Horoscope du Capricorne de Mars 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : persévérez !
Si Vénus booste vos appétits en tout genre et vous donne envie d'être reconnu et aimé en mars, vous serez a priori mobilisé par quelques efforts de communication à consentir pour maintenir le dialogue ouvert et constructif avec vos proches. Des dissensions, des incompréhensions pourraient ainsi court-circuiter et retarder la conclusion de débats qui auront donc tendance à s'éterniser. Veillez à ne rien imposer à l'autre qui ne soit librement consenti même si votre autorité naturelle peut effectivement vous permettre d'accélérer un peu le mouvement ou (et) d'avancer dans le bon sens et n'hésitez pas à recourir à votre intuition pour tâter le terrain et prendre les (bonnes) décisions qui s'imposent !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : un vent de nouveauté ?
Uranus avait déjà influencé le secteur de votre thème dévolu à votre vie affective entre la mi-mai et le début novembre 2018 mais ne touchait alors que les natifs d'avant le 25 décembre ! À partir du 6, l'électron libre du zodiaque revient à la charge et devrait alors impacter plus votre décan ! Il devrait alors être question de faire bouger les lignes en amour. Que vous aspiriez à mettre un peu (beaucoup) de rumba dans l'air dans votre couple ou à faire des rencontres "différentes", attendez-vous à être poussé hors de vos retranchements habituels. Uranus devrait en effet vous éveiller, vous réveiller et quoi qu'il en soit vous donner envie d'explorer une autre version de l'amour ! Plus question alors de ronronner bien tranquillement mais bien plutôt d'explorer d'autres pistes avec (ou sans) l'autre ! Comptez sur Vénus (entre le 1er et le 10) pour titiller vos désirs. À partir du 20, le Soleil vous invitera à vous occuper de vos proches tandis que Vénus (à partir du 26) favorisera les échanges torrides et les sensuels ébats (le 27) !

En couple, vous pourriez bien ressentir à partir du 6 certaines pulsions qui sonneront le rappel. Vous ressentez le besoin de redonner du sel à la relation et du piment à vos ébats. Vous aurez en effet un peu de mal à vous contenter de ce que vous connaissez déjà et pourriez donc être tenté de renouveler votre approche de l'amour, de revisiter votre sexualité ensemble ou d'aller voir ailleurs ! Expliquez à l'autre ce qui vous anime (agite) Le meilleur moyen qu'on vous comprenne et qu'on ait alors envie d'exaucer vos désirs !

Célibataire, vous êtes tenté par des aventures qui tranchent avec celles que vous entreteniez dans le passé. Si vous rencontrez quelqu'un sous ces auspices, il y a de fortes chances pour qu'il ne corresponde pas à vos critères habituels. Profitez de ce vent de nouveauté qui souffle sur vos amours pour faire des expériences différentes (pas forcément durables) qui vous permettront de dépasser certaines peurs ou tabous ou tout simplement stimuleront votre libido et votre sexualité !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : communication efficace !
Si depuis la fin décembre 2018, Saturne tend à vous maintenir un peu sous le boisseau et vous invite expressément à mûrir, à grandir quitte à accentuer encore le versant sérieux, réfléchi de votre nature, vous devriez en mars en faire bon usage ! Notamment pour mener des débats qui auront tendance à tourner en rond à partir du 5 mais devraient commencer à trouver leur épilogue en fin de mois. Misez sur une intuition hors pair (le 7, le 24) pour ressentir les besoins de vos proches et tenter alors d'y répondre du mieux que vous pourrez ! Vous disposerez d'une réelle volonté de faire avancer les échanges, quitte à vous montrer un peu dirigiste en amour mais a priori personne ne s'en plaindra ! Votre capacité à aborder les sujets qui coincent devrait porter ses fruits et vous permettre à partir du 28 de relancer les débats et de les clore d'ici au 7 avril sans nul doute à votre avantage et pour le bien de tous !

En couple, vous serez vraisemblablement mobilisé en mars par des discussions (en famille ?) qui s'éterniseront ! Guidé par une maturité évidente et un flair affûté, vous saurez vous mettre à l'écoute de l'entourage et alors maintenir le dialogue ouvert contre vents et marées. Vous aurez également la capacité à diriger les opérations de main de maître et ne devriez alors pas tarder à convaincre qui vous aimez, d'abonder dans votre sens !

Célibataire, rien ni personne ne devrait être capable en mars de résister à vos arguments inspirés et redoutablement efficaces. Vous ne craindrez pas d'user d'une certaine autorité pour vous faire entendre et essayer de canaliser un peu des discussions qui traînent un peu en longueur ! Histoire de récolter les fruits de vos efforts à partir du 28 où les débats sont effectivement relancés et devraient a priori aboutir d'ici au 7 avril dans le sens que vous espérez !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : risque de friture sur la ligne !
Attention aux bisbilles en famille en début de mois (le 1er) où votre charme fera peut-être des ravages mais également des jaloux et risque de créer des polémiques en famille ! Ensuite, essayez autant que faire se peut de bien réfléchir avant de parler et d'agir si vous ne voulez pas générer de conflits, de malentendus avec des proches qui ne sauront pas toujours où vous voulez en venir et pourraient critiquer ouvertement vos idées, projets et manière de faire (le 14, le 15) ! Essayez d'expliquer ce qui vous tient à coeur, de faire comprendre et admettre par vos proches votre envie d'évoluer, de procéder peut-être à une métamorphose de votre personnalité. Ne lâchez rien mais efforcez-vous en mars de rester clair et de transmettre des messages à la portée de tous ! Toutefois n'espérez guère que la communication se fluidifie vraiment avant le 28 !

En couple, pas sûr que vos messages soient bien compris et surtout bien reçus par l‘autre et vos proches en général qui vous pousseront alors peut-être un peu dans vos retranchements. Les échanges pourraient alors tourner en rond et vos propositions laisseront tout le monde dubitatif (le 14, le 15) ! N'hésitez pas alors à mettre en avant les remous qui vous agitent intérieurement et qui précipitent certains changements en vous pour sensibiliser votre entourage à vos propos et retrouver le chemin d'une communication possible Vous hausserez peut-être un peu le ton (le 18, le 20) ? Histoire qu'on vous écoute et qu'on vous entende ! Le 21, quelle que soit votre soif d'exprimer ouvertement vos désirs, veillez à ne rien imposer au partenaire qu'il n'apprécie lui-même !

Célibataire, si vous traversez une période de lente mais profonde transformation intérieure, ce n'est toutefois pas une raison pour imposer aux autres votre manière de voir les choses. Si vous tentez en effet de contraindre d'une manière ou d'une autre vos poches (le 14, le 15) pas sûr qu'ils se laissent faire. Prenez le temps alors de leur expliquer ce qui vous anime si vous voulez venir à bout d'échanges compliqués et de malentendus qui pourraient un peu plomber l'ambiance à partir du 5 ! Comptez sur une détermination à toute épreuve pour garder la main (le 18, le 20) mais n'abusez pas de votre autorité (le 21) si vous souhaitez marquer des points et relancer les débats (le 28) en pleine possession de vos moyens !

Mon conseil :

Un mois qui pourrait vous secouer un peu aux entournures et vous obliger à faire face à des situations qui requièrent que vous les abordiez en conscience afin d'y trouver les meilleures réponses possible. En tout état de cause, ne précipitez rien et mobilisez-vous quoi qu'il arrive pour garder les débats ouverts ainsi que votre esprit !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : ça bouge !
Si vous avez quelque projet qui vous trotte dans la tête et dont vous vous efforcez de creuser les fondations depuis l'automne 2018, vous pouvez compter sur Uranus pour alimenter votre créativité et vous doter Ami Capricorne d'une originalité de ton qui pourrait bien finir par faire la différence. À partir du 6 en effet, la planète électrique exalte vos potentiels et votre envie d'explorer des voies nouvelles, de vous transcender, d'oser autre chose ! Quant à Vénus, elle vous aidera à mettre vos talents en lumière entre le 1er et le 10. Il sera temps de vanter alors vos mérites et pourquoi pas d'en réclamer la reconnaissance et la récompense ! À partir du 26, la délicieuse planète pourrait vous réserver quelque heureuse surprise. Ainsi, que ce soit en amour ou en affaires, vous n'êtes pas à l'abri ce jour d'un rencontre charmante et déterminante ou pourquoi pas d'un petit coup de folie ou (et) de génie !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : maître du jeu en dépit des obstacles !
Une communication inspirée (le 7, le 24), un flair redoutable pour débusquer les bonnes idées et les proposer aux bonnes personnes ? Vous ne manquerez en effet ce mois-ci ni d'intuition ni de talent pour mener les débats en cours depuis le mois dernier de main de maître (le 10, le 14) et pourrez également compter sur votre maturité, votre capacité à prendre du recul sur vos émotions et les événements pour agir et parlerAmi Capricorne en connaissance de cause. Si vous constatez que les discussions tournent en rond, vous ne chercherez pas absolument à conclure envers et contre tous mais userez de votre autorité pour mener les échanges sans baisser la garde ni rien concéder qui ne vous déplaise. En fin de mois (à partir du 28) les blocages disparaissent et devraient vous permettre alors de conclure favorablement d'ici au 7 avril !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : dosez vos effets !
Si l'on critique vos initiatives le 1er, évitez toutefois de prendre la mouche ! Les débats qui ont débuté en février devront supporter à partir du 5 avec quelques délais et contrariétés qui pourraient vous irriter Ami Capricorne mais que vous devrez aborder le plus calmement possible si vous ne voulez pas alimenter les tensions qui pourraient régner entre vous et vos interlocuteurs (le 14, le 15) ! Vous devrez vous efforcer de communiquer sans faire trop d'étincelles ou penser que vos désirs sont des ordres et vos projets accessibles à tout le monde. Essayez de mettre de l'eau dans votre vin et d'expliquer les fondements de vos plans à ceux qui vous entourent si vous souhaitez rallier les suffrages et faire autorité (le 16, le 20) plutôt que vous retrouver sur la touche ! Si vous avez la possibilité le 21 d'exprimer ouvertement vos talents, n'en profitez pas pour demander plus qu'on ne semble disposé à vous accorder. À partir du 28, les négociations en cours et qui s'éternisent reprennent de plus belle. Résultat des courses prévu pour avril !

Mon conseil :

Des débats à soutenir, un dialogue à maintenir ouvert et des talents à mettre en lumière sans forcément non plus trop en faire ? Tâchez alors en mars d'exprimer le meilleur de vous-même tout en laissant parler les autres !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : garder l'équilibre !
Uranus se mêle de pimenter vos amours et d'exalter votre créativité ? De belles surprises à espérer au menu d'un mois qui pourrait titiller vos désirs mais également vous mettre en ébullition. À vous de voir alors jusqu'où vous pouvez aller sans trop décharger vos batteries !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : composition cosmique... alchimique !
Entre réflexion, intuition et délais à prendre en compte, vous devriez être en mesure ce mois-ci de trouver votre équilibre ! Comptez sur Saturne pour canaliser votre impatience, sur Neptune pour vous faire voir les choses d'en haut et sur Mars pour affirmer vos opinions et influencer l'entourage.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : évitez de vous énerver !
Vous aurez peut-être envie de trépigner face à des freins qui vous empêchent de progresser comme vous l'espériez ? Plutôt que de ruer dans les brancards ou de générer des incompréhensions alentour, préférez baisser d'un ton sans forcément renoncer à vos idées et projets. Le meilleur moyen de préserver vos ressources en dépit des aléas et de clore alors le mois en forme !

Mon conseil :

Un équilibre à préserver ce mois-ci en abordant ce qui vient avec curiosité mais également... philosophie. Histoire de prendre de l'altitude sur les gens et les évènements et de gérer si possible les imprévus, surprises ou désagréments sans perdre ni votre calme ni trop de carburant dans la bataille !

Au fil du mois de Mars 2019 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 1er, un charme fou mais des tensions à redouter en famille si vous en usez davantage pour séduire tous azimuts que pour servir les intérêts du clan (3ème décan) !
Le 5, des échanges qui ont débutés le mois dernier risquent de traîner en longueur à partir de ce jour et ne reprendront vraiment librement leur cours qu'à partir du 28 ! D'ici là il va falloir gérer le plus en douceur possible les délais et obstacles qui vont ralentir le mouvement !
Le 6, la nouvelle lune vous invite à communiquer, à maintenir quoi qu'il arrive ou vous en coûte les débats ouverts !
Le 7, une intuition aiguisée et une capacité hors du commun à ressentir les autres. Un atout certain pour comprendre votre entourage et alors affûter les arguments susceptibles de les convaincre de vous croire et de vous suivre (2ème décan).
Le 9, vous saurez prendre le recul nécessaire pour rassurer vos interlocuteurs qui apprécieront votre approche mature des discussions en cours !
Le 10, vous saurez quoi dire et jouirez d'une autorité incontestable ce jour pour marquer les esprits et des points (2ème décan) !

La deuxième semaine,
Le 13, essayez de faire comprendre aux autres que vous êtes en pleine transformation intérieure actuellement (3ème décan). Le meilleur moyen de mener des débats vraiment constructifs !
Le 14, en revanche, si vous vous obstinez à vouloir imposer vos idées et projets sans les motiver et les soumettre à l'assentiment des autres, vous risquez de braquer vos interlocuteurs plus que de rallier leurs suffrages. 2ème décan, vous agissez avec une fermeté qui repose sur une approche raisonnée et raisonnable des situations et discussions à mener et avez alors la possibilité d'avancer dans le bon sens !
Le 15, 3ème décan, veillez à bien canaliser votre impatience et à ne forcer la main à personne ce jour où, si vous parlez trop ou à tort et à travers, on pourrait ne pas vous écouter !
Le 16, c'est en ajustant vos propos aux mutations que vous supportez que vous saurez comment faire passer vos messages de manière à ce qu'ils influencent vos interlocuteurs tout en reflétant vos besoins les plus profonds et impérieux !

La troisième semaine,
Le 18, des arguments efficaces, une détermination et une force de frappe au top ! De quoi ce jour affirmer vos opinions sans heurter les sensibilités alentour !
Le 20, c'est le moment de marquer fermement vos positions (3ème décan) et pourquoi pas d'imposer vos talents ? 2ème décan, vous avancez lentement mais sûrement vers vos buts et notamment avec pour objectif de clore certaines discussions qui s'éternisent à votre avantage !
Le 21, la pleine lune vous place sur le devant de la scène ? À vous d'y briller sans chercher toutefois à prendre toute la place et à avoir raison sur tout ! 3ème décan, si vos talents, vos potentiels créatifs sont ce jour incontestables et incontestées, profitez-en pour avancer discrètement vos pions sur l'échiquier plutôt que de forcer le passage au risque alors de vous heurter à un mur !
Le 24, de l'intuition et une belle capacité à vous fondre dans la masse. Histoire peut-être de flairer l'air du temps, le goût des autres et d'en tirer parti pour exprimer un courant susceptible de faire l'unanimité !

La quatrième semaine,
Le 27, 1er décan, depuis le 6, Uranus vous stimule autant sur plan créatif qu'affectif. Profitez de ce vent nouveau et de ces flux un brin décoiffants pour faire des rencontres inédites, surprenantes, excitantes ou pour rallumer sensuellement la flamme !
Le 28, les débats qui tournaient en rond reprennent plus librement leur cours et devraient être clos d'ici au 17 avril prochain !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




3 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Mars 2019
(dernier message le 17/03/2019 à 14:58)



joconette
Posté le 17/03/2019 à 14h58
incroyable; il y a à peine une semaine, je vivais dans mon train-train, en trois jours, tout a basculé, je me trouve devant un dilemne sans avoir envie de faire un choix...Je me retrouve totalement
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/03/2019 à 09h55

barondeca
Posté le 13/03/2019 à 15h34
Astro voyant moi même, c'etait surtout une verification de ce qu'il peut être proposé par internet. Est ce sérieux? j'ai voulu vérifier par apport à mon signe. Pile poil! pile poil c'est tombé pile exactement comme à l'étude que je me suis faite. L'astrologue du site est excellent, bravo! félicitations, continuez dans cette voie.
Merci barondeca pour votre message que je viens de transmettre à notre astrologue Jocelyne. Avez-vous découvert vos transits personnels avec notre nouvelle application ? - voici le lien si vous voulez la tester: prévisions astro personnalisées Très bonne semaine !
barondeca
Posté le 13/03/2019 à 15h34
Astro voyant moi même, c'etait surtout une verification de ce qu'il peut être proposé par internet. Est ce sérieux? j'ai voulu vérifier par apport à mon signe. Pile poil! pile poil c'est tombé pile exactement comme à l'étude que je me suis faite. L'astrologue du site est excellent, bravo! félicitations, continuez dans cette voie.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici