Horoscope du Lion de Décembre 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : bonnes dispositions !
Une bonne volonté affichée de vivre en harmonie avec votre entourage ? Vous pouvez compter sur Vénus pour vous guider et vous souffler les bonnes actions à entreprendre et les bonnes paroles à prononcer pour arrondir les angles, apaiser les esprits et resserrer les rangs en famille et espérer alors terminer le mois et l'année en paix avec le monde. À partir du 20, Vénus continuera sur sa lancée et vous invitera à vous mettre à l'écoute de l'autre. Pas question donc en décembre de faire cavalier seul, Ami Lion, mais bien de coopérer et de tout mettre en oeuvre pour vous épanouir et contribuer au bien-être de chacun et de tous.

1er décan (23 juillet-2 août) : l'esprit et le coeur un peu ailleurs !
Si Vénus vous presse ce mois-ci de faire passer vos messages en douceur et de vous mettre au service de la collectivité, gageons que vous vous sentirez certainement un peu plus concerné par la bonne ambiance à préserver au travail que par vos liens personnels à entretenir pour qu'ils restent au beau fixe. Vous aurez cependant certainement plus à coeur de vous mobiliser sur le front professionnel où vos initiatives actuelles pour faire bouger les lignes, échapper à la routine ou carrément changer d'orientation peuvent semer le trouble alentour. Vous pouvez donc compter sur l'influence de la délicieuse planète pour amplifier les bonnes ondes qui tendent actuellement à favoriser vos ambitions et faire régner autour de vous un climat d'exaltation propice à une mise en avant de vos objectifs. À partir du 20, la communication est à l'honneur ? Et si vous en profitiez pour informer qui vous aimez que vos priorités du moment ne vous empêchent pourtant pas de penser à eux du matin au soir ?

En couple, en début de mois (le 3), vous redoublez de zèle et d'attention pour gérer au mieux l'intendance et les échanges à la maison mais vous serez vite rattrapé par l'urgence de monter dans le train en marche sur le plan professionnel. Des occasions en or de décoller, d'être reconnu (le15, le 24, le 27, le 30) ? Tâchez alors de prendre le temps d'expliquer à l'autre que, si vous vous battez pour faire évoluer votre activité, voire changer de travail, c'est pour être en mesure de vous épanouir plus pleinement et de rendre alors plus heureux également votre entourage.

Célibataire, si vous avez à coeur d'apaiser certaines probables tensions qui règnent au sein de la famille et y parvenez aux alentours du 3, gageons que vous aurez plus à faire en décembre que de courir le guilledou ou de vous consacrer aux vôtres. De nombreuses occasions de sortir du lot et de lancer certains changements que vous souhaitez apporter à votre activité pourraient vous éloigner provisoirement d'autres préoccupations affectives. Mais comme ce sera pour le meilleur, vous ne vous en plaindrez pas.

2ème décan (3 août-13 août) : faites de votre mieux !
Si depuis quelque temps Saturne tendait à faire régner une ambiance un peu morose au quotidien, vous vous efforcerez ce mois-ci d'améliorer les échanges au sein de la famille et pourrez compter sur Vénus pour vous inspirer et tout tenter (avec succès) pour renouer avec une complicité un peu oubliée ces temps derniers. Essayez alors d'exprimer le plus clairement possible vos émotions et ce ne sera pas toujours facile (le 8, le 20). C'est très certainement en vous mettant sans réserve au service des vôtres que vous leur prouverez le mieux votre amour pour eux et que vous réussirez à soulever la chape de plomb ternit un peu le tableau (le 8, le 11, le 13 et le 19). Mobilisez-vous donc pour cette bonne cause. Elle en vaut la peine.

En couple, si vous évoluiez cette année dans un climat pesant où les responsabilités, charges supplémentaires les plombaient un peu la communication à la maison, c'est le moment en décembre de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour dégager un coin de ciel bleu et redonner le sourire aux autres. Vénus sera votre alliée le 8 et le 11 et votre détermination inébranlable à arranger les choses devrait faire le reste (le 13, le 19).

Célibataire, vous aurez certainement un peu de mal faire passer vos messages de manière lisible (le 8) et, si vous avez quelqu'un en vue, essayez d'y voir clair en vous avant de vous lancer dans de grandes tirades. En revanche, vous aurez l'art et la manière de vous y prendre pour alléger l'ambiance en famille et contribuer à chasser les nuages qui obscurcissent votre quotidien depuis un bail. Alliant fermeté et douceur, vous disposerez alors des meilleurs outils possible pour gérer l'intendance avec efficacité tout en ramenant un peu de légèreté dans les échanges.

3ème décan (14 août-22 août) : besoin de clarification ?
Vous venez à bout en début de mois (le 3) de discussions familiales qui tendaient à s'éterniser et vous devriez vous sentir soulagé d'avoir réussi à trouver des solutions qui satisfont aux exigences de tout le monde (ou à peu près). Il faut dire que vous saurez y faire et redoublerez sans doute de bonne volonté et de douceur (le 13) pour calmer les esprits, apaiser les remous et canaliser les émotions de tout le monde (à commencer par les vôtres) tout en oeuvrant avec fermeté au sein de la famille pour régler les affaires en cours et mettre fin aux différends (le 22). Le meilleur moyen de retrouver la paix dans les foyers et d'espérer alors mieux vous comprendre, grandir et vous épanouir ensemble.

En couple, si une ambiance un peu trouble tend à perturber, voire à gangrener un peu le quotidien depuis un bail, vous devriez en décembre tout tenter pour, sinon mettre fin à ces lames de fond, au moins les gérer de manière plus constructive. En attendant janvier où, d'une manière ou d'une autre, vous serez confronté à la nécessité de faire bouger les lignes irrémédiablement si vous souhaitez un jour ou l'autre être en mesure de vous épanouir au-delà des non-dits et des freins que vous vous mettez vous-même par peur ou culpabilité.

Célibataire, même programme à optimiser en décembre en faisant preuve d'une bonne volonté manifeste de sortir de situations complexes qui freinent votre épanouissement au quotidien. Manifestez le plus ouvertement possible votre souci de contribuer à la paix, sans pour autant renoncer à faire évoluer les échanges dans le bon sens. Celui d'une clarification des intentions de tout le monde qui pourrait vous conduire en janvier à redéfinir complètement votre implication familiale.

Mon conseil :

Un mois où vous aurez à coeur d'améliorer vos échanges et où vous vous mobiliserez (selon vos disponibilités actuelles) pour améliorer l'ambiance au quotidien. Quelles que soient vos priorités ce mois-ci, ne faites pas l'économie de votre présence qui prouvera aux vôtres qu‘ils comptent beaucoup pour vous.

1er décan (23 juillet-2 août) : Go !
Jupiter déboule dès le 2 (et jusqu'à la mi-janvier prochaine) dans le domaine de votre thème dédié à votre activité au quotidien. L'occasion en décembre de mettre la gomme et d'être alors en mesure de sauter dans le train des occasions en marche. Notamment aux alentours du 15 où vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise au travail (où ailleurs), où l'on pourrait vous faire une proposition en or. L'occasion de grimper les échelons, de changer de registre pour un qui vous tente davantage ou carrément pour changer de travail. Gageons que vous aurez de quoi vous réjouir et vous sentir valorisé. Vous ne vous ferez alors pas prier pour démarrer en trombe, Ami Lion, et pouvez espérer finir le mois et l'année gonflé à bloc (le 24, le 27, le 30) et bien décidé à faire des étincelles.

2ème décan (3 août-13 août) : le bout du tunnel !
Essayez autant que faire se peut de bien canaliser votre créativité et vos effets le 8 si vous souhaitez qu'on vous suive. Et si vous avez du mal à vous faire comprendre, misez sur votre ouverture de coeur, votre sens de la diplomatie et du service pour vous rattraper et faire passer vos messages sans trop risquer de perturber la fréquence. C'est bien en effet en optant pour la collaboration la participation à l'oeuvre commune que vous obtiendrez les meilleurs résultats en décembre et pourrez alors espérer en finir avec freins blocages et responsabilités trop lourdes qui vous plombaient les ailes depuis un bail (le 11). Que ce soit au travail ou à la maison, c'est bien votre volonté de dissiper les nuages et lourdeurs qui vous empêchaient d'exprimer vos potentiels qui devrait finir par éclaircir le tableau, Ami Lion, et vous remettre en piste plus fort des leçons tirées de vos expériences et possibles épreuves. En attendant Jupiter qui pourrait bien, à partir de la mi-janvier, vous récompenser dignement de vos efforts. Affaire à suivre donc l'année prochaine.

3ème décan (14 août-22 août) : en pleine mutation ?
Si vous avez l'occasion de venir à bout de débats qui n'en finissaient pas en début de mois (le 3), vous aurez à coeur d'exprimer plus pleinement vos talents mais également de clarifier vos relations avec collègues et pairs au quotidien aux alentours du 13 où vous déploierez une bonne volonté sans égale pour y parvenir et être alors en mesure de travailler dans des conditions plus propices à l'épanouissement que vous espérez. Si vous ressentez que votre activité ne vous convient plus ou qu'elle doit évoluer pour correspondre à vos attentes, interrogez-vous sur le fond, Ami Lion, et sur ce que vous êtes prêt à faire mais également à laisser derrière vous pour franchir ce cap. Résultat des courses attendu pour janvier où, d'une manière ou d'une autre les lignes vont bouger.

Mon conseil :

Que vous ayez pour objectifs ce mois-ci de tenter votre chance ailleurs ou autrement, de sortir d'une zone d'ombre ou de faire évoluer votre activité, mettez à profit votre bonne volonté de servir la collectivité pour vous faire apprécier tout en continuant parallèlement à oeuvrer pour vos intérêts.

1er décan (23 juillet-2 août) : un lion (et Jupiter) dans votre moteur !
Jupiter devrait contribuer à vous redonner du poil de la bête à partir du 2. L'occasion de faire des étincelles mais également des réserves pour plus tard.

2ème décan (3 août-13 août) : le ciel se dégage !
Saturne s'éloigne définitivement à partir du 19 et va donc cesser peu à peu de vous plomber les ailes et souvent le moral. Profitez de l'influence lénifiante de Vénus sur votre décan (entre le 4 et le 12) pour alléger l'ambiance, retrouver le sourire et surtout un peu d'énergie. En attendant Jupiter qui devrait (à partir de la mi-janvier) vous aider à récupérer, voire à démarrer en trombe.

3ème décan (14 août-22 août) : soyez doux avec vous !
Vos fragilités sont essentiellement liées à des états d'âme et des émotions difficiles à identifier donc à évacuer. Comptez sur Vénus en décembre (entre le 12 et le 20) pour les appréhender en douceur et peut-être avec plus d'amour pour vous. Certainement, ne vous y trompez pas, le meilleur moyen d'accéder à la guérison.

Mon conseil :

Jupiter, qui va influencer favorablement la santé du 1er décan à partir du 2, distribuera bientôt ses largesses aux autres. Alors en décembre, profitez de l'énergie qu'il vous apporte pour faire le plein (1er décan) et attendez votre heure (les autres).


Au fil du mois de Décembre 2019 pour le signe du Lion:

La première semaine,
Le 2, Jupiter va dynamiser le secteur de votre thème relié à votre épanouissement au quotidien. Qu'il s'agisse de vous redonner de l'énergie, d'arrondir les angles et de distiller de bonne humeur et bonne volonté, comptez sur sa générosité pour vous toucher.
Le 3, des discussions qui vous maintenaient depuis un peu trop longtemps à quai en famille pourraient trouver leur épilogue et satisfaire tout le monde (ou à peu près). C'est en alliant sens du service aux autres et détermination à mettre de l'ordre dans les affaires familiales que vous devriez réussir à obtenir ce que vous souhaitez et à imposer (en douceur tout de même) vos quatre volontés.
Le 8, vous aurez certainement un peu de mal à faire passer vos messages et à faire part de vos sentiments sans équivoque ni sous-entendus. Pour éviter les embrouilles, optez pour la méthode douce et reliez-vous à votre intuition qui devrait vous souffler les bons mots et les bonnes attitudes à adopter pour faire mouche.

La deuxième semaine,
Le 11, grâce à votre approche sensible des lourdeurs et obstacles (qui se dressent depuis un bail parfois depuis décembre 2018) sur votre parcours et tendent à plomber votre quotidien, vous pourriez bien réussir à entrevoir la lumière au bout du tunnel.
Le 12, la pleine lune vous invite à tirer des plans sur la comète et à faire appel à l'entourage (amis surtout ?) pour commencer à en poser les bases.
Le 13, vous retroussez vos manches à la maison pour gérer au mieux l'intendance et peut-être mettre un peu d'ordre dans les rangs et alors en finir avec les zones d'ombre qui obscurcissaient vos horizons et plombaient vos échanges. Reliez-vous à votre intuition qui devrait vous inspirer les bonnes actions à entreprendre pour effectivement y parvenir. De la compassion, une envie évidente de régler vos problèmes en douceur et de mieux comprendre votre mode de fonctionnement en famille (et ailleurs) pourraient bien vous permettre effectivement d'y voir plus clair et de vous sentir plus en phase avec votre entourage.
Le 15, des occasions à saisir ? Si vous aviez depuis longtemps envie de changer de travail, de transformer votre activité ou de vous libérer de contraintes pour agir plus à votre guise, c'est maintenant.

La troisième semaine,
Le 19, vous avancez lentement mais sûrement pour venir à bout de blocages qui ont eu la peau dure et vous ont demandé force et courage pour les affronter sans baisser les bras ? Saturne s'éloigne et devrait donc vous laisser en paix. Vous ne l'aurez pas volé.
Le 20, faites un effort pour communiquer le plus clairement possible vos sentiments et émotions qui ne seront pas forcément lisibles pour tout le monde.
Le 22, à l'écoute du monde qui vous entoure, ne profitez toutefois pas d'un charme indéniable pour tenter de forcer le passage. Ce serait dommage et surtout inutile puisque toutes les portes s'ouvrent devant vous. Vous ne manquez pas de punch et de volonté pour transformer le quotidien et vos relations familiales dans le bon sens. Celui d'une meilleure communication sur le fond et d'une dissipation de possibles zones d'ombre et de secrets.

La quatrième semaine,
Le 26, vous bénéficiez actuellement de courants porteurs qui pourraient considérablement vous aider à ouvrir les portes et à faire bouger les lignes. Profitez-en sans tarder pour changer d'orientation, de travail, voire de vie.
Le 26, la nouvelle lune vous invite à retrousser vos manches et à vous mettre au service de la collectivité. Qu'il s'agisse de la famille ou de votre entourage professionnel, ce n'est pas le moment de faire cavalier seul.
Le 27, Jupiter vous met décidément en avant, vous offre les moyens de briller de faire des étincelles, de sortir du lot et du rang. Ne vous faites pas prier.
Le 30, une fin d'année en fanfare où vous avez la possibilité de faire passer vos messages, de communiquer vos idées et de précipiter les changements que vous espériez. Qu'attendez-vous, foncez !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Lion de Janvier 2022




9 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Decembre 2019
(dernier message le 10/12/2019 à 11:34)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 10/12/2019 à 11h34

TOTE63
Posté le 10/12/2019 à 11h01
merci pour mon astro d'aujourd'hui belle journée a vous Joëlle
Bonjour TOTE63, merci pour votre votre gentil commentaire :) Pour connaître tout ce que les astres vous réservent pour 2020 je vous invite également à lire votre horoscope annuel ici >> Horoscope annuel 2020 du Lion. Très belle journée !
TOTE63
Posté le 10/12/2019 à 11h01
merci pour mon astro d'aujourd'hui belle journée a vous Joëlle
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/12/2019 à 10h56

Römüåld
Posté le 03/12/2019 à 09h16
bon j'ai pas trouver ce que je veux, et en plus c'est trop. si c'est j'n'arrive par a cmprd
Bonjour Römüåld, vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
Römüåld
Posté le 03/12/2019 à 09h16
bon j'ai pas trouver ce que je veux, et en plus c'est trop. si c'est j'n'arrive par a cmprd
Römüåld
Posté le 03/12/2019 à 09h13
cool bon
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/12/2019 à 07h44

MARIE
Posté le 01/12/2019 à 05h50
michel est -il sérieux? vas t-il tenir ses promesses et venir me retrouver?
Bonjour MARIE, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Par ailleurs, nous ne pouvons pas vous répondre sans étudier les cartes de naissance de chacun de vous. Ainsi, si vous désirez avoir un éclairage précis et personnalisé de votre situation sentimentale et l'avenir commun ou pas qui vous attend, vous pouvez poser une question à notre astrologue via ce lien >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est une consultation payante. Bonne journée !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/12/2019 à 07h13

Francky
Posté le 01/12/2019 à 18h53
Que ces présages puissent être réalistes,surtout côté coeur ?
Bonjour Francky, merci pour votre commentaire ! Pour connaître toutes vos prévisions pour la nouvelle année qui arrive nous vous invitons à lire votre horoscope annuel ici >> Horoscope annuel 2020 du Lion. Très bonne journée !
Francky
Posté le 01/12/2019 à 18h53
Que ces présages puissent être réalistes,surtout côté coeur ?
MARIE
Posté le 01/12/2019 à 05h50
michel est -il sérieux? vas t-il tenir ses promesses et venir me retrouver?
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici