Comment affronter positivement la vieillesse ?

Redigé par David

Dans une société qui mise énormément sur la jeunesse, il peut s'avérer malaisé d'investir ses propres ressources dans le grand âge ou de croire en ses vieux jours. Or, nombre de personnes d'un âge avancé ont déjà démontré le contraire. Il est toujours possible d'envisager une attitude plus positive. Selon votre signe astrologique, vous pouvez développer au moins une attitude typique de votre caractère zodiacal. La voici :

Bélier:Viser la nouveauté
Vous avez instinctivement compris que la vieillesse se niche au cœur de l'ennui, d'où votre intérêt à privilégier votre tendance à la curiosité. Votre esprit curieux peut aisément tirer du plaisir de la nouveauté, que ce soit de connaissances, de relations ou d'expériences. Cela aura pour effet d'enrichir votre retraite et lui donnera du sens. Vous avez saisi que ce ne sont pas les habitudes qui nous portent en avant mais les surprises, les découvertes et les expériences innovantes !

Taureau:Faire des plans
Une des façons de bien aborder la vieillesse positivement est de planifier votre futur. Cela vous portera toujours en avant, ouvrira des portes, invitera au rêve et à la détente. Programmez un voyage, un spectacle, des sorties. Tout peut se faire dans la plus grande sérénité et vous enrichir intérieurement. Plus vous serez ouvert à la découverte, plus vous entretiendrez votre bonne santé. Vous replier dans votre sphère privée, soit, mais vous devez goûter aussi aux plaisirs de la vie en vous ouvrant sur le monde.

Gémeaux:Transmettre ses connaissances
Portez-vous volontaire pour accompagner un jeune dans sa formation et lui enseigner votre activité. L'idée de lui transmettre votre savoir-faire pourrait se faire par le biais de votre ancienne entreprise ou d'une association destinée à faciliter les liens entre générations. Il existe aussi d'autres structures vous permettant de garder des contacts avec les élèves en leur apportant un soutien dans l'apprentissage de leurs devoirs ou en accompagnant des jeunes de votre quartier à la bibliothèque municipale.




Cancer:Se focaliser sur les choses porteuses
N'hésitez jamais à affronter vos craintes, à les nommer et les identifier. Vous remarquerez le plus souvent que l'objet de votre peur ne se produit jamais au moment où vous en parlez, voire jamais. En en prenant conscience, vous la verrez s'éloigner comme un fantôme vain et ridicule. Afin de toujours la repousser, concentrez-vous sur les bonnes choses en vous occupant de vos petits-enfants ou en vous rendant à un atelier créatif qui mobilisera toutes vos ressources internes. Ce sont ces occupations-là qui vous rendent positif !

Lion:Se renforcer par le sport
Pour passer outre la sédentarité ou l'inaction, le sport se révèle être un remède efficace. Vous assouplirez vos articulations, renforcerez votre musculature, densifierez vos os. Votre équilibre raffermi, cela limitera les chutes possibles et vous rendra dynamique. Le cerveau oxygéné, votre fatigue n'en sera que réduite et votre sommeil favorisé. Plus vous serez enthousiaste et solaire, plus votre espérance de vie augmentera dans de bonnes conditions !

Vierge:Entretenir son esprit
Afin de stimuler votre esprit, lancez-vous dans l'apprentissage de nouveaux savoirs, d'une nouvelle langue ou une activité manuelle, afin de maintenir un regard curieux et alerte au quotidien. Vos fonctions cognitives renforcées, vous serez davantage en éveil par rapport à ceux de votre âge qui lâchent plus facilement la rampe. Mémoriser, raisonner et communiquer avec votre entourage vous fera comprendre que vous êtes toujours énergique et surtout acteur de votre vie !




Balance:Soigner son look
Ce qui vous importe avant tout, c'est de préserver votre allure et votre apparence physique. Faites preuve d'initiative sans complexe : choisissez le coiffeur qui saura apporter un vrai coup de jeune à votre coupe avec la coloration qui va bien et le shampoing transformant votre couleur grise. Votre estime de vous-même n'en sera que regonflée. Vous irez vers les autres et vous rendrez à des invitations en toute sérénité et avec confiance grâce à cette image de vous-même qui aura eu des effets positifs sur votre moral !

Scorpion:Accueillir le changement
N'appréhendez pas la vieillesse quand celle-ci frappe à votre porte, abordez-la comme une nouvelle vie qui vous permettra de vivre des émotions magnifiques. Pour dépasser votre peur du changement, achetez cette fable inspirante connue du monde entier « Qui a piqué mon fromage ? » qui narre combien il est aisé de précéder le changement, d'en faire une fête et de le voir sous un angle positif et dédramatisé. 2 souris, Flair et Flèche, et les minigus, les petits hommes représentent quatre facettes de la personnalité pour appréhender le changement. Très instructif !

Sagittaire:Suivre un régime alimentaire sain
Comme amoureux de la vie, vous vous posez là. Vous offrir des plaisirs, bien sûr, mais veillez tout de même à suivre un régime alimentaire sain, d'une manière générale. Les aliments riches en fibres, les céréales complètes, les fruits et les légumes sont tout indiqués pour vous maintenir en forme et participer au rayonnement de votre bien-être profond et sociable. Vous n'en reviendrez pas ! Bannissez chips, sodas et biscuits industriels et votre vieillesse trempera dans un bain de jouvence qui étonnera tout le monde.




Capricorne:Se tourner vers les autres
Au lieu de vivre dans votre bulle que vous chérissez, il serait positif et salutaire de vous ouvrir aux autres. Votre vie sociale est le baromètre de votre allant et de votre vieillesse bien vécue. Parfois, nous sommes agréablement surpris de constater à quel point le courant passe et combien l'échange est enrichissant. Les commerçants, votre médecin, le coiffeur… Autant d'interlocuteurs avec lesquels vous pouvez vous découvrir des centres d'intérêt en commun. Vous avez encore beaucoup de choses à découvrir et à explorer et rien n'est plus porteur que l'interaction humaine.

Verseau:Assouplir son être
Vous pourriez constater que la vieillesse contracte vos articulations et votre corps en général. Prenez des cours de yoga qui vous feront prendre conscience de votre raideur. Vous rencontrerez par ailleurs des voisins de tapis avec lesquels vous tisserez des liens, lesquels pourront même continuer d'exister en dehors des cours. Avec l'apprentissage de l'esprit et de la souplesse, vous cultiverez le bien-être et continuerez de vivre indépendamment de l'aide d'un tiers, ce qui vous ravit car rien n'est plus épanouissant à vos yeux que votre liberté.

Poissons:Conserver un bon équilibre
Parvenu à un âge avancé et au vu de votre nature nerveuse, vous pouvez constater que vous vous couchez plus tôt ou parfois plus tard. Cela pourrait perturber votre quota de sommeil, en dormant moins, pour le coup. L'important est d'appliquer une stratégie simple afin de mieux dormir : c'est de vous coucher et de vous lever aux mêmes heures. Cette habitude favorisera votre équilibre. Et en fana des nouvelles technologies, évitez également les écrans le soir avant de vous endormir, votre nuit n'en sera que plus profonde. 



0 commentaire - Comment affronter positivement la vieillesse ?



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici