Horoscope du Capricorne de Janvier 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : le temps de la réflexion !
Si depuis septembre, Vénus vous invitait à tirer de tendres plans sur la comète, à vous projeter dans l'avenir et à imaginer (et pour certains à commencer à construire) ce qu'il vous plairait de vivre, à partir du 7 janvier, la délicieuse planète va se retirer provisoirement dans l'ombre de votre signe ! Le temps sans doute de revoir vos plans, de déterminer ce qui cloche et ce qui fonctionne, de faire le tri entre essentiel et superflu, de vous retourner sur le passé pour en tirer les précieux enseignements et de passer alors en revue vos plans et votre histoire pour voir s'ils tiennent effectivement la route ! AttentionAmi Capricorne à ne pas trop imposer vos idées à un entourage qui aura son mot à dire et pourrait regimber si vous ne le laissez pas s'exprimer !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : pas forcément bien luné ?
Saturne s'est éloigné de votre décan fin décembre et vous vous sentirez sans doute alors un peu moins coincé aux entournures ! Profitez alors de cet allégement de l'ambiance et de la présence de Vénus dans l'ombre de votre décan entre le 7 et le 16 pour vous interroger sur le fond. De quoi avez-vous vraiment envie, où en sont vos amours et que voulez-vous construire, changer, améliorer ou clore ? Méfiez-vous de certains accès d'humeur qui ne seront pas forcément du goût de tout le monde aux alentours du 8 et attendez le début février pour vous lancer dans l'aventure (quelle qu'elle soit) !
En couple, si vous avez échafaudé des plans l'automne dernier, vous aspirerez à prendre un peu de recul (entre le 7 et le 16) pour déterminer si ce que vous avez imaginé correspond réellement à vos besoins profonds et à surtout à vos désirs authentiques. Veillez à ne prendre personne à revers en famille où des conflits pourraient éclater (le 8) si vous vous jouez un peu trop au chef de tribu !

Célibataire, que vous soyez encore seul ou amoureux, vous aurez tout intérêt à examiner de près vos emballements en janvier. Afin de bientôt (le mois prochain) débuter en conscience un nouveau chapitre de votre vie affective alors seul ou accompagné en fonction de ce que vous aurez compris et appris et des déductions alors posées ce mois-ci. Vous ne serez pas forcément de très bonne humeur en janvier ! Alors si vous voulez vraiment tirer des leçons constructives de vos expériences, commencez par éviter d'agresser vos proches (le 8) !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : enthousiaste ? Un peu trop?
Jupiter booste votre imagination et devrait vous procurer quelques soutiens de taille dans la poursuite de vos objectifs récemment échafaudés et Vénus vous propose (entre le 16 et le 26) d'opérer un rapide retour en arrière pour déterminer si oui ou non vos projets sont réalistes et surtout correspondent à vos attentes réelles. C'est donc le moment de procéder à une évaluation non seulement de vos perspectives d'avenir mais également de vos amours. Si vous avez tendance ce mois-ci à décoller sans ceinture et à exagérer un peu vos possibilités, tâchez de garder la tête froide et le coeur (au moins un peu) sous contrôle. Le meilleur moyen de construire autrement que sur du vent et d'évier en outre de vous faire sévèrement remettre à votre place si vous décidez pour tout le monde et ne tenez aucun compte de ce qu'on vous dit et conseille !
En couple, vous êtes sans doute impatient de réaliser vos rêves mais devrez consentir en janvier à garder les pieds (le coeur) sur le frein. Si vous disposez de nombreux atouts pour orienter votre avenir comme vous l'entendez, vous manquerez en revanche du sens de la mesure et de l‘écoute ! À travailler alors si vous voulez convaincre ceux que vous aimez in fine, de vous croire et de vous suivre !

Célibataire, vous bouillez intérieurement et êtes traversé de mille idées et désirs qui vous obsèdent mais dans lesquels il serait judicieux en janvier d'opérer un tri drastique. Histoire de ne pas trop vous mélanger les pinceaux entre fantasmes et réalité au risque d'être brutalement ramené sur terre par ceux qui si vous démarrez trop vite auront vite fait de vous bloquer dans vos élans. Donc pour progresser, jouir de votre belle euphorie sans déborder du cadre vous fâcher avec personne, pratiquez ce mois-ci la cogitation (voire la méditation) avant de mettre à exécution vos plans !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : mettez-y les formes !
Vous avez réussi à faire bouger les lignes en famille le mois dernier ? En janvier, vous ne manquerez pas d'idées pour conforter vos avancées (le 4) et apporter au sein du clan les changements dont vous avez besoin pour vous libérer de tutelles ou règles trop pesantes et qui finissent par aliéner tout le monde ! Il est temps de vous poser pour déterminer ce qu'il convient décidément de faire pour lancer les opérations et prendre des décisions constructives. Mais de grâce, évitez alors de jouer au petit chef ensuite (le 19, le 23) où, si vous cherchez à précipiter le mouvement vous risquez juste de semer la pagaille dans les rangs et de mettre de l'électricité dans l'air !

En couple, si vous avez le sentiment d'avoir progressé dans votre désir de faire évoluer votre vie de famille et de vous affranchir peut-être de devoirs qui finissent par brider trop votre liberté d'être et d'agir, vous seriez bien inspiré en deuxième quinzaine de mois, de lâcher un peu de lest et de prendre des gants à la maison si vous ne voulez pas provoquer de conflits aux alentours du 19 et du 23 ! Histoire de maintenir le dialogue ouvert et d'éviter alors d'effrayer vos proches en manifestant un peu trop ostensiblement votre désir de vous affranchir !

Célibataire, vous avez réussi à poser les nouveaux principes sur lesquels vous voulez fonder désormais votre vie privée. Vous souhaitez déménager ou en tout cas mettre un peu de distance (géographique ou psychologique) entre vous et vos proches ? Pourquoi pas si vous continuez à avancer masqué ou tout du moins... en douceur ! En revanche, si vous manifestez trop bruyamment votre désir de rompre avec des habitudes qui vous pèsent, on risque de mal le prendre (le 19, le 23) ! Alors pour faire passer la pilule sans vous étrangler avec, jouez-la... cool !

Mon conseil :

Un mois où il sera bienvenu d'être prudent et de cogiter avant d'initier un nouveau cycle d'expansion, d'évolution en amour ! Un mois où, même si vous pensez que vos idées et projets sont les meilleurs, il conviendra cependant d'en parler aux autres avant de les mettre en oeuvre !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : des projets sous le coude !
Vous projetez de passer à autre chose, d'ouvrir un nouveau cycle d'expansion et commencez à en poser les jalons depuis novembre ? Si en décembre vous avez jeté les bases de vos futures entreprises, vous devrez probablement patienter un peu avant de vous lancer définitivement et pleinement dans l'aventure (en fin d'année ?) ! En attendant que les choses s'accélèrent, que vous mettiez en place les bonnes bases et ralliiez les soutiens dont vous avez besoin pour passer définitivement à l'action dans les meilleures conditions possible, veillez en janvierAmi Capricorne à informer vos proches de vos intentions. Ne les mettez pas devant le fait accompli au risque sinon ce mois-ci de déclencher des levées de boucliers contre vos projets et vos intérêts. Si vous acceptez de procéder dans l'ordre, de prendre le temps de convaincre tout le monde que vous faites les bons choix, vous devriez in fine réussir à tirer votre épingle du jeu et à tourner un jour ou l'autre une page sans laisser personne en arrière ou sur la touche ! Mais tout cela se prépare et devrait être mijoté en douceur plutôt qu'à gros bouillons.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : des atouts à abattre... en conscience !
Quelle agitation intérieure ? Les idées se bousculent et les projets foisonnent ? Il vous faut cependant procéder par ordre et trouvez les bons moyens de les ancrer dans la réalité, d'en poser peu à peu les jalons. Bref de construire sur du solide ! Ainsi, si vos plans n'aboutissent pas dans l'instant, préférez vous relier à votre flair (le 4, le 14) pour en poser les bons principes plutôt que d'essayer de précipiter les choses et au risque alors de les faire capoter ! Commencez par informer vos proches de vos intentions. Vous ne manquerez ni d'arguments ni d'imagination pour les convaincre de la pertinence de vos idées (le 18) mais de grâceAmi Capricorne, renoncez à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit (le 21) si vous ne voulez pas terminer le mois sur votre faim, voire déçu ! Heureusement, Jupiter encourage la réflexion et devrait alors sans nul doute vous aider à marquer les esprits et des ponts et à orienter votre destinée, mine de rien, dans le bon sens aux alentours du 25. Quant à Saturne comptez sur sa sagesse et sa prudence pour vous mettre sur les bons rails et lancer des discussions constructives mais également inspirées et inspirantes le 31 !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : méthode douce conseillée !
Vous avez probablement redessiné les contours de vos aspirations en décembre et mis en route quelque projet qui vous inspire ? Début janvier, vous saurez plaider votre cause et trouver les bons alliés. Ceux qui se montreront prêts à vous suivre jusqu'au bout du monde et de vos rêves (le 4) ! Vous devrez pourtant, en 2019, consentir à ralentir parfois votre course en avant pour bien étayer vos plans et peut-être prendre le temps d'affûter vos stratégies et de tirer les enseignements du passé. Veillez surtout ce mois-ci à ménager les susceptibilités alentour Ami Capricorne si vous ne voulez pas qu'on vous vole dans les plumes ou trop perturber votre entourage qui ne saura pas toujours où vous voulez en venir et pourrait alors mal interpréter vos démarches et initiatives. Acceptez peut-être de prendre du temps pour user de pédagogie plutôt que de chercher à passer en force sinon à vos risques et périls (le 19, le 23).

Mon conseil :

Calme et réflexion conseillés en janvier pour éviter les embrouilles, les malentendus et de vous prendre les pieds dans le tapis ! Misez donc sur le temps et une prise de recul relative sur les événements pour venir à bout de tout illico ou bientôt !


1er décan (22 décembre-2 janvier) : tout va... mieux !
Saturne a levé le siège depuis la fin décembre et vous laisse enfin un peu plis libres de vos mouvements. Vous devriez reprendre peu à peu du poil de la bête après une année 2018 vécue plus ou moins constamment sous-pression et sous le boisseau ! En janvier, ne profitez toutefois pas de ce regain possible d'énergie pour vous énerver pour tien, voire de manière contre-productive aux alentours du 8 !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : vous risquez de traîner un peu des pieds !
Saturne risque de vous plomber un peu les ailes. Présent dans votre décan depuis le 20 décembre, comptez sur l'austère planète pour vous enseigner beaucoup mais également pour vous contraindre à réfléchir avant d'agir. Un tempo qui vous frustrera parfois, vous fatiguera souvent mais vous mènera au final à tourner une page de votre histoire en conscience et à votre avantage d'ici à l'année prochaine !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : du calme !
Vous en avez sous le pied alors ce serait dommage de gâcher vos précieuses ressources en poussant le bouchon trop loin en provoquant vos proches ! Au risque de finir le mois inutilement... à cran ! À vous de voir !

Mon conseil :

Un mois où le mieux sera souvent l'ennemi du bien. Tâchez donc de gérer votre carburant en conscience pour ne pas risquer la baisse de régime ou de moral en essayant de passer le mur du son ou de faire la loi ! Attitude à proscrire si vous souhaitez profiter des soutiens cosmiques sans déclencher les foudres du ciel ! À bon entendeur...
Au fil du mois de Janvier 2019 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 2, 2ème décan, Saturne pèse sur vos épaules depuis la fin décembre ? Au risque de vous sentir parfois vidé de votre énergie mais avec l'opportunité cependant de grandir en conscience ! Influence à accepter sans broncher pour en tirer le meilleur parti possible !
Le 4, 3ème décan vous ne manquez pas d'idées pour transformer votre vie privée et vous libérer de tutelles familiales qui vous limitent depuis très (trop) longtemps. Profitez des énergies dynamiques de ce jour pour marquer les esprits et des points ! 2ème décan, misez sur une inspiration exaltée et une intuition au top pour faire passer vos messages en douceur et persuader l'entourage qu'il aurait tout intérêt à vous croire et à vous suivre !
Le 6, la nouvelle lune vous place sur le devant de la scène et vous invite à agir. Certes mais pas sans oublier de réfléchir à la pertinence de ce que vous posez sur le long terme !

La deuxième semaine,
Le 8, 1er décan, évitez ce jour de trop chercher à imposer vos idées aux autres qui risquent fort de regimber voire de contester ouvertement vos propositions. Veillez alors à mettre de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu si vous voulez finir par l'emporter plutôt que finir la journée sur les nerfs !
Le 11, 3ème décan votre vie et votre être sont en pleine mutation ? Prenez alors le temps de vous métamorphoser en conscience pour la mutation soient en adéquation avec votre évolution intérieure !
Le 13, 2ème décan, si vous prenez le temps de la réflexion, vous éviterez sans doute ce jour de décoller sans ceinture et de parler à tort ou à travers. Si vous ne manquez ni d'imagination, ni d'inspiration pour communiquer, veillez donc à exprimer de manière constructive vos idées et projets si vous souhaitez qu'ils aboutissent à l'édification d'un avenir enthousiasmant plutôt qu'ils ne sombrent dans l'impasse faute d'un brin de réalisme !

La troisième semaine,
Le 14, vos propos font mouche et vous ne devriez pas manquer d'envoûter vos interlocuteurs et proches ce jour où on aura d'yeux et d'oreilles que pour vous !
Le 18, 2ème décan, c'est le moment de convaincre en y mettant les formes et alors a priori avec succès ce jour où votre pouvoir de persuasion n'aura d'égale que votre capacité à tout enrober de douceur et de charme !
Le 19, 3ème décan, essayez de calmer les esprits en famille où vous tenterez ce jour d'imposer vos idées et projets mais ne saurez pas forcément très bien vous y prendre. Certes vous aspirez à rompre d'une manière les amarres ou à retrouver plus d'autonomie au sein du clan mais si vous n'y mettez pas les formes, attendez-vous à déchaîner les passions et de probablement orages !

La quatrième semaine, (et la fin du mois en général),
Le 21, 2ème décan, vous avez un peu de mal à canaliser vos émotions et risquez ce jour de trop déborder du cadre en affaires ou en amour ! Essayez autant que faire se peut de communiquer clairement et donc en conscience si vous ne voulez pas vous retrouver devant un mur notamment en famille où, si cherchez à tout régenter, vous risquez surtout de générer des conflits et de probables éclats de voix ! La pleine lune vous invite tous à accélérer les transformations en cours en y mettant cependant les formes !
Le 22, 2ème décan, une imagination prolifique et un désir, difficile à contenir, de vivre vos envies, vos passions et d'exprimer ouvertement vos ambitions et plans. Pourquoi pas si vous acceptez le fait qu'il va falloir du temps avant qu'ils ne se réalisent !
Le 23, 3ème décan, le ton monte en famille où vos désirs (perçue comme excentricités par vos proches) seront loin de faire l'unanimité et où vous risquez de perdre le contrôle de vos nerfs et de la situation si vous vous laissez emporter et déborder par vos émotions !
Le 25, 2ème décan, vous parvenez à orienter les débats et la situation dans le bon sens (le vôtre) ce jour où vous saurez sans doute user de votre force de frappe à bon escient et donc certainement dans l'intérêt de tous !
Le 31, une fin de mois très constructive mais également inspirante où entre raison et rêve, sagesse et exaltation, vous saurez a priori trouver le juste milieu et le suivre !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




14 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Janvier 2019
(dernier message le 24/01/2019 à 07:17)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/01/2019 à 07h17

Wotte
Posté le 23/01/2019 à 22h21
Bonsoir,
Je suis du 2eme decan et perdue dans ma nouvelle relation...
Terrorisée par les expériences passées je ne sais pas comment agir...
Pouvez vous m.eclairer svp ?
Bonjour Wotte, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages de commentaires. Si vous désirez y voir plus clair, sachez qu' il est toujours possible de poser votre question à notre astrologue qui étudiera minutieusement votre carte du ciel et les aspects du moment via ce lien >> question / réponse avec Zagon. par contre c'est un service payant. Bonne journée !
Wotte
Posté le 23/01/2019 à 22h21
Bonsoir,
Je suis du 2eme decan et perdue dans ma nouvelle relation...
Terrorisée par les expériences passées je ne sais pas comment agir...
Pouvez vous m.eclairer svp ?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/01/2019 à 08h00

GiGi
Posté le 13/01/2019 à 09h31
Je suis très satisfait de mon Horoscope et les prévisions sont juste merci gigi
Bonjour GIGI, merci pour votre sympathique commentaire. Nous sommes ravis que notre horoscope vous plaise :) Vous avez lu votre horoscope mensuel, si ce n'est pas déjà fait voici le lien de votre horoscope grand horoscope 2019 à découvrir ici >> Horoscope 2019 du Capricorne. Sachez que vous pouvez également obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très bonne journée et belle année 2019 !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/01/2019 à 07h07

Bubute
Posté le 14/01/2019 à 00h10
Et l'argent ou le travail??
Bonjour Bubute, vous pouvez lire toutes vos prévisions du mois concernant le travail et la vie sociale ici >> Votre horoscope mensuel janvier 2019 section vie sociale du Capricorne. Pour vos finances, je vous invite à consulter gratuitement, chaque semaine, votre horoscope hebdomadaire qui vous donnera le climat financier pour votre signe traditionnel via ce lien >>Horoscope Hebdo du Capricorne. Bonne semaine !
Bubute
Posté le 14/01/2019 à 00h10
Et l'argent ou le travail??
GiGi
Posté le 13/01/2019 à 09h31
Je suis très satisfait de mon Horoscope et les prévisions sont juste merci gigi
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/01/2019 à 15h45

papillon
Posté le 11/01/2019 à 20h49
merci et bonne année. 20/20 pour moi
Bonjour papillon, merci pour votre commentaire :) Si ce n'est pas déjà fait voici le lien de votre horoscope annuel à découvrir en un clic ici >> Votre horoscope mensuel janvier 2019 du Capricorne. Bon week-end !
papillon
Posté le 11/01/2019 à 20h49
merci et bonne année. 20/20 pour moi
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/01/2019 à 07h54

Nicole
Posté le 01/01/2019 à 11h41
En général vos prévisions sont bonnes.
Merci pour les conseils ! .
Meilleurs voeux.
Bonjour Nicole, merci pour votre sympathique commentaire :) Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez lire votre horoscope annuel ici >> Horoscope 2019 du Capricorne. Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée et très belle année 2019 !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/01/2019 à 07h23

ad14am
Posté le 31/12/2018 à 16h51
plaisir de recevoir les horoscopes
ad14am, Vous pouvez lire votre horoscope annuel ici >> Horoscope 2019 du Capricorne. Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. A bientôt !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/01/2019 à 07h21

ad14am
Posté le 31/12/2018 à 16h53
je serai très ravie de recevoir les horoscopes pour capricorne a temps afin de pouvoir les mettre en pratiques
Bonjour ad14am, vous êtes bien inscrit sur notre site pour recevoir chaque jour par mail votre horoscope gratuit pour le Capricorne :) Merci de vérifier dans vos messages spams / indésirables, nos messages y restent parfois bloqués. De plus, pour être certain de recevoir nos mails vous pouvez ajouter emmanuelle@mon-horoscope-du-jour.com à vos contacts, voici la procédure : Recevoir votre Horoscope Quotidien. Je reste à votre disposition pour toute autre information. Très bonne journée et belle année 2019 !
Nicole
Posté le 01/01/2019 à 11h41
En général vos prévisions sont bonnes.
Merci pour les conseils ! .
Meilleurs voeux.
ad14am
Posté le 31/12/2018 à 16h53
je serai très ravie de recevoir les horoscopes pour capricorne a temps afin de pouvoir les mettre en pratiques
ad14am
Posté le 31/12/2018 à 16h51
plaisir de recevoir les horoscopes
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici