Les défauts du Cancer

Redigé par Zagon André
Son émotivité à fleur de peau et son côté rêveur et platonique le mènent tout droit à la sensiblerie. Il est d'une susceptibilité maladive et ses sautes d'humeur sont ingérables pour ses proches. Il adopte sans complexe un comportement Bisounours des plus exaspérants pour pleurer dans le giron de son entourage.

Profondément rattaché à l'enfance, il a du mal à accepter de couper le cordon ombilical et à passer au monde des adultes. Son hypersensibilité est très agaçante car il est impossible de lui dire ses quatre vérités sans qu'il ait la larme à l'œil. Il est dépourvu de tout contrôle sur ses émotions. Son regret d'un passé à jamais disparu engendre une nostalgie déprimante et totalement improductive.


Les défauts du Cancer côté cœur

Le Cancer est capricieux et susceptible
C'est le champion du chantage affectif, il a toujours une larme prête derrière ses sourires de Pierrot lunaire. Son instabilité d'humeurs et ses caprices le rendent insupportable au quotidien.
Célibataire:C'est un amoureux larmoyant qui ne pense qu'à ses états d'âme et régresse dans des comportements puérils dès qu'on lui en laisse l'occasion.

En couple:C'est un partenaire capricieux dont les humeurs indéchiffrables sont souvent la cause de disputes infinies, de reproches basés sur une mémoire maniaque d'impressions subjectives.
Ça marche avec Taureau, Vierge, Scorpion, Capricorne et PoissonsÇa coince avec Bélier et Balance

Les hommes:
1er décan (21/06-01/07):
Ce décan est affectivement dépendant et peu enclin à prendre des initiatives. Il se cache derrière une carapace de principes traditionnels ou rigides. Et il ne supporte pas d'être seul !

2ème décan (02/07-12/07):
C'est un décan qui ressent très vite et très justement ce qu'on éprouve pour lui et qui joue facilement de son charme pour attirer puis manipuler le partenaire qui saura prendre soin de lui, se montrer réconfortante.

3ème décan (13/07-22/07):
C'est un enfant qui a besoin d'un partenaire fort et protecteur. Il aura tendance à s'appuyer complètement sur l'autre. Il n'est pas motivé par de grandes ambitions, le goût du risque ou la réussite, il est inquiet de nature.


Les femmes:
1er décan (21/06-01/07):
Cette femme fait d'énormes erreurs sentimentales car elle attend le Prince Charmant, père potentiel de surcroît. C'est une femme qui ne sait pas rompre, quel que soit le type de relation et manifeste des réactions infantiles, souvent excessives.

2ème décan (02/07-12/07):
C'est une femme secrète qui sonde les sentiments d'autrui, esquivant toute marque d'hostilité à son égard. Elle cherche à préserver son confort et son bonheur avec ses seuls critères sous des dehors adorables…

3ème décan (13/07-22/07):
Cette femme masque souvent ses faiblesses derrière une attitude maternelle exacerbée, possessive et exclusive avec ses proches. C'est une femme craintive qui vit souvent dans l'appréhension de malheurs potentiels.


Les défauts du Cancer dans sa sphère amicale

Le Cancer dramatise, il est naïf, lunatique, et ombrageux
Ses humeurs lunatiques le rendent capricieux et susceptible. Son anxiété chronique le pousse à des dépendances parfois nocives et son caractère plaintif peut décourager les meilleures volontés.

Amitié de longue date:Le Cancer dramatise et ne tient aucun compte des faits réels, ne se basant que sur ses impressions faussées par ses émotions débordantes. Il est méfiant, un peu parano et il s'englue souvent dans ses propres contradictions.

En soirée: Il ne s'adapte pas, selon son humeur, il peut faire le show, à la grande honte de ses proches ou s'enfermer dans une mélancolie bien visible qui découragera les meilleures volontés.

A noter : si vous ne vous reconnaissez pas à 100%, pas de panique, vous pouvez consulter le profil de votre Ascendant pour compléter votre portrait

Calcul de l'ascendant : Votre ascendant et ses secrets !

Les autres signes : Les signes du Zodiaque

Les défauts du Cancer dans une cohabitation

Le Cancer dramatise, il est naïf, lunatique, et ombrageux
Le Cancer est d'une nature indolente, une personne soumise tant qu'on ne froisse pas sa sensibilité car, s'il se sent blessé, il se braque et tient tête longtemps, obstinément à toute influence. C'est un signe capricieux qu'il ne faut pas brusquer.

En duo:Le Cancer est hyperémotif et a sans cesse besoin d'être rassuré comme un enfant, il est très pointilleux sur les preuves d'affection et peut se montrer étouffant, épuisant d'avidité affective.
En famille:Le parent Cancer est un parent poule qui accable sa progéniture de conseils paternalistes et dépassés, d'inquiétudes injustifiées et de menaces affectives qui virent très vite au chantage (tout en se croyant un modèle de parent).L'enfant Cancer est hypersensible et d'humeur changeante. C'est un enfant avide de nourriture et de marques d'affection. Il est désordonné car accumulateur : il est timide, méfiant et introverti.


Les défauts du Cancer côté carrière

Le Cancer est inconstant, passif, tourmenté, hypersensible
Le Cancer est très dépendant de ses émotions et de ses sentiments, son travail est irrégulier, autant que son application. Quand il se décide à prendre une initiative, ses perceptions faussées et sa susceptibilité sont autant de portes ouvertes à l'erreur.
C'est un collègue plaintif qui fait payer à son entourage la moindre contrariété essuyée ailleurs et qui punit par des silences lourds d'amertume, plombant l'atmosphère.
C'est un patron qui prend ses subordonnés pour des enfants et ne fait réellement confiance à personne. Il n'est pas toujours aussi courageux que ce qu'il attend des autres…
C'est un indépendant lunatique qui oublie ses engagements, trouve des prétextes biscornus pour se sortir d'affaire et larmoie dès qu'il a un souci.

Mémo des défauts du Cancer:: inquiet, puéril, cyclothymique, susceptible

Le pire: le Cancer est fondamentalement capricieux : sous ses airs penchés, il arrive toujours à ses fins.

Conseil: Préservez votre délicatesse de sentiments et votre affection protectrice. Votre prudence vous garde à l'abri des coups durs et votre sensibilité réactive vous pare d'un charme très subtil.
Mais vos humeurs lunatiques vous rendent capricieux et susceptible. Votre anxiété chronique vous pousse à des dépendances nocives et votre caractère plaintif décourage les meilleures volontés. Cessez de tout dramatiser !

Les défauts signe par signe:

Défauts du BélierDéfauts du Taureau
Défauts du GémeauxDéfauts du Cancer
Défauts du LionDéfauts de la Vierge
Défauts de la BalanceDéfauts du Scorpion
Défauts du SagittaireDéfauts du Capricorne
Défauts du VerseauDéfauts du Poissons


0 commentaire - Les défauts du Cancer



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.