Horoscope du Sagittaire de Janvier 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : la fin du doute !
Depuis septembre dernier, Vénus se cache dans l'ombre de votre signe, vous invitant à la réflexion, à vous retourner sur le passé pour tirer l'essentiel du superflu et déterminer in fine la validité de vos engagements et la teneur de vos histoires. Vénus quittera le 7 janvier sa planque pour s'immiscer dans votre signe jusqu'au début février prochain. L'opportunité pour vous de briller de tous vos feux, de revenir en première ligne Ami Sagittaire et de replacer l'amour et votre pouvoir de séduction au centre de vos préoccupations, de vos intérêts premiers ! Il est temps de savoir où vous en êtes, ce que vous voulez, ne voulez pas ou plus. Un mois important pour décider de ce que vous souhaitez vivre à l'avenir et pour de nouveau reprendre en main votre destinée amoureuse !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : de retour!
Entre le 7 et le 16, Vénus exalte votre aura et votre pouvoir de séduction ! Après quelques mois de relatif passage à la trappe vos amours s'invitent de nouveau dans le paysage. Vous avez très récemment reçu la visite de Jupiter qui a certainement donné envie d'ouvrir un nouveau chapitre de votre vie et a pu vous offrir quelques belles opportunités de décoller et de vous réjouir sur bien des plans. C'est donc le moment d'exprimer vos attentes en amour. Gageons que boosté par Mars celles-ci seront tout... sauf tièdes ! Si quelques différends surviennent, peut-être sur certaines responsabilités financières ou partage du pouvoir aux alentours du 8, essayez de faire passer vos messages le plus en douceur possible pour éviter les frictions et misez sur votre magnétisme pour envoûter l'autre et aplanir les éventuels sujets de disputes. À partir du 20, place d'ailleurs au dialogue et aux échanges en conscience !

En couple, tout au long de l'automne, vous avez un peu ramé et n'avez commencé à émerger d'une période de remise en question qu'à partir de novembre où Jupiter vous a probablement redonné confiance en vous et en votre capacité à aimer à l'être. En janvier, Vénus arrive à la rescousse et vous dotera entre le 7 et le 16 d'un charme renversant. De quoi réchauffer encore l'ambiance et rallumer la flamme ? Prudence cependant recommandée aux alentours du 8 où des conflits pourraient naître concernant la gestion du budget peut-être ? Pour éviter de polluer trop l'ambiance, ne jetez pas d'huile sur le feu et attendez la fin du mois (le 20) pour relancer plus sereinement les débats.

Célibataire, après quelques mois de jeûne, relative abstinence ou de doute ou de retour sur le passé, vous débutez l'année plus sûr de vous et de ce que vous voulez désormais vivre. Jupiter est passé par là (entre le 8 novembre et le 23 décembre) et a certainement ravivé votre désir de vivre pleinement votre vie et de prendre votre destinée à bras-le-corps. En janvier, Vénus dopera votre magnétisme et Mars exaltera votre libido. De quoi vous redonner soif de conquête et de mettre de la rumba dans l'air. Veillez toutefois aux alentours du 8 à bien canaliser vos désirs si vous ne voulez pas qu'ils se muent en une agressivité mal contrôlée et à coup sûr, mal perçue par l'autre !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : éblouissez... sans aveugler !
Jupiter présent dans votre décan depuis le 23 décembre devrait considérablement vous aider à sortir la tête de l'eau et à revenir en premier plan en janvier. D'autant qu'à partir du 16 jusqu'au 26, Vénus l'accompagnera délicieusement ravivant vos sentiments et votre envie de plaire et de rompre avec l'impression que vous aviez ces derniers temps de tout vivre à demi ou dans l'ombre ! Comptez donc sur ce premier mois de l'année pour vous remettre dans la course et vous inviter à renouer même à avec la passion aux alentours du 18 où le moins qu'on puisse dire est que l'ambiance sera torride ou survoltée ! Prenez bien garde cependant à ce que votre soif de vivre et de donner une nouvelle image de vous, plus conquérante, plus avide n'effraie pas vos proches qui vous trouveront très (trop ?) exubérant aux alentours du 13 et du 21 ! Veillez notamment à mettre un frein à certaines exigences (ou dépenses) qui pourraient en irriter certains ! Vous pourrez alors jouir d'une aura magnétique qui ne laissera personne indifférent (le 22) et devrait vous permettre d'allumer ou de rallumer intensément la flamme aux alentours du 25 !

En couple, plus question de passer au second plan mais bien de vous montrer et surtout d'exiger votre part d'amour et de reconnaissance. Jupiter et Vénus vous invitent à entamer un nouveau cycle d'expansion ? Vous ne vous ferez alors pas prier pour exister et pour le dire ! Méfiez vous juste en janvier de vos appétits qui pourraient paraître excessifs aux yeux d'un entourage (d'un partenaire) qui pourrait vous reprocher vos extravagances. Cela ne vous empêchera pourtant pas (le 22, le 25) de dévorer la vie à belles dents et de squatter avec délice le devant de la scène !

Célibataire, plus question de faire tapisserie ou de vous lamenter sur le passé. Vous avez eu le temps de tirer certains enseignements de vos histoires anciennes depuis octobre et Jupiter qui a pris les commandes de votre décan depuis Noël, vous pousse désormais en avant. Vous aspirez à tourner la page et à en ouvrir une autre et pourrez compter en janvier sur un charme irrésistible et une libido en transe pour mettre le feu et faire des étincelles en amour et ailleurs. Tâchez pourtant de ne pas trop éveiller la méfiance de vos proches qui tenteraient alors de freiner vos élans, en ne pensant délibérément... qu'à vous ! Rassurez votre entourage et lancez-vous alors sans plus trop de réserve ni attendre... dans l'aventure !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : liberté, liberté chérie !
En décembre, vous avez peut-être pris quelques mesures pour faire bouger les lignes en amour et tenter de gérer vos histoires davantage à votre convenance, plus librement en n'acceptant plus qu'on vous dicte vos lois ou de faire des concessions qui vous gênent ! En janvier, vous continuez sur cette lancée et saurez exprimer vos besoins et désirs (le 4) sans accepter le moins du monde qu'on les entrave ! Ensuite ? Si vous êtes de plus en plus conscient de vos potentiels et de manière dont vous voulez mener votre vie sur tous les plans, (le 11, le 18) attendez-vous cependant à faire quelques remous alentour (le 19, le 23) si vous mélangez histoire d'amour et histoires d'argent ou de pouvoir. Vous risquez alors de vous heurter à des résistances ou de générer un climat conflictuel si vous soulevez des sujets tabous et cela sans forcément top de ménagement. Attendez alors la fin du mois (à partir du 26) que Vénus illumine votre décan pour faire passer vos messages plus en douceur et miser sur votre aura irrésistible pour qu'on n'ait plus rien envie de vous refuser.

En couple, certaines pendules ont dû être remises à l'heure et de saines décisions prises pour que vos amours reprennent des couleurs et du sens et qu'elles vous enchantent et vous soulèvent de terre à nouveau. Vous avez également réclamé plus de liberté de mouvement ? Vos voeux devraient être exaucés et si le début du mois renforce votre capacité à rayonner sur l'entourage, méfiez-vous des alentours du 19 et du 23 où le courant passera nettement moins bien. Essayez alors de mettre un peu d'huile dans les rouages plutôt que sur le feu si vous voulez clore le mois en osmose plutôt qu'en bisbille !

Célibataire, vous savez désormais ce que vous voulez vivre en amour. Plus question de vous laisser enfermer dans des histoires exigeantes qui restreignent votre univers et manquent de piquant et de sel ! Vous aspirez à cheminer avec un partenaire indépendant qui vous accompagne sans vous freiner ou vous coincer aux entournures. Un choix de vie conscient qui semble convenir à votre nature aventureuse et plus soucieuse d'être surprise, émerveillée que sécurisée à tout prix ! Veillez cependant (le 19, le 23) à ne pas trop rembarrer l'autre, à ne pas trop lui indiquer la barrière à ne pas franchir si vous tenez à lui et surtout à ce qu'il reste à vos côtés !

Mon conseil :

Après un long temps passé à vous interroger sur le fond, Vénus prend les commandes de votre signe. Plus question alors d'atermoyer, d'hésiter ou de vous vous planquer mais bien de réapparaître sur le devant de la scène ! Peut-être alors le bon moment pour savoir ce que vous voulez et le dire ?
1er décan (23 novembre-2 décembre) : ne poussez pas le bouchon trop loin !
Jusqu'au 15, vous redoublerez d'énergie et de zèle pour développer et exprimer une créativité exaltée et devriez réussir à rallier les suffrages autour de vos oeuvres et travaux. Pour peu toutefois que vous ne cherchiez pas à en tirer trop vite profit ou à exiger des récompenses qui sembleront sans doute un peu exagérées aux yeux de ceux qui risquent alorsAmi Sagittaire de débouter vos demandes ou tout du moins de les contester (le 8) ! Certes, cet automne Jupiter vous a redonné les rênes mais ce n'est peut-être pas une raison pour vous croire tout permis ! Vous serez sans doute plus à l'aise dans vos échanges et mieux armé pour mener à bien vos démarches à partir du 20 où le Soleil vous invite à soigner votre communication. Le meilleur moyen sans doute d'ouvrir des débats constructifs avec l'autre, les autres et de les orienter illico ou bientôt à votre avantage !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : tout est possible... ou presque !
Jupiter décuple votre envie d'aller de l'avant, de tenter autre chose ou de développer une activité, vos talents. Pas (plus) question de vous contenter de végéter en second plan mais bien de prendre le taureau par les cornes et le Sagittaire par ses points forts : l'énergie de vie et la quête de sens ! Vous aspirez donc depuis Noël, à vous dépasser, à élargir vos horizons et ne manquez ni de souffle ni d'énergie pour plaider votre cause et tracer votre route ! Vous ne devriez avoir aucun mal à marquer les esprits et des points en janvier (le 4, le 13, le 18, le 22 et le 25) à partir du moment où vous saurez allier dynamisme et esprit d'entreprise et conscience des limites à respecter (le 2, le 13, le 21) pour ne pas trop effrayer ceux qui détiennent le pouvoir et les sous et pourraient prendre peur face à vos exigences et une autorité qu'ils pourraient alors avoir envie de freiner ! En revanche, si vous réussissez à conjuguer détermination, ambition, enthousiasme et approche raisonnée des moyens que vous pouvez réclamer pour accomplir vos prouesses, rien ne devrait vous arrêter ni vous empêcher de décrocher la timbaleAmi Sagittaire et d'émerveiller les foules !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : demandez beaucoup... mais pas trop!
Vous avez sans doute accompli des pas de géant en décembre et réussi à dégager la voie qui vous plaît et vous permet d'innover, de progresser et d'agir sans vous sentir le moins du monde sous pression ni prisonnier de règles trop strictes susceptibles d'entraver votre liberté de mouvement et votre esprit d'entreprise. Début janvier (le 4) vous excellez à plaider votre cause et disposez d'arguments brillants et alors infaillibles pour donner aux autres l'envie de vous croire et de vous suivre ! Ensuite ? Attention aux excès de zèle et de confiance qui pourraient se retourner contre vous aux alentours du 19 et du 23 si vous vous croyez un peu trop tout permis ! Vous n'êtes alors pas à l'abri de rebuffades et de conflits qui auront certainement pour origine vos exigences financières et votre soif de reconnaissance en tout genre qui pourraient à cette périodeAmi Sagittaire dépasser les bornes ! Essayez alors de museler un peu vos ambitions si vous ne voulez pas compromettre vos avancées récentes et continuer à inspirer confiance plutôt qu'à semer le doute dans les esprits et la pagaille dans les rangs ! À vous alors de voir... et de savoir !

Mon conseil :

Un mois et une année qui démarrent en fanfare ? À vous de bien jouer et peut-être de baisser d'un ton et de réduire provisoirement la voilure pour qu'aucune fausse note ne vienne compromettre vos avancées et ternir un peu le tableau.
1er décan (23 novembre-2 décembre) : modérato !
Jupiter vient de regonfler vos batteries (entre le 8 novembre et le 23 décembre), vous ne devriez donc manquer ni de souffle ni d'enthousiasme pour mener votre barque. Veillez cependant à ne pas gaspiller votre carburant en tirant trop sur la ficelle au risque d'épuiser non seulement votre entourage mais également vos réserves ! À bon entendeur...
2ème décan (3 décembre-12 décembre) : dosez vos effets... et requêtes !
En plein boum ? Jupiter vous soulève de terre et vous donne envie de tout ? Pourquoi pas vous abandonner alors à la gourmandise en sachant toutefois que si vous abusez des bienfaits de la vie (et de la patience de votre entourage) vous risquez la crise de foie et de faire inutilement des étincelles qui pourraient finir par repousser plutôt qu'attirer l'autre, les autres !
3ème décan (13 décembre-21 décembre) : le mieux sera en janvier l'ennemi du bien !
En attendant que Jupiter vienne redorer votre blason et remplir d'énergie votre réservoir, misez en janvier sur votre audace pour avancer mais de grâce, renoncez à en faire cependant trop si vous souhaitez continuer à séduire plutôt qu'à refroidir l'enthousiasme des autres un peu effrayés par vos excès de zèle, de gourmandise et de dépenses !
Mon conseil :
Un mois qui pourrait vous donner beaucoup mais également vous exposer à des excès de zèle et abus de pouvoir (de votre part) qui ne feraient qu'épuiser vos ressources et vous plomber les ailes. Alors pour dérouler ce mois sans encombre et le boucler en beauté et en forme, dites-vous qu'un, vaut mieux que deux... tu l'auras ! À bon entendeur...

Au fil du mois de Janvier 2019 pour le signe du Sagittaire:

La première semaine,
Le 2, 2ème décan, Saturne vous encourage à gérer de près vos finances et à sécuriser vos bases et vous saurez a priori quoi faire ce jour pour stabiliser vos comptes !
Le 4, 3ème décan, vous continuez sur votre belle lancée de décembre et redoublez d'audace sur tous les plans. A priori avec ce jour des résultats à la hauteur de vos espérances ! 2ème décan, vous obtenez ou disposez des moyens suffisants pour améliorer vos conditions et cadre de vie et en concevez un vif plaisir. C'est le moment d'orienter votre vie de famille dans le bon sens, celui qui vous inspire Profitez !
Le 6, la nouvelle lune vous invite tous à développer vos talents, à exploiter pleinement vos potentiels et à réclamer la reconnaissance de vos mérites ! N'hésitez pas alors à vous mettre en avant... sans trop tout de même !

La deuxième semaine,
Le 8, 1er décan, si vous avez récemment ouvert de nouvelles et prometteuses voies, ce n'est pas une raison pour vous croire tout permis et demander plus (beaucoup plus) qu'on ne semble disposé à vous accorder. Sous peine sinon d'y perdre des plumes voire un peu de votre crédit auprès de ceux qui détiennent le pouvoir et les sous !
Le 11, 3ème décan vous aspirez à optimiser vos potentiels et à gagner plus. Misez sur le temps et votre force de frappe, votre bonne connaissance du terrain pour marquer les esprits et des points !
Le 13, 2ème décan vous cogitez, faites vos comptes et mettez de l'ordre dans votre budget ? Le meilleur moyen de sécuriser vos bases et pourquoi pas bientôt d'investir dans du solide ! En revanche si vous voyez trop grand et vous sentez à l'abri des intempéries, vous pourriez être tenté de prendre trop de risque, de semer la pagaille dans les rangs et le trouble dans les esprits en famille et d'essuyer quelque déception ou frustration inutile !

La troisième semaine,
Le 14, 2ème décan, du flair et des arguments qui devraient faire leur effet et vous permettre ce jour d'espérer ouvrir l'avenir à votre guise en famille !
Le 18, il y a de la passion dans l'air ce jour où que ce soit sur le plan affectif ou créatif vous ne ferez rien à moitié ! Profitez alors de ces flux de haute pression pour réchauffer l'ambiance et rallumer (allumer) la flamme ! Le 19, 3ème décan, ce serait un peu dommage de compromettre votre évolution et votre bonne réputation en demandant trop ce jour où le ton pourrait monter entre vous et l'autre, les autres si vous dépassez les bornes en amour ou en affaires ! Jouez-la donc un peu cool si vous voulez éviter les embrouilles !

La quatrième semaine,
Le 21, 2ème décan, vous n'êtes pas à l'abri d'une déception ce jour si vous planez trop et ne tenez aucun compte de la réalité qui elle, se chargera de vous ramener peut-être un peu brutalement sur terre. La pleine lune vous invite tous à ouvrir les écoutilles, à élargir vos horizons et à tout mettre en oeuvre pour repousser les frontières du possible... sans exagérer tout de même !
Le 22, 2ème décan charismatique et infiniment séduisant, misez ce jour sur votre rayonnement évident pour passer définitivement en première ligne sur tous les plans !
Le 23, 3ème décan si vous continuez à vouloir faire des étincelles et à mettre la pression aux gens, c'est bien vous qui pourriez finir par y perdre des plumes et également votre temps !
Le 25, 2ème décan, vous obtenez et réussirez ce que vous voulez et mettez votre force de frappe exceptionnelle et votre charisme irrésistible au service de vos ambitions affectives ou (et) sociales avec sans nul doute un succès garanti et infiniment mérité !
Le 31, vous comprenez que c'est en mettant de l'ordre dans votre tête, vos comptes et en tirant les enseignements du passé sur le plan financier que vous réussirez à tirer le meilleur parti d'une conjoncture qui favorise vos avancées mais pas sans, en contrepartie, exiger de vous maturité et sagesse !

Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Sagittaire de Janvier 2022




8 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Janvier 2019
(dernier message le 17/01/2019 à 12:52)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/01/2019 à 12h52

Clochette
Posté le 17/01/2019 à 12h33
Je lis tous les jours mon Horoscope ! certains me disent retours de l'être aimé ? d'autre que je suis patiente et que je vais croiser un homme au cheveux noir ! un ex !
Je souhaiterais avoir plus de précision ! je suis née le 21/12/1949 à 21h15
merci beaucoup
Bonjour Clochette, sachez que nos horoscopes décrivent une ambiance, un contexte et le destin de chacun dépend d'un tas d'autres critères qui sont dans la carte du ciel personnelle, la personnalité profonde de chacun dépend également de l'ascendant et du positionnement des planètes en signe et en maison. Sans savoir où sont les autres planètes, l'ascendant…, il est impossible de faire des prévisions réellement personnelles. Vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très bonne journée !
Clochette
Posté le 17/01/2019 à 12h33
Je lis tous les jours mon Horoscope ! certains me disent retours de l'être aimé ? d'autre que je suis patiente et que je vais croiser un homme au cheveux noir ! un ex !
Je souhaiterais avoir plus de précision ! je suis née le 21/12/1949 à 21h15
merci beaucoup
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/01/2019 à 11h43

claudinette
Posté le 17/01/2019 à 08h44
bonjour hier, 15 janvier vous avez proposé un tirage que je connaissais pas celui ci étant intéressant, pouvez vous me donner le nom pour que je puisse le consulter. Merci.
Bonjour Claudinette, merci de votre message. Nous avons de nombreux tirages en ligne que vous pouvez consulter en suivant ces liens, en espérant que vous puissiez trouver celui qui vous plaisait ...: 123 Tarot , 123 Runes et Yi-King. A noter : tous nos tirages sont gratuits ! Très bonne journée et semaine.
claudinette
Posté le 17/01/2019 à 08h44
bonjour hier, 15 janvier vous avez proposé un tirage que je connaissais pas celui ci étant intéressant, pouvez vous me donner le nom pour que je puisse le consulter. Merci.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/01/2019 à 07h04

blondinette41
Posté le 02/01/2019 à 00h06
Bonjour,
Je ne reçois pas mon horoscope tous les jours, celui du 1er janvier j'ai pas eu.
Et ce n'est pas la première fois.
Quel en est la raison?
Bonjour blondinette41, après vérification dans notre base de données, vous vous étiez désinscrite de nos envois. Je viens de vous réinscrire. Vous devriez de nouveau recevoir vos horoscopes pour le signe du Sagittaire d'ici 24 h :) Tenez-moi au courant ! Pour information, sachez que parfois nos messages restent bloqués dans les messages spams / indésirables. Ainsi, pour être certaine de recevoir nos mails vous pouvez ajouter emmanuelle@mon-horoscope-du-jour.com à vos contacts, voici la procédure : Recevoir votre Horoscope Quotidien. Je reste à votre disposition pour toute autre information. Bonne journée et belle année 2019.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/01/2019 à 06h58

J’aimerais recevoir mon horoscope à tous les jo
Posté le 02/01/2019 à 03h59
Amour et argent et santé
Bonjour, Vous pouvez lire votre horoscope annuel ici >> Horoscope 2019 du Sagittaire. Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très bonne journée et belle année 2019 !
J’aimerais recevoir mon horoscope à tous les jo
Posté le 02/01/2019 à 03h59
Amour et argent et santé
blondinette41
Posté le 02/01/2019 à 00h06
Bonjour,
Je ne reçois pas mon horoscope tous les jours, celui du 1er janvier j'ai pas eu.
Et ce n'est pas la première fois.
Quel en est la raison?
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici