Les planètes en astrologie mondiale

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Les planètes utilisées par l'astrologie mondiale sont Pluton, Neptune, Uranus, Neptune. Les planètes rapides sont également mises à contribution dès lors qu'il s'agit de comparer, par exemple, la carte du ciel d'un pays avec celle de son dirigeant. Ce faisant, cela permet d'interpréter son devenir, l'influence d'un chef d'état sur la nation et ses relations avec ses homologues. C'est par le biais de l'astrologie mondiale que les astrologues analysent l'issue des élections présidentielles. Concernant la France, ils s'appuient, dans la plupart des cas, sur la carte du ciel de la Cinquième République.

Pour faire le tour du zodiaque, Pluton met 284 ans et 157 jours. Il évoque les transformations incompressibles d'une nation. Une fois qu'elles se sont produites, le pays et ses concitoyens ne sont plus les mêmes. Les effets plutoniens se traduisent par des mouvements sous-jacents que l'astrologie mondiale pressent, mais qui sont souvent occultés par les citoyens et par les dirigeants. Une fois qu'ils ont surgi, il est trop tard. Il faut faire face. Par ailleurs, Pluton évoque les forces du pouvoir et de l'argent, mais hélas dans leurs aspects les plus sombres. C'est souvent lorsque Pluton est à la manœuvre que des scandales politiques et financiers se révèlent. Les masques tombent. Les vérités qui sont soigneusement cachées durant des années surgissent de nulle part. Pluton évoque également les tyrans et les régimes totalitaires qui ont opprimé ou anéantit des communautés au travers du 20ème siècle. Pluton est associé à Hitler et à Staline.

Neptune a besoin de 164 ans et 280 jours traverser les douze signes. Il évoque les mouvements spirituels que ce soit dans le bon sens, comme dans le mauvais. Également, il exprime l'instinct de solidarité d'un pays et de ses concitoyens et la communion de la foule, que ce soit dans une période de liesse comme dans une situation de crise. C'est avec Neptune que les grands courants d'idées sont pressentis par l'astrologie mondiale. Il évoque les génies qui marquent leur époque par leur créativité. Il exprime l'humanitaire et ses leaders qui ont marqué l'histoire par leur implication auprès des peuples en souffrance. Par ailleurs, des dissonances neptuniennes présagent un chaos inévitable par le biais d'idées trop idéalistes. Neptune est associé au communisme et à Karl Max.

Uranus met 84 ans et 7 jours pour traverser les douze signes du zodiaque. Il évoque les révolutions et ceux qui les provoquent. Les prises d'indépendances sont souvent sous la houlette d'Uranus, car il a vocation suprême de libérer d'un joug. Par ailleurs, Uranus est souvent l'auteur de grandes découvertes et des technologies d'avant-garde. Il révèle et favorise des idées de génie, des explorateurs, des inventeurs, des créateurs, des pionniers, entre autres, qui ont vocation à faire évoluer la nature humaine ou son existence. C'est avec Uranus que les grandes idées, et même celles qui sont provocatrices, surgissent et qu'elles sont proclamées. Uranus est synonyme de progrès et d'avant-garde pour une nation. Il fait surgir des dirigeants qui ont le talent de mobiliser les foules. Sa découverte en 1781 par l'astronome William Herschel la relie à la Révolution française et à l'indépendance des États-Unis.

Saturne ne met que 30 ans et 167 jours pour parcourir le zodiaque. Par conséquent, il a une empreinte plus nationale qu'internationale. Il évoque le pouvoir et son respect et parfois, cette fatalité qui marque les esprits et qui incite un peuple à se serrer les coudes. Il évoque également l'ordre, la répression et l'austérité économique. Il exprime les traditions d'un pays, l'esprit conservateur de son peuple ou d'un dirigeant. Saturne présage souvent qu'un pays va devoir faire des efforts ou des sacrifices pour sortir d'une situation.

Jupiter dont la révolution sidérale se fait en 11 ans et 315 jours apporte sa contribution à l'astrologie mondiale. Positive et expansive, cette planète exprime la légalité, la justice, l'égalité des chances. Aussi, elle donne des informations sur l'administration d'un pays et l'exercice du pouvoir de ses dirigeants. Elle révèle, par l'interprétation de la carte du ciel d'une nation, ses capacités à intégrer l'humain dans la société ainsi que ses moyens pour respecter les plus faibles. Elle exprime également l'humanitaire et les statuts sociaux.



0 commentaire - Les planètes en astrologie mondiale



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici