendance sera renforcé et ses rapports affectifs et amicaux pourraient être ternis par des querelles. De plus, son attitude enflammée aura de fortes probabilités de l'amener à dépenser sans compter.

Taureau:Le Taureau gouverné par Vénus sera encore plus possessif que d'accoutumée. L'expression de ses sentiments et de ses émotions se traduira de manière égoïste, exclusive et pourrait même être teintée d'une pointe de jalousie. La présence de Vénus aiguisera son sens des affaires mais le poussera également à dépenser de grosses sommes d'argent.

Gémeaux:Avec Vénus en rétrogradation, le Gémeaux adoptera une attitude désinvolte et fuira toutes les obligations. Son insouciance et son instabilité l'inciteront à papillonner plus que d'accoutumée. Un tel comportement risque de gâcher ses relations. De plus, il ne se montrera pas bon gestionnaire et aura tendance à jeter l'argent par les fenêtres.




Cancer:Le besoin de sécurité affective du Cancer sera amplifié par la présence de Vénus. Il se montrera extrêmement possessif voire étouffant envers ses proches et son partenaire. S'il ne se sent pas aimé comme il le désire, ses émotions seront exacerbées et le rendront vulnérable. En cas de désaccords sentimentaux et familiaux, il sera profondément malheureux.

Lion:Avec Vénus en rétrogradation, le Lion aura la folie des grandeurs et se lancera dans des achats immodérés. En amour, il sortira le grand jeu pour séduire, être aimé et renforcer sa relation. Mais, si tout ne fonctionne pas comme il le désire, il n'hésitera pas à rugir et les conflits risquent de dégénérer.

Vierge:La Vierge aura du mal à s'accommoder de la présence de Vénus en rétrogradation. Son manque de confiance en elle et sa timidité seront des obstacles à son épanouissement sentimental. Elle aura l'impression de ne pas être à sa place. Cependant, elle développera un excellent sens des affaires et se montrera prudente en matière de dépenses.




Balance:Avec Vénus en rétrogradation, la Balance est assurée de conjuguer harmonie et bonheur dans ses relations. La période sera donc idéale pour s'épanouir pleinement. Cependant, la Balance devra se méfier de ne pas succomber aux premiers battements de cils et de ne pas dépenser son argent de manière excessive.

Scorpion:Les sentiments exaltés et passionnés du Scorpion seront accentués par la rétrogradation de Vénus. Sous cette influence il n'hésitera pas à repousser ses propres limites pour plaire et satisfaire tous ses désirs. Il devra cependant se méfier de sa jalousie et de sa nature possessive qui ne rendront pas les choses faciles.

Sagittaire:Avec Vénus en rétrogradation, le Sagittaire fera passer ses sentiments au second plan et préférera garder toute sa liberté. Le désir d'évasion sera amplifié. L'humeur sera frivole et joyeuse. En couple, le partenaire pourrait se sentir négligé et la relation paraîtra plus fraternelle que passionnelle. Cependant, les rapports intellectuels seront privilégiés.




Capricorne:Par nature, le Capricorne a du mal à extérioriser ses sentiments. La présence de Vénus en rétrogradation ne va pas lui faciliter la tâche. C'est donc avec réserve et froideur qu'il exprimera son amour. Il ne fera pas vraiment d'efforts pour aller au-devant des autres et préférera la solitude à l'agitation extérieure.

Verseau:Avec Vénus en rétrogradation, le Verseau bénéficiera d'une bonne dose de sex-appeal et d'un grand pouvoir de séduction. Néanmoins, il continuera à revendiquer haut et fort son indépendance et à vivre l'amour sans obligation, sans contrainte ni engagement. Cependant, il entretiendra des rapports amicaux forts, stimulants et enrichissants.

Poissons:Romantique, sensuel et dévoué, Le Poissons est un grand sentimental. Avec Vénus en rétrogradation, il aura du mal à garder une attitude rationnelle et à dominer ses émotions. Il aura naïvement tendance à se laisser séduire dès qu'on lui fera des avances et pourra aussi rapidement déchanter. Financièrement, s'il n'opte pas pour une gestion rigoureuse, il ira au-devant de biens des déconvenues.



0 commentaire - Vénus rétrograde !



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Vénus

- Transit de Vénus en Bélier- Transit de Vénus en Taureau- Transit de Vénus en Gémeaux
- Transit de Vénus en Cancer- Transit de Vénus en Lion- Transit de Vénus en Vierge
- Transit de Vénus en Balance- Transit de Vénus en Scorpion- Transit de Vénus en Sagittaire
- Transit de Vénus en Capricorne- Transit de Vénus en Verseau- Transit de Vénus en Poissons
- Transit de Vénus en rétrogradation






Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.