Horoscope 2021 du Capricorne: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : pas tout...tout de suite !
La conjoncture astrale qui squattait votre signe en 2020 s'est délitée en fin d'année ! Sans doute beaucoup en éprouveront un certain soulagement car la pression qu'elle exerçait sur vous a certainement favorisé des transformations radicales de votre vision du monde et de certains modes de fonctionnement devenus obsolètes ! En 2021, vous voilà mis en demeure de faire fructifier les leçons apprises pour développer à terme plus pleinement des potentiels insuffisamment exploités ! De nouvelles impulsions, de nouveaux désirs émergent et cherchent à s'exprimer.


Vous allez cependant devoir procéder dans l'ordre ami Capricorne car si l'année ouvre le champ des possibles, 2021 va également vous exposer à des limites qui pourraient s'avérer frustrantes. Vous souhaitez vivre plus librement, de manière plus personnelle et créative votre vie affective mais serez freiné par des flux qui vous imposeront de ne pas faire en 2021 tout ce qui vous passe par la tête. Vous allez donc devoir composer avec le temps et avec une sorte de devoir de réserve que vous n'apprécierez guère mais qui semblera pour l'instant quasi incontournable ! Ainsi si vous aviez prévu de vous libérer de tout ce qui vous empêchait de vivre vos amours (et le reste) à votre guise, préparez-vous à devoir supporter des pressions (budgétaire, morales, sociales etc.) qui vous obligeront à calmer le feu et le jeu et à maîtriser quelque peu vos appétits naissants mais non moins dévorants et exigeants en 2021.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : liberté conditionnelle !
Sans doute venez-vous d'engager un processus (fin décembre 2020), d'accéder à une part de vous-même qui ne demande qu'à croître, à exprimer ses désirs et à vous sortir enfin d'un contexte qui vous pressait de grandir, d'évoluer quel que soit le prix à payer ! Jusqu'à la fin janvier 2021, Jupiter continue à favoriser cette soif de croissance et cette possible expansion extérieure. Vous avez soif de dévorer la vie et de mettre un peu de rumba dans l'air et tout particulièrement dans vos amours.


Uranus en effet (jusqu'au 18 avril) accentue votre besoin de rompre avec un mode de fonctionnement qui vous enfermait dans une conception du lien devenu trop restrictif, pas assez fun ni jouissif. Si vous avez des enfants, vous avez envie de gérer différemment (en évacuant les préjugés liés à la pression sociale par exemple) vos échanges. Cependant, attendez-vous à devoir composer avec Saturne qui va freiner votre frénésie de nouveauté ou tout du moins la soumettre à des restrictions substantielles. Quelles que soient leurs natures, elles risquent fort de vous exaspérer. Ainsi si aux alentours du 17 janvier vous avez envie de prendre du bon temps, prenez garde aux difficultés embusquées ou aux mauvaises surprises qui pourraient contrarier vos plans. Idem aux alentours du 17 février où Saturne va sans trop de ménagement vous obliger à vous serrer la ceinture. L'austère planète va en effet se charger de restreindre votre marge de manœuvre jusqu'au 16 mars puis reviendra à la charge entre le 4 août et le 13 décembre 2021. Heureusement vous pouvez compter sur Jupiter entre le 13 mai et le 28 juillet pour réchauffer sensiblement l'ambiance.

Le moral remonte en flèche, vous faites de nouvelles connaissances, avez la possibilité alors d'élargir vos horizons et de resserrer les rangs avec vos proches. Vénus, de son côté, sublimera votre aura entre le 8 et le 16 janvier, favorisera les rapprochements familiaux entre le 21 et le 29 mars et vous dotera d'un pouvoir de séduction indéniable entre le 14 et le 22 avril. Vous serez en mesure d'entretenir des rapports complices avec qui vous plaît entre le 2 et le 10 juin et n'hésiterez pas à tirer de tendres plans sur la comète entre le 10 et le 19 septembre ! Vous finirez a priori l'année en beauté entre le 5 et le 16 novembre où Vénus exalte votre magnétisme a priori irrésistible.


En couple, si vous rêviez de pimenter un peu la relation, de vivre vos liens sans trop de contraintes mais bien au contraire en les réinventant à votre idée, vous risquez fort en 2021 d'être bridé dans vos élans par Saturne qui pourrait jouer les redresseurs de torts et vous contraindre de rester dans le rang et de remplir vos devoirs, d'obéir à la règle morale plutôt que de céder à vos pulsions ! Notamment aux alentours du 17 janvier et du 17 février où certains coups de semonces pourraient sonner comme des avertissements et injonctions à ne pas trop en faire qu'à votre tête ! Vous apprécierez que Jupiter vienne alléger et réchauffer l'ambiance entre la mi-mai et la fin juillet mais devrez certainement attendre 2022 pour vous sentir moins coincé aux entournures.

Célibataire, le monde semblait s'ouvrir en grand en décembre 2020 et voilà que d'un coup, vous vous retrouvez de nouveau soumis à une pression cosmique qui vous interdit de jeter votre bonnet par-dessus les moulins. Vous qui rêviez de vous amuser, d'aimer sans forcément trop de conséquences, de rompre avec des croyances étriquées en amour, vous voilà de nouveau pressé par Saturne de vous mettre peu ou prou la ceinture. Pas d'interdiction d'aimer, non ! Mais le sentiment toutefois que votre liberté reste surveillée. Misez sur la période où Jupiter ouvre les écoutilles (entre le 13 mai et la fin juillet) pour faire des rencontres, communiquer tous azimuts et évoluer chaleureusement entouré. En attendant 2022 où Saturne détale et cesse de vous tenir un peu trop en laisse !


2ème décan (3 janvier-11 janvier) : mise en sourdine des désirs !
Jupiter va nettement favoriser votre expansion entre le 31 janvier et le 16 mars 2021. Comptez sur la géante du zodiaque pour booster vos rentrées financières, élever vos talents, exalter votre magnétisme mais pas seulement ! Jupiter pourrait également aiguiser vos appétits en tout genre et vous donner envie de dévorer la vie. Profitez donc de ce premier trimestre qui vous invite à jouir pleinement du moment présent pour prendre du bon temps, renflouer vos caisses et satisfaire vos désirs en tout genre !

D'autant qu'à partir de la mi-mars, vous devrez composer avec un agent quelque peu perturbateur susceptible de ternir un peu un si charmant tableau. Saturne prend en effet le relais et pourrait vous exposer à une plus rude conjoncture. Ainsi devrez-vous probablement vous confronter à de sévères restrictions de votre périmètre de réjouissances aux alentours de la mi-juin et de Noël où Saturne sévit et vous intime l'ordre de réduire la voilure et de calmer votre soif dévorante de gérer votre vie affective comme vous l'entendez. Il sera alors temps de freiner les dépenses, de renoncer provisoirement à céder à vos moindres caprices. Un rappel à l'ordre, à la prudence et à l'austérité qui vous coupera un peu les ailes mais semblera (tout du moins jusqu'à la mi-mars 2022) incontournable !

Vénus sublimera votre éclat entre le 16 et le 24 janvier et favorisera les tendres échanges en famille entre le 29 mars et le 6 avril. Vous brillerez de tous vos feux et vous empresserez d'ailleurs de rallumer la flamme ou de faire mouche entre le 22 et le 30 avril et n'aurez pas votre pareil pour ouvrir un dialogue complice avec l'autre entre le 10 et le 18 juin. De délicieux projets en tête entre le 19 et le 28 septembre. Vous bénéficierez alors entre le 16 et le 30 novembre puis de nouveau entre le 6 janvier et le 21 février d'une longue et idéale parenthèse pour rayonner et séduire tous azimuts !

En couple, misez sur le premier trimestre de l'année pour déployer vos ailes et prospérer sur tous les plans de votre existence. Vous pourrez compter alors sur le soutien de Jupiter qui dopera aussi bien vos chances d'augmenter vos revenus que de faire succomber le partenaire grâce à un magnétisme renversant ! Ensuite ? Ce sera plus compliqué et vous serez bien avisé (notamment aux alentours du 14 juin et du 24 décembre) de gérer avec circonspection vos dépenses mais également vos initiatives en amour. Évitez par exemple de soumettre un peu le partenaire à des fantaisies qu'il n'appréciera pas forcément et si vous aspirez à renouveler votre mode de fonctionnement en amour, prenez le temps de lui expliquer et ne précipitez rien cette année où vous risqueriez surtout de provoquer un clash mémorable voire une rupture !

Célibataire, si vous jouissez lors d'un premier trimestre complice de vos désirs d'une relative liberté d'expression en amour, profitez-en pour faire des rencontres et des touches. Jupiter booste votre sex-appeal et pourrait donc favoriser votre épanouissement affectif. Attention cependant à ne pas exprimer trop explicitement une soif de renverser les codes qui ne serait pas forcément du goût de vos conquêtes. Car si Uranus (à partir du 18 avril) tend à titiller vos humeurs fantaisistes, Saturne ne manquera pas de les bloquer net aux alentours de la mi-juin et de Noël où il ne sera plus trop question de transgresser mais bien plutôt de remettre vos désirs et fantasmes à plus tard. Ne vous faites pas prier pour obéir aux injonctions de l'austère planète qui n'hésitera pas sinon à jouer les pères fouettards !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : l'appétit revient !
Si l'année passée vous a amené à tirer d'une manière ou d'une autre un trait sur le passé, à vous refonder corps et âme sur d'autres bases plus en adéquation avec l'évolution accomplie au fil du temps, vous devriez en 2021 bénéficier d'une pause cosmique bien méritée. Certes Pluton continue à opérer le long travail de métamorphose entamé pour certains depuis 2018 mais en 2021 pas de gros remous à prévoir. Seules Jupiter et Neptune vous rendent visite et aspectent (a priori favorablement) votre thème.

À partir du 22 février en effet, Neptune devrait affûter votre intuition et doper votre inspiration, vous aider à ressentir plus subtilement ce que vous devez dire pour être compris des vôtres mais également les toucher au cœur ! Quant à Jupiter, la planète géante du zodiaque devrait se charger de booster vos rentrées financières, votre magnétisme et vos appétits. Comptez sur sa présence bienveillante pour réchauffer l'ambiance, vous faciliter la vie et vous ouvrir un champ des possibles jusqu'ici masqué par le travail à accomplir sur vous-même pour grandir. Jupiter sera tout particulièrement active entre le 16 mars et le 13 mais puis de nouveau entre la fin juillet et le 29 décembre 2021. Une fenêtre large pour espérer prospérer sur tous les plans, vous libérer du poids d'un passé qui vous a probablement plombé les ailes et le moral et fait renaître enfin de vos cendres.

Vénus vous y aidera entre le 24 janvier et le 1er février où elle exaltera votre charme. Vous veillerez attentivement au bonheur de ceux que vous aimez et en serez certainement récompensé entre le 6 et le 14 avril et jouirez entre le 30 avril et le 9 mai d'un pouvoir de séduction au top ! De tendres rapprochements et engagements à prévoir entre le 18 et le 27 juin. Des projets à réaliser ensemble, avec partenaires de vie, amis et proches entre le 28 septembre et le 7 octobre et une fin d'année qui promet. Vénus l'accompagnera en effet à partir du 30 novembre et ne passera la main le 6 janvier que pour mieux revenir délicieusement à la charge entre le 21 février et le 6 mars. Une longue parenthèse qui pourrait bien s'avérer enchantée !

En couple, moins sous pression que les années passées ? Vous avez sans doute réalisé au fil du temps une transmutation d'énergies qui court-circuitaient trop souvent vos intentions conscientes et vous tiraient vers le bas ! Plus maître de vous et de vos émotions vous devriez en 2021 réussir mieux que les autres à tirer votre épingle du jeu et à dérouler l'année sans encombre. Vous pouvez même espérer bénéficier d'une approche plus subtile de votre entourage qui pourrait vous aider à mieux les comprendre et leur parler. Comptez également sur Jupiter pour exprimer plus pleinement qui vous êtes et profiter alors des largesses d'une conjoncture qui a priori ne vous veut que du bien. Misez sur votre désir de dévorer la vie pour entraîner alors le partenaire dans une ronde gourmande à savourer à deux (sans exagérer toutefois) ! Et si vous avez des enfants, vous aurez à cœur de les gâter et de leur faire profiter de la bienveillance des éléments.

Célibataire, Jupiter et Neptune vous invitent en 2021 à rompre avec un cycle introspectif qui a pu peu ou prou vous couper du monde (pour certains depuis 2018). Vous retrouvez l'envie de vivre, de goûter aux plaisirs de l'existence sous toutes leurs formes et n'aurez pas l'intention de vous en priver. Des rentrées possiblement en hausse pourraient d'ailleurs vous aider à satisfaire votre gourmandise, vos désirs en tous genres. Plus intuitif également, vous saurez certainement vous mettre au diapason des autres et ainsi mieux les comprendre, les aimer et vous faire aimer d'eux. Une année donc pour renouer avec l'extérieur, vos potentiels et des désirs qui reprennent droit de cité en 2021.

Mon conseil :

Un potentiel de vie qui s'accroît et des ouvertures qui se font. Vous n'aurez pas du tout l'intention de laisser passer la chance mais devrez cependant rester sur vos gardes et très prudent. Si vous n'en faites en effet qu'à votre tête, aspirez à satisfaire sans aucune limite tous vos désirs et à laisser libre cours à une envie pressante de vivre autre chose, autrement en amour, assurez-vous (et d'une) que l'autre est d'accord et (de deux) que vous n'allez pas plus vite que la musique. Sinon, comptez sur Saturne pour vous brider et vous frustrer et transformer vos envolées en pétard mouillé ! Il s'agira donc en 2021 pour espérer dérouler l'année sans mettre vos amours en péril d'oser ...sans abuser ! À bon entendeur...

Lire la suite de votre horoscope annuel 2021 du Capricorne:
Horoscope annuel 2021 du Capricorne en amour
Horoscope annuel 2021 du Capricorne coté social/forme
Horoscope annuel 2021 du Capricorne au fil des mois
Horoscope annuel 2021 du Capricorne: les astres



7 commentaires - Horoscope 2021 du Capricorne: vos Amours
(dernier message le 30/11/2020 à 10:43)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/11/2020 à 10h43

choupette
Posté le 28/11/2020 à 16h59
Me voyez-vous faire une nouvelle rencontre sentimentale plus sérieuse que celle que je viens de connaitre depuis 15 mois. J aimerai tant retrouver le bonheur et vivre à deux les avenirs à venir étant séniors.
Bonjour Choupette, merci de votre message. Il faudrait effectuer une analyse auprès de Zagon mais c'est un service payant : question / réponse avec Zagon Sinon, vous pouvez consulter vos transits personnels prévisions astro personnalisées et lire votre horoscope mensuel de décembre : horoscope mensuel Bonne semaine !
choupette
Posté le 28/11/2020 à 16h59
Me voyez-vous faire une nouvelle rencontre sentimentale plus sérieuse que celle que je viens de connaitre depuis 15 mois. J aimerai tant retrouver le bonheur et vivre à deux les avenirs à venir étant séniors.
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 25/11/2020 à 13h21

Malika
Posté le 24/11/2020 à 14h04
Je suis née le 02/01/1951 à 16h00 en Algérie. Je vis seule depuis 2006, Svp voyez-vous une rencontre sentimentale pour moi en 2021 ou non. Svp soyez franche avec moi car j'aimerais savoir la stricte vérité.
Merci d'avance pour votre réponse rapide et véridique.
Je vous souhaite une excellente journée.
Malika
Bonjour Malika, merci de votre message. Nous ne pouvons pas répondre à votre question sur cet espace de commentaires. Vous pouvez par contre découvrir votre horoscope personnalisé via ce lien prévisions astro personnalisées et lire votre horoscope annuel 2021 : horoscope annuel 2021. Zagon est disponible si vous voulez lui poser une question mais c'est un service payant : question / réponse avec Zagon Bonne semaine !
Malika
Posté le 24/11/2020 à 14h04
Je suis née le 02/01/1951 à 16h00 en Algérie. Je vis seule depuis 2006, Svp voyez-vous une rencontre sentimentale pour moi en 2021 ou non. Svp soyez franche avec moi car j'aimerais savoir la stricte vérité.
Merci d'avance pour votre réponse rapide et véridique.
Je vous souhaite une excellente journée.
Malika
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/11/2020 à 11h01

bibi1962
Posté le 24/11/2020 à 09h58
j'ai lu avec intérêt mon horoscope 2021 et ben c'est très réjouissant déjà que l'année 2020 a été éprouvante j'espérai voir une lumière
Merci de votre message. Il faut garder espoir et moral ! Voici le lien pour lire quelques articles complémentaires :
Prévisions 2021 en amour, travail, vie sociale et forme et
Découvrez les défis des 12 signes pour l'année 2021 Bonne semaine !


bibi1962
Posté le 24/11/2020 à 09h58
j'ai lu avec intérêt mon horoscope 2021 et ben c'est très réjouissant déjà que l'année 2020 a été éprouvante j'espérai voir une lumière
BEAUTÉ
Posté le 23/11/2020 à 08h34
Emmanuelle,
Je vous renouvelle toute ma générosité de ma gratitude, et vous veux et vous témoigne tout mon bonheur et la santé que vous soyez protégez et heureuse ainsi que tout ceux que vous aimez et protegez.
Gaelle-Beauté.
Prenez bien soin de vous
En cette année Tsunamienne.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici