Horoscope du Lion d'Avril 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : vous vous découvrez d'un fil en avril !
Depuis l'automne dernier, Jupiter tend à favoriser vos amours. Qu'il s'agisse de rallumer ou d'entretenir la flamme, de faire des rencontres importantes, vous évoluez a priori dans un climat plutôt bienveillant et sous des latitudes cosmiques susceptibles de booster votre pouvoir de séduction et vos capacités à faire mouche ! Comptez en avril sur Vénus pour accroître votre magnétisme et doper vos appétits en tout genre. La délicieuse planète pourrait alors faciliter les envolées belles, les embarquements pour Cythère ou tout simplement vos sensuels élans ! À partir du 20, vous aspirerez non seulement à vivre des moments forts mais également signifiants avec l'autre ! Pas question en effet de survoler le sujet ou de vous contenter de bluettes tièdes ou fades mais bien de tout mettre en oeuvre pour donner (redonner) du sens à votre vie affective !

1er décan (23 juillet-2 août) : une intimité à préserver contre vents et marées !
Si vous avez reçu les bons influx de Jupiter l'automne dernier, vous êtes engagé alors dans une aventure ou idylle au long cours ou redynamisé votre couple, conçu un enfant etc., vous jouirez ce mois-ci des faveurs de Vénus (jusqu'au 4) où vos sens en éveil contribueront à maintenir le climat sensuel au top et en fin de mois (entre le 20 et le 28) où vous aurez alors à coeur de faire évoluer vos liens dans le bon sens ! Cependant, vous risquez d'être majoritairement retenu par des changements (bouleversements pour certains) qui surviennent dans votre vie sociale et professionnelle et qui vous mobiliseront certainement la plupart du temps ! Songez toutefois à réserver un peu de votre précieux temps à l'autre. Histoire de décompresser et de préserver votre vie privée.

En couple, vous êtes en pleine phase d'un changement qui peut advenir rapidement ou par phase mais requerra une bonne part de votre énergie pour le gérer, le maîtriser. Que ces préoccupations ne vous empêchent pourtant pas de vous mettre de temps à autre sur pause ! Histoire de réserver vos faveurs à l'élu et de vivre ensemble quelques sensuelles récréations !

Célibataire, si vous avez entamé une idylle ou déployez votre charme et un magnétisme irrésistible pour faire des étincelles en amour, vous serez certainement un peu focalisé sur des grands mouvements de fond qui agitent votre vie professionnelle. Pensez toutefois à prendre du bon temps (jusqu'au 4) et à orienter votre quête amoureuse vers le haut. À partir du 20 en effet, vous n'aurez pas vraiment l'intention de vous contenter de peu !

2ème décan (3 août-13 août) : levez un peu le nez de votre copie !
Depuis l'hiver dernier, Saturne pèse peu ou prou sur votre quotidien et vous maintient parfois un peu à quai ! Trop de responsabilités, de charges à assumer ? Quelques petits problèmes de santé qui vous demandent de ralentir un peu le mouvement ? Vous devriez cependant trouver les moyens de gérer ce qui vient en conscience et de trouver alors le temps et l'énergie nécessaire pour exprimer vos désirs ardents (entre le 4 et le 12) et vous extraire (au moins un peu) d'une ambiance exigeante (le 10) ! Ne négligez pas ces petits moments d'intimité qui vous permettront de vous ressourcer. Certes, vous êtes mobilisé en grande partie par des projets qui vous tiennent à coeur et aspirez à ouvrir l'avenir quel qu'en soit le prix. Ce n'est toutefois pas une raison pour négliger le facteur plaisir (désir) qui viendra probablement tiller vos sens en avril !

En couple, si Jupiter a exalté vos sentiments, redonné des couleurs à votre vie affective, vous avez peut-être tendance actuellement à vous laisser envahir par des problèmes (de travail, d'intendance) qui pèsent lourd dans la balance ! Ne renoncez pas à vous offrir quelques petits moments de pause avec l'autre qui appréciera.

Célibataire, Vénus exaltera vos sens et vos appétits en tout genre entre le 4 et le 12 ! Profitez de votre magnétisme irrésistible pour vous distraire, échapper un peu à vos responsabilités qui tendent actuellement à prendre le pas sur tout ! Certes, vous avez des objectifs à atteindre mais ils ne vous dispensent en rien de joindre en avril l'utile à l'agréable !

3ème décan (14 août-22 août) : des obstacles mais pas que !
Entre le 4 avril et le 25 mai, Saturne tend à vous investir de charges additionnelles qui ne vous faciliteront pas toujours la vie ni le quotidien. Tâchez d'y répondre alors sans trop rechigner à la tâche ou vous plaindre (le 10, le 13). Adoptez plutôt une attitude raisonnable (le 7, le 12) qui vous permettra au final de gérer les événements sans frustration ni sentiment de renoncement ! Le meilleur moyen de profiter sans trop de réserve des faveurs de Jupiter qui pourrait récompenser dignement vos efforts et vous offrir quelque beau moment de jubilation (le 14) !

En couple, vous évoluez dans un climat que vous pouvez trouver un peu morose, où les obligations vous sembleront plus nombreuses que les joyeuses et sensuelles pauses. Veillez toutefois à répondre à la demande et à adopter la marche à suivre si vous voulez résoudre les problèmes (responsabilités, devoirs) en cours et peut-être alors faire évoluer votre duo, lui redonner du sens le 14 !

Célibataire, vous aurez parfois l'impression de devoir uniquement faire profil bas en avril où quelles que soient vos attentes, elles risquent d'être contrariées (ou tout du moins provisoirement frustrées) par un quotidien exigeant qui vous maintiendra un peu sous le boisseau. Faites face sans trop regimber (le 10, le 13) car au détour du chemin escarpé et un tantinet caillouteux, vous pourriez faire une rencontre inspirante, vivre un coup de coeur et décoller d'une manière ou d'une autre (le 14) !

Mon conseil :

Du sex-appeal mais pas toujours le temps ni la disponibilité suffisante pour faire des étincelles en amour ? Pensez quoi qu'il arrive à mettre sur pause ! Histoire de vous faire plaisir à vous et à l'autre !

1er décan (23 juillet-2 août) : sur la ligne de front !
Jusqu'au 15, vous ne tergiverserez guère et mènerez un combat sans relâche pour porter un projet qui vous tient à coeur ou (et) ouvrir l'avenir à votre guise. Comptez sur un Mars offensif pour aller de l'avant et creuser votre sillon ! À partir du 20, le Soleil pourrait accélérer le mouvement... du changement (le 22) et précipiter les événements ! Entre le 17 et le 24, Mercure vous aidera à exprimer haut et fort vos ambitions Ami Lion et peut-être à négocier à votre avantage et dès le 20, Vénus facilitera probablement les échanges et les rapports diplomatiques avec la hiérarchie. De quoi faciliter vos envolées et peut-être vous mettre sur les bons rails ! Ceux qui décidément pourraient ouvrir la route vers ailleurs, autrement ou autre chose ! Affaire à suivre !

2ème décan (3 août-13 août) : mettez la pédale douce en fin de mois !
Vous bénéficiez en avril d'un flair affûté et d'une intuition au top (le 2, le 10) qui pourraient vous guider vers les bonnes actions à mener et les chemins à prendre pour parvenir à vos fins ! À partir du 15, Mars boostera vos ambitions et vous dotera d'une énergie susceptible de déplacer les montagnes ! Misez sur cette force de frappe pour accomplir beaucoup mais évitez si possible de demander trop en fin de mois où le mieux sera l‘ennemi du bien. Ainsi, si vous dépassez les bornes (le 27) vous risquez de troubler le jeu et in fine d'agir contre vos intérêts. Essayez alors de modérer vos appétits et pour l'instant de vous adapter à la loi du marché plutôt qu'à tenter d'imposer vos quatre volontés à un entourage qui ne se montrera a priori guère disposéAmi Lion à vous accorder ce que vous convoitez !

3ème décan (14 août-22 août) : patience et endurance conseillées et récompensées !
Vous aurez certainement le sentiment de traîner un peu des pieds en avril où des retards, obstacles pourraient contrarier quelque peu vos avancées ! Ainsi, préparez-vous à devoir réduire un peu la voilure et modérer vos ambitions aux alentours du 10 et du 13 où, quelle que soit votre envie de changement, d'accélérer le mouvement, vous devrez certainement consentir à faire (au moins un peu) profil bas et à vous contenter de... Ne vous découragez pourtant pas car Jupiter continue à couronner vos efforts le 14 ! Ainsi, en dépit des petites contrariétés endurées lors d'une première quinzaine un peu pénible, vous devriez être en mesure de décrocher la lune ou tout du moins de faire des étincelles alors dignement récompensées !

Mon conseil :

Du pain sur la planche et des ambitions à satisfaire ? Vous ne manquerez ni d'atouts ni de force pour parvenir à vos fins. Juste peut-être d'un peu de patience et d'un brin de modération dans vos demandes ?

1er décan (23 juillet-2 août) : à fond...
Vous disposez a priori ce mois-ci d'une énergie indéboulonnable pour porter vos rêves et projets et motiver vos troupes. Vous en aurez bien besoin pour faire face aux changements et remous qui agitent actuellement votre ciel. Dépensez-vous donc le plus en conscience possible en avril pour "en garder sous le pied" pour plus tard !

2ème décan (3 août-13 août) : prudence en fin de mois !
Saturne vous contraint à ralentir un peu le mouvement et à bien réfléchir avant d'agir ? Le temps peut-être de vous relier à une intuition qui vous permettra de composer un petit déficit d'énergie par un surplus de flair. À partir du 15, Mars assure le relais et vous file... la pêche ! Un peu trop aux alentours du 27 où vous seriez alors bien inspiré de modérer un peu vos emportements si vous ne voulez pas manquer de souffle et d'appuis !

3ème décan (14 août-22 août) : petits ralentissements à prévoir !
À partir du 4, vous devrez composer avec Saturne qui vous barre un peu la route ! Histoire de réfléchir aux conséquences de vos actes, ambitions et décisions et d'éviter les couacs ! Heureusement, vous pouvez compter sur Jupiter (le 14 et tout au long du mois) pour vous fournir en énergie et compenser quelques petits déficits de confiance et manque de patience qui pourraient provisoirement vous affaiblir !

Mon conseil :

En avril, vous aspirez à vous dépasser, à porter haut vos ambitions mais devrez tous d'une manière ou d'une autre composer avec des imprévus, des ralentissements ou des impondérables ! Veillez alors à dépenser votre carburant en conscience pour ne pas risquer d'en manquer maintenant... et plus tard !

Au fil du mois d'Avril 2019 pour le signe du Lion:

La première semaine,
Le 2, n'hésitez pas à vous relier aux plans subtils qui vous entourent et à vous brancher sur vos ressentis et intuition ce jour pour orienter vos initiatives et décisions !
Le 5, la nouvelle lune vous invite à exprimer vos ambitions et à tout mettre en oeuvre pour les porter et les réaliser sans dépasser toutefois... les bornes ni forcer le passage !
Le 7, 3ème décan, si vous trouvez que le rythme ralentit et que certains freins vous tapent sur les nerfs, préférez les gérer en conscience plutôt que d'essayer d'accélérer le mouvement !

La deuxième semaine,
Le 10, du charisme (2ème décan) et des désirs que vous exprimerez avec toutes les chances qu'on y réponde ce jour où vous devriez être irrésistible ! 3ème décan, si des obstacles jonchent votre parcours, préférez obtempérer, vous adapter plutôt que de vous opposer en vain ! C'est bien en acceptant de coopérer que vous aurez le plus de chances de les vaincre illico ou bientôt !
Le 12, réduisez provisoirement la voilure, acceptez d'assumer les responsabilités additionnelles qui vous pèsent actuellement. Le meilleur moyen de régler au plus vite ce qui pose problème !
Le 13, si vous devez faire face à des aléas, des rapports de force ou des soucis liés au pouvoir ou à une collectivité quelconque, faites ce jour profil bas et essayez de bien comprendre ce qui se passe pour y faire face en connaissance de cause !
Le 14, 3ème décan une journée où tout s'éclaire et où vous pourriez tirer votre épingle du jeu aussi bien en amour qu'en affaires. Ne vous privez alors pas de jouir pleinement du moment présent !

La troisième semaine,
Le 15, une petite envie de faire des folies ? Prenez garde à tout excès de zèle, de gourmandise et de dépenses qui pourraient peser lourd dans la balance (3ème décan) !
Le 19, la pleine lune vous invite à communiquer, à faire passer vos messages avec diplomatie. Le meilleur moyen de rallier les suffrages et de défendre au mieux vos intérêts !
Le 20, Vénus vous invite à hausser votre niveau d'exigence en amour. Vous aspirez en effet à vivre des histoires qui en valent la peine et pas à vous contenter de bluettes insipides !

La quatrième semaine,
Le 22, 1er décan, il y a du mouvement ! Il se passe des événements qui pourraient sur tous les plans bouleverser la marche des choses. N'essayez surtout pas de résister car in fine même si les remous alentour vous inquiètent vous ne pourrez ni ne devrez tenter de résister au changement !
Le 27, 2ème décan, essayez ce jour de modérer vos élans et vos revendications si vous ne voulez pas troubler le jeu entre vous et des interlocuteurs qui ne seront pas forcément décidés à vous faire un chèque en blanc !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Lion de Janvier 2022




5 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Avril 2019
(dernier message le 18/04/2019 à 07:10)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/04/2019 à 07h10

Roberto
Posté le 17/04/2019 à 20h09
Bonjour Olicla,
J'ai moi aussi divorcer en 2014, ca fait 5 ans et j'ai aussi du mal à remonter la pente, je ne sais plus faire confiance, j'ai l'impression qu'on me prend pour un @#!!! , qu'on abuse de ma.gentillesse, que je ne fais jamais assez pour les autres, que je suis toujours rabaisser... ce n'est pas toujours simple tous les jours, j'essaye de me raccrocher au petit bonheur quotidien, la santé, les yeux pour voir de belle choses, les oreilles pour entendre les oiseaux, je regarde vers le bas, vers ce qui peut être souffre de maladie incurables... et ca m'aide parfois à aller mieux, un certain temps... bon courage à vous, c'est un passage douloureux à passer, essayons d'être fort comme un Lion dans la savane...
Bonjour Roberto, ne baissez pas les bras ... la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, l'astrologie, comme la vie, révèle des cycles, la roue tourne et le soleil revient toujours après la pluie. Bon courage et à bientôt sur notre site !
Roberto
Posté le 17/04/2019 à 20h09
Bonjour Olicla,
J'ai moi aussi divorcer en 2014, ca fait 5 ans et j'ai aussi du mal à remonter la pente, je ne sais plus faire confiance, j'ai l'impression qu'on me prend pour un @#!!! , qu'on abuse de ma.gentillesse, que je ne fais jamais assez pour les autres, que je suis toujours rabaisser... ce n'est pas toujours simple tous les jours, j'essaye de me raccrocher au petit bonheur quotidien, la santé, les yeux pour voir de belle choses, les oreilles pour entendre les oiseaux, je regarde vers le bas, vers ce qui peut être souffre de maladie incurables... et ca m'aide parfois à aller mieux, un certain temps... bon courage à vous, c'est un passage douloureux à passer, essayons d'être fort comme un Lion dans la savane...
Gabriel
Posté le 06/04/2019 à 18h14

Olicla
Posté le 31/03/2019 à 15h19
Santé ? Je traverse une phase très difficile moral, suivie pour dépression il suite à mon divorce 2014 je n?arrive pas à refaire ma vie. Pouvez-vous m?aider à ce niveau là ? Merci
Bonjour Olicla,
je suis également en dépression pour d'autres raisons que vous, elle permet de se recentrer sur l'essentiel à savoir ce qu'il y a d'important pour vous, retrouver une activité sportive en salle permet de se re-sociabilisé et faire connaissance avec d'autres, elle n'est pas une fin en soi. Certes la solitude, le fait de ne plus voir son avenir, la déprime... Entourez vous de bons amis, famille... Et je comprend et partage votre ressentiment mais ne baissez pas les bras. C'est en faisant un travail sur vous même, en vous remettant en question qu'on y arrive, entre autres, on ne peut que se changer soi-même, pas les autres ! Je vous souhaite courage, détermination et force et vous arriverez à vous en sortir. A force de vous répétez cela vous vous sortirez de cet état, et encore une suggestion, évitez les anti-dépresseurs, ils créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Remédier à la solitude sera votre seul remède et le plus efficace à travers sorties, ballades...etc tout ce que vous évitez certainement de faire par manque de volonté ou de présence bienveillante autour de vous. Bien à vous.
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 31/03/2019 à 19h30

Olicla
Posté le 31/03/2019 à 15h19
Santé ? Je traverse une phase très difficile moral, suivie pour dépression il suite à mon divorce 2014 je n?arrive pas à refaire ma vie. Pouvez-vous m?aider à ce niveau là ? Merci
Bonsoir Olicia, ne baissez pas les bras, il faut vous faire aider pour retrouver rapidement un équilibre. Le médecin de famille peut vous aider et si ce n'est pas le cas, quelques visites chez un psychothérapeute devraient vous aider à remonter la pente. Je vous conseille également de téléphoner à SOS amitié qui saura être à votre écoute et vous soutenir 24H/24, 7 jours sur 7. Cette association d'entraide assure une écoute multimédia (téléphone, messagerie, chat). Voici le lien de leur site https://www.sos-amitie.org/ . D'un point de vue astrologique, nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages de commentaires. Cependant, vous pouvez consulter vos transits personnels : prévisions astro personnalisées ou votre horoscope d'avril : horoscope mensuel . Bonne fin de week-end et gardez confiance surtout !
Olicla
Posté le 31/03/2019 à 15h19
Santé ? Je traverse une phase très difficile moral, suivie pour dépression il suite à mon divorce 2014 je n?arrive pas à refaire ma vie. Pouvez-vous m?aider à ce niveau là ? Merci
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici