L'élément Feu en Astrologie

Redigé par Aurélie
Le feu est le premier élément, positif, masculin et extraverti. Il caractérise les signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire.

L'élément Feu
On dit souvent des signes de feu qu'ils ont un sacré caractère ou un sacré tempérament. Vous vous caractérisez en premier lieu par la fougue, l'enthousiasme, la volonté, le désir de réussir et le goût de la conquête. Vous ne comptez généralement que sur vous-même pour réussir votre vie, vous avez confiance en vous et en la vie, vous aspirez à votre autonomie, vous avez des ambitions ou des idéaux élevés et une capacité de vision à long terme.
Mais vous êtes souvent impatient, égoïste ou intolérant. Vous manquez parfois de recul ou d'objectivité dans vos opinions, et vous avez tendance à vous montrer autoritaire sous couvert de bienveillance.

En Amour
Les signes de feu sont spontanés et réactifs, vous appréciez les expériences et les sensations fortes en amour. Vous aimez en général passionnément, sans toujours réfléchir et avec beaucoup d'exubérance. Vous redoutez l'ennui et pimentez vos relations de défis sulfureux ou de challenges hasardeux, quand ce n'est pas une touche d'exotisme. Vous faites en général beaucoup d'efforts pour impressionner votre partenaire ou le surprendre mais ce désir de vous mettre en avant peut paradoxalement vous faire passer pour égocentrique, mettez de la modération dans l'expression de vos sentiments. Pourvu que la routine ne s'installe pas, les signes influencés par le feu apprécient les belles histoires d'amour qui finissent bien.

Les planètes qui gouvernent les signes de Feu
Le Bélier est gouverné par Mars
Le martien est d'un naturel réaliste, volontaire et combatif. L'instinct et l'action sont étroitement mêlés : le martien a besoin d'agir concrètement pour exister. Il est très réactif à son environnement, au-travers de sensations, d'émotions ou de passions, souvent puissantes. Il aime les êtres et les choses authentiques étant lui-même spontané et libre. Le marsien est le symbole même de l'énergie jaillissante, du "Carpe Diem" qui vit à fond son présent…

Le Lion est gouverné par le Soleil
Le solaire a un regard pénétrant, parfois dominateur. Il est volontaire, entreprenant et expressif. La haute conscience qu'il a de lui-même pousse le Lion à s'imposer, à diriger et à organiser son environnement. Les solaires sont aussi très attirés par les arts comme la peinture ou le théâtre, ils aiment les mises en scène et les spectacles, cherchant toujours plus de sensations.

Le Sagittaire est gouverné par Jupiter
Le jupitérien est un bon vivant, généreux, épanoui, optimiste et parfois paresseux ou négligent. Il s'impose avec aisance et rayonne sur son environnement avec beaucoup de bienveillance. Intelligent, il cherche constamment à élargir sa pensée ou ses connaissances. Cet épicurien enthousiaste a parfois des problèmes de poids ou d'autres soucis dus à des excès en tout genre. Les jupitériens tirent de leurs expériences des leçons simples, utiles et rentables.