Horoscope du Sagittaire d'Août 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : pas forcément un long fleuve tranquille.
Si depuis le début avril, Vénus vous a incité à vous mettre et à rester à l'écoute de l'autre, à tout tenter pour harmoniser vos liens resserrer les rangs ou (et) vous a alors permis de vous engager (réengager) sur de bonnes bases, elle a également pu vous permettre de prendre conscience de ce qui fonctionnait (pas ou plus) dans votre couple. Gageons qu'à partir du 7, la délicieuse planète vous pousser à transformer ce qui doit l'être pour que vos amours évoluent dans le bon sens et si possible sur le long terme ! Ainsi jusqu'au début septembre traverserez-vous une période de remise en question sur le fond qui pourrait aboutir dans le meilleur des cas à une complicité renforcée et dans une alternative moins séduisanteAmi Sagittaire à une révision totale des fondements de la relation.

1er décan (23 novembre-2 décembre) : c'est l'été.
Vous semblez évoluer en août relativement protégé d'éventuels orages d'été qui iront décidément s'abattre ailleurs. Ainsi devriez-vous être en mesure de profiter des grâces de Vénus sans avoir à en payer le prix entre le 7 et le 18 ! Une sensualité qui explose, une soif de gratifications en tous genres et un magnétisme irrésistible. Misez alors sur votre pouvoir de séduction pour ensoleiller vos jours (et vos nuits), ravir le partenaire ou attirer dans vos filets quelque proie délicieusement constante !

En couple, un mois d'été à décliner tout en sensualité. Comptez en effet sur Vénus (entre le 7 et le 18) pour favoriser vos élans et ébats avec un partenaire qui sans nul doute appréciera cette montée de fièvre estivale ! Et si vous profitiez de ces conditions cosmiques tropicales pour vous évader un moment ensemble et renouer avec le vertige de l'amour.

Célibataire, doté d'un charme et d'un incroyable magnétisme, vous ne devriez laisser personne indifférent en août. Notamment entre le 7 et le 18 où vous n'aurez a priori aucun mal à séduire qui vous attire. Qu'il s'agisse d'une aventure éphémère ou d'une idylle à suivre, votre point fort en août pour faire mouche et des touches, sera de laisser s'exprimer une sensualité torride vraisemblablement irrésistible.

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : première quinzaine un peu houleuse !
Probablement un peu sous pression lors d'une première quinzaine où la défense de vos ambitions personnelles pourrait l'emporter sur le vertige de l'amour ? Prenez quoi qu'il en soit bien garde (le 2, le 4, le 10) à ne pas trop mélanger histoire de coeur et histoire d'argent ou affaires. Au risque sinon que le ton monte et que certaines divergences de vues apparaissent ou se confirment. En revanche, comptez sur Vénus entre le 18 et le 27 pour fluidifier les échanges et transformer ce qui doit l'être au quotidien plus en douceur qu'en fureur. Vous disposerez ainsi d'excellentes cartouches pour faire évoluer vos liens amoureux et surtout familiaux dans le bon sens et pourquoi pas alors toucher de près un idéal (le 27).

En couple, évitez lors d'une première quinzaine de mois où vous ne brillerez guère par votre patience de trop parler argent au risque de générer (ou d'aggraver) des conflits d'intérêts entre vous et l'élu ou un proche. Préférez attendre la seconde partie du mois pour faire passer vos messages plus en douceur et charmer alors qui vous voudrez. Même si votre objectif principal semble être d'harmoniser l'ambiance à la maison et de vivre en symbiose avec les vôtres.

Célibataire, si vous souhaitez en août rompre avec votre condition, vous devrez probablement patienter jusqu'au 18 où Vénus prend le relais et vous dote d'un charme à tomber. L'opportunité alors de vous faire remarquer, choisir et aimer ? Votre sensualité magnétique sera alors votre meilleure arme de séduction massive même si votre préoccupation majeure restera peut-être ce mois-ci de resserrer les rangs en famille. Misez alors sur votre sens de la stratégie pour faire évoluer les échanges à votre avantage.

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : pas vraiment détendu !
Vous abordez a priori le mois plus préoccupé de débloquer des débats liés à l'argent ou (et) au pouvoir que vraiment disposé à vous abandonner au vertige de l'amour. Veillez autant que faire se peut à ne pas trop mélanger les genres et à ne pas laisser vos actuelles obsessions perturber la fréquence sur le plan sentimental. Et si vous devez parler finance avec le partenaire, tâchez d'aborder le sujet en douceur si vous voulez éviter les conflits et prises de bec aux alentours du 13 et du 24. Essayez d'élever les débats et de briller davantage par l'ambition que vous manifestez de vous en sortir que par l'impatience, la frustration que vous affichez et qui pourrait générer des tensions dans vos relations ! Et comme Vénus n'arrivera à la rescousse qu'à partir du 27, il y a fort à parier qu'il y ait de l'orage dans l'air en août !

En couple, pas sûr que l'ambiance soit au beau fixe en août où votre envie de décompresser, de prendre du bon temps risque fort d'être court-circuitée par des débats récurrents et qui auront probablement attrait à votre situation financière. Vous ne serez alors guère dispo pour l'autre. Et s'il a le malheur de se mêler de vos affaires, gare à lui et gare à la relation. Préférez (le 16, le 17) canaliser votre force de frappe dans des débats utiles plutôt que de chercher à foncer dans le tas et alors assurément dans le mur (le 13, le 24).

Célibataire, pas vraiment très cool ou glamour ce mois d'août où vous dépenserez la majeure partie de votre énergie à défendre vos intérêts. Pas sûr que vous trouviez alors le temps ou que vous ayez l'esprit assez libre pour avoir vraiment envie de courir le guilledou. Essayez cependant de lâcher un peu de lest (le 1er, le 3, le 13, le 24) si vous ne voulez pas passer le mois à vous battre contre des moulins à vent et le finir à cran.

Mon conseil:

Si vous avez un peu de mal en août à vous extraire d'un quotidien un tantinet stressant, essayez au moins d'éviter de générer des clashs en essayant de régler par la force les conflits. Misez sur la douceur pour faire bouger les lignes et attendez votre heure.

1er décan (23 novembre-2 décembre) : vous en avez sous le pied !
Vous ne manquerez ni d'audace ni d'arguments (entre le 5 et le 10) pour défendre vos plans et porter vos ambitions. Si vous êtes en affaire avec l'étranger, c'est le moment de frapper fort. À partir du 20, Mercure vous invite à plaider votre cause en haut lieu, relayé à partir du 22 par le Soleil qui sonne probablement la rentrée des classes. Vous serez alors en vue et disposerez de nombreux atouts pour qu'on vous remarque et qu'éventuellement on vous choisisse ! Comptez en outre ce mois-ci sur Vénus qui exalte votre pouvoir d'attraction pour influencer positivement les débatsAmi Sagittaire et charmer tout le monde.

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : pas de précipitation !
Si vous travaillez en août, tâchez de garder votre calme lors d'une première quinzaine qui pourrait poser problème. Vous aspirez à gérer votre quotidien et votre travail comme vous l'entendezAmi Sagittaire et ne souhaitez pas trop qu'on vous dicte vos lois ? Essayez alors d'exprimer vos revendications le plus en douceur possible et en y mettant les formes. Sinon ? Le ton risque de monter (le 2, le 10) et vous ne serez alors pas en excellente position pour réclamer plus de liberté ou (et) d'argent (le 4). Préférez attendre que Vénus vous aide à arrondir les angles (à partir du 18) pour opter pour une autre stratégie. Plus nuancée et alors sans nul doute beaucoup plus efficace. Récompense espérée et probable en fin de mois (le 29) où l'argent rentre et votre ego reprend des couleurs.

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : bof !
Un mois tendu et probablement difficile à gérer autant sur le plan relationnel que nerveux. Des négociations qui n'aboutissent pas voire qui se heurtent à un mur qui semble infranchissable (le 1er, le 3) et l'envie de foncer dans le tas (le 13, le 24). Pas la bonne stratégie à adopter a priori pour vaincre les obstacles et dégager les issues. Misez bien plutôt sur votre capacité à élargir les horizons, à élever les débats (le 16, le 17) plutôt que sur une attitude butée qui ne ferait que renforcer les conflits d'intérêtsAmi Sagittaire et mener les échanges dans l'impasse. À vous de voir !

Mon conseil:

Souplesse et écoute vivement recommandées en août pour espérer tirer votre épingle d'un jeu qui pourrait se jouer serré !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : à l'abri !
Vous devriez en août n'avoir aucun mal à passer entre les gouttes. Profitez de cette belle immunité provisoire pour vous reposer, vous ressourcer et faire le plein de carburant pour plus tard !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : lâchez du lest en première quinzaine !
Très (trop) nerveux en début de mois (le 2, le 4, le 10) tâchez de relativiser un peu les pressions que vous ressentez alentour. Histoire de ne pas risquer de somatiser vos problèmes et d'être en mesure, lors d'une seconde mi-temps de mois beaucoup plus avenante, de prendre du bon temps sans délai, ni réserve !

3ème décan (136 décembre-21 décembre) : dépensez-vous uniquement à bon escient !
Efforcez-vous en août de garder le contrôle de vos nerfs, de ronger votre frein pour ne pas risquer de partir en vrille (le 13, le 24). Vous ne feriez alors qu'hypothéquer vos précieuses ressources et vos chances alors d'aborder la rentrée sur les chapeaux de roues et surtout en pleine possession de vos moyens !

Mon conseil:

Pour espérer dérouler le mois sans encombre (ou presque) et le clore en forme, veillez surtout à économiser vos nerfs en prenant du recul sur les évènements et des émotions pas toujours très bonnes conseillères en août !

Au fil du mois d'Août 2020 pour le signe du Sagittaire:

La première semaine,
Le 1er, vous parlez argent et les discussions se heurtent à des éléments confus que vous avez du mal à appréhender, à comprendre et donc à traiter ? Essayez ce jour de tout mettre en oeuvre pour clarifier les débats. Pas forcément pour en venir à bout tout de suite !
Le 3, si vos ambitions sont légitimes et votre envie de traiter les dossiers et le quotidien à votre idée également, ce n'est toutefois pas une raison pour imposer vos règles, codes et méthodes à tout le monde. Ou alors, mettez-y les formes !
Le 3, la pleine lune vous invite à communiquer, à échanger. Pas à tout ramener à vous !
Le 4, évitez à tout prix de mélanger vie privée et affaires financières si vous voulez éviter les clashs et éventuellement les conflits d'intérêts !

La deuxième semaine,
Le 10, des prises de bec et chamailleries à prévoir si vous imposez aux autres votre vision du monde. Plutôt que de vous croire au-dessus de tout (et éventuellement des lois) usez de pédagogie pour exposer vos vues et alors espérer rallier les suffrages !
Le 13, si vous persistez à vouloir passer en force et à résoudre certains blocages en fonçant dans le tas, vous risquez juste d'en rajouter une couche et de compromettre encore un peu plus l'issue des débats. Il serait donc avisé ce jour de baisser d'un ton plutôt que de monter un peu trop au créneau !
Le 16, déployez plutôt votre énergie pour ouvrir de nouvelles perspectives, élargir les horizons et relancer les débats un peu plus en altitude de grâce !

La troisième semaine,
Le 17, continuez sur cette lancée si vous voulez que vos initiatives, interventions et offensives portent leurs fruits. C'est en effet bien en agissant en conscience plus qu'en vous laissant déborder par vos émotions et passions que vous réussirez tôt ou tard à tirer votre épingle du jeu !
Le 18, c'est tout en douceur et en misant sur un pouvoir d'attraction, de séduction indiscutable (et irrésistible) que vous parviendrez le mieux à faire bouger les lignes et à faire évoluer votre quotidien ( aussi bien privé que pro) dans le bon sens. Celui d'une marge de manoeuvre que vous souhaitez plus grande !
Le 19, la nouvelle lune vous invite à repousser les frontières du possible, à vous dépasser, à viser loin et haut. Pourquoi pas à partir du moment où vous ne piétinez les plates-bandes de personne !

La quatrième semaine,,
Le 24, vous allez au-devant de déceptions et de frustrations inévitables si vous persistez à vouloir forcer le passage. Si vous vivez mal votre actuel sentiment d'impuissance, sachez que ce n'est pas en jouant trop violemment de coudes que vous parviendrez à vos fins !
Le 25, la négociation, les débats ouverts ? Sans nul doute la meilleure approche à adopter en août pour faire évoluer les situations qui coincent !
Le 27, c'est en usant de stratégies affectives plus tendres que musclées que vous réussirez ce jour à mettre tout le monde dans votre poche et pourquoi pas à atteindre une forme d'idéal familial. Si vous aspirez à investir, c'est peut-être le moment !
Le 29, grâce à votre verve et à vos arguments de poids, vous pourriez bien obtenir les moyens dont vous rêviez, le poste que vous convoitiez ou l'augmentation que vous aviez réclamée !
Le 30, votre charme opère et vous en usez pour servir vos intérêts ? Pourquoi pas si vous n'en abusez toutefois pas pour obtenir plus qu'on ne semble décidé à vous accorder. Tenez-vous le pour dit !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Sagittaire d'Octobre 2020




0 commentaire - Horoscope #display_sign_url# de Aout 2020



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici