Horoscope du Capricorne de Juin 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : optez pour la bienveillance.
Vénus vous invite ce mois-ci à redoubler de zèle pour fluidifier les échanges qui vous occupent au quotidien. Il est donc temps de vous mobiliser sur ce terrain pour gérer vos relations privées, familiales ou (et) professionnelles en affichant une bonne volonté manifeste de coopérer et d'y mettre du vôtre. Prenez le temps (au moins jusqu'au 25) à la manière dont vous pourriez entretenir des rapports cordiaux avec votre entourage afin d'être en mesure ensuite de compter sur un retour et espérer alors faire régner un climat de bienveillance que ce soit chez vous ou au bureau. Une approche qui vous permettra de communiquer en évitant le plus possible les conflits Ami Capricorne et en montrant aux autres qu'ils peuvent compter sur vous pour arrondir les angles. Voilà l'enjeu !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : exprimez vos besoins !
Vous devriez bénéficier en juin d'un climat céleste plutôt favorable à vos échanges. D'une part Vénus vous encourage à redoubler de bonne volonté au quotidien pour que tout le monde dans votre entourage se sente aimé et compris. Prenez donc le temps de vous pencher sur l'approche à privilégier et les méthodes à employer pour que vos proches et vous-même évoluiez dans un climat de bienveillance qui vous permettra vous-même d'évoluer plus aisément et librement au sein du clan ! D'autre part, comptez sur la conjoncture pour ouvrir et maintenir ouvert un dialogue constructif où vous aurez la possibilité d'argumenter sans heurt sur votre désir actuel de vous affranchir de certaines habitudes et comportements qui finissaient par étouffer votre libido et plomber vos amours. Vous serez tout particulièrement inspiré et en verve aux alentours du 5 où vous n'hésiterez pas à exprimer vos besoins mais saurez a priori y mettre les formes. Si à partir du 18, vous ressentez que le courant passe un peu moins bien, ne forcez rien mais ne lâchez rien non plus (le 30).

En couple, un mois propice à toute discussion concernant votre volonté actuelle de vous débarrasser de toute forme de contrainte qui bride votre sensualité et maintient probablement vos amours sous le boisseau. Misez sur votre vivacité d'esprit et des arguments bien choisis pour tenter de convaincre l'autre pourquoi pas de vous suivre dans vos envies et de vous libérer alors ensemble !

Célibataire, pas question de reproduire des attitudes qui échouent à combler votre désir d'autre chose. Vous aspirez à vivre des amours plus libres, moins marquées par des tabous et croyances dépassées qui finissaient par entraver votre épanouissement affectif et sensuel. Profitez ce mois-ci de contacts favorisés et d'une communication décomplexée pour exprimer vos attentes et pourquoi pas rencontrer illico (le 5, le 30) quelqu'un qui pourrait bien correspondre à vos nouveaux critères !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : baissez donc d'un ton !
Si depuis un bon moment déjà vous jouissez de condition ad hoc pour faire passer vos messages et vous faire comprendre à demi-mot, prenez toutefois bien garde en juin à ne pas abuser de cet état de grâce pour tenter d'imposer aux autres vos points de vue et perspectives (le 3, le 6). Certes vous avez plutôt la cote mais vous pourriez être tenté d'en profiter pour régner un peu trop au goût de vos proches sur un clan qui pourrait alors se plaindre de vos méthodes. Entretenez bien plutôt un climat de compréhension et d'écoute mutuelle si vous souhaitez maintenir la météo familiale au beau fixe.

En couple, si jusqu'à maintenant on appréciait votre capacité à communiquer tout en subtilité et on était tenté de vous faire totalement confiance, on prisera sans doute moins début juin certaines attitudes qui pourraient rompre ce bel équilibre et semer le doute dans les esprits. Notamment aux alentours du 3 et du 6 où vous aurez un peu trop tendance à décider de tout pour tout le monde. Tâchez de réviser le tir au plus vite si vous ne voulez pas entamer votre belle cote de popularité !

Célibataire, ce serait dommage de brouiller une fréquence qui pour l'instant vous vaut la sympathie d'un entourage que vos paroles convainquent et votre charme séduit. Prenez garde à ne pas renverser la vapeur à votre désavantage en vous prenant un peu trop au sérieux le 3 et le 6 où votre ton un peu péremptoire pourrait hérisser le poil de ceux que vous pourriez alors décevoir. Redoublez donc d'attention et de bienveillance et oubliez au plus vite vos velléités d'autorité qui ne feront pas l'unanimité dans les rangs !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : nouveau départ en vue.
Si vous n'avez pas les idées très claires le 11 et le 13 évitez si possible de communiquer au risque de semer le doute et la pagaille dans les rangs. Vous ne serez guère inspiré et pourriez commettre des impairs ou générer des malentendus. En revanche, misez sur une énergie au top et une détermination à convaincre indéboulonnable le 18 et le 20 pour marquer les esprits et des points et donner aux autres envie de cautionner, voire soutenir vos initiatives. Vous voilà en capacité d'ouvrir un nouveau cycle d'expansion de développement sur tous les plans et même de transformer de fond en comble votre approche de la vie et votre vie elle-même ? Restez à l'affût du moindre signe et évènement susceptible de déblayer la piste et si vous n'avez en juin pas trop de temps à accorder à vos amours, soyez certain que c'est pour la bonne cause ! Celle qui devrait vous permettre illico ou bientôt de renaître de vos cendres et de redémarrer en trombe.

En couple, n'essayez pas à tout prix le 11 et le 13 de faire passer vos messages qui s'avéreront certainement confus et peu lisibles pour les autres. Abstenez-vous donc de parler et d'agir et réservez votre verve et votre énergie pour monter dans le train en marche le 18, le 20 et le 30 où quelque belle opportunité d'ouvrir un nouveau et réjouissant chapitre de votre vie pourrait se présenter.

Célibataire, évitez de trop discourir le 11 et le 13 où vous raterez probablement votre cible et pourriez même éveiller méfiance d'un entourage qui ne vous comprendra pas. En revanche, ne craignez pas d'intervenir et de mobiliser vos forces vives le 18, le 20 où vous aurez la possibilité de faire bouger les lignes, voire d'orienter votre existence dans le bon sens, celui que vous espériez parfois depuis un bail. Quelque temps forts qui pourraient bien alors ouvrir le champ prometteur des possibles que ce soit en amour ou ailleurs !

Mon conseil :

Vous cherchez sans doute avant tout en juin à vous exprimer sur vos attentes et n'hésitez pas à montrer vos muscles ou à pousser de la voix pour vous faire entendre. Si certains auront les bons atouts en main pour abattre leurs cartes et gagner la partie d'autres devront s'efforcer de laisser (au moins un peu) la parole à l'autre et miser sur une bonne volonté manifeste de composer pour éviter alors d'affronter l'hostilité générale.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : on maintient la pression !
Si Saturne tend toujours à restreindre votre marge de manoeuvre et bride quelque peu vos ressources et possibles financements, vous bénéficierez cependant en juin d'atouts précieux pour défendre vos intérêts et plaider en faveur d'une originalité de ton qui divise. Misez sur votre verve brillante et des arguments qui tiennent la route et donc font mouche pour vanter vos mérites et donner envie aux autres de cautionner vos projets audacieux (le 5). Et si à partir du 18, vous ressentez une baisse de motivation de la part des autres ou que les discussions en cours traînent un peu en longueur, ne vous découragez surtout pas. Misez sur une détermination qui fera ses preuves sur le long terme, une belle endurance (le 28) et entretenez sans rien lâcher des débats (le 30) qui devraient reprendre de plus belleAmi Capricorne à partir de la mi-juillet !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : un peu trop d'ego ?
Si jusqu'à maintenant votre diligence, votre amabilité a largement contribué à asseoir votre popularité, méfiez-vous d'une tendance à en abuser en début de mois (le 3, le 6) pour tenter de diriger de manière un peu trop autoritaire les troupes, vos pairs et collègues. Pas sûr qu'on apprécie alors vos manières que vous feriez bien de tempérer Ami Capricorne si vous ne voulez pas générer de conflits au quotidien et altérer alors votre belle réputation. Préférez donc redoubler de zèle au service de la collectivité plutôt que d'essayer de la jouer trop perso ou trop chef de clan au risque de déclencher alors des levées de boucliers contre vos intérêts.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : des opportunités à saisir sans hésiter !
Si vous renoncez le 11, le 13 à brouiller les pistes et la fréquence en communiquant de manière plus que confuse et probablement perturbante pour ceux qui vous entourent, vous aurez tout lieu de vous en féliciter ensuite où votre énergie puissante et votre soif de conquête pourront s'exprimer de manière beaucoup plus constructive, positive. Notamment le 18 et le 20 où rien ni personne ne semblera alors en mesure de freiner vos élans et de vous empêcher d'atteindre vos buts. Un mois qui non seulement favorise vos initiatives, vos interventions et vous dote d'un grand pouvoir de persuasion mais qui vous ouvre également de nouvelles et fort prometteuses portes et pistes. À la clef ? L'avenir qui se dessine autrement et une opportunité de rebondir, de redémarrer en trombe qui s'offre le 30 ? À vous alors de sauter dans le train en marche Ami Capricorne et d'abattre vos meilleures cartes pour optimiser vos chances de renaître de vos cendres !

Mon conseil :

Si vous misez sur vos potentiels tout en canalisant vos possibles dérives ou surestimations de vos pouvoirs, tout est possible ou presque en juin !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : répartissez bien vos dépenses !
Vous serez motivé comme jamais pour plaider votre cause et faire valoir votre différence et votre soif d'autre chose. Si à partir du 18 vos discours semblent moins efficaces, n'abandonnez surtout pas la bataille. Concentrez bien plutôt vos énergies sur l'essentiel (le 28). Voilà qui vous évitera de vous disperser et de gaspiller vos précieuses ressources !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : gardez l'esprit d'équipe !
C'est bien la solidarité et la coopération que vous devriez mettre en avant en juin si vous souhaitez éviter de vous attirer les foudres de votre entourage en vous arrogeant le droit de dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou penser. Une attitude qui ne ferait que vous porter préjudice en altérant votre cote de popularité et en réduisant également votre crédibilité !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : attendez votre heure !
Si vous comprenez qu'il vaut mieux pour vous éviter de communiquer tant que vous n'avez pas les idées claires au risque de paraître confus, vous aurez tout lieu de vous en féliciter le 18, le 20 et le 30 où plus rien ni personne ne devrait interférer entre vous et les promesses d'une vie meilleure.

Mon conseil :

Vous devriez être en mesure de sauvegarder votre équilibre en juin si vous agissez en conscience plutôt que dans l'urgence. La possibilité ainsi d'optimiser les bonnes tendances et de réduire les risques de déraper et de vous dépenser alors de manière contre-productive !

Au fil du mois de Juin 2020 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 3, vous montrez tellement de bonne volonté à servir la cause commune qu'on aura du mal à comprendre et encore bien davantage à accepter que vous revendiquiez tout à coup vos droits comme un dû. Essayez d'y mettre les formes si vous ne voulez pas qu'on prenne trop ombrage de votre petit dérapage !
Le 5, vous ne manquerez ni d'esprit, ni d'arguments pour faire valoir l'intérêt qu'on aurait à cautionner vos idées, vos talents et vos plans audacieux. C'est le moment de tout mettre en oeuvre pour marquer les esprits et des points. La pleine lune vous invite cependant à bien réfléchir avant d'agir. Une recommandation à suivre pour ne surtout pas agir contre vos intérêts faute d'avoir suffisamment considéré les tenants et aboutissants de vos actes et paroles !
Le 6, vous avez plus envie de contrôler la situation et tout le monde que de faire équipe ? C'est pourtant bien la marche à suivre si vous souhaitez maintenir une bonne ambiance au quotidien plutôt que de heurter les sensibilités et susceptibilités des autres.

La deuxième semaine,
Le 11, préférez, vous abstenir de parler et d'agir ce jour où le moins qu'on puisse dire est que vous n'aurez pas les idées très claires ! Vous risquez alors d'éveiller la méfiance de votre entourage plutôt que de lui inspirer confiance.
Le 13, ne cherchez pas à tout prix à convaincre l'autre de poursuivre un Graal, un idéal que vous-même avez du mal ce jour à cerner. Attendez que votre esprit d'analyse refasse surface avant de vous lancer dans l'aventure et de communiquer tous azimuts.

La troisième semaine,
Le 18, si certains échanges ou négociations tournent un peu en boucle à partir de ce jour, ne baissez surtout pas les bras. Au contraire, poursuivez sur votre lancée sans perdre espoir que vos requêtes aboutissent tôt ou tard. Utilisez votre énergie combative pour transformer ce qui doit l'être et peut-être pour rompre définitivement avec le passé et ouvrir d'autres pistes !
Le 20, déterminez à gagner et à tirer le meilleur parti d'une conjoncture prometteuse, vous pouvez compter ce jour sur votre force de frappe, votre enthousiasme et le ciel pour aller décidément de l'avant et sauter dans le train des opportunités en marche.
Le 21, la nouvelle lune vous invite à faire équipe, à dialoguer et à vous mettre à l'écoute de l'autre. Le meilleur moyen de fédérer au travail et de faire mouche ou (et) de rallumer la flamme en amour.

La quatrième semaine,
Le 25, si vous avez pris soin de rester à l'écoute de la collectivité et de coopérer, de faire preuve de bonne volonté vis-à-vis des autres et du groupe, vous devriez commencer à récolter le fruit de vos bons et loyaux services.
Le 28, vous devriez être en mesure ce jour d'utiliser vos moyens pour gérer l'intendance et prendre les décisions qui s'imposent avec circonspection car conscient tout aussi bien de vos ressources que de vos limites.
Le 30 l'opportunité ce jour de transformer en mieux votre existence et d'entamer un nouveau cycle d'expansion. Peut-être en avez-vous déjà eu un aperçu en avril ?


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




5 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Juin 2020
(dernier message le 04/06/2020 à 12:18)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/06/2020 à 12h18

faustine54
Posté le 04/06/2020 à 11h48
vais-je bientôt le revoir?
Bonjour faustine54, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. La seule façon d'avoir un éclairage précis sur l'avenir de cette relation est de poser votre question à notre astrologue qui étudiera minutieusement les cartes de naissance de chacun d'entre vous ici >>question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. A bientôt sur notre site !
faustine54
Posté le 04/06/2020 à 11h48
vais-je bientôt le revoir?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/05/2020 à 07h13

Hyacinthe
Posté le 25/05/2020 à 17h56
Bonjour mon horoscope du mois de juin m'amène à me prendre au sérieux je crois que avec vous j'aurais plus de lumière merci beaucoup bonne journée
Bonjour Hyacinthe, merci pour votre commentaire :) Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
Hyacinthe
Posté le 25/05/2020 à 17h56
Bonjour mon horoscope du mois de juin m'amène à me prendre au sérieux je crois que avec vous j'aurais plus de lumière merci beaucoup bonne journée
Hyacinthe
Posté le 25/05/2020 à 17h00
Bonjour mon horoscope du mois de juin m'amène à prendre au sérieux je crois que avec vous j'aurais plus de lumière merci beaucoup bonne journée
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici