Horoscope du Capricorne de Juin 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : mettez-y les formes !
Vénus se charge d'arrondir les angles et de faire passer vos messages en douceur. La délicieuse planète vous invite à coopérer, à tenir compte de la collectivité autant que de vos désirs et intérêts propres pour agir et gérer le quotidien sur le plan affectif, social et professionnel. Quelle que soit votre envie d'imposer vos directives aux autres, vous pourrez compter sur elle pour atténuer l'impact de vos propos, Ami Capricorne, et vous inciter à faire cause commune, même si elle ne vous met pas à l'abri des malentendus et de quelques excès d'autorité.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : plus rien comme avant !
Sous la coupe d'Uranus, vous aspirez désormais à exprimer librement vos désirs et vous en aurez l'occasion : les éléments semblent en votre faveur. Plus question de jouer le jeu s'il ne vous convient pas et de suivre des règles si elles ne vous permettent pas de renouveler votre vie affective à votre idée. Vous réinventez votre vie amoureuse, vous vous émancipez de croyances et tabous qui bridaient votre sensualité. Vous avez la possibilité d'ouvrir un dialogue créatif avec l'autre ou de faire des rencontres plus en adéquation avec vos besoins actuels.

En couple, si vous vous ennuyez un peu avec le partenaire, vous cherchez à redonner des couleurs à la relation, à la pimenter et si l'autre ne suit pas, vous êtes tenté d'aller voir ailleurs. Mais pas besoin d'en arriver là si vous réussissez par le biais d'échanges constructifs (le 7, le 27) à faire comprendre vos attentes à un partenaire qui alors y répondra hardiment.

Célibataire, tout semble possible et permis actuellement. Uranus vous libère de vos peurs et vous pousse à vivre ce qui vous tente. Vous pourriez succomber à des désirs qui vous semblaient autrefois interdits, accumuler les idylles éphémères ou être attiré par des êtres qui échappent aux critères qui vous semblaient définis. C'est le moment de vous lancer dans l'aventure. Notamment aux alentours du 7 et du 27 où votre approche de l'autre et de l'amour devrait plaire.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : calmez un peu votre imagination !
Il est possible que vous n'ayez pas les idées claires, vous avez tendance à prendre vos désirs pour la réalité ou à rêver tout haut (le 9, le 16). Méfiez-vous de malentendus que vous générez en amour : vous promettez sans tenir vos engagements ou vous jetez de la poudre aux yeux à ceux qui n'apprécient pas vos extravagances. Comptez sur Saturne pour vous remettre sur les rails et vous obliger à mettre de l'ordre dans vos idées (le 18), histoire de renouer avec une crédibilité qui plaidera mieux votre cause que n'importe quel fantasme ou proposition en l'air qui inquiète, voire déplaît.

En couple, il vaut mieux vous taire ou en dire le moins possible. Vous n'êtes pas inspiré et peut-être tenté de dire tout et n'importe quoi. Prudence conseillée tout particulièrement aux alentours du 9 et du 16 où vos propositions n'auront pour effet que de troubler vos échanges avec le partenaire et de jeter le trouble dans son esprit. Saturne aura tôt fait de remettre les choses dans l'ordre le 18 : l'austère planète vous fera prendre conscience de l'importance d'agir et de vous exprimer plus raisonnablement.

Célibataire, vous pourriez être tenté de bluffer, de tricher un peu avec vos sentiments ou simplement la réalité. Attention aux paroles mal interprétées et à la confusion qui s'en suivrait avec l'entourage le 9, le 16. Saturne jouera les redresseurs de torts le 18, vous invitant à clarifier les situations douteuses et les déclarations un peu hasardeuses ou fantaisistes.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : mettez de l'eau dans votre vin !
Si vous abordez le mois en fanfare et en amour (le 3), animé d'une fougue qui attire et retient, il n'en sera pas de même aux alentours du 18, votre ton déplaira, votre assurance agacera et votre arrogance irritera. Évitez d'imposer à l'autre vos idées et vos désirs qui ne feront pas l'unanimité. Gare aux clashes le 18 et aux affrontements le 19 et le 20. Si Vénus arrive à la rescousse à partir du 25 et vous invite davantage à coopérer qu'à vous opposer, vous seriez bien inspiré de museler une agressivité qui ne vous sert qu'à remonter l'autre contre vous et à faire régner une atmosphère tendue, voire électrique.

En couple, vous bénéficiez en début de mois d'une aura magnétique susceptible de donner envie à l'autre de combler vos désirs mais, ensuite (le 18, le 19, le 20), vous monterez sur vos grands chevaux et le prendrez de haut quand vous vous adresserez au partenaire. Attendez-vous à ce que le ton monte et à ce les propos dégénèrent en bataille rangée. Vénus devrait, à partir du 25, apaiser les tensions et vous mettre en de meilleures dispositions vis-à-vis de l'autre. En attendant, mettez de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu.

Célibataire, si votre charme irrésistible vous permet d'attirer qui vous plaît début juin (le 3), gare à vous si, aux alentours du 18, vous cherchez à avoir raison sur tout et imposez vos quatre volontés à l'autre qui n'appréciera pas. Il y aura alors de l'orage et peut-être de la rupture dans l'air. Alors, si vous souhaitez conserver votre popularité, évitez de vous croire tout permis et laissez (au moins un peu) la parole à l'autre, aux autres. En attendant que Vénus (à partir du 25) adoucisse votre humeur et vos propos un peu agressifs.

Mon conseil :

Juin vous pousse un peu (et pour certains beaucoup) hors de vos gonds. Qu'il s'agisse d'une soif de nouveauté ou d'une volonté de vivre ce qui vous tente sans réserve, tâchez cependant de respecter et d'écouter ce que l'autre en pense. C'est le meilleur moyen de passer et boucler le mois sans encombre.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : osez !
Créatif, audacieux, vous ne reculez devant rien ni personne pour exposer vos désirs d'aller de l'avant, de changer de méthodes ou de registre et d'exprimer plus librement vos potentiels. Aucun doute que vous y parveniez tant vous aurez de facilités à transmettre vos idées et à séduire, convaincre vos interlocuteurs grâce à une originalité qui ne manquera pas de marquer les esprits aux alentours du 7 et du 27. C'est donc le moment d'oser, d'aller de l'avant, de forcer un peu le passage. Si vous le faites avec talent, grâce et un petit côté transgressif de nature à vous tailler une réputation de novateur dont on ne saurait alors se passer.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : tendance à partir dans tous les sens !
Si vous ne manquez ni d'imagination ni de talent pour préparer ce qui vient et devrait se révéler pleinement à partir de décembre prochain, vous seriez cependant bien inspiré de calmer un peu vos élans : vos idées et propos inquiètent ceux qui vous font d'habitude confiance mais hésiteront peut-être (le 9, le 10, le 16) à vous emboîter le pas et à prendre des risques qu'ils jugeront probablement inconsidérés. Essayez de filtrer un peu vos idées et plans avant de les exposer ouvertement au risque sinon, Ami Capricorne, de rater votre cible et de générer des malentendus regrettables. Heureusement, Saturne veille au grain. Le "grand enseignant du zodiaque" vous indiquera la voie à suivre pour revenir dans le droit chemin, celui de la raison, cela n'empêchera pas vos aspirations de se réaliser mais cela les canalisera de manière constructive aux alentours du 18, vous serez alors en mesure de clarifier vos intentions et de rallier les suffrages.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : risque de dérapages incontrôlés !
Vous avez l'art et la manière de séduire vos interlocuteurs en début de mois (le 3), votre charme et vos talents vous valent certains succès en société, en affaires et en amour. Profitez de cette période pour marquer les esprits, des points ou un coeur au passage. En revanche, le tableau sera moins reluisant aux alentours du 18 où vous aurez tendance à vous laisser facilement emporter par la colère. Au risque de ne pas vous faire que des amis (le 18, le 19, le 20). Essayez de tempérer vos ardeurs et de faire passer vos messages en douceur. C'est le seul moyen de convaincre sans contraindre et de vous faire des alliés plutôt que des adversaires coriaces et revanchards. À partir du 25, Vénus calme le jeu (dangereux) et ramène la paix. En attendant, faites taire votre ego et attelez-vous, Ami Capricorne, en dépit des divergences de vues avec vos collaborateurs, à garder le dialogue ouvert et constructif.

Mon conseil :

Un peu de bonne volonté et de sens du service vous permettent d'éviter les pièges que vous tend un ego en mal de reconnaissance immédiate. Si vous persistez à n'en faire qu'à votre tête, vous perdrez certainement quelques plumes dans la bataille. Si vous parvenez à vous imposer sans forcer trop le passage, vous aurez tout gagné. À vous de voir...

1er décan (22 décembre-2 janvier) : dynamique !
Vous vivez à cent à l'heure et vous êtes avide de réaliser vos désirs ? Cette humeur devrait vous maintenir en forme et orienter votre moral vers le beau fixe tout au long d'un mois où vos échanges avec le monde devraient s'avérer gratifiants et vecteurs d'énergies positives.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : un brin excessif !
Espérons que Saturne l'emporte et vous aide à canaliser certains désirs ou fantasmes générateurs de confusion et de possibles troubles. Pour vous maintenir en équilibre, veillez vous-même à canaliser votre enthousiasme débordant et à suivre la voie de la raison.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : ne vous énervez pas !
Vous risquez de vous emporter facilement aux alentours du 18 et de gaspiller vos précieuses cartouches dans des batailles gourmandes en énergie et pas forcément positives sur le plan des échanges. Quelques excès d'autorité à canaliser et une agressivité à contenir si vous souhaitez finir le mois aussi bien que vous l'avez commencé.

Mon conseil :

Le challenge du mois est de vous exprimer sans dépasser les bornes et de réussir à concrétiser vos projets sans les imposer. Un défi de taille mais que vous pouvez relever si vous consentez à contenir vos exigences ou une agressivité qui ne joue pas en votre faveur.

Au fil du mois de Juin 2019 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 3, un charme à tomber et des succès à prévoir en affaires et en amour ? Vénus vous fait les yeux doux ? Profitez-en pour faire de même avec qui vous avez envie. La nouvelle lune vous invite à coopérer plus qu'à vous opposer, à filer doux plus qu'à râler et à rester, quels que soient vos désirs, au service de la collectivité.
Le 7, vif, audacieux et inventif, vous ne devriez pas manquer de marquer les esprits, n'hésitez pas à ouvrir le dialogue et à épater la galerie.
Le 9, vous n'avez pas les idées claires et ce flou artistique n'a pas l'air de plaire à vos interlocuteurs qui vous trouvent un peu louche ou confus. Essayez de canaliser votre imagination ou, au pire, de vous taire.

La deuxième semaine,
Le 10, essayez de vous appliquer, de servir la cause commune en maintenant votre imaginaire sous contrôle. C'est le meilleur moyen de faire le job sans semer le doute dans les esprits d'un entourage qui vous trouve un peu bizarre ou excessif.
Le 14, vous ne manquez ni d'arguments ni d'autorité pour faire passer vos messages. Vous aspirez à exprimer un idéal et à le partager ? Ne poussez pas le bouchon trop loin et veillez à ne forcer la main de personne, tout abus sera souligné et réprimé.
Le 16, décidément vous avez une furieuse tendance à exposer des idées et projets sans tenir compte de certaines limites incontournables et de la réalité. Vous risquez d'inquiéter ceux qui vous écoutent et vous trouvent un peu trop optimiste à leur goût.

La troisième semaine,
Le 17, la pleine lune vous invite à vous retirer provisoirement du jeu ou au moins à baisser d'un ton. Le temps de recouvrer vos esprits, de clarifier vos pensées ou de tout simplement respirer.
Le 18, Saturne vous ramène sur terre et vous permet d'exposer vos plans de manière réaliste. C'est le moment idéal pour convaincre vos proches de vous croire et de vous suivre. Vous ne serez pas à prendre avec des pincettes et vous risquez de déclencher un conflit ouvert si vous mettez de l'huile sur le feu plutôt que dans les rouages.
Le 20, votre agressivité latente ou déclarée déclenche les foudres de l'autre, des autres et vous jettent dans le trouble. Vous auriez tout intérêt à calmer le jeu et ne pas en rajouter une couche.
Le 23, en dépit d'une volonté affichée de faire plaisir à votre entourage (aussi bien social que privé) veillez à ne pas laisser votre imagination et votre envie d'accélérer le mouvement polluer l'ambiance.

La quatrième semaine,
Le 24, vous avez envie de bien faire mais vous n'êtes pas toujours très lisible, aussi bien dans vos propos que dans vos actes. Préférez en faire moins que trop, au risque sinon de nuire à votre bonne réputation.
Le 27, vous continuez sur votre lancée et vous jouissez d'un talent évident pour exposer vos idées et convaincre vos interlocuteurs qu'elles sont les meilleures. Misez sur votre originalité, actuellement bluffante, pour rallier les suffrages sur tous les terrains.


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




7 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Juin 2019
(dernier message le 17/06/2019 à 09:32)



fantaisiste
Posté le 17/06/2019 à 09h32
Compliments et Bonjour à tous ;-))
3eme decan : en esperant que tt se calme.... ds ces prédictions inquiétantes...quand pourrai je espérer de détente ? j y travaille !
Merci pour vos justes remarques et Bonne Journée à vous ;- ))
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 07/06/2019 à 09h55

Medmar
Posté le 06/06/2019 à 10h33
Svp ma grille du quinté du jour !
Bonjour, voici le lien pour découvrir votre quinté du jour :
Tirage des numéros du Quinté, votre grille gratuite et personnalisée. Bonne semaine !


Medmar
Posté le 06/06/2019 à 10h33
Svp ma grille du quinté du jour !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 29/05/2019 à 06h58

Cath60
Posté le 28/05/2019 à 23h59
C est vrai j ai quelqu un qui doit m appeler ce jour là comme c'est écrit
Bonjour Cath60, merci pour commentaire :) Nous faisons de notre mieux pour réaliser les études les plus exactes. Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
Cath60
Posté le 28/05/2019 à 23h59
C est vrai j ai quelqu un qui doit m appeler ce jour là comme c'est écrit
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/05/2019 à 06h55

faustine54
Posté le 26/05/2019 à 15h02
vais-je bientôt le revoir?
Bonjour faustine54, Je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Par ailleurs, c'est une question personnelle à laquelle nous ne pouvons pas répondre sans étudier minutieusement les cartes du ciel de chacun d'entre vous. Ainsi, pour avoir un éclairage précis sur votre situation sentimentale et l'avenir commun ou pas qui vous attend, vous pouvez poser votre question à notre astrologue ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Très bonne semaine !
faustine54
Posté le 26/05/2019 à 15h02
vais-je bientôt le revoir?
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici