Horoscope du Capricorne de Décembre 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : l'avenir en ligne de mire ?
Des tendres projets dans la tête et l'envie de les réaliser au plus vite ? Vénus favorisera vos échappées belles et vous garantira du soutien de ceux que vous aimez (proches, partenaire, amis) à partir du moment où vous garderez (au moins un peu) le sens des réalités et prendrez le temps de bien "ficeler" vos plans ! À partir du 15 d'ailleurs, Vénus se réfugiera un moment dans l'ombre de votre signe vous invitant effectivement et sans délai à la réflexion. Usez de cette mise en veille relative pour vous donner alors toutes les chances de parfaire vos stratégies et être alors en mesure Ami Capricorne de réaliser bientôt ce qui vous inspire !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : les moyens de vos ambitions !
Si la première quinzaine du mois se déroule a priori sans vous offrir une réelle possibilité de faire un pas en avant ce n'est en fait que pour mieux préparer la suite et qui devrait survenir aux alentours du 21 ! Vous bénéficierez alors d'une conjoncture cosmique ad hoc pour obtenir les moyens, les fonds dont vous aviez besoin pour espérer vous épanouir, exprimer vos pleins potentiels et évoluer alors bien plus à l'aise dans votre existence. Un événement (promotion, augmentation, nouveau job etc.) qui devrait en effet vous aider à réaliser un rêve (le 25) ou tout du moins vous offrir l'opportunité de faire bouger les lignes. Que ce soit sur le plan affectif ou social, misez effectivement sur les éléments pour changer ce qui doit l'être, initier un nouveau mode de fonctionnement qui vous libère et alors définitivement mettre de la rumba dans l'air !

En couple, un dernier mois de l'année qui devrait répondre à vos attentes et combler vos voeux. Si vous aspiriez à vous libérer de contraintes qui vous empêchaient de vivre votre vie (affective, sociale) comme vous l'entendiez, préparez-vous à ce que les choses changent et aillent dans le bon sens ! Notamment en deuxième partie de mois (le 21, le 25) où rien ne vous semblera plus impossible et où votre soif de fantaisie, de nouveauté, de liberté, d'espace trouvera les moyens de s'exprimer.

Célibataire, une fin d'année qui pourrait enfin vous aider à franchir un cap ! Comment ? En vous accordant les moyens de vivre votre vie comme vous le souhaitiez. Pas alors de vous conformer à des règles et de subir des restrictions qui vous frustraient mais bien, même si le climat reste un peu austère, jouir d'une belle opportunité de vous affranchir de tout ce qui bridait votre envie de vivre à votre idée !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : un enthousiasme à tempérer (au moins un peu) !
Vos projets auront certainement de quoi enchanter les foules et vos proches que vous n'aurez aucun mal à faire tomber sous le charme de vos belles paroles et de vos propositions idéales (le 6) ! Veillez cependant à ne pas trop en faire, en dire au risque d'inquiéter un peu (beaucoup) votre entourage qui pourrait alors douter de vous si vos idées leur semblent soudain irréalisables, déconnectées de la réalité. Restez bien ancré, les deux pieds sur terre et ne cherchez surtout pas à embobiner l'autre en lui faisant miroiter des perspectives trop idéalistes, fantaisistes voire trompeuses (le 9, le 13, le 30) ! La mariée pourrait alors leur sembler trop belle et vous pourriez perdre votre crédit à leurs yeux.

En couple, si vous avez l'art et la manière (le 6) de faire décoller l'autre, de l'embarquer dans votre univers magnifique et magique, assurez-vous bien d'être en mesure ensuite d'assurer et de réaliser ce que vous laissez entrevoir. Préférez alors prendre un peu de recul et le temps de peaufiner (de revoir un peu à la baisse ?) vos plans plutôt que de donner le sentiment à l'élu et à vos proches que vous les trompez !

Célibataire, nul doute que votre vision de l'avenir et la voie que vous tracez dans les nuages ont de quoi séduire (le 6). Il serait cependant bien venu et vivement conseillé de redescendre rapidement sur terre. Histoire de ne pas décevoir ceux qui vous croient et sont prêts à vous suivre (mais pas à n'importe quel prix) en échafaudant des plans irréalisables (le 9, le 13, le 30) !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : tout roule... ou presque !
Une fin d'année qui pourrait bien favoriser la réalisation d'un projet de vie que vous avez longuement mûri ? Le ciel semble effectivement aller dans votre sens en décembre et soutenir vos initiatives, vous assurer de soutiens actifs susceptibles de vous aider à faire un grand bond en avant (le 10, le 14, le 15) ! Tout ce qui jusque-là semblait freiner vos élans, bloquer vos perspectives tend à s'évanouir, à disparaître au profit d'un nouveau cycle de vie qui se met en route. De quoi vous réjouir, tirer allégrement des plans sur la comète que vous pourriez être en mesure de réaliser sans plus tarder ? Si un peu de recul sur les évènements qui se précipitent semble nécessaire (le 20), on se demande bien ce qui en décembre pourrait bien contrarier ces enthousiasmantes perspectives. Si ce n'est peut-être une tendance à bannir (le 23) à vous croire autorisé à imposer vos idées à tout le monde. Notamment en famille !

En couple, vous disposez ce mois-ci de conditions quasi idéales pour rêver tout haut mais pas que ! Misez sur une toile de fond cosmique dévouée à votre cause pour que vos rêves prennent enfin corps et vous ouvrent une nouvelle route. De quoi vous épanouir enfin en adéquation avec l'évolution que vous avez accomplie au fil du temps et que vous n'aurez certes pas volée. En revanche évitez en fin de mois de mettre la pression à votre entourage pour qu'il vous suive de force alors qu'il semblait bien disposé à vous suivre de gré !

Célibataire, des plans enthousiasmants et de délicieux projets après lesquels vous couriez semblent enfin à portée de main et de coeur en décembre. L'opportunité de voir couronner un lent et parfois difficile travail sur vous qui aboutit à une transformation voire une métamorphose heureuse. Des perspectives de bonheur à la clef et un épanouissement programmé (le 10, le 14, le 15) si vous évitez cependant en fin de mois de vous croire définitivement "arrivé" et autorisé alors à dicter vos lois à tout le monde (le 23) !

Mon conseil :

Un mois et une fin d'année dont vous pouvez attendre et recevoir beaucoup. À condition toutefois que vous gardiez le sens de réalités et ayez le triomphe modeste !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : avancées certaines !
Prenez bien le temps en première quinzaine de mois de revoir les conditions et de relire toutes les petites lignes des contrats, accords, de bien cadrer toutes perspectives qui pourraient se présenter et se concrétiser en deuxième mi-temps de mois ! En effet aux alentours du 21, deux mastodontes du zodiaque (Jupiter et Saturne) se croisent et vous offrent alors l'opportunité d'engager un processus qui compte. Qu'il s'agisse d'un nouveau job, d'une promotion, d'une augmentation, de la récompense chiffrée de vos mérites vous devriez apprécier ! Et même si le climat social, économique reste un peu plombéAmi Capricorne, rien ni personne ne devrait en décembre être en mesure de contrarier vos succès ! Profitez alors de cette rampe de lancement pour vous épanouir financièrement mais pas que ! Ces bonnes dispositions célestes à votre égard devraient également vous permettre d'exprimer enfin tous vos potentiels et de disposer enfin d'une liberté de mouvement qui vous manquait tant !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : ne vous bercez pas d'illusions !
Vos perspectives d'avenir et projets ont de quoi faire décoller et enthousiasmer ceux qui vous écoutent et que vous pourriez bien persuader de vous soutenir (le 6) ! En revanche, il vous est vivement conseillé (le 9, le 13, le 30) de revoir vos arguments, de prendre le temps de vérifier vos moyens, méthodes et la crédibilité de ce que vous avancez le 9, le 13, le 30. On pourrait effectivement en venir à douter de vous et de vos belles promesses et penser qu'elles ne reposent que sur du vent si vous ne prenez pas soin de rassurer les autres, ceux qui vous font confiance ! En leur prouvant notamment que les bases de vos projets sont solides et que vous ne rêvez pas tout haut. Une précaution à prendre absolument Ami Capricorne pour que cette fin d'année se termine sur les bons rails plutôt que dans l'impasse.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : en excellente voie !
Une belle rampe de lancement à emprunter sans la moindre hésitation en décembre ! Vous bénéficiez en effet de flux infiniment porteurs qui devraient vous permettre de réaliser ce que vous avez en tête et d'obtenir le soutien effectif d'un entourage acquis à votre cause. Que d'excellentes perspectives et notamment celles de débuter pour la plupart un nouveau cycle de vie, voire une nouvelle vie sous d'excellents auspices (le 10, le 14, le 15). Le seul bémol susceptible de ternir un tableau si prometteur ? L'animosité que vous pourriez susciter alentour Ami Capricorne si vous vous prenez soudain un peu trop sérieux ou vous croyez en droit de donner des ordres à tout le monde (le 23) !

Mon conseil :

Des opportunités de réussite, d'expression et d'épanouissement de vos talents et des succès à portée de main à partir du moment où vous n'hésitez pas à baisser d'un ton et à réduire un peu la voilure si vous constatez que les autres consentent à vous suivre mais toutefois pas au-delà de leurs propres limites.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : tout vous réussit !
La conjoncture vous permet en décembre de sécuriser votre avenir, de contracter des engagements solides et qui vous permettent d'envisager l'avenir plus sereinement ? Même si le climat dans lequel s'inscrivent ces belles avancées reste un peu austère, gageons que vous réussirez à tirer votre épingle du jeu, à dérouler et boucler alors le mois en beauté et en forme !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : jouez franc jeu !
De belles opportunités de voir l'avenir en rose et de rallier les suffrages autour de vos plans inspirants en décembre? À partir du moment où vous prenez bien soin de n'embrouiller personne en les trompant sur la marchandise. Une tentation à éviter absolument si vous souhaitez terminer le mois et l'année sur la bonne voie plutôt qu'en porte-à-faux avec le monde qui vous entoure !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : ne sabotez pas votre cote !
Misez sur une conjoncture favorable à vos accomplissements pour reprendre du poil de la bête et terminer l'année en fanfare. Si vous renoncez toutefois à jouer au petit chef en fin de mois (le 23). Au risque de vous attirer les foudres plutôt que les hourras stimulants de la foule !

Mon conseil :

Si le ciel de décembre encourage vos initiatives et semble vouloir favoriser vos avancées, veillez quoi qu'il en soit à bien garder le contrôle de vos émotions en décembre pour qu'elles ne vous éloignent pas de la bonne voie en vous poussant peut-être à quelques excès de zèle et abus d'autorité regrettables (surtout pour vous) ! À vous donc de voir et de savoir...

Au fil du mois de Décembre 2020 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 6, des projets qui vous soulèvent de terre ? Vous saurez sans nul doute enthousiasmer les foules et rallier les suffrages autour de vos plans ce jour en faisant rêver tout le monde !
Le 9, attention cependant à bien jouer franc jeu sur toute la ligne. Prenez donc le temps de vous assurer de la faisabilité de vos perspectives d'avenir avant d'embarquer les autres dans un bateau dont vous n'avez pas préalablement vérifié l'étanchéité !
Le 10, vous voilà en mesure d'ouvrir l'avenir comme vous l'espériez et d'entamer une nouvelle vie ? Après un long temps de mûrissement parfois chèrement payé, voici venir celui de l'éclosion voire de la métamorphose !
Le 11, vous usez de votre énergie ce jour pour peaufiner des stratégies destinées à faire bouger les lignes en famille ? Pourquoi pas si vous ne vous prenez cependant pas trop pour le chef du clan !
Le 13, clarifiez bien vos méthodes et vos intentions si vous souhaitez vraiment qu'on ait envie de vous croire et de vous suivre !

La deuxième semaine,
Le 14, la nouvelle lune vous invite expressément à prendre le recul nécessaire avant de vous lancer définitivement en avant ! Vous saurez quoi dire et quoi faire ce jour pour marquer les esprits, des points et les coeurs en mettant en avant des projets qui séduiront tout le monde et qu'on aura alors envie de soutenir sans réserve !
Le 15, vous utiliserez sans conteste votre énergie à des fins stratégiques. Histoire d'en finir avec des barrières, obstacles qui vous empêchaient depuis très (trop) longtemps d'initier un nouveau cycle d'expansion. Vous aurez donc les moyens désormais de poser les jalons de votre nouvelle vie en conscience !
Le 20, prenez le temps de cogiter, de revoir vos plans d'actions si nécessaire pour être certain de vous engager sur les bons rails !

La troisième semaine,
Le 21, vous pouvez compter sur la conjoncture pour vous offrir la possibilité de franchir un cap de taille et de sécuriser vos bases. Que ce soit par une promotion, un contrat avantageux ou (et) la reconnaissance de vos talents et mérites, vous aurez toutes les raisons de vous réjouir de tirer votre épingle du jeu dans un contexte économique et social plus qu'austère !
Le 23, attention ce jour à ne pas trop vous prendre pour le roi. Notamment en famille où vous ne ferez pas l'unanimité si vous cherchez à diriger tout et tout le monde. Préférez alors baisser d'un ton plutôt que de brouiller une fréquence si prometteuse !
Le 25, du bagout, des idées et la possibilité ce jour de vous faire entendre, comprendre, apprécier, aimer. L'occasion surtout et enfin de vous exprimer sans avoir à subir des carcans et codes qui étoufferaient votre originalité de ton et votre liberté de mouvement !

La quatrième semaine,
Le 30, la pleine lune vous invite à faire un pas vers l'autre, à faire équipe et à écouter ce qu'on vous dit ! Conseil à suivre sans doute pour continuer à avoir le triomphe modeste ?


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




6 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Decembre 2020
(dernier message le 27/11/2020 à 15:25)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/11/2020 à 15h25

BEAUTÉ
Posté le 27/11/2020 à 07h32
Ma Très chère Emmanuelle, avec mes remerciements les plus sincères, pour Jocelyne ainsi qu'envers toute votre équipe. Pourquoi de nouveau?
Parce que l'on ne dit jamais assez Merci à ceux qui "donnent" gratuitement" à nous communs des mortels" un guide au travers notre horoscope bien défini, planétaire, numérologique, social, amour, comportemental, psychologique, situationnel, relationnel... différents ingrédients qui me permettent de percevoir, de réfléchir, de capter, d'édifier, suivre, rectifier, avancer, corriger, mettre à profit dans le bon sens du terme( c'est à dire en suivant et m'imprégnant de vos conseils surtout pour mener à mieux ce que vous me prodiguer dans la lecture de vos prédictions.
A bons entendeur ami Capricorne:-)
Emmanuelle, Jocelyne, Chère Équipe Astro, prenez bien soin de vous et des vôtres et colle je peux toujours le constater de nous, d'autrui, au milieu de " Covid "Tu ne nous aurons pas, nous vaincrons, même si cela prend encore du temps, l'Homme est un Battant"!!!
Solidairement VOUS????
Gaëlle Beauté
Bien à vous
De mon for intérieur à votre belle Équanimité d'âme.
Merci pour votre message qui tombe à pic avant le week-end. Merci à vous pour votre très gentil message. Très bon week-end !
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/11/2020 à 13h32

Pb14011942
Posté le 27/11/2020 à 00h30
C'est sympa de vous contacter
Merci ;) Je vous propose de lire votre horoscope annuel 2021, voici le lien : horoscope annuel 2021 Bonne fin de semaine et Week-end !
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/11/2020 à 13h28

choupette
Posté le 26/11/2020 à 17h33
HO, l'horoscope du dernier mois de l'année, a l 'air de se porter mieux. En espérant que c'est bien réfléchis, car, nous sommes plusieurs à bénéficier du même mois et même décan, a voir? Mais je crois au destin, alors gardons l'espoir de vivre mieux.
Merci choupette de votre message. Vous avez raison il faut garder espoir ! Bonne fin de semaine et Week-end. A très vite sir notre site avec l'horoscope de l'année 2021 : horoscope annuel 2021
BEAUTÉ
Posté le 27/11/2020 à 07h32
Ma Très chère Emmanuelle, avec mes remerciements les plus sincères, pour Jocelyne ainsi qu'envers toute votre équipe. Pourquoi de nouveau?
Parce que l'on ne dit jamais assez Merci à ceux qui "donnent" gratuitement" à nous communs des mortels" un guide au travers notre horoscope bien défini, planétaire, numérologique, social, amour, comportemental, psychologique, situationnel, relationnel... différents ingrédients qui me permettent de percevoir, de réfléchir, de capter, d'édifier, suivre, rectifier, avancer, corriger, mettre à profit dans le bon sens du terme( c'est à dire en suivant et m'imprégnant de vos conseils surtout pour mener à mieux ce que vous me prodiguer dans la lecture de vos prédictions.
A bons entendeur ami Capricorne:-)
Emmanuelle, Jocelyne, Chère Équipe Astro, prenez bien soin de vous et des vôtres et colle je peux toujours le constater de nous, d'autrui, au milieu de " Covid "Tu ne nous aurons pas, nous vaincrons, même si cela prend encore du temps, l'Homme est un Battant"!!!
Solidairement VOUS????
Gaëlle Beauté
Bien à vous
De mon for intérieur à votre belle Équanimité d'âme.
Pb14011942
Posté le 27/11/2020 à 00h30
C'est sympa de vous contacter
choupette
Posté le 26/11/2020 à 17h33
HO, l'horoscope du dernier mois de l'année, a l 'air de se porter mieux. En espérant que c'est bien réfléchis, car, nous sommes plusieurs à bénéficier du même mois et même décan, a voir? Mais je crois au destin, alors gardons l'espoir de vivre mieux.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici