Cancer: tout savoir sur ce signe astrologique

Redigé par Aurélie
Le signe du Cancer, signe d'Eau et démarrant entre le 21 juin et 22 juillet est le quatrième signe du zodiaque et le premier signe de l'été - synonyme de chaleur, de fruits mûrs quand le Soleil est à son zénith ! Ce signe est gouverné par la Lune – déesse de la nuit et de la fécondité. Le Cancer est lié à la Maison IV, maison liée à l'héritage : ses racines, son passé, son origine.

Les décans du signe


Le premier décan commence le 21 juin et se termine le 1er juillet. Il est gouverné par Vénus et la Lune. Les natifs du premier décan ont besoin d'être entourés par leur famille et ont un sens du devoir envers leur famille et leur travail.

Le deuxième décan commence le 2 juillet et se termine le 12 juillet. Il est gouverné par Mercure et la Lune. Les Cancers du 2ième décan sont des personnalités très sociables attirées par tout !

Le troisième décan commence le 13 juillet et se termine le 22 juillet. Il est gouverné par la Lune. Les natifs du 3ième décan sont attirés par les voyages et les découvertes : ce sont des rêveurs !

Horoscopes du signe du Cancer


Voici les liens qui vous permettront d'accéder rapidement aux différents horoscopes du signe astrologique du Cancer:
- Horoscope du jour du Cancer
- Horoscope hebdo du Cancer
- Horoscope mensuel du Cancer
- Horoscope trimestriel du Cancer
- Horoscope annuel du Cancer

Personnalité du signe – Son profil


Pertinent, souvent très intuitif, le Cancer est extrêmement sensible et très attentif aux autres. D'un tempérament mélancolique, il apprécie un rythme routinier qui le sécurise. Le Cancer a besoin de tout son passé pour exister sereinement. Il n'aime pas les changements, gérer les bouleversements dans sa vie, les déménagements, les dépaysements. C'est un signe qui a besoin de toute sa carapace, de tout son passé au quotidien. A lire : les atouts et la personnalité de votre bébé "Profil Astro de bébé Cancer"

Très souvent tourné vers son passé, le Cancer se réfugie vers son élément, l'Eau, pour méditer. Son habileté et son intelligence sont les deux atouts majeurs de ce signe dont la personnalité mystérieuse n'est pas aisée à percer. La dualité de ce signe, qui oscille facilement entre gentillesse et dureté, est importante. Attachant, le Cancer est souvent remarqué dans un groupe mais il s'efforcera toujours de ne pas trop se distinguer, par humilité.

C'est un gestionnaire hors pair, mais cet atout pourtant non négligeable le dessert souvent. En effet, un trop plein d'émotions peut le mettre en danger, lui, qui se plaît dans une atmosphère routinière. Il ne prend pas souvent la parole en public et se garde bien d'exposer son point de vue. Il préfère laisser les autres sur le devant de la scène afin de ne pas s'exposer et maîtriser ses émotions. C'est un signe qui n'aime pas les conflits et ne sait pas les gérer. Il préfère fuir, ne rien dire, ne pas donner son point de vue plutôt que de se positionner et se démarquer. Un mot d'ordre pour le Cancer : c'est aux autres de s'engager !

Le Cancer est très sensible sous sa petite carapace. C'est un signe très intuitif qui a une très bonne mémoire et sait se montrer redoutable parfois. Rancunier, il n'oublie pas ce qu'on peut lui faire ou lui dire. Alors, méfiance !

Ses qualités


Les Cancers sont des romantiques qui utilisent leur intuition pour avancer. Ils aiment plaire, séduire, charmer ! Ils sont très généreux avec leur entourage et leur famille et font, généralement, don d'eux même. Il faut leur apprendre à s'aimer et à se respecter. Vos meilleurs atouts dans la vie : vos qualités sont dévoilées à travers notre analyse "les qualités du Cancer" !

Ses défauts


Le Cancer est jaloux et possessif – surtout si il se sent trahi. C'est un signe qui a besoin de protection pour exister et être épanoui, ce qui peut le desservir pour voler de ses propres ailes. En effet, il tend à rester lié à ses racines, son passé à l'excès, ce qui l'empêche d'assouvir sa soif de découvertes et de bien se connaitre. Il croit souvent à tort qu'il ne pourrait pas réaliser certains projets notamment dans son évolution socio-professionelle, il n'ose pas dépasser son statut de naissance. On vous livre l'ensemble de vos défauts dans notre article "les défauts du Cancer" !

Signe particulier


Attentif à son entourage naturel comme à son entourage familial, le Cancer apprécie les choses saines, simples et jolies à la fois. Sa couleur est le blanc, rappelant ainsi la pureté de son âme.

Profession


Au travail, le Cancer est toujours à l'écoute, même s'il se dévoile peu. Tenace, il s'épanouit dans des fonctions d'aide aux personnes : jouer un rôle social est primordial pour lui. C'est un ambitieux, doté d'une vivacité d'esprit et d'un bon esprit d'analyse. Le Cancer est un 'référent' dans une équipe. En adéquation avec son élément, il se plaît dans des métiers liés à l'eau.

Homme et femme: quelles différences ?


La Femme Cancer recherche le romantisme. Elle est dévouée, que ce soit pour sa famille, ses ami(e) s ou ses collègues. C'est une femme qui a besoin d'affection et qui sait se montrer séduisante, créative et charmante.

L'homme Cancer est très à l'écoute de sa moitié. Il est romantique et très sensuel. C'est un bon père de famille et un mari exemplaire !

Profil Amoureux


Le profil amoureux du Cancer se dessine autour du partage et de l'attention extrême envers l'être aimé. Le Cancer sait se montrer généreux par amour. Très affectueux, attentif et dévoué, il sait faire des concessions majeures pour satisfaire les moindres désirs de l'être cher. Fidèle, il aime 'faire son nid' allant parfois même jusqu'à avoir un tempérament quasi fusionnel, ce qui le rend jaloux.

Astro Sexo


Sensuel, le Cancer est sexuellement parlant, un sentimental. Romantique et très sensible, le Cancer sait troubler ceux qu'il convoite. Sexy, le Cancer se met en valeur pour charmer l'être cher. Attentionné et très classique dans ses démarches amoureuses, ce signe d'Eau exige une exclusivité sexuelle de la part de son partenaire. Pas facile à cerner, il est sexuellement épanoui quand il se sent en sécurité. Il a besoin de beaucoup d'amour, même s'il a parfois du mal à l'exprimer clairement.

Femme Cancer
Romantique et sentimentale, la femme Cancer ne peut s'épanouir sexuellement que si elle se sent en accord émotionnel avec son partenaire. Pour elle, le désir ne va pas sans amour. Il est important qu'elle se sente aimée, protégée, soit l'objet d'attentions et de tendresse. Pour la séduire, on doit impérativement toucher son âme et son cœur avant d'envisager de caresser son corps ! Quand elle se sent à l'aise, elle parvient à dépasser ses inhibitions et sa pudeur pour se montrer très imaginative. Avec son partenaire, elle est pleine de tact, de délicatesse et de prévenance.

Homme Cancer
Sensuel, l'homme Cancer est un être sentimental qui sait troubler celles qu'il convoite. C'est avant tout, un et amoureux plus qu'un amant. En effet, pour ce tendre et affectueux compagnon, le sexe ne sert qu'à conforter les élans du cœur. Pour lui, le désir naît de la confiance et de longs préliminaires. D'où une sexualité qui s'exprime dans la douceur, l'intimité et le respect mutuel. Bien entendu, les plus coquins peuvent faire preuve d'une imagination étonnante, mais qui n'exclut jamais une réelle affection pour leur partenaire.

Portrait du signe


Astrologie :Signe d'Eau
Qualité :Attentif
Défaut :Posséssif
Type de personnalité :Très intuitive
Signe fort :Lunatique
Existence:Je ressens
Corps :Poitrine, Estomac
Couleur :Blanc
Gemme :Perle
Métal :Argent

Le Cancer possède des affinités astrologiques avec les :
- Poisson
- Taureau
- Vierge
- Scorpion

Par contre, il peut rencontrer quelques résistances auprès des :
- Verseau
- Gémeaux
- Balance
- Sagittaire
- Bélier
- Lion

Son signe zodiacal opposé est le Capricorne.

Astro people


Célébrités natives du Cancer:
- Tom Cruise
- Zidane
- La Fontaine
- Charlotte Gainsbourg
- Lady Di
- Marcel Proust
- Jean Cocteau
- Flavie Flament
- Isabelle Adjani
- Antoine de St Exupery



117 commentaires - Cancer: tout savoir sur ce signe astrologique
(dernier message le 13/08/2019 à 09:43)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/08/2019 à 09h43

siredo
Posté le 13/08/2019 à 08h46
merci j'ai beaucoup appris sur moi
Bonjour siredo, merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'article-portrait sur votre signe. En voici deux autres qui devraient vous intéresser >> Les qualités et mérites du Cancer et
Les défauts, travers et imperfections du Cancer. Bonne lecture et belle journée :)
siredo
Posté le 13/08/2019 à 08h46
merci j'ai beaucoup appris sur moi
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 01/07/2019 à 10h14

Carmy
Posté le 01/07/2019 à 00h39
Bonsoir je voudrais savoir mon signe ascendant et descendant et toutes autres informations complémentaires
Je suis née le 02/07/1988 à 3h00 du soir
Bonjour Carmy, voici le lien pour connaitre votre ascendant :
Calcul ascendant gratuit avec votre date de naissance ainsi que votre horoscope personnalisé : prévisions astro personnalisées Bonne semaine !
Carmy
Posté le 01/07/2019 à 00h39
Bonsoir je voudrais savoir mon signe ascendant et descendant et toutes autres informations complémentaires
Je suis née le 02/07/1988 à 3h00 du soir
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 25/06/2019 à 10h28

Marie claude j
Posté le 24/06/2019 à 17h19
Bonjour je veux connaître mon ascendant descendant et lunaire je suis née le 26 juin 1949 a 0 h 05 a Saint Marcellin en Forez dans la Loire 42680 merci
Bonjour Marie Claude, vous êtes Cancer Ascendant Poissons (descendant vierge) avec une lune en gémeaux. Voici un article qui peut vous intéresser :
Ascendant Poissons: comprendre ce qui vous rend sensible Bonne semaine !
Marie claude j
Posté le 24/06/2019 à 17h19
Bonjour je veux connaître mon ascendant descendant et lunaire je suis née le 26 juin 1949 a 0 h 05 a Saint Marcellin en Forez dans la Loire 42680 merci
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/06/2019 à 20h56

shaniasand
Posté le 18/06/2019 à 20h31
Je suis attiré par un homme cancer, qui m'a déjà fait des regards et dit "on a qu'un an de différence d'âge".

C'est mon collègue de travail. Il est né le 14 juillet 1986 et moi le 6 septembre 1985.

Est ce que je vais réussir à le séduire?
Bonsoir shaniasand, je vous propose de découvrir vos transits personnels : prévisions astro personnalisées, votre analyse de couple compatibilité amoureuse (offerte) ou de poser une question à Zagon mais c'est un service payant : question / réponse avec Zagon Bonne semaine !
shaniasand
Posté le 18/06/2019 à 20h31
Je suis attiré par un homme cancer, qui m'a déjà fait des regards et dit "on a qu'un an de différence d'âge".

C'est mon collègue de travail. Il est né le 14 juillet 1986 et moi le 6 septembre 1985.

Est ce que je vais réussir à le séduire?
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/04/2019 à 09h56

Konate ousmane
Posté le 11/04/2019 à 00h52
Bonsoir je suis cancer du 2ème décan et j'ai suis en relation avec un taureau du 1er décan qu'est-ce que vous me conseillez ?
Bonjour, je vous propose de lire votre compatibilité amoureuse en suivant ce lien :
Compatibilité amoureuse du Taureau avec un Cancer ou alors de consulter notre App: compatibilité amoureuse (offerte) Si vous souhaitez plus d'information sur votre vie de couple, vous pouvez poser une Question à Zagon (service payant) question / réponse avec Zagon Bonne journée et semaine !
Konate ousmane
Posté le 11/04/2019 à 00h52
Bonsoir je suis cancer du 2ème décan et j'ai suis en relation avec un taureau du 1er décan qu'est-ce que vous me conseillez ?
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 15/02/2019 à 10h07

Missforangel
Posté le 15/02/2019 à 07h41
Bonjour,
Dans les compatibilités amoureuses, on parle de tous les signes sauf du cancer... je suis cancer du troisième décan, j?ai rencontré un cancer du premier décan sommes nous compatibles ?
Bonjour Missforangel, je viens de tester notre analyse compatibilité amoureuse et nous abordons bien le Cancer du 2nd et 3ème décan. Merci de tester de nouveau en suivant ce lien : compatibilité amoureuse (offerte) Voici ce que nous pouvons vous dire : C’est un couple assez traditionnel dans la distribution des rôles : Monsieur est large d’esprit, généreux et entreprenant. Il s’organise et entretient des objectifs concrets, solides et sensés. Il est excellent dans ses projections mais tolère difficilement l’intervention d’autrui dans ses projets. Madame, impressionnée par sa prestance, admire et soutient son chéri, attentive à s’adapter à toutes les situations. Elle a un bel esprit de coopération et sera ravie de voir son homme prendre les rênes de leur existence. C’est a priori un mélange équilibré et promis à un bel avenir à condition que Monsieur ne commence pas à critiquer le manque d’initiative ou d’organisation de Madame avec, parfois, une ironie mordante ou un manque de tact décourageant. De son côté, Madame sera bien inspirée de reconnaître les talents de son homme qui, sous ses airs fanfarons, manque parfois de confiance en lui. Il existe souvent un sentiment d’admiration chez Madame et un puissant instinct protecteur chez Monsieur. Cette combinaison a tout pour établir la relation dans l’entente et la complémentarité. Avec quelques bons amis du 2ème décan dans leur entourage, ils recevront alors des influences complémentaires pour stabiliser leurs acquis et ancrer leur relation dans la durée. Bonne journée !
Missforangel
Posté le 15/02/2019 à 07h41
Bonjour,
Dans les compatibilités amoureuses, on parle de tous les signes sauf du cancer... je suis cancer du troisième décan, j?ai rencontré un cancer du premier décan sommes nous compatibles ?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 08/06/2018 à 10h03

black_eagles
Posté le 07/06/2018 à 14h40
Pourquoi je ne reçois plus ou pas tous les jours comme avant mon horoscope du jour car quand je vous en ai fait part l'autre jour j'ai reçu celui du 6 juin mais pas encore reçu celui du 7 juin encore est-ce que vous trouvez ça normale merci
Bonjour black_eagles, je viens de transférer votre message à notre directeur technique afin qu'il puisse vérifier d'où vient ce dysfonctionnement. Bonne journée !
black_eagles
Posté le 07/06/2018 à 14h40
Pourquoi je ne reçois plus ou pas tous les jours comme avant mon horoscope du jour car quand je vous en ai fait part l'autre jour j'ai reçu celui du 6 juin mais pas encore reçu celui du 7 juin encore est-ce que vous trouvez ça normale merci
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/05/2018 à 06h46

Vivinette
Posté le 23/05/2018 à 06h16
Je suis cancer du deuxième décan née à 03h05 ascendant gémeaux et descendant sagittaire et planète Lune.l'homme qui est entré dans ma vie le 15 Mai 2018 est Verseau du 13 Février 1966 j'aimerai avoir des pistes pour savoir comment assurer une vie amoureuse harmonieuse et sui seras heureuse avec un partenaire verseau qui ne fait pas partie des signes compatible a première vue
Bonjour Vivinette, Cancer-Verseau >> Vous êtes d'office amis, vos différences vous fascinent mutuellement. Dans la vie quotidienne, il faudra vous habituer à cet étranger ! Le Verseau est très indépendant et souvent excentrique, ce qui peut effaroucher le Cancer qui a un peu peur de tout, même s'il admire… Le Cancer doit apprendre à lâcher prise, à libérer un peu son Verseau humaniste, plus souvent impliqué par des intérêts collectifs. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité. La seule façon d'avoir un éclairage précis sur votre avenir sentimental commun ou pas est de commander une analyse de couple à notre astrologue qui étudiera minutieusement les cartes de naissance de chacun d'entre vous. Vous pouvez consulter Zagon via ce lien >>synastrie . Par contre, c'est un service payant, personnalisé pour votre propre histoire personnelle. Bonne journée !
Vivinette
Posté le 23/05/2018 à 06h16
Je suis cancer du deuxième décan née à 03h05 ascendant gémeaux et descendant sagittaire et planète Lune.l'homme qui est entré dans ma vie le 15 Mai 2018 est Verseau du 13 Février 1966 j'aimerai avoir des pistes pour savoir comment assurer une vie amoureuse harmonieuse et sui seras heureuse avec un partenaire verseau qui ne fait pas partie des signes compatible a première vue
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/05/2018 à 07h21

Laura
Posté le 11/05/2018 à 02h01
Bonjour je suis de signe bélier et comme le dit le site je suis sujette aux coup de foudre et l'homme pour qui je craque et cancer et j'ai vu qu'on n'était pas compatible. Que sera notre couple si celui-ci ce concrétise ?
Bonjour Laura, Bélier-Cancer >> L'harmonie va être difficile à trouver entre l'impulsivité du Bélier et la dépendance du Cancer mais chacun est un potentiel pour l'autre. Vous êtes capricieux et lunatiques tous les deux, des climats juvéniles vous réjouissent mais n'effacent pas vos profondes divergences. Vous pouvez former un couple solide avec beaucoup de sagesse et de respect pour l'autre. Vous découvrirez alors de nouvelles possibilités. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes ni à déterminer l'avenir commun ou pas qui vous attend, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon dans son analyse de couple très complète (service payant) >> synastrie. Bonne journée !
Laura
Posté le 11/05/2018 à 02h01
Bonjour je suis de signe bélier et comme le dit le site je suis sujette aux coup de foudre et l'homme pour qui je craque et cancer et j'ai vu qu'on n'était pas compatible. Que sera notre couple si celui-ci ce concrétise ?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 28/04/2018 à 11h00

johnglascock29
Posté le 27/04/2018 à 17h41
je suis du 07/07/1965 asc. sagitaire et mon amie est du 13/02/1993, donc verseau. D'après ce que j'ai lu nous ne sommes pas très compatibles. Pourtant j'ai lu que le signe de poisson était plus dans ma lignée, signe dont j'ai lu ailleurs, qu' il n'était en accord avec moi ?
Bonjour johnglascock29, Cancer-Verseau >> Vous êtes d'office amis, vos différences vous fascinent mutuellement. Dans la vie quotidienne, il faudra vous habituer à cet étranger ! Le Verseau est très indépendant et souvent excentrique, ce qui peut effaroucher le Cancer qui a un peu peur de tout, même s'il admire… Le Cancer doit apprendre à lâcher prise, à libérer un peu son Verseau humaniste, plus souvent impliqué par des intérêts collectifs. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité. La seule façon d'avoir un éclairage précis sur votre avenir sentimental commun ou pas est de commander une analyse de couple à notre astrologue qui étudiera minutieusement les cartes de naissance de chacun d'entre vous. Vous pouvez consulter Zagon via ce lien >>synastrie . Par contre, c'est un service payant, personnalisé pour votre propre histoire personnelle. Bon week-end !
johnglascock29
Posté le 27/04/2018 à 17h41
je suis du 07/07/1965 asc. sagitaire et mon amie est du 13/02/1993, donc verseau. D'après ce que j'ai lu nous ne sommes pas très compatibles. Pourtant j'ai lu que le signe de poisson était plus dans ma lignée, signe dont j'ai lu ailleurs, qu' il n'était en accord avec moi ?
Afficher la page de commentaire:


Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.