Les défauts de la Vierge

Redigé par Zagon André
ATTENTION ! Cette liste de défauts est volontairement ironique et ne dépeint évidemment pas votre réelle personnalité !Découvrez aussi vos atouts et votre magnifique potentiel en suivant ce lien ! "Les qualités du signe de la Vierge"

La Vierge folle qui sommeille en elle est en soi tout un programme ! C'est une véritable rebelle qui dit non à toute forme d'autorité et fait tout l'inverse de ce qu'on lui demande. D'allure plutôt froide et sévère, elle manque totalement de spontanéité. Elle agace rapidement son entourage en émettant sur toutes choses des jugements à l'emporte-pièce.

Pour tout dire, c'est une casse-pieds qui ne cesse de pinailler et de se prendre au sérieux. Elle se froisse pour des motifs dérisoires et son scepticisme naturel se transforme vite en totale paranoïa. Côté névrose, elle cultive la hantise du détail, ce qui l'amène à développer une maniaquerie maladive. Inutile d'ajouter qu'elle est peu sociable et souvent d'humeur grincheuse. Ce qui prouve que la Vierge sage fait également dans les extrêmes !


Les défauts de la Vierge côté cœur

La Vierge est critique et stricte
Sa rigueur vire rapidement à la maniaquerie dépressive et son esprit de répartie à un cynisme sarcastique qui le rend impopulaire. Il est habité par une anxiété sans objet, induite par des détails insignifiants et ne sait pas se détendre !
Célibataire:C'est un amoureux timoré qui murmure des compliments tièdes et indistincts. Il est toujours tiré à 4 épingles dans une allure plus maniaque que réellement séduisante.

En couple:C'est un partenaire méfiant qui place ses sentiments au 2ème plan et s'intéresse surtout aux mille détails domestiques qu'induit une vie de couple. Il manque sérieusement de romantisme !
Ça marche avec Scorpion, Capricorne, Poissons, Taureau et CancerÇa coince avec Gémeaux et Sagittaire

Les hommes:
1er décan (23/08-03/09):
Ce décan est un intellectuel qui rationalise ses sentiments et ses émotions. Il est souvent conservateur en amour, préférant les recettes éprouvées comme le mariage aux aventures passionnées mais instables.

2ème décan (04/09-13/09):
Ce décan est inhibé, affectivement et a du mal à verbaliser ses sentiments. Il confond facilement émotion et faiblesse et cette autodiscipline permanente lui confère un caractère fort qui joue la carte de la modestie et du raffinement.

3ème décan (14/09-22/09):
Ce décan est en crise existentielle permanente, cherchant à justifier chacun de ses actes et chacune de ses émotions. Il est exigeant et pointilleux dans ses relations, si sélectif qu'il en perd parfois toute chance de trouver l'âme sœur.


Les femmes:
1er décan (23/08-03/09):
C'est une femme de tête qui gère ses sentiments comme une comptable, avec des bilans et parfois des dettes écrasantes pour ses éventuels partenaires. Elle a quelque chose d'une mante religieuse…

2ème décan (04/09-13/09):
Ce décan reste en retrait et prend facilement la couleur des murs. Elle se dévoue jusqu'au sacrifice pour calmer sa culpabilité envahissante, non sans critiquer autant les autres qu'elle-même.

3ème décan (14/09-22/09):
C'est la plus perfectionniste, exigeante et pointilleuse. On la perçoit comme hyper organisée, multipliant les plans et les bilans alors qu'elle ne cherche qu'à organiser la grande confusion affective dans laquelle elle baigne souvent.


Les défauts de la Vierge dans sa sphère amicale

La Vierge compte, elle est mesquine, sévère et frileuse
La fragilité nerveuse de la Vierge ne supporte guère l'improvisation ou l'amateurisme. Peu de révolutions ont été menées par ce signe discret mais elle tisse dans son coin toute une stratégie pour manipuler discrètement les situations.

Amitié de longue date:Ce signe est d'un tempérament modeste, besogneux et docile. Mais il ne comprend pas la dérision, la plaisanterie et il se vexe durablement pour des broutilles. Impossible de prévoir des vacances déjantées en sa compagnie !

En soirée: Il peut gâcher une soirée par ses critiques incessantes et sa tête de triste sire. Il a peur de tout, il n'est pas très coopératif et rappelle sans cesse les plus minuscules dangers encourus, quand il ne fait pas la morale !

A noter : si vous ne vous reconnaissez pas à 100%, pas de panique, vous pouvez consulter le profil de votre Ascendant pour compléter votre portrait

Calcul de l'ascendant : Votre ascendant et ses secrets !

Les autres signes : Les signes du Zodiaque

Les défauts de la Vierge dans une cohabitation

Les défauts de la Vierge dans une cohabitation
La Vierge se veut efficace mais elle est froide, maladroite et anxieuse. La Vierge est modeste jusqu'à la transparence… Quand elle ne devient pas folle, frôlant l'hystérie. Ses calculs minutieux font un bilan perpétuel de toutes les petites imperfections de son entourage, sapant leur confiance en eux.

En duo:La Vierge compte sur son partenaire dans tous les aspects pratiques de la vie, aucune imagination, pas d'humour et des craintes aussi illimitées qu'injustifiées.
En famille:Le parent Vierge laisse rarement l'affectivité prendre sa place. Il n'a rien de spontané ou de naturel. Il tombe dans le piège de vouloir trop bien faire et ne s'accorde aucun droit à l'erreur…L'enfant Vierge a besoin d'être occupé de façon utile et concrète car il est timide et anxieux, il manque de confiance en lui, il est de tempérament inquiet et impressionnable. Il n'a pas une imagination débordante…


Les défauts de la Vierge côté carrière

La Vierge est pinailleuse, perfectionniste, maladroite, lâche
La Vierge est focalisée sur ses occupations et manque totalement de recul. Elle n'a pas une vision globale des situations et bloque sans cesse sur des détails sans importance. Sa carrière est parsemée de multiples grains de sable.
C'est un collègue distant, renfermé et maniaque. L'image même de la fourmi ou de l'abeille. Mais si on ne lui accorde aucune reconnaissance, le patron risque de devoir se passer de lui pour dépression nerveuse ou acte de rébellion caractérisé, voire les deux…
C'est un patron dont les ambitions sont modestes mais qui reste très exigeant sur la qualité des produits ou des services proposés.
C'est un indépendant qui a du mal à se sentir responsable et qui manque d'une touche de fantaisie ou de légèreté. Tout est pensé pour être pratique, efficace et rentable.

Mémo des défauts de la Vierge: cynique, perfectionniste, pointilleux, raide

Le pire: la Vierge est fondamentalement cérébrale : elle est capable de plomber l'ambiance avec une critique sur un détail microscopique

Conseil: Nourrissez vos capacités intellectuelles, votre modération vous préserve de nombreuses mésaventures et votre conscience professionnelle vous promet une carrière stable et discrètement rentable.
Mais vous manquez de recul et n'avez aucun humour, vous prenez la mouche pour des remarques anodines ou des fautes microscopiques. Vous êtes le champion de la projection reprochant aux autres vos propres inquiétudes irrationnelles.

Les défauts signe par signe:

Défauts du BélierDéfauts du Taureau
Défauts du GémeauxDéfauts du Cancer
Défauts du LionDéfauts de la Vierge
Défauts de la BalanceDéfauts du Scorpion
Défauts du SagittaireDéfauts du Capricorne
Défauts du VerseauDéfauts du Poissons


15 commentaires - Les défauts de la Vierge
(dernier message le 18/09/2020 à 10:23)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/09/2020 à 10h23

Erika
Posté le 18/09/2020 à 01h43
Bonjour je suis en couple avec un balance et on se voit que rarement, il est entreprenant verbalement mais les actes ne suivent jamais
Tjrs un bon motif pr se faire pardonner
Et le temps et rien ne change
Suis je vraiment son Amour ??
Bonjour, je vous propose de consulter nos pages compatibilité entre signes, voici le lien pour les découvrir. Vous y découvrirez de précieuses informations : Compatibilité amoureuse gratuite pour tous les signes Bonne semaine !
Erika
Posté le 18/09/2020 à 01h43
Bonjour je suis en couple avec un balance et on se voit que rarement, il est entreprenant verbalement mais les actes ne suivent jamais
Tjrs un bon motif pr se faire pardonner
Et le temps et rien ne change
Suis je vraiment son Amour ??
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/07/2020 à 10h38

Ds2305
Posté le 02/07/2020 à 09h10
Bonjours, j'aimerais connaître la compatibilité amoureuse pour :

Femme : vierge ascendant scorpion
Homme : scorpion ascendant cancer

Merci ??
Bonjour Ds2305, Vierge/Scorpion :
Il y a du pour et du contre… Vous êtes pareillement fidèles, profonds et dévoués, mais des adaptations seront indispensables. L’esprit critique de la Vierge peut rendre le Scorpion agressif, ce qui effraie son partenaire. La Vierge doit se blinder un peu. L’entente physique peut être divine si le Scorpion n’est pas trop exigeant et que la Vierge arrive à se détendre suffisamment. Ascendant Scorpion/Cancer :
Selon la tradition, ces deux signes se tiennent par les pinces au fond de l’eau. Vous vous comprenez sans parler, instinctivement. Le problème, c’est l’hypersensibilité des deux ! Vous avez tous deux une excellente mémoire et les conflits éventuels risquent de s’envenimer. Vous pouvez vivre une histoire très sensuelle et très émotive, vous avez les mêmes idées sur l’amour, le Scorpion est passionné…
C'est, globalement, un excellent mélange auquel il manque un peu d'air (légèreté) et de feu (énergie et initiative). Bonne journée !
Ds2305
Posté le 02/07/2020 à 09h10
Bonjours, j'aimerais connaître la compatibilité amoureuse pour :

Femme : vierge ascendant scorpion
Homme : scorpion ascendant cancer

Merci ??
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 28/11/2019 à 10h00

Lyza-Mimi
Posté le 27/11/2019 à 18h25
Bonjour,
J'aimerais savoir si une femme vierge folle ascendant taureau et un homme scorpion ascendant verseau sont compatibles.
Je vous remercie.
Bonjour Lyza-mimi, La Vierge s'entend bien avec le Scorpion et si les motivations Taureau-Verseau peuvent quelquefois se heurter, le côté "Vierge folle" peut très bien s'accommoder des excentricités de cet électron libre. Bonne journée !
Lyza-Mimi
Posté le 27/11/2019 à 18h25
Bonjour,
J'aimerais savoir si une femme vierge folle ascendant taureau et un homme scorpion ascendant verseau sont compatibles.
Je vous remercie.
Tulipe
Posté le 08/05/2019 à 16h08
Je ne me retrouve dans aucun des défauts : bizarre. L'astrologie de la Vierge est grise et je déteste cette couleur. Mesquinerie : alors là! Tout mon contraire! Lâche, encore moins, voyez les voisins de la Balance, là, vous pourrez le dire!
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 29/04/2019 à 07h53

christian
Posté le 27/04/2019 à 09h59
christian vous salut et vous dit qu'il est fier d’être vierge et il se retrouve vraiment dans une bonne manière de vivre merci de m'avoir aider à me connaitre de plus .je vous demande de continuer à faire des cherches sur ce signe agréable
Bonjour christian, merci pour votre gentil message. Nous sommes ravis que cette article vous ait plu. Pour tout savoir sur ce que les astres vous réservent pour les jours et semaines à venir voici, tout juste en ligne, votre horoscope de mai >> Votre horoscope mensuel mai 2019 de la Vierge. Très bonne semaine !
christian
Posté le 27/04/2019 à 09h59
christian vous salut et vous dit qu'il est fier d’être vierge et il se retrouve vraiment dans une bonne manière de vivre merci de m'avoir aider à me connaitre de plus .je vous demande de continuer à faire des cherches sur ce signe agréable
Samuel
Posté le 13/09/2018 à 15h14
Ça me désole de le dire mais je me reconnais !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/08/2018 à 07h04

laguoubissap
Posté le 10/08/2018 à 20h09
Vraiment je m'y vois bien je suis vierge.je suis une fille très agacante hyper colérique et a tendance de se fâcher pour rien.
Bonjour laguoubissap, vous avez lu le portrait des défauts de votre signe, voici celui sur vos qualités >> Les qualités et caractères de la Vierge. Très bonne journée !
laguoubissap
Posté le 10/08/2018 à 20h09
Vraiment je m'y vois bien je suis vierge.je suis une fille très agacante hyper colérique et a tendance de se fâcher pour rien.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 19/07/2017 à 10h13

JAQUIE
Posté le 19/07/2017 à 09h28
je vous trouve un peu direct dans ce qui , dans l'ensemble, est la vérité qu'il n'est pas , toujours, agréable de lire. Ceci dit, il faut aussi tenir compte de plusieurs paramètres: l'éducation la descendance &...!
Bonjour JAQUIE, Quand on décrit des défauts, c'est rarement positif. Vous pourrez certainement vous consoler en découvrant vos qualités qui vont beaucoup nuancer ce qui vous a un peu fâché ;-) Voici le lien de notre article >> Les qualités et caractères de la Vierge. Bonne journée !
JAQUIE
Posté le 19/07/2017 à 09h28
je vous trouve un peu direct dans ce qui , dans l'ensemble, est la vérité qu'il n'est pas , toujours, agréable de lire. Ceci dit, il faut aussi tenir compte de plusieurs paramètres: l'éducation la descendance &...!
Elena
Posté le 06/07/2017 à 12h46
je me reconnais un peu mais pas tout a fait...
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici