Test : Quel vacancier êtes vous ?

Redigé par Zagon André
On a tous nos fantasmes en matière de vacances. De l'île déserte au club hyper branché, les goûts sont aussi variés que notre riche imagination.

Les vacances à l'hôtel : petites caricatures express du comportement de chaque signe à l'hôtel. Si vous êtes propriétaire de gîte ou de table d'hôtes, ceci peut être pour vous une mine de renseignements ! Certains choisissent le camping, nous ne sommes pas égaux devant le camping. Les signes d'air sont les mieux nantis, les signes de terre sont les plus défavorisés.Pour chaque signe, une esquisse humoristique du comportement typique dans le cadre des vacances au camping. D'autres ne partent pas en vacances mais comptent bien profiter malgré tout de ces jours de congé en s'occupant agréablement les mains, le corps et l'esprit et même en faisant les soldes. Voici en résumé les ambiances auxquelles aspire chaque signe pour passer de bonnes vacances à la maison. D'autres enfin vont passer leurs vacances chez leurs parents ou leur belle-famille. Cette année, c'est décidé, vous allez chez vos parents ou chez les siens. Bref, vous resterez en famille. Quelle ambiance les beaux-enfants apportent-ils dans leur belle-famille ? Ces quelques considérations pourront vous aider à gérer cette rencontre parfois délicate…

Tous ces cas de figure ont été décortiqués avec humour et nous vous invitons à découvrir maintenant les descriptions de vacances réussies. Certes ces portraits rigolos sont un peu caricaturaux mais ils vous permettront peut-être de planifier vos prochains congés !



Bélier:Les vacances rêvées : Vous êtes parti à moto pour un safari de chasse au crocodile à l'arme blanche.Mais vous n'aviez pas l'adresse…

Les vacances à l'hôtel : Vous jetez votre sac n'importe où, ouvrez les fenêtres vous le pouvez, prenez une douche rapide et ressortez car vous étouffez.

Les vacances en camping : Vous avez oublié les piquets mais vous allez arranger ça. D'ailleurs, un peu plus tard, vous ramenez le King du camping qui n'a pas résisté à votre fougue contagieuse.

Les vacances à la maison: Vous adorez le temps libre qui vous permet de vous dépenser physiquement : du sport pour le plaisir, de la vitesse pour les sensations fortes.

Les vacances dans la belle-famille : Avec vous, ça passe ou ça casse. D'emblée votre ardeur enthousiasme la maison ou la pétrifie, selon le degré d'adaptabilité des occupants.

Taureau:

Les vacances rêvées :
Vous avez prévu un voyage confortable jusqu'à une fermette coquette, avec des poules et un potager. Mais c'était une émission de téléréalité…

Les vacances en camping : Vous avez tout prévu : frigo box, fauteuils pliants et plats gastronomiques en kit. Le séjour promet d'être confortable mais sédentaire.

Les vacances à l'hôtel : Vous vérifiez les prix, en profitez pour consulter de plus près le room service et vous vous faites monter un petit gueuleton.

Les vacances à la maison : Vous vous occupez en priorité de votre confort : au quotidien, vous concoctez de bons petits plats, à long terme, vous bricolez ou jardinez.

Les vacances dans la belle-famille : Bien logé et bien nourri, vous êtes un hôte charmant, chaleureux et serviable. Mais évitez d'aborder des sujets polémiques…

Gémeaux:Les vacances rêvées :Vous rouliez à vélo, vous avez croisé des gens qui partaient en 2 CV et vous les avez accompagnés. Mais en route, vous avez croisé un copain qui…

Les vacances en camping :Vous montez la tente en 10 secondes, trouvez le bar le plus sympa en 10 minutes, connaissez tout le monde en 10 heures et vous vous amusez 10 jours.

Les vacances à l'hôtel: Vous testez simultanément la télécommande de la télé, l'ampoule de la lampe de chevet et le réseau wifi en fouillant le frigo.

Les vacances à la maison :Même si votre boulot vous a fait faire 500.000 Km cette année, vous ne tiendrez pas en place : vous sortez, bougez. Sinon, vous vous ennuyez.

Les vacances dans la belle-famille :Vous ne serez pas très encombrant : vous allez et venez, vous ne mangez pas, vous picorez. Il ne faut pas vous attendre aux heures de repas…




Cancer:Les vacances rêvées :Vous avez repéré le plus gros pommier du verger pour de tendres siestes paresseuses…Mais c'était la pleine lune, vous n'avez pas pu dormir.

Les vacances à l'hôtel : Vous essayez le fauteuil, puis le lit avant d'aller examiner les dimensions de la salle de bains, surtout la baignoire.

Les vacances en camping : Vous installez patiemment un bivouac chaleureux et accueillant. Le soir, au coucher du soleil, vous sortez vos petits tapis et offrez le thé à la menthe.

Les vacances à la maison : Vous vous reposez. De grasses matinées en sieste en soirée coin du feu. Quand vous émergez, vous vous occupez de la cuisine et des enfants.

Les vacances dans la belle-famille : Vous ferez tout pour ne pas déranger et vous vous occuperez sans problème de cuisine et des enfants. Mais il faudra subir vos humeurs changeantes.

Lion:Les vacances rêvées :Vous avez loué un chauffeur pour frimer sur la Croisette en vous faisant passer pour Leonardo.Mais votre perruque s'est envolée.

Les vacances à l'hôtel : Vous vous regardez dans tous les miroirs pour vérifier que le décor vous est assorti. Une fleur dans un vase vous fidélise à vie.

Les vacances en camping : Vous avez vu grand : tente de 8 personnes et provisions pour 3 mois. Ce n'est pas grave : vous allez inviter les gens les plus prestigieux pour l'apéro.

Les vacances à la maison : Vous avez des projets, ça tombe bien, ces vacances : vous développez plans, maquettes, esquisses et passez d'excellents moments.

Les vacances dans la belle-famille : Vous vous montrez généreux et chaleureux dans un environnement conciliant. Vous vous montrez imbuvable si vous vous sentez humilié ou contraint.

Vierge:Les vacances rêvées :Vous aviez tout prévu dans les moindres détails. Vous avez calculé, planifié, organisé et vérifié. Mais il a plu.

Les vacances à l'hôtel : Vous inspectez les tiroirs et vérifiez le menu des plats diététiques. Ensuite, vous vérifiez les robinets et les interrupteurs.

Les vacances en camping : Vous êtes inquiet et vérifiez chaque nœud. Vous préparez ensuite un plat végétarien, en tout cas diététique, avant une saine promenade digestive.

Les vacances à la maison : Vous en profitez pour mettre de l'ordre dans vos affaires, vous effectuez toutes sortes de réparations négligées. Vous serez ravi si on le remarque.

Les vacances dans la belle-famille : Vous êtes discrète, efficace et vous ferez tout pour vous rendre utile. Il faudra vous rappeler que vous êtes en vacances et que vous devez vous détendre aussi.




Balance:Les vacances rêvées :Vous teniez compagnie à un ami, vous avez visité 5 pays et rencontré 6.823 personnes. Mais vous ne savez pas qui rappeler.

Les vacances à l'hôtel : Vous regardez s'il y a du papier à lettres et vous vous empressez d'appeler votre meilleur copain pour lui raconter la chambre.

Les vacances en camping : Vous tombez sur un tas de gens sympas qui vous montent votre tente sans que vous vous en aperceviez et vous invitent au resto dans la foulée. Ça tombe bien, vous n'aviez rien prévu.

Les vacances à la maison : Vous flottez au gré des événements, mais surtout des gens que vous croisez. Légitimement disponible, vous en profitez pour équilibrer votre vie sociale.

Les vacances dans la belle-famille : Vous serez le copain et confident de la maison en 24 heures Réceptacle de tous les secrets, vous agirez pour harmoniser ou maintenir de bonnes relations.

Scorpion:Les vacances rêvées :Vous avez conquis votre place dans un sous-marin en mission spéléologique de chasse au trésor. Mais la CIA vous a piégé.

Les vacances à l'hôtel : Vous déposez prudemment votre bagage, allumez toutes les lumières et inspectez les moindres recoins puis vous vous mettez à réfléchir.

Les vacances en camping : Vous ratissez le terrain pour détecter brindilles et bestioles, vous allumez un feu, racontez des histoires de revenants et prenez votre tour de garde, comme dans les films.

Les vacances à la maison : Vous cherchez. Un trésor au fond du jardin, une méthode définitive pour garder vos acquis, des aiguilles dans des bottes de foin…

Les vacances dans la belle-famille : Vous êtes très méfiant à l'arrivée et ça se sent. Si vous acquérez la confiance, vous serez un convive charmant : aimable, discret et de bon conseil.

Sagittaire:Les vacances rêvées :Vous avez fait le tour du monde en 80 heures, vu 138 pays et appris 6 langues.Mais vous avez perdu 12 fois vos bagages.

Les vacances à l'hôtel : Vous jetez vos sacs et sortez votre panoplie d'explorateur pour faire le point de votre périple tout en cherchant votre maillot de bain.

Les vacances en camping : Vous faites évidemment du camping sauvage, sans vous inquiéter du contexte, pourvu qu'il soit agréable. S'il fait beau, vous dormez à la belle étoile.

Les vacances à la maison : Vous vous instruisez. Vous pouvez passer des heures à approfondir le sujet qui vous tient à cœur : mécanique, philosophique, artistique…

Les vacances dans la belle-famille : Vous vous verrez parfois reprocher vos négligences ou l'anarchie que vous apportez dans une maison, mais les enfants vous adorent, alors…




Capricorne:Les vacances rêvées :Vous avez parfaitement préparé l'ascension de l'Annapurna pendant 10 ans, votre équipement était de 1ère qualité. Mais le réchauffement climatique… Il a fondu.

Les vacances à l'hôtel : Vous testez la solidité de l'équipement et vérifiez que vous n'êtes pas dérangé par le bruit. Ensuite, vous organisez son séjour.

Les vacances en camping : Vous vous inquiétez des provisions puis construisez un bivouac impeccable d'efficacité. Galant, vous vous occupez des grillades. Basiques, mais nourrissantes.

Les vacances à la maison : Vous travaillez. Vous ne pouvez pas vous en empêcher. Mais ça vous fait plaisir de poser les doubles vitrages ou de ramener du poisson de votre pêche.

Les vacances dans la belle-famille : Vous êtes froid au départ, mais tout à fait courtois. Dans une ambiance responsable, vous serez une aide précieuse pour résoudre les problèmes pratiques.

Verseau:Les vacances rêvées :Vous êtes monté par curiosité dans la navette spatiale, en vol vous avez conçu un Club Med virtuel. Mais personne n'a compris vos règles.

Les vacances à l'hôtel : Vous cherchez une prise pour votre portable et, en général, vous vous désolez sur les goûts tellement communs de ce genre d'endroit.

Les vacances en camping : Vous trouvez la tente plus jolie à l'envers, vous en profitez pour porter votre corsaire vert à pois rouges et lyophiliser vos sachets de sushis.

Les vacances à la maison : Vous cogitez. Vous bouleversez la maison pour appliquer les préceptes du Feng Shui, vous cultivez des bonsaïs, vous apprenez le sanscrit……

Les vacances dans la belle-famille : Vous êtes un excentrique. Il ne faut pas s'offusquer de vous voir manger du cassoulet à 9 heures du matin ou nager dans la piscine une nuit de pleine lune.

Poissons:Les vacances rêvées :Vous avez pris conscience de votre densité corporelle lors d'un idyllique séjour aquatique apte à vous ressourcer.Mais on vous a dit que ça s'appelait une cure thermale.

Les vacances à l'hôtel : Vous fêtez le retour de vos bagages perdus en dévalisant le minibar avant d'essayer d'orienter la télé vers la baignoire.

Les vacances en camping : Vous avez pensé aux coussins et aux bougies, on vous pardonne d'avoir oublié le tire-bouchon, tellement vos soirées au clair de lune sont romantiques.

Les vacances à la maison : Vous rêvez. Si votre créativité s'exprime, vous peignez, vous écrivez de la poésie, vous chantez. Si vous vous taisez, c'est que vous vous détendez dans votre bulle, en solo…

Les vacances dans la belle-famille : Vous vous adaptez à tous les environnements avec une telle bonne volonté que tout le monde va vous adorer. Sauf les maniaques que votre désordre exaspère.



0 commentaire - Test : Quel vacancier êtes vous ?



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.