Uranus arrive en signe du Taureau

Redigé par Jocelyne
Drôle de rencontre !

Une envie soudaine de vous éclairer sur un sujet qui me tient à cœur…

L'arrivée prochaine d'Uranus dans le signe du Taureau !

Pour connaitre l'impact de ce transit sur votre signe, cliquez ici : Uranus dans votre signe
Entre l'électron libre du zodiaque et le pacifique signe, rien de commun me direz-vous ? Et quelques inquiétudes ?L'énergie d'Uranus ne risque-t-elle pas d'être ralentie voire freinée par la pesanteur, la lenteur bien souvent associée à cette charmante bête à cornes.

Si certains redoutent une extinction des feux, de voir leurs initiatives bloquées, leurs idées folles passées au rabot, d'autres craignent que le grain de folie d'Uranus ne mette le feu aux poudres et n'agite sans vergogne son chiffon rouge sous le museau alors furieux du placide animal.

Si en effet le Taureau cultive la sérénité quand il peut arpenter et se repaître en toute quiétude des verts pâturages alentour, il n'apprécie guère en revanche qu'on lui cherche des noises ou qu'on cherche à le pousser hors de ses retranchements. Entre un trop-plein d'étincelles qui pourrait dégénérer en feu de forêt et la menace d'endormissement de nos pouvoirs et ambitions, peut-être pourrait-on cependant envisager une autre piste ou alternative !

Le Taureau, signe de terre et féminin gouverné par Vénus recèle et fait croître nos dons (artistiques ou autres) et exprime notre capacité à en tirer profit mais également à nous attacher (que ce soit sur le plan sentimental ou sur un plan plus matériel) ! Le Taureau a du mal à renoncer au plaisir et à ses habitudes, à sortir de sa zone de confort ? ! Uranus bouscule les codes les habitudes, les sécurités si chères au Taureau ?

Et alors ?

N'est-il pas enfin temps d'aller à la pêche aux rêves, d'oser recontacter nos dons les plus évidents pour les exprimer enfin pleinement mais également ceux plus enfouis (souvent par peur) qui ne demandent maintenant qu'à émerger. Et si cet Uranus censé semer le désordre, voire la panique dans les rangs devenait alors notre plus précieux allié dans la reconquête de nous-même ?

Si Uranus nous invite en effet à sortir de notre pré carré, nous pousse sur le plongeoir, c'est peut-être que notre intuition, notre aspiration à la transcendance (profondément en lien avec la nature de la planète) nous souffle quelque chose à l'oreille.

Nous ne sommes pas victimes des éléments, du ciel ou d'une fatalité quelconque mais bien créateur de votre vie. Vous m'objecterez que certains sont pauvres, d'autres malades, d'autres encore faibles et impuissants. Et si nous arrêtions de nous identifier au pire pour aller explorer notre capacité à ouvrir les écoutilles, à élargir nos horizons et à oser nous lancer d'autres défis et dans d'autres aventures. Nous en sommes tous capables si nous cessons de préférer ne rien tenter et nous plaindre pour enfin croire en nous et nos potentiels ! C'est le moment !Uranus va effectivement booster nos neurones, contribuer à révéler nos dons et favoriser l'éclosion et l'expression d'une originalité de ton qu'il serait génial (et jouissif) d'exploiter pour sortir de nos conditionnements antérieurs restrictifs pour espérer alors tôt ou tard rayonner et nous épanouir enfin en adéquation avec nos désirs et besoins les plus essentiels !

Pas de stress, chers lecteurs, nous aurons le temps de nous acclimater à ces énergies nouvelles.
Uranus qui investit provisoirement le signe du Taureau entre le 15 mai et le 6 novembre, reviendra sur ses pas et terminera sa course en Bélier entre le 6 novembre et le 6 mars 2019 !
À partir de cette date, nous aurons jusqu'à la fin avril 2026 pour forcer les barrières et réaliser l'alchimie parfaite entre la tradition et la nouveauté, la matière et le subtil, l'aspiration au dépassement et la capacité à l'incarner ici-bas. Un fameux défi alors à relever ?
Profitons donc dès la mi-mai 2018 de ce premier galop d'essai pour oser faire le premier pas vers une aventure intérieure qui pourrait bien changer la donne, le monde d'en bas et celui d'en haut, réveiller notre nature inspirée et divine et nous permettre alors d'inventer un nouvel art de vivre respectueux de nous-même de chacun et de tous et pourquoi pas (si en fait nous le décidons) merveilleusement jubilatoire !
C'est tout ce que je nous souhaite chers lecteurs, c'est-à-dire le meilleur.

Bien affectueusement.

Jocelyne

38 commentaires - Uranus arrive en signe du Taureau
(dernier message le 16/03/2020 à 10:56)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/03/2020 à 10h56

Sab lina
Posté le 13/03/2020 à 15h29
Bonjour merci pour votre réponse vous m'avez dit que uranus est sur mon soleil jusqu'à avril 2020 est ce qu'il part définitivement ? Née le 26 avril 1982 a 22h40
Bonjour Sab Lina, Votre soleil se trouve à 6° du Taureau. Uranus est arrivé en conjonction en juillet 2019 puis a rétrogradé. Il repassera sur votre soleil fin avril 2020 puis s'éloignera peu à peu de cette position critique. Bonne journée !
Sab lina
Posté le 13/03/2020 à 15h29
Bonjour merci pour votre réponse vous m'avez dit que uranus est sur mon soleil jusqu'à avril 2020 est ce qu'il part définitivement ? Née le 26 avril 1982 a 22h40
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/11/2019 à 11h02

Sab lina
Posté le 09/11/2019 à 13h28
Bonjour je suis née le 26 avril à 22h40 ascendant sagittaire je voulais savoir jusqu'à quand uranus sera sur mon soleil?
Bonjour Sab lina, Uranus est conjoint au soleil depuis juillet dernier jusqu'en avril 2020. Bonne journée !
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/11/2019 à 10h58

Anne
Posté le 09/11/2019 à 21h41
Bonjour je suis née le 7 mai ascendant balance. Quand uranus entre t elle dans mon parcours ? Merci beaucoup
Bonjour Anne, Uranus sera conjoint à votre soleil entre juin 2022 et avril 2023. Bonne journée !
Anne
Posté le 09/11/2019 à 21h41
Bonjour je suis née le 7 mai ascendant balance. Quand uranus entre t elle dans mon parcours ? Merci beaucoup
Sab lina
Posté le 09/11/2019 à 13h28
Bonjour je suis née le 26 avril à 22h40 ascendant sagittaire je voulais savoir jusqu'à quand uranus sera sur mon soleil?
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 20/05/2019 à 09h49

dalene
Posté le 18/05/2019 à 19h28
je suis taureau ascendant scorpion gouverné par mercure.quels sont les impacts d'uranus dans mon signe
Bonjour dalene, Quand Uranus sera conjoint à votre soleil (dans les 7 prochaines années, tout dépend de la position de votre soleil en Taureau), vous sentez que le moment est venu de vivre pour vous, que c'est vous individualisant, en conquérant ou en conservant votre indépendance, votre autonomie, que vous avez le plus de chances d'évoluer dans la bonne direction. Ce nouveau chemin risque de vous prendre au dépourvu ou dans une direction insolite à vos yeux. C'est le moment de changer radicalement et sans hésiter tout ce qui ne vous convient plus dans votre existence, ce grand ménage débouchera sur une situation toute neuve et remplie de promesses.
Quand Uranus sera opposé à votre ascendant, il provoquera des bouleversement dans votre vie relationnelle (tout ce qui a trait aux contrats, aux accords, aux associations). Bonne semaine !
dalene
Posté le 18/05/2019 à 19h28
je suis taureau ascendant scorpion gouverné par mercure.quels sont les impacts d'uranus dans mon signe
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 05/04/2019 à 12h32

elodie
Posté le 04/04/2019 à 16h01
Bonjour, je suis née le 8 mai 1988 à Tulle (19) à 22h45 ascendant sagittaire. Savez-vous a quel moment uranus va passer dans mon signe?
Bonjour Elodie, Uranus arrive en conjonction du soleil natal en juillet 2022 pour environ un an au total. Cet aspect ne survient que tous les 84 ans, certains n'auront jamais cette chance de changer radicalement d'existence pour aller, tambour battant, vers de nouvelles aventures. Vous sentez que le moment est venu de vivre pour vous, que c'est vous individualisant, en conquérant ou en conservant votre indépendance, votre autonomie, que vous avez le plus de chances d'évoluer dans la bonne direction. Ce nouveau chemin risque de vous prendre au dépourvu ou dans une direction insolite à vos yeux. C'est le moment de changer radicalement et sans hésiter tout ce qui ne vous convient plus dans votre existence, ce grand ménage débouchera sur une situation toute neuve et remplie de promesses. Bonne fin de semaine !
elodie
Posté le 04/04/2019 à 16h01
Bonjour, je suis née le 8 mai 1988 à Tulle (19) à 22h45 ascendant sagittaire. Savez-vous a quel moment uranus va passer dans mon signe?
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/03/2019 à 09h49

NENES
Posté le 16/03/2019 à 14h01
Bonjour, Lion, Asc Lion, j'aimerais savoir ce que me réserve le passage d'Uranus dans le signe du Taureau. Merci pour votre éclairage
Bonjour Nenes, Uranus va mettre 7 ans à traverser le Taureau donc le moment où son effet agira sur votre soleil et votre ascendant doit être calculé selon leur position dans le Lion. Uranus est carré de votre soleil natal vous contraint à laisser tomber le passé, à vous débarrasser du carcan de vos habitudes. Vous êtes obligé de sortir de votre zone de confort pour faire face à des imprévus qui réclament toute votre énergie, que vous le vouliez ou non. Si vous résistez, si vous vous rebellez, vous risquez d'aggraver les situations avant d'être obligé de vous occuper quand même. Vous avez tendance à entrer facilement en conflit, vous défendez votre liberté avec hargne, vous revendiquez votre autonomie mais vous en voulez à la terre entière de vous laisser décider. Vous vous sentez seul car ce moment réclame votre attention particulière sur votre cas personnel : vous êtes à la croisée des chemins, vous devez vous décider… Le carré à l'ascendant provoque de l'instabilité, des changements d’humeur, une période de tensions et de nervosité. Les gestes deviennent brusques, cet état de stress peut induire des accès de brusquerie et même des ruptures de contrats ou d’accords. Il faut rester zen pour sauvegarder la paix dans le ménage. Ce transit reste une bonne occasion d’éclaircir ses relations amoureuses, de trouver des compromis nécessaires. En tout cas, il faut bannir les décisions hâtives et combattre les impulsions individualistes. Bonne journée et semaine !
NENES
Posté le 16/03/2019 à 14h01
Bonjour, Lion, Asc Lion, j'aimerais savoir ce que me réserve le passage d'Uranus dans le signe du Taureau. Merci pour votre éclairage
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 07/03/2019 à 10h11

Libellule
Posté le 06/03/2019 à 21h22
Très intéressant et instructif votre article. Je ne savais pas qu'un tel passage pouvait avoir une influence aussi importante.

Quel impact aura ce transit générationel sur moi en sachant que mon soleil est poission 2°36', ma lune est sagittaire 25°15' et mon ascendant est balance 3°58'; mais que Mars est Verseau 25°16', Jupiter est Lion 0°38' R et Uranus est Scorpion 20°59'?

Merci d'avance pour votre analyse.
Uranus passera en sextile de votre soleil de naissance à partir du mois de mai 2019 et aura une influence pendant environ un an. Uranus en sextile au soleil provoque des incidents variés qui iront souvent dans le sens de vos intérêts en vous permettant de vous exprimer positivement, de vous rendre plus libre, de lancer une affaire indépendante, de renforcer votre autonomie. Pour les autres influences, il convient de monter la carte du ciel complète et nous ne pouvons pas développer cette question très personnelle dans le cadre de ces commentaires. Bonne journée !
Libellule
Posté le 06/03/2019 à 21h22
Très intéressant et instructif votre article. Je ne savais pas qu'un tel passage pouvait avoir une influence aussi importante.

Quel impact aura ce transit générationel sur moi en sachant que mon soleil est poission 2°36', ma lune est sagittaire 25°15' et mon ascendant est balance 3°58'; mais que Mars est Verseau 25°16', Jupiter est Lion 0°38' R et Uranus est Scorpion 20°59'?

Merci d'avance pour votre analyse.
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/03/2019 à 10h07

Maverick
Posté le 05/03/2019 à 18h04

Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 05/03/2019 à 13h54

Maverick
Posté le 05/03/2019 à 01h00
Je suis Scorpion (deuxième décan) 20°18', ascendant Cancer 14°09', que me réserve le passage d'Uranus en Taureau sachant que j'ai Vénus 3°18', Uranus 12°37' en Scorpion et Mars 6°23', Saturne 29°48' en Lion. A première vue, une grande partie des 7 prochaines années sera compliquée... :-/
Bonjour Maverick, " A première vue, une grande partie des 7 prochaines années sera compliquée..." > nous ne pouvons pas détailler les 7 prochaines années pour un cas particulier dans le cadre de ces commentaires. Le mieux est d'aller consulter régulièrement les prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées ainnsi que nos archives mensuelles : Nos horoscopes mensuels jusqu'en 2022. Bonne semaine !

@Zagon: @Zagon: @Zagon: Merci d'avoir répondu à mon commentaire. Je tenais à présicer que je ne m'attendais pas à un rapport détaillé sur 7 ans mais juste une vue d'ensemble avec les éléments fournis ;-)
bonjour Maverick, Uranus ne touchera votre soleil qu'en juin 2023, il implique une importante prise d'autonomie, un grand désir de liberté. Uranus sera sextile à votre ascendant en mai 2022 et changera vos motivations, peut-être même votre allure. Il sera sextile avec votre Vénus au début de cet été 2019, ce peut être la promesse d'une rencontre affective importante. il sera opposé à Mars à la fin de cette année, et vous donnera grande envie de changer d'activités. Les effets sur les planètes lentes que sont Saturne et Uranus sont plus générationnelles et dépendent alors de la structure de votre carte du ciel. Bonne fin de semaine !
Maverick
Posté le 05/03/2019 à 18h04

Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 05/03/2019 à 13h54

Maverick
Posté le 05/03/2019 à 01h00
Je suis Scorpion (deuxième décan) 20°18', ascendant Cancer 14°09', que me réserve le passage d'Uranus en Taureau sachant que j'ai Vénus 3°18', Uranus 12°37' en Scorpion et Mars 6°23', Saturne 29°48' en Lion. A première vue, une grande partie des 7 prochaines années sera compliquée... :-/
Bonjour Maverick, " A première vue, une grande partie des 7 prochaines années sera compliquée..." > nous ne pouvons pas détailler les 7 prochaines années pour un cas particulier dans le cadre de ces commentaires. Le mieux est d'aller consulter régulièrement les prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées ainnsi que nos archives mensuelles : Nos horoscopes mensuels jusqu'en 2022. Bonne semaine !

@Zagon: @Zagon: @Zagon: Merci d'avoir répondu à mon commentaire. Je tenais à présicer que je ne m'attendais pas à un rapport détaillé sur 7 ans mais juste une vue d'ensemble avec les éléments fournis ;-)
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 05/03/2019 à 13h54

Maverick
Posté le 05/03/2019 à 01h00
Je suis Scorpion (deuxième décan) 20°18', ascendant Cancer 14°09', que me réserve le passage d'Uranus en Taureau sachant que j'ai Vénus 3°18', Uranus 12°37' en Scorpion et Mars 6°23', Saturne 29°48' en Lion. A première vue, une grande partie des 7 prochaines années sera compliquée... :-/
Bonjour Maverick, " A première vue, une grande partie des 7 prochaines années sera compliquée..." > nous ne pouvons pas détailler les 7 prochaines années pour un cas particulier dans le cadre de ces commentaires. Le mieux est d'aller consulter régulièrement les prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées ainnsi que nos archives mensuelles : Nos horoscopes mensuels jusqu'en 2022. Bonne semaine !

Maverick
Posté le 05/03/2019 à 01h00
Je suis Scorpion (deuxième décan) 20°18', ascendant Cancer 14°09', que me réserve le passage d'Uranus en Taureau sachant que j'ai Vénus 3°18', Uranus 12°37' en Scorpion et Mars 6°23', Saturne 29°48' en Lion. A première vue, une grande partie des 7 prochaines années sera compliquée... :-/
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/10/2018 à 09h52

BELLEPATTY
Posté le 25/10/2018 à 15h19
Pouvez vous me faire connaitre à quand URANUS traversera le signe du Taureau 2e Décan 16°40 Ascendant : Balance 1er Décan à 4°01 Lune Poisson 17°35 ! Merci d'avance
Bonjour BELLEPATTY, Uranus met 7 ans à traverser un signe. Il atteindra 16° du Taureau en mai 2022 et restera dans cette zone (16-18° Taureau) jusqu'en mai 2023, suite à une rétrogradation sur ce point. Il se trouvera pendant cette même période en sextile de votre lune (17°35 du Poissons). L'impact sur votre ascendant est beaucoup plus faible. C'est en entrant en gémeaux qu'il formera alors un trigone avec cet ascendant (à l'été 2026). Bonne journée !
BELLEPATTY
Posté le 25/10/2018 à 15h19
Pouvez vous me faire connaitre à quand URANUS traversera le signe du Taureau 2e Décan 16°40 Ascendant : Balance 1er Décan à 4°01 Lune Poisson 17°35 ! Merci d'avance