Horoscope du Bélier d'Octobre 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : au service de l'autre !
Une vraie bonne volonté de servir l'autre et la collectivité en octobre ? Qu'il s'agisse de soutenir, d'aider les vôtres ou de vous dévouer à la cause communeAmi Bélier, vous ne vous ferez pas trop prier. Sous la tutelle de Vénus en effet (entre le 2 et le 28 octobre), la délicieuse planète vous encouragera à vous mettre (et à rester) à la disposition de ceux que vous aimez ou appréciez. À partir du 28, place aux tendres et échanges et rapprochements !

1er décan (21 mars-1er avril) : d'autres priorités ?
S'il semble que vous soyez quelque peu obnubilé par des discussions, négociations (financières) qui s'éternisent en octobre, Vénus vous conseillera de mettre de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu entre le 2 et le 11 octobre ! L'opportunité sans doute pour vous d'utiliser à bon escient et dans l'intérêt du groupe votre énergie créative (le 10). En manifestant le désir par exemple d'exploiter tous vos potentiels qui émergent et une nouvelle manière de les utiliser pour améliorer votre vie de famille. À partir du 28 octobre, Vénus favorisera vos échanges, les rencontres et les tendres tête à tête.

En couple, même si certains dossiers sensibles (financiers) réclament toute votre attention en octobre, vous aurez cependant soin de les traiter en pensant à votre entourage. Vous aspirez en effet à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. La meilleure motivation alors pour tenir bon et mener avec âpreté les débats !

Célibataire, des affaires qui vous mobilisent à temps plein ou presque ? Pas forcément le meilleur créneau alors pour courir le guilledou et dénicher la perle rare ? Vous vous démènerez certainement bien plutôt en octobre pour défendre vos intérêts que pour faire mouche (même si l'un n'empêche pas l'autre) !

2ème décan (2 avril-11avril) : la tête et le coeur un peu... ailleurs !
Il semblerait qu'en octobre vous ayez surtout en tête de servir vos ambitions et de convaincre les autres que vous valez la peine, que vous êtes à la hauteur ! Pas sûr cependant que vos objectifs soient réellement reliés à la sphère affective en octobre où vous lutterez certainement en priorité pour défendre vos intérêts ! Misez cependant sur Vénus ce mois-ci pour arrondir les angles, faire passer vos messages en douceur (le 12, le 19) même si les bénéficiaires de vos talents diplomatiques semblent davantage se compter dans les rangs de la hiérarchie que de vos proches !

En couple, tâchez d'expliquer tout en délicatesse à votre entourage que vous n'êtes pas trop dispo ce mois-ci. Ils s'en apercevront bien tous seuls mais expliquez leur peut-être que vous défendez une noble cause. La vôtre bien évidemment mais également les intérêts de la famille. Histoire de faire passer en douceur la pilule !

Célibataire, gageons que vous userez de votre charme et de toute la bonne volonté dont vous disposez en octobre pour amadouer votre boss, vos collègues et finir par décrocher votre Graal personnel. Rien de très sentimental dans l'affaire même si Vénus (le 12, le 19) vous dotera d'une bonne volonté susceptible d'émouvoir qui vous voudrez et de préférence en haut lieu.

3ème décan (12 avril-20 avril) : d'autres joutes (qu'amoureuses) à mener !
Votre destinée évolue, se transforme ! Vous êtes peut-être en train de changer de job, de vocation et même de vie ! Il sera certainement question en octobre de débats à soutenir et certains pourraient prendre un tour très polémique en octobre. Pas question cependant pour vous de baisser la garde ? Comptez alors sur Vénus (entre le 19 et le 28) pour arrondir un peu les angles et démontrer à qui détient le pouvoir que vous aspirez tout autant à servir la collectivité que vos intérêts propres. Un effort de coopération qui n'empêchera pas forcément les heurs mais pourrait sensibiliser l'autre à votre vision du monde et des choses (le 19, le 24). Quant à l'amour ? Il attendra vraisemblablement des temps meilleurs pour revenir en première ligne.

En couple, vous n'aurez ni le temps ni la disponibilité d'esprit pour rallumer et même entretenir la flamme en octobre ? Un mois plutôt... sans ? Prenez juste le temps alors d'expliquer au partenaire que vous vous battez pour votre avenir et le sien !

Célibataire, un peu à cran et pas décidé à vous laisser faire, vous userez probablement de votre énergie combative pour monter au créneau et tenir tête à qui pourrait se mettre en travers de votre chemin ! Pas sûr alors que vous songiez trop en octobre à courir le guilledou car si vous manifestez ce mois-ci quelques tendres penchants, gageons que vous en userez pour attendrir votre boss plutôt que pour conter fleurette à quiconque !

Mon conseil :

Une bonne volonté à manifester en octobre pour tenter de pacifier vos échanges et également tenter de faire comprendre éventuellement aux autres que vous ne vous battez pas seulement pour vous. En attendant que l'amour reprenne ses droits et sa place dans votre emploi du temps... bientôt !

1er décan (21 mars-1er avril) : faites un effort !
Pas sûr que vous trouviez un terrain d'entente avec des interlocuteurs qui vous pousseront dans vos retranchements en octobre. Essayez alors, autant que faire se peut de calmer un peu votre envie pressante de renverser certaines habitudes, certains codes qui prévalaient dans vos échanges et votre désir actuel de sortir un peu (beaucoup) du cadre ! On apprécierait en effet que vous cédiez du terrain. Notamment sur le plan financier où vos demandes pourraient sembler extravagantes ou tout du moins excessives à ceux qui détiennent le pouvoir et les sous. Tâchez alors de lâcher un peu de lest en octobre Ami Bélier si vous voulez que les débats ne tournent pas trop en rond à partir du 14 !

2ème décan (2 avril-11avril) : baissez d'un ton !
Vous tenez la dragée haute à ceux qui chercheraient à vous empêcher d'accéder au pouvoir (le 11). Essayez cependant de garder le dialogue ouvertAmi Bélier et faites quoiqu'il vous en coûte un pas vers l'autre pour maintenir vos relations au beau fixe ! Cette concession ne devrait nullement vous empêcher de parvenir au sommet et de décrocher la lune (le 12). Évitez en effet de vous croire au-dessus de tout et dispensé d'entretenir des échanges constructifs avec les autres. Continuez donc à payer de votre personne et à faire preuve d'ouverture, de bonne volonté de coopérer (le 18, le 19) si vous ne voulez pas vous mettre tout le monde à dos !

3ème décan (12 avril-20 avril) : privilégiez la méthode douce !
Certes les enjeux sont de taille et vous défendez âprement votre cause et vos intérêts en octobre ! Si vos aspirations à faire bouger les lignes, à renverser un système et à abattre des barrières sont effectivement légitimes, c'est peut-être la méthode employée qui pourrait ce mois-ci vous attirer des ennuis. Vous adopterez en effet un ton polémique qui ne sera pas vraiment du goût de tout le monde (le 9, le 13, le 15, le 18) ! Préférez alors revenir à une approche moins rude et faire des efforts pour arrondir les angles (le 21, le 24) pour espérer Ami Bélier tirer votre épingle du jeu sans faire trop de casse !
Mon conseil :

Un mois où vous aurez probablement à lutter pour obtenir ce que vous convoitez. Tâchez quel que soit le cas de figure et les éventuels obstacles que vous rencontrez, de tenir bon tout en lâchant un peu de lest ! Le meilleur moyen de gagner in fine la bataille sans déclencher trop de levées de boucliers contre vos intérêts alentour. À bon entendeur...

1er décan (21 mars-1er avril) : patience !
Pour espérer dérouler et boucler le mois autrement qu'à cran, défendez vos intérêts mais préparez-vous surtout à tenir plus qu'à courir à partir du 14 ! La meilleure méthode pour éviter de trop vous énerver pour rien !

2ème décan (2 avril-11 avril) : on reste zen !
Octobre vous ouvre des perspectives prometteuses à partir du moment où vous vous reliez davantage à votre intuition, à vos ressources intérieures pour monter en puissance qu'à des "coups de gueule" qui ne feraient que vous maintenir sous pression. Misez donc sur l'écoute et un bon esprit de collaboration pour espérer in fine terminer la course en tête et surtout en forme !

3ème décan (12 avril-20 avril) : évitez de trop monter sur vos grands chevaux !
Un mois un peu tendu où vous aurez probablement à lutter pour contrer des interlocuteurs pas décidé à vous laisser faire ni passer sans rien dire. Pour parvenir à faire bouger les lignes et à orienter votre destinée à votre idée, préférez alors en octobre lâcher un peu de lest," la jouer" en douceur (en fin de mois ?) plutôt que risquer de finir le mois à court d'arguments et surtout sur les rotules !

Mon conseil :

Une approche en douceur des défis que vous ne manquerez pas de rencontrer en octobre semble vivement conseillée si vous souhaitez les relever en beauté et surtout sans risquer trop de baisse de régime inutile.

Au fil du mois d'Octobre 2020 pour le signe du Bélier:

La première semaine,
Le 1er, la première pleine lune du mois (qui en comptera donc deux) vous place sous les feux de la rampe et vous invite donc à privilégier vos intérêts propres. Pas question donc de faire trop de concessions sur l'essentiel mais on vous le conseille tout de même un peu !
Le 7, des échanges tendus concernant vos intérêts financiers ou votre manière de gérer vos talents et votre argent ? Essayez ce jour de faire un effort pour rentrer (au moins un peu) dans le rang plutôt que pour trop vous éloigner de la norme. Au risque d'inquiéter vos banquiers et débiteurs sans doute ?
Le 9, et si vous mettiez un peu d'huile dans les rouages plutôt que sur le feu ? Cela ne vous empêcherait pas de plaider votre cause mais vous éviterait sans nul doute bien des confrontations houleuses et énergivores !
Le 10, c'est bien en faisant preuve d'un minimum de bonne volonté et d'esprit de coopération que vous pourriez parvenir ce jour à arrondir les angles et à vous faire entendre !
Le 11, en revanche si vous agissez comme si tout vous était dû, vous risquez juste d'énerver tout le monde ! À vous de voir...

La deuxième semaine,
Le 12, une belle journée pour se relier à son monde intérieur, à une intuition sans nul doute bonne conseillère et atteindre alors sans trop d'efforts les sommets (2ème décan) ! Misez sur les voies diplomatiques et une bonne volonté affichée d'arrondir les angles pour marquer les esprits et des points !
Le 13, restez résolument à l'écoute de l'autre, des autres si vous voulez éviter les affrontements et de vous mettre à dos tout le monde !
Le 14, si vous avez entrepris récemment des négociations importantes (concernant le pouvoir et les finances) vous allez devoir patienter avant de les mener à bien !
Le 15, certes votre destinée bouge, évolue et vous semblez parfois n'avoir que peu de prise sur le cours de choses. Ce n'est toutefois pas une raison pour agresser vos partenaires (privés ou pros) qu'il semblerait plus judicieux d'écouter que de malmener si vous ne voulez pas qu'à leur tour ils vous poussent sans ménagement aucun... dans vos retranchements !
Le 16, la nouvelle lune vous recommande d'ailleurs vivement d'ouvrir et de maintenir le dialogue ouvert que ce soit en privé ou en public !
Le 18, attention ce jour à ce que les débats ne tombent pas dans l'impasse faute d'avoir suffisamment payé de votre personne pour faire fondre certaines résistances a priori tenaces !

La troisième semaine,
Le 19, évitez tout rapport de force ou tentative de faire pression sur l'autre si vous ne voulez pas qu'on cherche à entraver votre ascension ! Préférez faire preuve d'ouverture d'esprit et mettre toute votre bonne volonté au service de la collectivité si vous voulez vous attirer les bonnes grâces de la hiérarchie et la convaincre de vous faire confiance !
Le 20, vous continuez à plaider votre cause sur le plan des finances mais n'espérez pas trop venir ce jour à bout de négociations qui risquent de traîner un peu en longueur. Restez patient !
Le 21, c'est bien en manifestant votre désir de servir la cause commune et de faire votre part avec bienveillance et humilité que vous réussirez le mieux à rallier les suffrages et à faire bouger les lignes dans le bon sens (celui qui vous arrange) !
Le 24, votre dévouement et votre gentillesse pourraient ce jour faire fondre des résistances alentour et vous permettre alors de lever certaines barrières. Continuez sur cette lancée !
Le 25, ne baissez pas les bras et menez bon train les négociations en cours sans toutefois trop vous entêter. Lâchez peut-être un peu de lest si vous souhaitez bientôt être en mesure de relancer les débats plus librement !

La quatrième semaine,
Le 31, la deuxième pleine lune d'octobre éclaire cette fin de mois et place vos dons, potentiels et finances en première ligne. Vous oeuvrerez donc dans la quinzaine qui vient pour débloquer les dossiers en cours et faire avancer les négociations ! Attention toutefois à ne pas dépasser les bornes au risque de contrarier votre banquier ou de lui faire peur !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Bélier de Janvier 2022




2 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Octobre 2020
(dernier message le 30/09/2020 à 05:55)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/09/2020 à 05h55

dolorosa
Posté le 29/09/2020 à 23h03
Je vous remercie pour mon horoscope du mois d'octobre.
Cordialement.
Bonjour dolorosa, vous avez lu votre horoscope mensuel, voici toutes vos prévisions pour le trimestre >> Horoscope trimestriel Bélier. Très bonne journée !
dolorosa
Posté le 29/09/2020 à 23h03
Je vous remercie pour mon horoscope du mois d'octobre.
Cordialement.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici