Horoscope 2021 du Lion: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : des ouvertures sous conditions !
La conjoncture de l'an passé a probablement affecté votre quotidien. Qu'il s'agisse de votre vie privée ou de votre vie sociale et professionnelle, vous avez certainement dû affronter des remous qui ont pu ébranler votre équilibre physique autant que moral ! Si toutefois certaines opportunités se sont présentées de sortir la tête de l'eau, comptez sur 2021 pour confirmer ces ouvertures et vous permettre de franchir un cap ! Pas sans devoir composer avec des limitations voire quelques frustrations ami Lion mais avec la sensation toutefois que l'horizon et l'avenir se dégage peu à peu !


En 2022 vous y verrez nettement plus clair mais en attendant comptez sur le ciel (et Jupiter) pourvus permettre de resserrer les rangs en amour, de faire des rencontres intéressantes (et pour certaines déterminantes) et pourquoi pas...vous engager ? Si en revanche, votre duo se délitait, vous profiterez du background cosmique pour vous séparer (généralement plutôt à l'amiable ! Vénus favorisera les tendres échanges entre le 1er et le 25 février, vous invitera à faire évoluer le lien entre le 21 mars et le 15 avril, à tirer allègrement des plans sur la comète entre le 9 mai et le 2 juin et vous dotera d'un rayonnement bluffant entre le 27 juin et le 22 juillet ! Vous serez à l'écoute des vôtres entre le 10 septembre et le 7 octobre mais plus enclin à vous focaliser sur vos amours et votre épanouissement personnel entre le 7 octobre et le 5 novembre !

1er décan (23 juillet-2 août) : patience !
La fin de l'année passée (en décembre 2020 ?) a pu vous ouvrir de nouvelles perspectives ? Vous venez de vous engager, de vous séparer ? Gageons que si l'évènement a pu générer une sorte de contentement, ce dernier n'est pas forcément exempt de quelques bémols ! Si Jupiter vous a permis de renouer avec une forme d'expansion, sa rencontre avec Saturne (du 21décembre 2021) s'est probablement inscrite dans un contexte rigoureux, voire pour certains...restrictif ! Gageons que si Jupiter continue (au moins jusqu'au 31janvier) à favoriser toutes sortes de nouveauté et d'opportunités sur le plan relationnel, Saturne pour sa part tend à canaliser (réduire ?) votre enthousiasme et vous recommande de cautionner autant (voire plus) votre côté rationnel et mesuré que votre foi entre votre bonne étoile. D'autant qu'Uranus de son côté exalte toujours votre besoin de vous émanciper peut-être d'un style de vie qui vous contraint trop à votre goût !


Drôle de melting-pot cosmique qui pourrait en janvier (aux alentours du 17) et en février (aux alentours du 17 également) écorner un peu le tableau idyllique d'un avenir que vous aimeriez bien colorier à votre idée. Méfiez-vous de tout emballement excessif (en amour comme ailleurs), et tenez compte de l'avis de l'autre avant de décoller sans ceinture et éventuellement sans lui ! Entre le 13 mai et le 28 juillet 2021, Jupiter semble vouloir favoriser les changements positifs. Que ce soit par une complicité renforcée avec l'autre ou par une arrivée d'argent qui semble vouloir faciliter vos envolées, vous aurez le sentiment de pouvoir construire plus aisément et librement. Vénus vous invitera à vous rapprocher de qui vous aimez entre le 1er et le 9 février, à tout mettre en œuvre pour donner (redonner) du sens à la relation et vous invitera à échafauder de tendres projets entre le 9 et le 17 mai. Vous brillerez de tous vos feux entre le 27 juin et le 5 juillet et aurez à cœur de veiller sur les vôtres entre le 10 et le 19 septembre. Entre le 7 et le 16 octobre, Vénus favorisera les retours de flamme, les rencontres séduisantes et votre épanouissement affectif en général.

En couple, un accord passé en décembre dernier vous engage sur un chemin qui vous plait mais dont vous allez sans doute devoir accepter les limites. Vous pourriez être tenté en janvier (aux alentours du 17) de passer outre certains interdits mais devriez pourtant éviter tout forme d'exagération. Certes vous aspirez à opérer des changements drastiques dans votre style de vie mais ce n'est ni le moment ni l'heure de forcer le passage au risque de vous heurter...à un mur ! Idem aux alentours du 17 février où la conjoncture (ou le partenaire) pourrait vous rappeler sévèrement à l'ordre et vous obliger à ronger votre frein et à ranger provisoirement vos idées folles au placard ! Misez alors peut-être sur la période située entre le 13 mai et le 28 juillet pour ouvrir (au moins un peu) les écoutilles, libérer votre créativité et donner des ailes à vos projets. Rendez-vous en fin décembre et jusqu'à la mi-février 2022 pour actualiser pleinement ce qui devrai germer maintenant !


Célibataire, vous avez pris une décision importante en décembre dernier ? Vous vous êtes engagé d'une manière ou d'une autre dans un processus qui vous ouvre une voie mais vous ferme également des portes ? C'est bien la voie de la raison que vous devrez suivre en 2021 en amour et dans tout autre domaine ! Si vous brûlez de tout changer (de vie notamment), de respirer un autre air et de vivre comme bon vous semble, songez que l'autre (les autres) pourrait prendre ombrage, être effrayé par vos velléités de nouveauté et être alors tenté de vous bloquer net dans élans. Pour rester crédible vis à vis de votre entourage, évitez tout dérapage incontrôlé ou enthousiasme excessifs en janvier si vous ne voulez pas en faire les frais en février ! Entre la mi-mai et la fin juillet, vous disposerez de plus de latitude pour poser les premières pierres de votre rêve. Aspiration qui pourrait se confirmer et être concrétiser pleinement fin 2021 début 2022. Pas avant !

2ème décan (3 août-13 août) : des concessions à faire !
À partir du 31 janvier jusqu'au 16 mars, Jupiter devrait ensoleiller vos relations en général. Le moment idéal pour resserrer chaleureusement les rangs ou vous séparer à l'amiable si chacun trouve que l'histoire a fait son temps. Le créneau parfait également pour faire des rencontres prometteuses et pourquoi pas vous engager dans la foulée. Passée cette période qui place vos liens sous haute bienveillance, l'entreprise risque d'être un peu plus rude. La faute à Saturne qui à partir du 16 refroidit soudain l'ambiance. Des échanges confrontés à la réalité et qui exigent que vous vous impliquiez plus en conscience ? Il faut dire que vous aurez tendance, sous l'influence d'Uranus qui (à partir du 18 avril) titille votre soif de nouveauté, de vivre ailleurs ou autrement, à exiger de l'autre qu'il vous suive sans réserve dans vos aspirations qu'il trouvera sans doute décalées, marginales voire complétement farfelues ! Attention alors au retour brutal à la réalité qui pourrait générer d'intenses frustrations aux alentours de la mi- juin et de Noel ! Vous n'aurez alors guère d'autre choix que de composer entre rêves fous et dure réalité.


N'essayez donc pas de passer outre les limitations qu'on vous oppose car vous ne feriez que renforcer les critiques et sanctions. Essayez bien plutôt de garder dans un coin de votre tête ce qui vous appelle et de répondre pour l'instant à ce qu'on attend de vous. En 2022, vous aurez les mains et l'esprit plus libre pour bâtir le monde qui vous tente ! Vénus favorisera les rencontres et l'épanouissement de votre duo entre le 9 et le 17 février, l'élargissement de vos horizons sur tous les plans (affectif y compris) entre le 29 mars et le 6 avril et exaltera votre imagination amoureuse entre le 17 et le 25 mai ! Votre pouvoir de séduction atteindra des sommets entre le 5 et le 13 juillet tandis qu'entre le 19 et le 28 septembre vous n'aurez qu'une idée en tête (et dans le cœur) : prendre soin des vôtres. Entre le 16 et le 26 octobre, Vénus boostera votre envie d'aimer...et votre libido !

En couple, Profitez d'un début d'année plutôt favorable à votre expansion sur tous les plans (et notamment sur le plan relationnel) pour réaffirmer votre engagement auprès de l'autre et donner des ailes à la relation. À partir du 16 mars, vous devrez plus certainement prendre en compte ce qui cloche que ce qui roule et devrez vous efforcer des composer entre une envie qui s'accroit de rompre avec un cycle de vie qui vous contraint et la nécessité d'assumer des responsabilités importantes vis-à-vis de l'autre. Une tension pourrait naître de cet antagonisme et vous exposer à des choix que vous peinerez à faire. Il vous faudra pourtant en 2021 privilégier la raison et la sécurité et mettre vos rêves en stand-by (ce qui ne signifie pas pour autant les abandonner). Une injonction à agir en conscience et à faire preuve d'une grande maturité ? En attendant de renouer avec ce qui vous appelle (en 2022 ?) !

Célibataire, misez sur le premier trimestre 2021 pour tenter votre chance en amour. Jupiter favorise (entre la fin janvier et la mi-mars) toutes sortes de rencontres et pourrait même vous donner envie de franchir un cap et de vous engager. Passé ce terme, vous allez devoir vous armer de patience et surtout accepter que le tableau souffre quelques ombres ! On attendra en effet de vous que vous soyez (et restiez) sérieux, que vous ne décolliez pas sans ceinture et ne cherchiez pas entraîner l'autre dans des projets que d'aucuns trouveront irréalisables ! Mettez votre esprit audacieux, aventureux sur pause et acceptez que pour litant l'austère Saturne vous place face à la réalité des charges à assumer que ce soit dans votre vie affective ou ailleurs ! Vous n'aimerez guère qu'on vous rogne les ailes mais devrez faire avec (ou plutôt sans) en attendant de retrouver votre liberté de penser et d'agir plus à votre guise...en 2022!

3ème décan (14 août-22 août) : ouf !
Sans doute l'année 2020 vous a-t-elle exposée à une fin de cycle (sur le plan social, pro, privé) qui a pu vous vous obliger à courber l'échine ? Vous êtes allé jusqu'au bout du processus mais avez également pu bénéficier du soutien de Jupiter qui au travers des pertes et d'un chaos relatif a pu vous offrir quelques opportunités de sortir la tête de l'eau ! En 2021, vous devriez moins souffrir d'une conjoncture sévère qui affecte majoritairement les deux premiers décans ! Libre à vous alors de surfer sur les ailes de Jupiter qui (entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre) pourrait bien vous reconnecter chaleureusement à l'autre, vous aider à resserrer les rangs, à les réchauffer ou à en nouer de bien gratifiants ! Certes Pluton continuera en 2021 à opérer une lente métamorphose de vos habitudes, à altérer votre quotidien pour que vous le reconstruisez plus en adéquation avec l'évolution que vous accomplissez. Mais vous pouvez espérer cette année jouir d'un épanouissement de vos liens qu'ils soient affectifs pros ou sociaux.

Profitez-en pour vous engager (vous réengager), franchir un cap significatif dans la relation (décision de fonder une famille, de vous marier etc.).Vous serez sans doute plus sûr de vous et disposé à sauter le pas à partir du 18 octobre mais quoi qu'il en soit vous devriez en 2021 jouir d'un climat relationnel susceptible enfin de vous réconcilier avec la vie ! Vénus exaltera votre rayonnement en tout début d'année (jusqu'au 6 janvier, favorisera les rapprochements entre le 17 et le 25 février) et vous donnera envie d'accéder à une forme d'idéal affectif (entre le 6 et le 14 avril). Vous déborderez de tendres projets (entre le 25 mai et le 2 juin) et brillerez de tous vos feux entre le 13 et le 22 juillet. Vous veillerez avec amour sur vos proches entre le 28 septembre et le 7 octobre et ne penserez qu'à aimer et à l'être entre le 26 octobre et le 5 novembre !

En couple, Jupiter va se charger a priori en 2021 de vous remettre en selle et surtout de favoriser votre épanouissement relationnel ! Entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le29 décembre, la géante du zodiaque n'aura de cesse de vous relier à l'autre, aux autres et de vous pousser à vous engager a priori pour le meilleur. Si vous hésitez à réaffirmer ou confirmer un lien, vous ne devriez plus avoir de doute à partir de l'automne où vous vous sentez prêt ! À partir du 22 février, Neptune tend à orienter votre destinée subtilement...différemment ! Que ce soit extérieurement ou intérieurement (ou les deux) une nouvelle page de votre histoire personne et à deux s'ouvre et elle pourrait bien vous plaire!

Célibataire, l'année 2020 vous a probablement maintenu sous pression et ne vous laissait guère d'espace pour vous préoccuper de vos amours ? Vous n'aviez pas le temps, pas le loisir et vous sentiez sous l'emprise d'un quotidien trop exigeant pour espérer vous en affranchir. En 2021, vous devriez apprécier la présence de Jupiter qui va se mêler d'exalter votre univers relationnel. Attendez-vous à un renforcement de vos liens en général (amis, proches, collègues, etc.) mais également à des rencontres enthousiasmantes qui pourraient bien changer votre regard sur l'autre et vous donner envie de tenter votre chance en amour voire de vous engager. Préférez tester la qualité de la relation dans un premier temps pour être en mesure de l'ancrer pourquoi pas sur le long terme à partir d'octobre. Neptune à partir du 22 février va se charger d'influencer l'avenir de votre duo en accentuant votre désir de vivre des amours inspirantes susceptibles d'orienter le plus idéalement possible votre existence !

Mon conseil :

2021 va vous offrir des opportunités de rencontres, d'engagement et devrait se charger de réchauffer l'ambiance entre vous et l'autre (les autres) ! À vous de savoir doser entre envie de rompre avec un cadre un conditionnement qui vous bride les ailes et la nécessité en 2021 de tenir compte d'un background qui recommande la plus grande prudence. Ainsi si vous souhaitez éviter d'effrayer le partenaire ou qui vous souhaitez séduire, gardez pour l'instant vos idées folles (pas tant que cela en fait) plutôt pour vous et préférez pour l'instant filer doux pour être certain qu'on souhaite et consente sans trop de réserve de cheminer avec vous en 2021 !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2021 du Lion:
Horoscope annuel 2021 du Lion en amour
Horoscope annuel 2021 du Lion coté social/forme
Horoscope annuel 2021 du Lion au fil des mois
Horoscope annuel 2021 du Lion: les astres



0 commentaire - Horoscope 2021 du Lion: vos Amours



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici