Horoscope du Lion de Décembre 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : très concerné !
Une première quinzaine de mois où vous aurez à coeur de prendre soin des vôtres, de leur accorder plus d'attention qu'à l'ordinaire. À moins que vous ne vous mobilisiez pleinement pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. À partir du 15, Vénus devrait se charger de booster votre charisme et votre pouvoir de séduction. Le moment idéal pour prendre alors soin de vous, de votre image Ami Lion mais également de veiller à vos amours. Qu'il s'agisse de rallumer la flamme ou de dénicher la perle rare !

1er décan (23 juillet-2 août) : cap décisif !
Si vous réfléchissez actuellement à un changement de voie (voire de vie) et que vous aviez un peu de mal à sauter le pas, ce sera sans doute pour décembre ! S'il ne se passe pas grand-chose en première quinzaine de mois, comptez sur de grands mouvements cosmiques (l'entrée de Saturne en Verseau le 17 suivie de près par Jupiter le 19) pour favoriser les prises de décisions, choix et engagements (a priori sur le long terme) qui auront, quoi qu'il en soit, été suffisamment mûris pour qu'ils reposent sur du solide ! Vous pourriez ainsi franchir un cap important aux alentours du 21 où les deux astres se rejoignent et font équipe pour vous pousser à la roue.

En couple, que l'évolution (la révolution) qui chamboule votre existence touche votre vie privée ou pro (et très certainement les deux) vous aurez suffisamment réfléchi depuis 2018 pour prendre enfin vos décisions en conscience (le 21) ! Plus question ainsi de reculer devant des choix qui vous engageront pour longtemps. Qu'il s'agisse d'un passage devant monsieur le maire, de la décision de fonder une famille ou de vous séparer (mais alors à l'amiable) rien ne devrait plus vous empêcher en décembre de vous positionner clairement !

Célibataire, Uranus vous presse de faire bouger les lignes, de changer de job et pour certains de revoir tous les paramètres sur lesquels reposait leur vie ! Vous serez donc tous a priori fin prêts, aux alentours du 21, pour aller de l'avant, confiant en vos choix que vous aurez mis du temps à définir, à mûrir. Plus question alors de reculer devant un engagement (privé, pro, social) qui pourrait bien orienter votre vie différemment et pour longtemps !
2ème décan (3 août-13 août) : clarifiez vos intentions !
Vous redoublerez de zèle et de bienveillance en début de mois pour que l'harmonie, le bonheur règne en famille. Si vous savez quoi faire et quoi dire (le 6) pour resserrer les rangs, évitez toutefois (le 9, le 13, le 30) de trop jouer de votre charme indéniable pour tenter de ranger l'autre à vos vues sans lui laisser d'autre choix que de vous croire sur parole. Notamment en ce qui concerne l'orientation que vous souhaitez donner à votre vie de couple, de famille et à vos amours qui ne sera en fait actuellement claire pour personne.

En couple, si vos intentions envers les vôtres sont bonnes le 6 où vous avez à coeur que tout le monde soit heureux autour de vous, préférez alors, si vous souhaitez ne pas trop brouiller la fréquence ensuite (le 9, le 13, le 30), consulter le partenaire (voire vos enfants) quand il s'agira de prendre des décisions importantes quant au virage que vous souhaitez prendre dans votre existence. Songez alors que tout le monde est concerné et renoncez alors d'emblée à essayer d'influencer qui que ce soit à votre avantage en usant (abusant) de votre charme !

Célibataire, misez sur le tout début du mois (le 6) pour doper votre cote de popularité en famille ou améliorer votre cadre de vie ! Vous saurez alors vous y prendre pour rallier les suffrages et séduire. En revanche, vous aurez plus de mal à convaincre qui vous aimez ou souhaitez attirer dans vos filets de vous suivre si vos objectifs semblent flous et n'inspirent pas trop confiance aux autres (le 9, le 13, le 20). Ne négligez surtout pas alors de leur demander leur avis et surtout d'en tenir compte !

3ème décan (14 août-22 août) : que des atouts... ou presque !
Vous saurez sans nul doute comment vous y prendre pour faire plaisir aux vôtres (et à vous-même), gérer en beauté l'intendance et installer à la maison un climat favorable à l'épanouissement de tout un chacun (le 10, le 14, le 15, le 20). Bienveillant et vraisemblablement inspiré, créatif, misez sur vos atouts précieux pour resserrer les rangs et vivre des moments forts, bien entouré ou en harmonie avec le cadre dans lequel vous évoluez et que vous aurez pris soin d'embellir. Ce serait alors bien dommage de perturber une si belle fréquence en fin de mois (le 23) en tentant d'imposer aux autres vos idées et ambitions qui ne seront pas forcément les leurs !

En couple, au regard des efforts que vous ferez pour que tout le monde soit content et des attentions que vous aurez pour chacun, le quotidien devrait combler le partenaire, vos enfants, vos parents et une bonne ambiance devrait régner chez vous où on vous trouvera très certainement charmant voire quasiment irrésistible. Veillez alors à ne pas saboter vos chances de finir l'année en beauté en imposant vos quatre volontés à tout le monde (le 23) !

Célibataire, misez sur décembre et votre capacité à rallier les suffrages, à distiller au sein du clan une ambiance agréable pour prendre du bon temps en compagnie de proches qui vous manifesteront très certainement leur attachement ! Profitez également de votre magnétisme indéniable pour tenter de séduire qui vous plaît (entre le 11 et le 21) ! En revanche, baissez d'un ton au quotidien (que ce soit à la maison ou au bureau) le 23 si vous ne voulez pas qu'on doute alors de vos bonnes intentions.

Mon conseil :
Un mois où vous vous mobiliserez très certainement pour améliorer vos relations avec le proche entourage. Que ce soit par le biais d'un engagement ou d'initiatives pour embellir votre cadre de vie, resserrer les rangs, veillez à agir en conscience pour être certain d'être raccord avec vos choix et options ! Pensez également à impliquer l'autre dans une orientation de vie qui, pour tenir la route, doit faire consensus !

1er décan (23 juillet-2 août) : lâchez vos fausses sécurités !
Si depuis 2018 Uranus vous invite à changer de voie, de job et parfois de vie, vous donne envie de prendre la poudre d'escampette et de vous affranchir de conditionnements trop pesants, comptez sur la deuxième quinzaine de décembre pour que le long processus qui vous a maintenu sous pression aboutisse enfin à un choix décisif ! Que la décision vous revienne de vous engager ailleurs ou autrement, de signer un contrat, de renouveler vos partenariats ou que vous y ayez été contraint par les évènements (un licenciement par exemple) vous constaterez qu'in fine le temps était venu pour vous de franchir un cap. Ce devrait être chose aux alentours du 21 où Jupiter et Saturne qui feront équipe en Verseau vous libéreront d'une manière ou d'une autre du passé ! Plus question alors de reculer Ami Lion mais définitivement ..."d'y aller" même si le climat dans lequel vous devez opérer cette percée reste sensible voire pas forcément rassurant !

2ème décan (3 août-13 août) : redescendez sur terre !
Si vous pouvez compter sur un charme indéniable et une créativité exaltée en décembre, veillez cependant à ne pas vous laisser entraîner par des courants qui pourraient vous faire un peu trop déborder du cadre et alors inquiéter vos partenaires, associés et interlocuteurs divers et variés. Car si vous vous savez parfaitement où vous allez, pas sûr que vos collaborateurs vous suivent sans broncher ou exigent de vous que vous justifiiez vos choix, creusiez vos dossiers et leviez surtout le doute qui s'installe dans les rangs ! Tout particulièrement le 9, le 13, le 30 où vos rêves frôleront parfois le fantasme Ami Lion et où vos initiatives pourraient alors devenir sujettes à caution. En revanche, vous serez bien inspiré le 6 et vous devriez agir avec une grande efficacité le 11 !

3ème décan (14 août-22 août) : yes !
Toutes vos initiatives devraient aller dans le bon sens et les opportunités qui ne manqueront pas de confirmer vos avancées auront de quoi vous soulever de terre le 10, le 14, le 15 et le 20. Créatif et servi sur un plateau (vous ne l'aurez pas volé mais bien amplement mérité et d'ailleurs préparé) par une conjoncture infiniment prometteuse, vous saurez mettre à profit un climat de concorde générale, de paix voire d'harmonie sur le plan privé pour rebondir au bureau et saisir au vol toutes les chances en décembre de décrocher la lune ! Vous saurez notamment parfaitement vanter vos mérites, légitimer vos ambitions et faire avancer les choses le 15 où vos arguments percutants et votre verve devraient faire indéniablement mouche. En revanche, évitez de grâce de vous croire "arrivé" et de donner des ordres à tout le monde le 23 !

Mon conseil :

Pas question de faire le mariole en décembre mais bien de faire preuve de maturité et d'agir en conscience. La meilleure approche pour espérer construire sur du solide plutôt que sur du vent !

1er décan (23 juillet-2 août) : rien ne pourra vous arrêter en décembre !
Vous prendrez les choses au sérieux en décembre où la conjoncture vous presse effectivement de ne pas vous engager à la légère. Un climat austère ne vous empêchera cependant pas de franchir un cap important de votre existence avec détermination, enthousiasme et a priori en pleine possession de vos moyens !

2ème décan (3 août-13 août) : n'en faites pas qu'à votre tête !
Si votre charme opère, renoncez cependant à en abuser pour influencer et entraîner l'autre dans vos petits délires. Le meilleur moyen de terminer l'année en faisant l'unanimité plutôt qu'en semant le doute dans les rangs au risque alors de boucler l'année un peu désavoué et déprimé !

3ème décan (14 août-22 août) : préservez à tout prix la paix des cimes !
Tout roule en décembre où vous roucoulez en amour, faites l'unanimité en famille et au bureau. De quoi boucler le mois et l'année sur un petit nuage ! À condition toutefois que vous ne profitiez pas de ces flux porteurs pour vous croire autorisé à mener tout le monde par le bout du nez (le 23) !

Mon conseil :

Si vous restez bien conscient que votre bonheur repose entre vos mains et que vous êtes responsable en grande partie de ce qui vous arrive, vous saurez quoi faire, quoi dire et surtout quoi éviter pour que l'année se termine en beauté ! À bon entendeur...

Au fil du mois de Décembre 2020 pour le signe du Lion:

La première semaine,
Le 6, une ambiance cordiale règne en famille où vous savez quoi dire pour faire rêver vos proches, ceux que vous aimez !
Le 9, veillez cependant à ce que vos désirs soient en phase avec la réalité si vous souhaitez vraiment qu'on vous croie et qu'on vous suive !
Le 10, vous redoublerez d'attention et de soin ce jour pour améliorer le quotidien de vos proches et le vôtre et devriez réussir à faire bouger les lignes en ce sens !
Le 11, vous devriez être en mesure ce jour d'élargir vos horizons, mû par une créativité au top, l'ambition effective de mener vos affaires bon train et de grimper alors si possible quelques marches vers les sommets !
Le 13, évitez de trop planer et gardez les pieds sur terre ce jour où on pourrait douter de vous, de vos idées ! Préférez alors vous abstenir d'influencer les autres qui ne vous suivront pas !

La deuxième semaine,
Le 14, la nouvelle lune favorise l'expression de vos potentiels et talents et exalte votre pouvoir de séduction. Profitez-en (sans en abuser) pour faire mouche et des étincelles en amour et au bureau !
Le 15, votre verve brillante, vos arguments percutants, vos talents et votre charme indéniable devraient largement contribuer ce jour à favoriser vos avancées. Misez sur votre cote en famille pour venir à bout de freins, résistances et blocages qui vous empêchaient de gérer le quotidien et l'intendance à votre idée !
Le 20, vous rayonnez tous azimuts et avez de quoi ce jour épater la galerie ! Des flux porteurs à utiliser pour faire mousser votre cause. Pas pour dépasser les bornes !

La troisième semaine,
Le 21, l'heure est venue de vous engager pour de bon et probablement sur le long terme. Une décision qui s'appuie sur une réflexion solide et que vous prendrez donc assurément tout sauf à la légère !
Le 23, n'essayez pas ce jour de forcer les évènements et encore moins les autres qui pourraient bien vous opposer une résistance collective ce jour où vous feriez donc mieux de baisser d'un ton !
Le 25, une bonne volonté affichée de servir la cause commune devrait vous aider ce jour à faire bouger les lignes à réinventer votre vie, à changer de voie et de cap de manière plutôt fluide !

La quatrième semaine,
Le 30, la pleine lune vous invite à vous retirer provisoirement du jeu ou tout du moins à prendre un peu de recul sur les évènements. Le temps peut-être de peaufiner vos plans et stratégies ou tout simplement de vous reposer ! Si vous êtes tenté ce jour de jeter de la poudre aux yeux à l'élu de votre coeur ou à quelqu'un qui vous plaît, de grâce abstenez-vous !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Lion de Janvier 2022




5 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Decembre 2020
(dernier message le 11/12/2020 à 11:52)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/12/2020 à 11h52

Clorinde
Posté le 11/12/2020 à 11h23
Mois calme pour prendre du recul.
Cordialement
Bonjour Clorinde, merci pour votre commentaire :) Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant :prévisions astro personnalisées. Bonne fin de semaine et à bientôt sur notre site !
Clorinde
Posté le 11/12/2020 à 11h23
Mois calme pour prendre du recul.
Cordialement
Emma31
Posté le 06/12/2020 à 12h32
A SEVE pardon (pas Steve...)
Emma31
Posté le 06/12/2020 à 12h32
A Steve : il faudrait essayer de comprendre pourquoi cette solitude est insuportable. Plongez-vous dans le développement personnel? Car tant que vous ne serez pas bien avec vous-même (seul), vous ne serez pas capable d?être bien en couple. Rencontrer quelqu?un doit être la cerise sur le gâteau d?une vie déjà très épanouissante. Non pas une solution à votre « mal-être »...
Lisez, regardez des vidéos, ce sujet est passionnant ! Courage ??
Seve dt
Posté le 29/11/2020 à 10h20
Il me manque l'essentiel.. l'amour de quelqu'un ou une amitié qui me ferait vraiment sentir moins seule....je vis a l'étranger, séparée depuis 5 ans, la solitude m'est insupportable
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici