Horoscope de la Balance d'Avril 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : méthode douce encouragée !
Vous mettrez a priori toute votre bonne volonté au service des autres, pour les soutenir ou tout simplement gérer avec diplomatie et générosité le quotidien ! Si Jusqu'au 20 en effet Vénus booste votre envie de faire plaisir, comptez également sur le Soleil pour vous permettre d'ouvrir et de maintenir ouvert un dialogue constructif. Quant à Jupiter, depuis l'automne dernier, la planète géante du zodiaque tend à considérablement favoriser votre communication et à vous orienter vers des échanges créatifs. Vous bénéficiez donc ce mois-ci d'un relais cosmique de taille pour faire passer vos messages le plus en douceur possible et aborder votre entourage, le clan familial et les éventuels problèmes qui s'y posent sans trop faire de vagues ni d'éclat !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : des structures à changer ?
Vénus a pu vous aider à faire bouger les lignes en famille en fin de mois dernier et continuera à oeuvrer jusqu'au 4 pour vous permettre de faire bouger les lignes en douceur et de faire évoluer ce qui doit être modifié au sein du clan pour que chacun puisse y trouver sa place ou s'y exprimer en harmonie ! À partir du 20, la délicieuse planète vous invitera à faire décidément un pas vers l'autre. Histoire sans doute de bien communiquer sur les transformations que vous souhaitez apporter à votre vie privée et de ne heurter aucune susceptibilité. Vous n'aurez certainement pas de trop de ce précieux recours pour supporter, proposer ou initier certains bouleversements qui pourraient bien changer la donne (le 22) !

En couple, depuis le mois dernier, Uranus vous met un peu la pression ? Vous ressentez peut-être le besoin (l'urgence) de vivre selon d'autres codes. Que ce soit en famille, en amour, vous aurez sans doute du mal à rester dans les marques du passé ! Profitez alors de flux plutôt porteurs et novateurs en avril pour vous découvrir d'un fil et entraîner le plus en douceur possible les autres, les vôtres dans l'aventure !

Célibataire, votre vision du couple (du monde, de la relation en général) bouge. Uranus tend en effet à simuler votre soif de changement et ne vous laissera pas forcément en paix tant que vous n'aurez pas trouvé un mode de fonctionnement (différent) qui vous convienne. Misez sur un climat cosmique plutôt porteur en avril pour passer de l'évolution à la révolution... en douceur et par le biais du dialogue !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : évitez d'en faire trop en fin de mois !
Vous saurez a priori quoi dire et quoi faire pour gérer au mieux le quotidien et harmoniser vos liens en famille le 2 et le 10 où, intuitif et délicat, vous devriez être en mesure de répondre aux demandes de vos proches ou à gérer l'intendance en douceur. Saturne qui, depuis le début de l'hiver perturbait peut-être un peu l'ambiance au sein du clan et vous chargeait de responsabilités additionnelles s'éloigne provisoirement. L'opportunité pour vous de resserrer les rangs sans avoir forcément la terre entière à prendre en charge ! Attention cependant en fin de mois, à ne pas dépasser les bornes au risque de transformer votre bonne volonté appréciée en autorité qui ne ferait pas l'unanimité (le 27) !

En couple, vous serez à l'écoute de vos proches et prêt à intervenir pour distiller vos conseils en famille afin que chacun se sente à l'aise et peut-être alléger les poids qui pesaient sur le clan depuis le début de l'hiver. Mais si l'on prisera sans nul doute vos efforts pour comprendre et entendre des doléances de chacun, pas sûr qu'on cautionne votre énergie un peu trop directive en fin de mois (le 27) !

Célibataire, vous vous reliez à bon escient à votre intuition et une sensibilité à fleur de peau en avril pour gérer le quotidien et vos échanges avec vos proches. Misez effectivement sur votre clairvoyance (votre inspiration) pour guider vos interventions qui auront le pouvoir de réconforter l'entourage. En revanche, si vous disposez à partir du 15 d'une volonté de faire évoluer vos liens, gardez-vous bien d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit au risque de déplaire et de nuire à votre réputation !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : échanges un peu compliqués ou tendus ?
Saturne pourrait provisoirement (jusqu'au 25 mai) peser sur votre vie de famille. Plus de responsabilités à assumer, de charges à porter ? Essayez, autant que faire se peut, d'ouvrir et de maintenir le dialogue ouvert entre vous et les autres. Le seul moyen en avril d'éviter les conflits et tensions inutiles ! C'est bien en restant à l'écoute et à la disposition de vos proches que vous réussirez le mieux (le 7, le 12) à gérer l'intendance et le quotidien. En revanche, évitez d'imposer votre vison du monde à un entourage qu'il faudra aborder en douceur pour réussir à transformer peut-être ce qui doit l'être au sein du clan ou à guérir certaines blessures (les vôtres en particulier) sans forcément monter au créneau. Tout un art à déployer et à entretenir tout au long d'un mois où vous aurez souvent l'impression (et pas que) de marcher sur des oeufs ! Comptez heureusement sur Jupiter (le 14) pour faire enfin passer vos messages et fluidifier, réchauffer les échanges !

En couple, si vous avez le sentiment de porter le poids du monde sur vos épaules, essayez ce mois-ci de régler ce qui doit l'être sans faire d'étincelles ou heurter qui que ce soit au risque de braquer certaines personnes de votre entourage. Optez pour l'écoute et la bonne volonté pour faire avancer le schmilblick et misez sur Jupiter (le 14) pour resserrer les rangs autour d'une communication optimiste et efficace !

Célibataire, si certaines problématiques du passé remontent actuellement à la surface, si des ennuis plombent un peu l'ambiance en famille, restez disponible ! Ce n'est en effet pas en poussant qui que ce soit dans ses retranchements ou en imposant vos décisions, vos choix que vous réglerez le mieux les problèmes. Restez ouvert à tout et à tous et appuyez-vous sur un discours positif (le 14) pour mettre pourquoi pas tout le monde d'accord !

Mon conseil :

C'est en cultivant le plus possible la sérénité et en mettant toute votre bonne volonté au service du dialogue et de la paix des foyers que vous parviendrez le mieux à dérouler et à boucler le mois sans encombre... ou presque !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : entre évolution et révolution !
Jusqu'au 15, on voit bien mal ce qui pourrait vous empêcher d'avancer ! Mars (la planète) booste votre envie de vous dépasser et de porter haut vos ambitions ! Si vous avez récemment élargi votre cercle, bénéficié de relais et soutiens actifs et positifs, vous devriez en tirer parti pour faire bouger les lignes Ami Balance et pourquoi pas changer de poste, de job ou faire évoluer vos attributions. Uranus tend à booster votre soif d'autre chose et tout particulièrement de vous transformer personnellement mais également de modifier votre manière de communiquer, d'envisager vos relations avec le monde qui vous entoure ! À partir du 20, le Soleil devrait accenteur encore la tendance et pourquoi pas faire surgir une idée ou une proposition susceptible de vous aider à initier le changement (le 22) !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : usez (sans en abuser) de vos ressources !
Intuitif (le 2), créatif (le 10) vous disposerez de nombreux atouts en avril pour manager le quotidien sans faire d'étincelles mais en vous appuyant sur vos ressources les plus intimes ! Récemment (cet hiver), vous avez pu faire des rencontres importantes, enrichir votre carnet d'adresses de relais précieux qui sont prêts à vous donner un coup de pouce ou l'ont déjà fait ! Misez alors sur un climat plutôt favorable à votre communication dans l'entrepriseAmi Balance pour vous faire remarquer, apprécié, adoubé ! En revanche, si Mars (entre le 15 et le 30) vous donne des ailes et vous pousse à décoller, ce ne sera pas une raison pour marcher sur les plates-bandes des autres ou agir d'une manière un peu trop invasive ! Le meilleur moyen (en fait le pire) pour générer des malentendus et rancoeurs inutiles (le 27) !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : charismatique !
Si le dialogue semble vivement conseillé en avril pour démêler les fils d'histoires compliquées en famille, n'hésitez pas à en user également au bureau pour faire entendre (sans toutefois chercher à l'imposer) votre point de vue ! Mercure servira de courroie de transmission efficace et vous permettra de relayer vos idées et de faire passer vos messages (le 7) et Vénus vous dotera d'une bonne volonté qui vous aidera probablement à influencer positivement votre entourage (le 10, le 12) ! Comptez également sur Jupiter (le 14) pour favoriser les échanges positifs, vous doter d'une verve enthousiaste, brillante et convaincante. Notamment aux alentours du 14 où vous devriez sans nul doute Ami Balance marquer les esprits... et des points !

Mon conseil :

Du tact, du savoir-faire et une bonne volonté manifeste de servir la cause commune ? La meilleure manière in fine de servir la cause des autres... et la vôtre !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : acceptez le changement !
Uranus peut induire un peu de stress (pas forcément négatif) et vous met en ébullition ? Pour essayer de maintenir l'équilibre de vos énergies, ne refusez en aucun cas de vous relier à votre intuition et surtout restez ouvert au changement car Uranus ne se fâche que si on tente de lui résister ! À bon entendeur...

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : évitez les excès de zèle ou d'autorité !
Vous devriez dérouler le moins sans encombre si vous réussissez à canaliser une force de frappe un peu trop offensive à partir du 15. Notamment en fin de mois (le 27) ou si vous poussez le bouchon trop loin vous pourriez générer des troubles aussi bien dans vos relations avec l'entourage que sur le plan physique. Quelques symptômes psychosomatiques d'un déséquilibre ! Pour y remédier, tâchez d'utiliser votre énergie à bon escient ! Pas pour tenter de régner en maître !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : rayonnez !
Quelques ombres au tableau d'avril ? Notamment en famille où l'atmosphère pourrait se révéler un peu pesante. Alors plutôt que de dépenser votre précieux carburant de manière contre-productive en cherchent à contrôler les événements ou les échanges, manifestez plutôt ouvertement vos idées lumineuses, votre vision positive des choses et des mesures à prendre pour faire évoluer la situation dans le bon sens. Le meilleur moyen de faire bouger les lignes sans y perdre de plumes et vos forces !

Mon conseil :

C'est sans doute en vous adaptant, en coopérant et en essayant de gérer le quotidien en douceur que vous parviendrez le mieux en avril à tirer votre épingle du jeu et à boucler le mois en forme plutôt qu'à cran !

Au fil du mois d'Avril 2019 pour le signe de la Balance:

La première semaine,
Le 2, vous serez doué ce jour pour faire passer vos messages et gérer l'intendance au mieux sans bousculer rien ni personne !
Le 5, la nouvelle lune vous recommande d'ouvrir et de maintenir le dialogue ouvert quoi qu'il arrive. Évitez entre autres de chercher à imposer aux autres vos idées et votre vison du monde et des réponses à apporter pour avancer et qui ne feront pas forcément l'unanimité !
Le 7, si vous ressentez des tensions ou des pesanteurs en famille, misez sur l'ouverture d'esprit et la disponibilité pour faire avancer le schmilblick !

La deuxième semaine,
Le 10, de l'empathie, du tact et l'envie de vous mettre au service de la collectivité ? Que ce soit à la maison ou au bureau, vous aurez l'art et la manière ce jour de rallier les suffrages et d'harmoniser les échanges et d'apaiser les gens et l'ambiance (2ème décan) ! 3ème décan, évitez autant que possible ce jour de vous braquer. Tâchez de garder le dialogue ouvert si vous souhaitez régler à l'amiable et sans heurter les sensibilités alentour les problèmes que vous rencontrez actuellement en famille !
Le 12, mettez-y du vôtre, et vous réussirez ce jour à apaiser les esprits et pourrez alors envisager d'aborder et de régler ce qui coince en douceur.
Le 13, certaines situations doivent changer et vos échanges au sein du clan évoluer (3ème décan). Si des blessures du passé resurgissent et font mal, attelez-vous à en comprendre l'origine mais veillez à ne culpabiliser personne. Cela ne réglerait rien !
Le 14, 3ème décan, vous pouvez in fine compter sur un état d'esprit positif pour rallier les suffrages et pourquoi pas ce jour mettre tout le monde d'accord. C'est bien en agissant sans brusquer rien ni personne que vous finirez par comprendre, apprendre et changer ce qui ne fonctionne décidément plus !

La troisième semaine,
Le 15, n'essayez pas d'enjôler vos interlocuteurs ! Restez sincère et disponible ! C'est de cette manière que vous convaincrez vraiment et durablement !
Le 19, la pleine lune vous place en première ligne. Il est temps peut-être d'agir et de tenter de déceler ce que vous voulez vraiment !
Le 20, Vénus vous invite à partager, à faire un pas vers l'autre et à ne surtout pas faire cavalier seul ? Ne vous faites pas prier pour obtempérer !

La quatrième semaine,
Le 22, 1er décan si vous avez un flash, si une idée ou une envie vous traverse, faites en cas ce jour où votre intuition sera vive et où vos réactions pourraient alors être instantanées et contribuer à faire bouger les lignes. Parfois sur tous les plans à la fois !
Le 27, 2ème décan, évitez de chercher à manipuler les événements et les gens et surtout de jouer aux petits chefs ! Cette attitude ne vous réussira pas ce jour où vous feriez mieux de vous abstenir que de forcer le passage ou la main à qui que ce soit ! À bon entendeur...


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de la Balance de Janvier 2022




3 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Avril 2019
(dernier message le 30/03/2019 à 11:11)



Kabal
Posté le 30/03/2019 à 11h11
jusqu'à présent, votre prédiction a toujours été bonne, continuez comme ça.

bravo a vous
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 22/03/2019 à 17h37

mouradi
Posté le 22/03/2019 à 16h25
03/10/1984 à 10:30 matin svp
Bonjour Mouradi, voici le lien pour connaitre votre signe et ascendant :
Calcul ascendant gratuit avec votre date de naissance Bonne fin de semaine !
mouradi
Posté le 22/03/2019 à 16h25
03/10/1984 à 10:30 matin svp
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici