Horoscope du Capricorne de Juillet 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : soignez votre communication !
Vénus vous invite (jusqu'au début août) à gérer en douceur l'intendance, vos affaires de famille et éventuellement vos interventions au bureau. Il s'agit de faire preuve de bienveillance, d'écoute plutôt que de vous laisser déborder par vos émotions. L'impatience sera mauvaise conseillère. Donnez bien plutôt à chacun une chance de s'exprimer Ami Capricorne et ne cherchez pas systématiquement à contrôler tout et tout le monde ! Flux cosmiques lénifiants et bienvenus donc en juillet pour dérouler le mois en gardant l'esprit et le coeur et les débats ouverts (notamment chez vous).

1er décan (22 décembre-2 janvier) : vous n'avez pas tous les droits !
Vous tentez de faire comprendre à l'autre votre actuel besoin de vivre autrement la relation. Uranus vous donne en effet envie d'autre chose, de renouveler votre mode de fonctionnement en amour et probablement de secouer un peu des habitudes qui finissent par scléroser un peu vos liens. Si vous réussissez a priori à vous faire comprendre le 1er, gare aux conflits que votre attitude risque de gérer en famille où des conflits pourraient naître (le 8) si vous en prenez un peu trop à votre aise et cherchez à vous imposer comme maître incontesté des lieux et du jeu (le 8) ! À partir du 12, les échanges devraient redevenir plus fluides. Profitez-en alors pour hausser un peu la garde et surtout d'un ton !

En couple, si votre soif de nouveauté semble légitime à vos yeux et que vous cherchez à l'honorer, vous saurez comment vous y prendre le 1er où vous ne manquerez ni d'assurance ni d'arguments pour faire valoir votre point de vue auprès de l'élu. En revanche le courant passera beaucoup moins bien en famille le 8 où vous aurez tout intérêt à mettre de l'eau dans votre vin plutôt que de l'huile sur le feu. Notamment en dictant vos lois qui ne manqueront pas alors d'être critiquées et rejetées. Patientez alors jusqu'au 12 pour espérer renouer un dialogue plus productif.

Célibataire, vous ne manquerez ni d'audace ni de charme pour exprimer à qui vous plaît ce que vous attendez actuellement de l'amour. Qu'il vous surprenne, vous émoustille et vous aide à rompre avec certains schémas du passé qui vous enchaînent dans des comportements qui vous semblent désormais vide de sens. Si en début de mois (le 1er) le courant passe, prudence aux alentours du 8 où le ton pourrait monter ! Notamment en famille où l'on n'appréciera pas forcément que vous cherchiez à faire la loi et dicter la vôtre à votre entourage. À partir du 12, relancez les débats avec peut-être plus de chance qu'ils aboutissent !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : un frémissement intérieur qui se confirmera en 2021 !
À partir du 5 juillet (et jusqu'au 26 septembre) Uranus va influencer (pour l'instant un peu de loin mais quand même) votre conception de l'amour et de la manière dont vous souhaitez vivre la relation. Sans doute commencez-vous à ressentir une certaine lassitude (même si vous aimez profondément votre partenaire). Comptez toutefois sur l'électron libre du zodiaque pour distiller dans votre coeur et vos petites cellules un soudain désir de plus de fantaisie, de pimenter vos liens ! Vous avez plus de mal à vous contenter de et ressentirez alors peut-être cet été le besoin d'autre chose et notamment de vous affranchir de tabous et croyance qui finissaient par trop circonscrire votre périmètre affectif. Essayez d'expliquer à l'autre ce qui vous titille (le 22) mais veillez à ce que vos ressentis et bouillonnements intérieurs ne déteignent pas sur vos attitudes en famille. Vous pourriez ainsi vous défouler d'un possible sentiment de frustration en râlant pour tout et pour rien, voire en essayant de contraindre plus que de convaincre (le 27).

En couple, certes Uranus commence à changer la donne et surtout à éveiller en vous l'envie d'autre chose, autrement mais ce n'est toutefois pas une raison pour vous délester de votre mauvaise humeur sur des proches qui ne seront pas forcément au fait de ce qui vous secoue à l'intérieur. Tâchez alors de canaliser une certaine impatience face à cette envie de faire bouger les lignes car ce n'est pas en vous fâchant avec tout le monde que vous ferez avancer le schmilblick ! En 2021 vous aurez plus de latitude pour exprimer ouvertement ce que vous souhaitez.

Célibataire, vous sentez monter en vous d'autres désirs ? Vous vous sentez las de reproduire toujours les mêmes schémas en amour. Cet été, Uranus vous pousse hors de vos retranchements et surtout à imaginer autre chose, à expérimenter la relation autrement. Si vous parvenez (le 22) à faire passer le message et à expliquer à l'autre (aux autres) quelle mouche vous pique, ce sera plus difficile le 27 où des conflits risquent de naître autour de vous si vous affichez une attitude trop directive et pensez peut-être (à tort) que vous avez raison sur tout et surtout tous les droits.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : embarquez les autres dans votre univers !
Depuis le début du printemps, la conjoncture cosmique tend à vous pousser en avant et à commencer un autre cycle d'expansion. En juillet, le processus est lancé et vous serez a priori en mesure (le 12) d'échanger harmonieusement avec vos proches sur ce qui actuellement vous habite et vous invite expressément à la métamorphose. Prenez d'ailleurs grand soin de maintenir le dialogue ouvert tout au long du mois car si de l'intérieur vous ressentez effectivement ce vortex qui ne vous laisse pas d'autre choix que de vous débarrasser des peaux mortes du passé pour vous renouveler en profondeur, ce n'est pas forcément aussi évident pour votre entourage qui peut avoir un peu de mal à suivre le mouvement. En revanche, misez sur votre charisme, votre dynamisme et une capacité quasi médiumnique à trouver les mots qu'il faut (le 27) pour persuader ceux que vous aimez que vos choix sont les bons et que personne ne perdra au change ! La meilleure approche pour fédérer et donner à tout le monde l'envie de vous croire et de vous suivre (le 30).

En couple, certes les changements intérieurs que vous traversez sont de l'ordre de l'intime et pas toujours aisés à communiquer. Il sera alors question en juillet de prendre le temps d'expliquer ce qui se passe en vous et vous précipite dans une nouvelle ère personnelle. Pour que votre entourage ne se sente pas exclu du programme, tâchez en juillet de trouver les mots qu'il faut pour ne pas que les vôtres s'effraient de vous voir évoluer à vitesse grand V ! A priori, vous saurez vous y prendre (le 12, le 27, le 30) pour communiquer votre enthousiasme et pourquoi pas réussir à le faire partager aux autres.

Célibataire, en pleine effervescence depuis le début du printemps vous vous sentez pousser des ailes et aspirez à ouvrir désormais l'avenir autrement. Si vous ressentez que votre entourage a du mal à suivre, essayez de le sensibiliser à ce qui vous arrive en communiquant par le coeur plutôt que par la raison. C'est en effet en tentant d'immerger ceux que vous aimez dans votre univers qu'ils comprendront le mieux ce qui vous soulève actuellement de terre (le 12, le 27, le 30).

Mon conseil:

En juillet, c'est par le biais du dialogue, de l'ouverture d'esprit et de coeur que vous parviendrez à vous faire comprendre. Et même si vous aspirations actuelles dépassent un peu les repères habituels de votre entourage (les vôtres également) pas question d'y renoncer mais bien de les exposer, de les exprimer le plus en douceur possible. C'est bien en effet en y mettant les formes plutôt qu'en poussant la voix que vous réussirez à fédérer autour de vos idées aussi folles soient t'elles !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : maintenez le dialogue ouvert !
Saturne vous oublie (jusqu'en décembre) ? L'opportunité de retrouver un peu plus de marge de manoeuvre et de vous alléger d'une pression (financière, matérielle) qui vous pesait peut-être un peu depuis la fin mars. Profitez de cette trêve pour échanger avec vos partenaires, associés, boss ou pairs sur les idées et projets qui vous passent par la tête en tout début de mois. Vous aurez alors la possibilité de marquer les esprits et des points (le 1er). En revanche, évitez à tout prix Ami Capricorne de vous braquer si vous trouvez que les choses ne vont pas assez vite. À partir du 12, les débats pourraient reprendre plus activement. Pas la peine donc de trépigner avant.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : envie d'autre chose ?
Vous pourriez être traversé cet été et dès le 5 par quelques idées un peu folles ou ressentir des élans de créativité qui vous poussent hors de vos retranchements et de votre zone de confort. Ne gardez pas vos petits éclairs de génie pour vous mais veillez à les communiquer aux autres (le 22) car ils auront plus largement droit de cité et reviendront sur le devant de la scène en 2021. Préparez donc le terrainAmi Capricorne mais en prenant bien soin de nuancer votre approche pour ne pas risquer d'effrayer interlocuteurs et collaborateurs peut-être un peu surpris par vos sorties ! Si vous cultivez ces semis (qui donneront leurs fruits plus tard) sans trop chercher trop à accélérer le mouvement, vous éviterez de semer le doute dans les rangs et peut-être alors qu'on cherche à vous freiner au risque de vraiment vous énerver (le 27). Pour contrecarrer toute tendance (contre-productive) à monter pour l'instant au créneau, préférez alors convaincre que tenter de contraindre !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : toujours en plein boum ?
Un tournant a été amorcé ou pris ce printemps ? Si oui, vous continuerez sur votre lancée et si vous étiez en phase préparatoire d'un nouveau cycle, peut-être a t‘il démarré fin juin. Quoi qu'il en soit, vous saurez quoi dire et quoi faire en juillet (le 12) pour transmettre vos ressentis aux autres et leur communiquer avec talent ce qui vous inspire et vous guide. N'abandonnez à aucun moment en juillet le terrain du dialogue car on vous demandera probablement sinon des comptes tout du moins des garanties que vos initiatives et entreprises peuvent servir l'intérêt de vos associés et équipes autant que les vôtres ! Misez alors sur votre énergie, votre force de frappe actuelle et un enthousiasme sans bornes pour ouvrir la voie (la vôtre) en prenant soin d'embarquer tout le monde dans votre navire et éventuellement dans vos rêves (le 27, le 30). Intimement relié à votre intuition, nul doute que vous aurez tous les éléments en main pour donner envie aux autres de croire en vous et de vous aider à alors à tourner une page, à prendre un virage radical et pourquoi pas à écrire une nouvelle page de votre histoire !

Mon conseil:

C'est par le biais d'une communication maintenu envers et contre tout que vous aurez le plus de chance en juillet de tirer votre épingle du jeu. À éviter absolument ? Les prises de position trop tranchées et une rigidité qui ne plaiderait pas en votre faveur. En revanche si vous consentez à dialoguer, à argumenter sans vous énerver, pas de raison que vous ne réussissiez tout ou tard à convaincre !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : un peu trop nerveux !
Si vous réussissez à endiguer une nervosité qui pourrait vous pousser hors de vos gonds, vous éviterez de vous fâcher avec tout le monde en juillet et pourrez alors espérer passer des vacances tranquille en famille plutôt en bisbille avec vos proches. À vous de voir...

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : tenez (au moins un peu) compte des autres !
Uranus va faire émerger des idées nouvelles et des désirs qui pourraient bien vous pousser à déborder un peu du cadre cet été ? Pourquoi pas si vous parvenez à garder votre calme. Notamment en famille où le ton pourrait monter si vous n'en faites qu'à votre tête !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : communiquez !
De l'énergie et de l'enthousiasme à revendre ? Un gros potentiel à exploiter pour faire des étincelles et pourquoi pas émerveiller tout le monde. Sans négocier toutefois de bien expliquer aux autres ce qui se passe dans votre tête et dans votre univers. Le meilleur moyen d'avancer ensemble dans le bon sens et de vous faire comprendre sans générer de peurs, d'inquiétude alentour.

Mon conseil:

Et si vous vous mettiez au yoga ou à la méditation cet été ? Histoire de garder le contrôle de la situation et surtout de vous-même et d'utiliser alors vos énergies à bon escient ? Et si ces disciplines ne vous tentent guère, investissez pourquoi pas dans un punching-ball !

Au fil du mois de Juillet 2020 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 1er, Vous ne manquez ni d'arguments ni de détermination pour convaincre votre entourage (qu'il soit professionnel ou privé) que vos idées et projets audacieux doivent être tentés. Misez ce jour sur votre originalité de ton pour faire la différence et donner envie à tout le monde de vous croire et de vous suivre.
Le 5, la pleine lune vous place sur le devant de la scène. Vous et vos envies ? Pourquoi pas. À partir du moment où vous prenez soin de dialoguer avec le monde qui vous entoure et de tenir (au moins un peu) compte de son avis !
Le 8, si vous tentez d'imposer vos lois à tout le monde (notamment en famille) vous risquez ce jour de tomber sur un os et de déclencher un conflit ouvert. Essayez autant que faire se peut de mettre de l'eau dans votre vin plutôt que le feu aux poudres.
Le 12, à partir de ce jour vous aurez la possibilité de relancer des débats qui tournent probablement un peu en rond depuis la mi-juin d'une manière plus fluide. Profitez-en pour faire passer vos messages le plus en douceur possible. Misez sur votre intuition, votre sensibilité pour influencer favorablement votre entourage à votre vision des choses et du monde.

La deuxième semaine,
Le 14, c'est sans nul doute par le biais du dialogue que vous aurez le plus de chance de rallier autour de vos projets. On pourrait également être attiré par votre rayonnement et un enthousiasme éminemment fédérateur.
Le 15, en pleine métamorphose intérieure vous aurez tout intérêt à communiquer sur ce qui se passe en vous et se manifeste de plus en plus à l'extérieur si vous souhaitez rassurer plutôt que laisser l'autre, les autres se faire des idées fausses sur ce que vous tramez.

La troisième semaine,
Le 20, la nouvelle lune favorise le dialogue et vous invite expressément à faire un pas vers l'autre, équipe. Suivez ses injonctions si vous voulez rassembler plutôt que diviser !
Le 22, votre originalité de ton pourrait séduire ce jour si vous prenez soin d'expliquer aux autres votre point de vue plutôt que d'asséner sans préavis ni précaution tout ce qui vous passe par la tête.

La quatrième semaine,
Le 27, vous avez l'art et la manière de transmettre ce qui vous habite, vous motive et vous pousse en avant. La conjoncture cosmique vous inspire et vous invite à vous lancer dans une nouvelle voie, à ouvrir un nouveau chapitre.
Le 30, les échanges devraient être productifs ce jour où votre énergie est communicative et donne envie aux autres de vous laisser faire, voire de vous accompagner dans l'aventure !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




14 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Juillet 2020
(dernier message le 17/07/2020 à 10:32)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/07/2020 à 10h32

bernis
Posté le 17/07/2020 à 10h09
Bonjour,
Je suis très déçue tout est sur les amours mais il n'y a pas que ça dans la vie.
Bonjour bernis, les prévisions de notre horoscope mensuel ne sont pas uniquement axées sur le domaine de l'amour. Nous avons des sections bien distinctes "vie sociale", "forme" et "conseils" que vous pouvez découvrir dans les onglets gris à coté de la section "Amour". Je vous invite à retourner sur cette page >> Votre horoscope mensuel Capricorne de juilet 2020. Bonne journée !
bernis
Posté le 17/07/2020 à 10h09
Bonjour,
Je suis très déçue tout est sur les amours mais il n'y a pas que ça dans la vie.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 07/07/2020 à 07h06

Hilaire49
Posté le 06/07/2020 à 15h34
Bonjour un très grand merci à vous ,et bravo pour tous
Bonjour Hilaire49, merci pour votre gentil commentaire :) Vous avez lu votre horoscope mensuel, pour savoir ce que les astres vous réservent pour les jours, semaines et mois à venir, je vous invite à lire votre horoscope trimestriel ici >>Horoscope trimestriel du Capricorne. Bonne journée !
Hilaire49
Posté le 06/07/2020 à 15h34
Bonjour un très grand merci à vous ,et bravo pour tous
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/07/2020 à 07h03

Chantou
Posté le 05/07/2020 à 15h31
C'est tt à fait ça et je ne sais quelle direction prendre alors que je me sens bien avec la personne avec qui je vis mais d'autres sont dans l'attente d'un de mes écarts mais je ne peux pas je résiste ! !!!!!!
Bonjour Chantou, Pour savoir ce que les astres vous réservent pour les jours, semaines et mois à venir, je vous invite à lire votre horoscope trimestriel ici >>Horoscope trimestriel du Capricorne. Vous pouvez aussi utiliser notre service gratuit de prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées où vous découvrirez, sur base de vos coordonnées de naissance complètes, le climat et les ambiances qui vous influencent en ce moment et dans les prochains mois. Très bonne semaine !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/07/2020 à 06h58

Chris
Posté le 05/07/2020 à 07h42
Bonjour
C'est tout a fait ce que je vis en ce moment, après une longue traversée du désert.ca fait du bien de revivre.merci a vous pour cet horoscope journalier que je lis avec plaisir.
Bonne journée
Chris
Bonjour chris, merci pour votre fidélité et votre gentil commentaire :) Pour savoir ce que les astres vous réservent pour les jours, semaines et mois à venir, je vous invite à lire votre horoscope trimestriel ici >>Horoscope trimestriel du Capricorne. Très belle semaine !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/07/2020 à 06h57

Introspection
Posté le 05/07/2020 à 11h11
Après quelques démarches infructueuses j'ai pris conscience de ne pas prendre la bonne direction. A ce jour, après maintes interrogations et introspection, j'ai changé ma façon d'opérer et je crois être sur la bonne voie.
Bonjour Introspection, Pour savoir ce que les astres vous réservent pour les jours, semaines et mois à venir, je vous invite à lire votre horoscope trimestriel ici >>Horoscope trimestriel du Capricorne. Vous pouvez aussi utiliser notre service gratuit de prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées où vous découvrirez, sur base de vos coordonnées de naissance complètes, le climat et les ambiances qui vous influencent en ce moment et dans les prochains mois. Très bonne semaine !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/07/2020 à 06h56

Chantou
Posté le 05/07/2020 à 15h32
Si vous pouviez me conseiller. ..
Bonjour Chantou, Pour savoir ce que les astres vous réservent pour les jours, semaines et mois à venir, je vous invite à lire votre horoscope trimestriel ici >>Horoscope trimestriel du Capricorne. Vous pouvez aussi utiliser notre service gratuit de prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées où vous découvrirez, sur base de vos coordonnées de naissance complètes, le climat et les ambiances qui vous influencent en ce moment et dans les prochains mois. Très bonne semaine !
Chantou
Posté le 05/07/2020 à 15h32
Si vous pouviez me conseiller. ..
Chantou
Posté le 05/07/2020 à 15h31
C'est tt à fait ça et je ne sais quelle direction prendre alors que je me sens bien avec la personne avec qui je vis mais d'autres sont dans l'attente d'un de mes écarts mais je ne peux pas je résiste ! !!!!!!
Introspection
Posté le 05/07/2020 à 11h11
Après quelques démarches infructueuses j'ai pris conscience de ne pas prendre la bonne direction. A ce jour, après maintes interrogations et introspection, j'ai changé ma façon d'opérer et je crois être sur la bonne voie.
Chris
Posté le 05/07/2020 à 07h42
Bonjour
C'est tout a fait ce que je vis en ce moment, après une longue traversée du désert.ca fait du bien de revivre.merci a vous pour cet horoscope journalier que je lis avec plaisir.
Bonne journée
Chris
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/06/2020 à 07h01

Malika
Posté le 30/06/2020 à 03h55
Vos conseils me paraissent très excacts, mais je n'ai plus de patience avec certaines personnes qui ne connaissent pas leurs limites.
Bonjour Malika, vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant :prévisions astro personnalisées. Par ailleurs voici un article qui devrait vous intéresser >>
Apprendre à dire NON et savoir le dire Bonne journée !
Malika
Posté le 30/06/2020 à 03h55
Vos conseils me paraissent très excacts, mais je n'ai plus de patience avec certaines personnes qui ne connaissent pas leurs limites.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici