Uranus dans les signes

Redigé par Zagon André


Uranus
est surtout connu pour la "crise de la quarantaine" qu'il provoque vers 42 ans, lorsqu'il a parcouru la moitié de sa révolution et se retrouve donc face à sa position au moment de la naissance. En effet, Uranus indique dans une carte du ciel l'esprit d'indépendance et la réceptivité aux courants collectifs. C'est grâce à cette planète que nous arrivons à nous différencier de la masse puis à nous y intégrer en tant qu'individu.

Uranus met 84 ans à faire le tour du zodiaque en restant dans chaque signe pendant environ 7 ans. Son effet est donc générationnel, semblable chez toutes les personnes nées dans les mêmes années, plus ou moins puissant selon la configuration de chaque carte. Mais chez tous, il induit une prise d'indépendance vers 21 ans, une crise ou un heureux changement entre 40 et 42 ans, une nouvelle prise d'autonomie vers 62 ans et, pour ceux qui vivent assez longtemps, un nouveau départ à 84 ans !

Découvrez maintenant le transit d'Uranus en Bélier sur les 12 signes astrologiques:



Uranus en Bélier
Uranus en Bélier, c'est une formidable envie de vivre et d'être soi-même !
Uranus en Taureau
Uranus en Taureau: un challenge plus ou moins difficile selon les signes astrologique
Uranus retrograde
La rétrogradation d'Uranus peut amener un changement soudain suite à des causes imprévisibles ou inexplicables. A découvrir ici !






Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.