La planète Uranus

Redigé par Jocelyne
Uranus et la voie des changements…obligatoires !

Ce qu'il faut savoir sur Uranus…


Uranus régit le signe du Verseau et nous parle d'amitié, de fraternité, d'amour universel mais peut également nous entraîner son ne le maîtrise pas sa puissance en conscience sur les voies de l'intolérance, du jugement et de l'hérésie ! S'il nous affranchit des schémas de vie dépassés qui nous maintiennent dans un statut quo sclérosant il risque également d'en entraîner certains à dépasser les bornes et en se targuant d'avoir une longueur d'avance sur tout le monde imposer ses vues progressistes souvent mais tenant peu compte des difficultés qu'à le reste de l'humanité à suivre ses pas illuminés mais frôlant certains précipices quelque fois forts dangereux. Avec Uranus, attendons-nous à croiser l'extrême et à flirter avec la transcendance. Rangeons soigneusement nos idées préconçues pour exprimer ouvertement et librement…nos idées folles !

Uranus dans notre thème…


La planète de l'évolution et des grandes révolutions qui surviennent tôt ou tard au cours de nos existences ne frappe jamais par hasard. Si vous ressentez que dans un secteur ou l'autre de votre vie vous affichez une nette tendance à vous accrocher aux branches mortes, comptez sur Uranus et sa terrible énergie pour trancher dans le vif et vous séparer à jamais de ce qui de près ou de loin freine votre avancée…vers vous –même. Sous sa tutelle, n'espérez aucune indulgence et attendez vous à être ébranlé en profondeur…autant qu'en surface. Planète sans aucun état d'âme, l'astre nous invite à croître débarrassé de vaines attentes, de fausses croyances et d'enterrer définitivement nos modes de fonctionnement obsolètes.

Quand Uranus nous atteint, il provoque prise de conscience fulgurante, rupture fracassantes, accidents ou incidents divers et variés qui nous déstabilisent un moment pour que nous acceptions de lâcher-prise et de remettre en question ce qui nous maintient cloué au sol ! N'essayons jamais de résister à l'impact uranien. Si à un moment ou à un autre de votre parcours vous ressentez (même si vous le redoutez) qu'il faut cédez et rompre avec vos habitudes pour renaître à vous-même, acceptez d'épouser l'énergie de cette planète de l'extrême car si vous ne pliez pas à ces injonctions transformatrices, elle vous brisera ! Mais si l'on peut parfois craindre les foudres de cette planète électrique, nous pouvons également compter sur elle pour transformer notre existence et apporter du piquant à notre passage sur terre ! Découverte en mars 1781 par William Herschel musicien et astronome amateur, Uranus révèle et préfigure les grands bouleversements à venir.

Ainsi, cet astre qui s'affiche en défenseur des libertés, qui ouvre les portes et renverse les codes établis semble t'il annoncer (par synchronicité) notre révolution française qui en 1789 changea la face de notre monde en nous libérant des tutelles de la monarchie et des privilèges accordés de droit divin à une minorité ! Avec Uranus l'homme place sa foi en l'homme et exalte les vertus humanistes, revendique l'égalité pour tous (tranchant hélas quelques têtes au passage). Dans cet épisode magnifique et terrifiant nous reconnaissons l'ambivalence uranienne qui affranchit d'une main mais peut aussi s'ériger en juge bien plus intransigeant que ceux dont il refusait le diktat il y a peu !

Uranus aujourd'hui…


Le 12 mars 2011, Uranus inaugura sa course dans le signe du Bélier qu'elle terminera début mars 2019 ! Uranus la révolutionnaire flirtant avec Mars, maître du Bélier et Dieu guerrier ? Si nous espérons un âge d'or, nous devrons sans aucun doute lutter pour décrocher la manne et, pour espérer grandir, amorcer des virages drastiques dans notre manière d'envisager la solidarité, l'écologie et le respect de chacun dans l'intérêt… de tous ! Ainsi, Uranus en précipitant les dérives, en misant sur les excès en tout genre et en réveillant nos pulsions destructrices nous oblige-t-elle également à confronter notre capacité ultime et magnifique à renaître de nos cendres et à opter pour l'altitude et la grandeur d'âme au détriment d'instincts grégaires qui nous enchaînent à nos besoins et nous donnent l'illusion brève d'être puissants. Puissant, nous le serons grâce aux foudres d'Uranus, si nous acceptons de servir sa cause ultimement humaniste et désintéressée et optons rapidement pour la voie royale de l'amour qui nous éloignera du leurre social pour nous réconcilier définitivement avec la grandeur du genre humain… À suivre…

Si vous êtes Bélier…


Depuis le 12 mars 2011, Uranus vous secoue les puces ! Vous qui avez pour réputation d'être magicien, de déborder d'idées (tellement que vous les menez rarement à terme) et d'énergie pourrez expérimenter le pouvoir libérateur et novateur de cette planète naturellement liée aux découvertes géniales, aux trouvailles spectaculaires et aux inventions des plus stupéfiantes… aux plus farfelues ! Mais si vous disposez dès cette date d'un réservoir inépuisable de créativité, prenez bien garde à ne pas user de cette force vive pour vous croire autoriser à tout tenter, à tout oser… sans contrepartie ! Uranus en Bélier devrait nous aider à mettre en place des systèmes de pensées révolutionnaires, à redonner du souffle à nos idéologies, à booster nos forces vives mais à quel prix ? Cher Bélier, le mieux étant par définition semble t'il l'ennemi du bien, à certains passages en force alléchants mais a terme dangereux pour l'équilibre du monde, préférez une évolution en conscience qui en vous ouvrant une route vers demain montrera alors le chemin à tous ! Vous êtes par nature initiateur…… De grâce, restez le!

Si vous êtes Taureau…


Uranus vous rend une courte visite entre la mi-mai et le début novembre 2018 mais s'installera plus durablement dans votre signe à partir du 6 mars 2019 (jusqu'au 26 avril 2026) ! Attendez-vous à ce que la planète électrique vous bouscule un peu, beaucoup, passionnément… Plus question de trop ronronner dans votre pré carré mais peut-être bien d'oser vous lancer dans l‘aventure. Qu'il s'agisse d'exploiter plus pleinement vos dons ou d'en découvrir certains qui sommeillaient en vous, comptez sur Uranus pour vous réveiller et vous inviter à créer et à repousser, à dépasser vos limites. Préparez-vous également à subir (ou initier si vous acceptez de surfer sur les flux nerveux d'Uranus) des ruptures sur le plan affectif, secteur qui sera inévitablement touché par ce vent de changement. ! Des rencontres différentes également à prévoir et la nécessité de revoir vos priorités, de faire bouger les lignes qu'un Taureau a souvent du mal à franchir ? Si vous jouez le jeu, vous aurez l'opportunité de déployer plus pleinement vos talents et pourquoi pas de capter certaines ondes subtiles que vous canaliserez au mieux pour créer et vous mettre à l'écoute d'autres univers aussi bien intérieurs qu'extérieurs. En résonnance avec votre élément (terre) vous pourriez alors servir de prise de terre entre le ciel… et la terre ! Un magnifique programme à remplir en acceptant d'intégrer (au moins un peu) la formidable puissance d'évolution qu'Uranus met désormais à votre disposition. Chiche ?



16 commentaires - La planète Uranus
(dernier message le 19/07/2018 à 13:56)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 19/07/2018 à 13h56

Binass
Posté le 19/07/2018 à 10h03
Bnjr . Je suis de signe verseau en 1er décan. Suis je concerné par l'arrivée d'uranus ?

Bonjour Binass, Uranus qui entre en Taureau va se trouver pendant plusieurs mois en carré du soleil des Lion et des Verseau. Avec ce transit, vous êtes contrainte à laisser tomber le passé, à vous débarrasser du carcan de vos habitudes. Vous êtes obligée de sortir de votre zone de confort pour faire face à des imprévus qui réclament toute votre énergie, que vous le vouliez ou non. Ces coups du sort, ces mauvaises surprises, ces situations figées réclament votre bonne volonté. Si vous résistez, si vous vous rebellez, vous risquez d'aggraver les situations avant d'être obligée de vous occuper quand même. Vous avez tendance à entrer facilement en conflit, vous défendez votre liberté avec hargne, vous revendiquez votre autonomie mais vous en voulez à la terre entière de vous laisser décider. Vous vous sentez seule car ce moment réclame votre attention particulière sur votre cas personnel : vous êtes à la croisée des chemins, vous devez vous décider… Bonne journée !
Binass
Posté le 19/07/2018 à 10h03
Bnjr . Je suis de signe verseau en 1er décan. Suis je concerné par l'arrivée d'uranus ?

Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/05/2018 à 10h12

louysie
Posté le 12/05/2018 à 23h37
Bjr ,je suis taureau 3e décan ascendant poisson mon fils verseau ,je ressens ses changements très difficile et violent depuis 3 jrs ,voir déprime,que va-t-elle m'apporter en tant que médium.
Merci à vous
Bonjour Louysie Nous sommes un site d'astrologie, pas de voyance. Nous avons donc des astrologues mais pas de medium. Pour voir ce qui attend sur le plan personnel, votre fils et vous, vous pouvez utiliser notre outil en ligne gratuit qui utilisera vos coordonnées individuelles pour des prévisions plus personnelles >> Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Vous avez aussi la possibilité de poser une question (payante) à Zagon qui examinera alors tous les aspects de la relation avec votre fils via ce lien >>question / réponse avec Zagon. Très bonne journée :)
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/05/2018 à 10h10

catwoman
Posté le 13/05/2018 à 10h13
Bonjour,
Je suis balance 1er décan, si je comprends bien, j'ai la chance de bénéficier à partir du 15 mai de l'énergie d Uranus (qui ne réapparaîtra que dans 84 ans ?). Donc un grand bouleversement pour moi ?
Dans l'attente de votre réponse qui me passionne
Merci
Bonjour catwoman, Uranus est en Bélier depuis mai 2010. Ce 15 mai 2018, il quitte le Bélier pour entrer en Taureau. Des choses ont dû changer dans votre vie ces 7 dernières années. Uranus opposé au soleil vous a confrontée à d'autres volontés dans des moments instables où les surprises bonnes et mauvaises se sont succédé. Vous devez maintenant parvenir à exister sans vous sacrifier pour qui que ce soit... Bonne semaine !
catwoman
Posté le 13/05/2018 à 13h49
Bonjour,
Je suis balance 1er décan, si je comprends bien, j'ai la chance de bénéficier à partir du 15 mai de l'énergie d Uranus (qui ne réapparaîtra que dans 84 ans ?). Donc un grand bouleversement pour moi ?
Dans l'attente de votre réponse qui me passionne
Merci
catwoman
Posté le 13/05/2018 à 10h13
Bonjour,
Je suis balance 1er décan, si je comprends bien, j'ai la chance de bénéficier à partir du 15 mai de l'énergie d Uranus (qui ne réapparaîtra que dans 84 ans ?). Donc un grand bouleversement pour moi ?
Dans l'attente de votre réponse qui me passionne
Merci
louysie
Posté le 12/05/2018 à 23h37
Bjr ,je suis taureau 3e décan ascendant poisson mon fils verseau ,je ressens ses changements très difficile et violent depuis 3 jrs ,voir déprime,que va-t-elle m'apporter en tant que médium.
Merci à vous
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/02/2018 à 09h51

Severine
Posté le 24/02/2018 à 18h40
Bonjour,

Si le signe du taureau est mon ascendant, vais-je bénéficier des énergies d'Uranus?
Par avance, merci de votre réponse.
Bonjour Severine, Uranus met 7 ans à traverser un signe, il ne touche qu'un décan à la fois. Cet aspect ne survient que tous les 84 ans, certains n'auront jamais cette chance de changer radicalement d'existence pour aller, tambour battant, vers de nouvelles aventures. Avec ce transit, on sent que le moment est venu de vivre pour soi, que c'est en s'individualisant, en conquérant ou en conservant son indépendance, son autonomie, qu'on aura le plus de chances d'évoluer dans la bonne direction. Ce nouveau chemin risque de prendre au dépourvu ou d'aller dans une direction totalement insolite à nos yeux. C'est le moment de changer radicalement et sans hésiter tout ce qui ne convient plus dans l'existence, ce grand ménage débouchera sur une situation toute neuve et remplie de promesses. Bonne semaine !
Severine
Posté le 24/02/2018 à 18h40
Bonjour,

Si le signe du taureau est mon ascendant, vais-je bénéficier des énergies d'Uranus?
Par avance, merci de votre réponse.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/02/2018 à 12h00

Louysie
Posté le 24/02/2018 à 02h27
Manque d'énergie ,je compte sur Uranus pour m'aider moi 3e décan enfin je le prends de tout coeur depuis le temps que je végète ,merci uranus
Bonjour Louysie, pour tout savoir sur ce que les astres vous réservent pour 2018, vous pouvez lire votre grand horoscope annuel ici >> horoscope annuel 2018. Bon week-end !
Louysie
Posté le 24/02/2018 à 02h27
Manque d'énergie ,je compte sur Uranus pour m'aider moi 3e décan enfin je le prends de tout coeur depuis le temps que je végète ,merci uranus
poupoune
Posté le 06/01/2018 à 15h29
oui il faut me bouger manque d energie vas y uranus
poupoune
Posté le 06/01/2018 à 15h29
si elle peux me faire bouger ce serait extra
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/10/2016 à 08h25

holymaman
Posté le 16/10/2016 à 07h00
je émue de dEcouvir les secrets de uranus attachés à mn signe zodiacal ; merci pour vos recherches.
Merci de votre message holymaman :) Nous vous souhaitons une très bonne semaine !
holymaman
Posté le 16/10/2016 à 07h00
je émue de dEcouvir les secrets de uranus attachés à mn signe zodiacal ; merci pour vos recherches.
Flochie
Posté le 27/05/2016 à 07h43
Waouh! Que de responsabilités...
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.