Horoscope 2021 du Poisson: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : passage obligé !
Si l'année dernière vous avez passé beaucoup de temps à tirer des plans sur la comète, à vous projeter dans un avenir qui vous inspire et vous permettrait de vous épanouir à votre guise et donc certainement plus pleinement, vous avez également dû confronter des freins et interférences qui vous ont obligé à vous interroger sur le fondement légitime ou pas (ou plus) de vos aspirations. En 2020, si vous avez tenté de zapper cet examen de fond de vos motivations, ne comptez pas trop y échapper en 2021 ! Le cosmos vous rattrape par la manche ami Poissons et vous invite expressément à clarifier ce qui encore et toujours limite votre épanouissement affectif.


Penchez-vous donc sans plus attendre ou différer ce travail à faire sur vous-même si vous souhaitez bientôt être en mesure d'initier un nouveau cycle d'expansion en connaissance de cause et alors en pleine possession de vos moyens ! Ne laissez plus rien du passé, de vos peurs, doutes, complexes vous barrer encore et toujours la route. Il va donc s'agir en 2021, quelle que soit votre situation sentimentale, de vous retourner sur le passé et procéder à une introspection sans concession. Si Saturne tendra cette année à appuyer un peu là où ça fait mal, comptez sur Jupiter pour vous servir de guide et d'étendard dans votre quête de compréhension et à terme de bonheur !

1er décan (19 février-29 février) : encore un effort !
Vous venez d'entamer un travail sur vous-même ou d'initier un parcours plus intérieur destiné à mieux vous comprendre ? À moins que vous ayez pris une décision ou commencé un cheminement, voire débuté un projet qui va demander un peu de temps pour se réaliser. En décembre dernier, vous avez bénéficié (aux alentours du 21) d'une conjoncture favorable à toute sorte d'approche introspective ou prospective (voire les deux) de votre existence et aspirez à boucler au plus vite cette session pour passer à autre chose et déployer vos ailes. Oui mais ? Si Jupiter jusqu'au 31 janvier protège vos initiatives et vous encourage à élargir votre monde intérieur, Saturne (au moins jusqu'au 16 mars) va de son côté vous presser de réduire la voilure et de vous préoccuper essentiellement d'opérer un tri drastique entre essentiel et superflu, histoires (d'amour, d'amitié, de famille) qui tiennent la route et liens qu'il faut accepter de rompre pour ne plus constamment vous sentir tiré en arrière voire vers le bas !


Vous qui aspirez depuis un moment déjà (certains depuis 2018) à changer d'entourage, à sortir d'un mode de communication convenue et à exprimer votre différence aux yeux de tous, vous allez fort peu apprécier qu'on vous tire par la manche et vous somme de régler les comptes une bonne fois pour toutes. Ainsi risquez-vous de mal vivre la pression cosmique que devrait exercer sur vous un premier trimestre pendant lequel vous voulez rompre les amarres (aux alentours du 17 janvier) et où vous serez rappelé à l'ordre et à vos responsabilités et devoirs (aux alentours du 17 février) ! Saturne continuera à bloquer un peu votre soif de vous débarrasser d'anciens comportements et attaches jusqu'à ce que vous ayez compris pourquoi cette envie vous tenaille.

Afin sans doute de ne plus jamais reproduire ces schémas nuisibles à votre épanouissement. Comptez heureusement sur Jupiter entre le 13 mai et le 28 juillet pour vous mettre sur la bonne piste et ouvrir les écoutilles. Une période où vous devriez goûter à un sentiment d'unification (avec vous-même) et de plus grande liberté d'être, de faire et d'aimer ! Vénus encouragera de son côté vos projets entre le 8 et le 16 janvier, boostera votre rayonnement entre le 25 février et le 3 mars. Vous aurez à cœur de régler en douceur les affaires de famille entre le 9 et le 17 mai tandis qu'entre le 2 et le 10 juin, vous ne penserez plus qu'à l'amour ! N'hésitez pas à faire un pas vers l'autre entre le 22 et le 30 juillet ! Vos projets seront de nouveau d'actualité entre le 5 et le 16 novembre et en passe d'être réalisés en 2022.


En couple, un premier trimestre qui vous met au défi de vous libérer de schémas aliénants que vous souhaitiez laisser sur le bord du chemin, oublier pour exprimer désormais pleinement votre soif de vous exprimer selon vos propres codes que ce soit en amour ou en famille ! Pas cependant sans avoir précédé une dernière fois à une revue de détail de tout ce qui depuis longtemps (voire toujours) freinait vos envolées. Acceptez sans trop râler de vous "y coller" en 2022 (surtout jusqu'à la mi-mars où la pression est à son comble) ! Vous goûterez aux prémices d'une nouvelle vie et d'une expression plus pleine et entière de vous-même entre le 13 mai et la fin juillet. Une entrée en matière qui développera tous ses potentiels (d'épanouissement) l'hiver prochain.

Célibataire, pas question de vous débarrasser de ce qui (ou ceux qui) vous plombe les ailes et vous empêche de vous ouvrir à la nouveauté sans avoir récemment et une bonne fois pour toutes régler les problèmes qui ont lesté votre existence et trop souvent plombé vos ailes. Attelez-vous lors d'un premier trimestre exigeant à canaliser votre impatience et à confronter ce qui coince encore en vous et dans vos rapports à avec les autres, votre passé. Histoire d'être en mesure de commencer (entre la mi-mai et la fin juillet) et de poursuivre dès la fin décembre 2021 votre réunification avec vous-même. Case départ indispensable à votre plein épanouissement sur tous les plans, prévu donc pour 2022 !


2ème décan (1er mars-10 mars) : le jeu (pas toujours très rigolo) en vaut la chandelle !
Misez sur un premier trimestre favorable à votre évolution intérieure pour élargir votre compréhension, plonger sans trop de résistance ni d'encombre dans le grand bain de tout ce qui doit être laissé derrière vous, abandonné ou gardé. Histoire d'être en mesure à terme de poursuivre la route plus conscient de ce dont vous avez vraiment besoin pour vous épanouir pleinement sur tous les plans ! Comptez sur Jupiter pour encourager et protéger vos démarches introspectives et commencer à vous ouvrir à d'autres perspectives plus larges et réjouissantes. À partir du 18 avril, Uranus viendra titiller votre envie effective de vous libérer du passé et de contraintes familiales qui finissaient par vous épuiser et vous déprimer. Mais de son côté, Saturne se chargera (aux alentours de la mi-juin et de Noël) de vous rappeler à vos devoirs. Notamment celui qui consiste à affronter vos doutes, peurs pour les sonder, tenter d'en comprendre l'origine et espérer alors vous en débarrasser une bonne fois pour toutes !

Donc pas question en 2021 d'aller de l'avant illico sans avoir fait le ménage ni vous être attelé à résoudre les problèmes de fond qui vous empêchent d'initier un nouveau chapitre de votre vie certainement plus créatif et épanouissant ! Vous n'apprécierez pas forcément l'exercice mais ressentirez cependant que pour être en mesure d'orienter bientôt votre existence dans le bon sens (celui qui vous permettra avant tout de vivre en accord avec vous-même) il va falloir vous colleter sans chercher à couper, aux ombres du passé !

Vénus favorisera vos tendres projets entre le 16 et le 24 janvier et vous dotera d'un charme irrésistible entre le 5 et le 13 mars. Vous veillerez au bien être de vos proches ou (et) à maintenir l'harmonie à la maison entre le 17 et le 25 mai mais serez bien davantage enclin à vous abandonner au vertige de l'amour entre le 10 et le 18 juin. Votre écoute attentive de l'autre sera votre meilleur atout séduction entre le 30 juillet et le 7 août. En novembre (entre le 16 et le 30) puis de nouveau entre le 6 janvier et le 21 février 2022, vous tirerez avec enthousiasme et quelque chance de les mener à bien de tendres et délicieux plans sur la comète !

En couple, si le premier trimestre sert vos objectifs et participe à un élargissement de votre compréhension (de vous-même notamment), vous priserez moins les coups de semonces de Saturne qui vous contraindra (aux alentours du 14 juin et du 24 décembre) à purger un passé qui continue à vous faire de l'ombre. Pas question a priori d'ouvrir les écoutilles vers le grand large (programmé pour 2022) et d'exprimer votre nouvelle approche du monde et de l'autre avant d'avoir bouclé la boucle et renoncé d'une manière ou d'une autre (parfois contraint forcé) à laisser derrière vous toute une frange de votre existence qui ne pouvait plus que vous maintenir à quai !

Célibataire, vous aussi devez prioritairement en 2021 vous atteler à rompre les ambres et à dire adieu à une version de vous-même et de votre existence qui a fait son temps. Si le premier trimestre vous permet a priori d'envisager l'avenir de manière plus large, plus inspirante, pas question pour autant de zapper la case règlement de compte avec un passé que vous devez vous efforcer de sonder pour mieux en tirer les enseignements précieux. Lesquels ? Ceux qui à terme (en 2022) devraient vous permettre d'entamer un nouveau cycle personnel sur les bons rails car en adéquation profonde avec l'évolution accomplie.

3ème décan (11 mars-20 mars) : suivez le guide !
En 2020 vous avez peut-être eu l'impression qu'une page se tournait, qu'une certaine vision de l'avenir devait être abandonnée (de force plus souvent que de gré) et vous avez dû payer de votre personne pour vous cramponner aux projets qui comptaient pour vous. Des amis, relations ont disparu, certains plans ont été contrecarrés, ajournés, mis à mal. En 2021, vous bénéficiez a priori d'un ciel plus clément et devriez être en mesure d'approcher d'un idéal de vie qui vous tient à cœur.

Comptez sur Neptune à partir du 22 février pour vous montrer la route, vous inspirer et vous mettre effectivement sur la bonne voie. Si celle-ci demande encore quelques ajustements, vous sentirez certainement que vous commencez à tirer le fil de quelque chose d'important pour vous ! Prenez cependant le temps entre le 26 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021 de peaufiner vos plans et stratégies, de bien définir ce qui vous plaît vraiment afin d'être en mesure de réaliser un projet de vie déterminant pour vous ou (et) d'initier un nouveau cycle d'expansion personnelle en 2022 ! Vous devrez probablement patienter jusqu'en automne (à partir du 18 octobre) pour avoir une idée plus nette de ce qui est réalisable ou pas !

D'autre part, Pluton continue à creuser (depuis 2018) le sillon d'une destinée nouvelle sans doute plus en adéquation avec vos besoins et désirs essentiels. Vénus favorisera vos échanges avec les proches et amis mais également la mise en route de plans inspirants entre le 24 janvier et le 1er février et vous placera sous les feux de la rampe où vous brillerez sans nul doute de tous vos feux entre le 13 et le 21 mars. Vous vous mobiliserez cœur et âme pour améliorer vos conditions (cadre) de vie et ceux de votre entourage entre le 25 mai et le 2 juin mais ne songerez plus qu'à vous faire plaisir et à prendre du bon temps entre le 18 et le 27 juin. Vénus facilitera toutes sortes de rapprochements entre le 7 et le 16 août et vous remettra en prise avec un avenir que vous chercherez à ouvrir selon vos vœux entre le 30 novembre et le 6 janvier puis de nouveau entre le 21 février et le 6 mars 2022 ? Une période ad hoc pour réaliser ce qui vous plaît a priori avec qui vous plaît !

En couple, vous devriez en 2021 bénéficier d'une conjoncture cosmique plutôt bienveillante qui pourrait favoriser la mise en chantier de perspectives d'avenir qui vous inspirent. Pas sans devoir toutefois y réfléchir à deux fois. Pour ce faire, reliez-vous à vos voix intérieures afin d'être certain que ces projets correspondent à ce que vous espérez. Ne précipitez donc rien mais profitez cependant d'opportunités probables en 2021 de préparer 2022 en conscience et en adéquation avec qui vous êtes maintenant vraiment !

Célibataire, vous avez un projet de vie en tête et dans le cœur et vous mobiliserez en 2021 pour toucher de près un idéal qui se précise. Comptez sur le cosmos pour relayer vos intentions mais pas sans toutefois en édifier les fondations en conscience. Prenez donc le temps de vous mettre à l'écoute de votre intuition afin d'être en mesure de bâtir sur des fondations en adéquation avec l'évolution accomplie précédemment et donc pas sur du vent ! Jupiter vous invite à élargir vos horizons intérieurs et Neptune vous met en prise avec un rêve. D'excellents alliés pour poser les jalons en 2021 d'une vie meilleure à bâtir en 2022 !

Mon conseil :

Pas trop question d'accélérer le mouvement en 2021 mais bien de prendre le temps d'en finir avec des ombres du passé. Qu'il s'agisse de doutes, de peurs, de complexes, d'un conditionnement ou de fantasmes à abandonner pour espérer bientôt (en 2022) commencer un nouveau cycle d'expansion et d'épanouissement, abordez-les sans chercher à zapper ce qui vous dérange et coince. Car c'est précisément ce travail intérieur exigeant qui vous permettra bientôt de vous libérer et donc de vous préparer à fusionner avec une meilleure version de vous-même !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2021 du Poisson:
Horoscope annuel 2021 du Poisson en amour
Horoscope annuel 2021 du Poisson coté social/forme
Horoscope annuel 2021 du Poisson au fil des mois
Horoscope annuel 2021 du Poisson: les astres



8 commentaires - Horoscope 2021 du Poisson: vos Amours
(dernier message le 07/01/2021 à 05:59)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 07/01/2021 à 05h59

Biggwi
Posté le 07/01/2021 à 02h52
Merci pour votre horoscope annuel il me donne toujours un bon aperçu de l?année ?
Bonjour Biggwi, merci pour votre gentil commentaire. Nous sommes ravis que notre horoscope annuel vous plaise :) Voici toutes vos prévisions pour le trimestre >> Horoscope trimestriel Lion. Par ailleurs, vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
Biggwi
Posté le 07/01/2021 à 02h52
Merci pour votre horoscope annuel il me donne toujours un bon aperçu de l?année ?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/01/2021 à 07h09

Bounty
Posté le 01/01/2021 à 18h46
Merci pour ce bel horoscope
Bonjour Bounty, merci pour votre gentil commentaire :) Vous pouvez aussi utiliser notre service gratuit de prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées où vous découvrirez, sur base de vos coordonnées de naissance complètes, le climat et les ambiances qui vous influencent en ce moment et dans les prochains mois. Bonne journée et très belle année 2021 !
Bounty
Posté le 01/01/2021 à 18h46
Merci pour ce bel horoscope
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 31/12/2020 à 09h52

Clochette
Posté le 31/12/2020 à 09h02
Bjr merci pour vos prédictions de bons conseils bon réveillon a tous et toutes et tous mes voeux pour 2021 cdlt
Bonjour Clochette, merci pour votre gentil message :) Vous avez lu votre horoscope annuel vous pouvez aussi découvrir votre numérologie 2021 ici >>
Numérologie 2021: Votre calcul gratuit. Toute l'équipe vous souhaite une belle fin d'année et un doux passage vers l'an nouveau. A bientôt !
Clochette
Posté le 31/12/2020 à 09h02
Bjr merci pour vos prédictions de bons conseils bon réveillon a tous et toutes et tous mes voeux pour 2021 cdlt
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 10/12/2020 à 06h07

Ili kindo
Posté le 09/12/2020 à 22h10
J'espère avoir toujours la force pour affronter c'est difficultés persistant. Tout compte fait, ce site me remonte beaucoup. Merci
Bonjour Ili Kindo, merci pour votre commentaire. Vous avez lu votre horoscope annuel, sachez que vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant :prévisions astro personnalisées. Bonne journée !
Ili kindo
Posté le 09/12/2020 à 22h10
J'espère avoir toujours la force pour affronter c'est difficultés persistant. Tout compte fait, ce site me remonte beaucoup. Merci
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici