12 conseils pour passer l'automne

Redigé par David


L'automne arrive et nous vous offrons quelques conseils optimistes pour être en forme et renforcer vos défenses naturelles. Afin d'éviter la petite baisse de moral typique, voici quelques indications qui vous aideront à vous fondre dans ce que recèlent les beautés de cette saison, avant d'affronter la torpeur hivernale. Votre signe astrologique a tant de richesses que votre raison parfois ignore qu'il est bon de faire appel à ses qualités pour rester plein de vitalité. Faisons le tour du zodiaque:




Bélier:
Siroter un chocolat et bouger
Réfugiez-vous dans un salon de thé avec votre moitié pour déguster un bon chocolat chaud. Goûtez ces moments et cultivez l'émerveillement de ce que vous êtes et de ce que vous partagez. Percevoir l'existence en termes de don est une façon de cesser de voir la tasse à moitié vide. Puis partez à la découverte de chemins de randonnée à travers une série d'itinéraires boisés, cela vous mettra le vent en poupe. Vous ne pouvez pas rester bien longtemps sur place à ne rien faire, aussi bouger sainement pourrait être une bonne alternative.




Taureau:

Prendre de la hauteur pour mieux s'enraciner
Sortez avec vos potes et repoussez vos limites en programmant des choses plus originales que d'habitude pour éviter la déprime saisonnière. Un baptême en montgolfière vous donnera un point de vue panoramique sur la condition limitée ou ordinaire des petits êtres humains. Et revenez sur terre faire le plein d'énergie chaque matin en sélectionnant les bons aliments pour alimenter votre corps de combustibles qui vous aideront à tenir n'importe quel rythme qui vous sera imposé.




Gémeaux:

Le plein de culture et devenir créatif
Devenez un courant d'air, soyez libre et traversez des expositions pour goûter au bariolage de couleurs, faites le plein de pop art dans un musée d'art contemporain et soyez heureux comme Ulysse qui a fait un beau voyage. Après quoi vous pourrez puiser dans votre imagination des idées pour créer de belles choses comme broder votre prénom sur un sweat-shirt, que ce soit le prénom de votre amoureux ou un mot câlin voire piquant. Vous pourriez même appliquer ce concept sur des badges colorés pour égayer votre automne.








Cancer:

Voyager nostalgique et rentrer chez soi plus serein
Faites un petit retour dans le passé pour revisiter la culture des hippies, la musique power flower et teinter de couleurs vives et acidulées votre automne calme et solitaire. Partez au pays de l'Utopie, loin du matérialisme ambiant pour mieux vous ressourcer. Une fois vos pénates regagnés, profitez de votre duo pour concocter de petits plats sympas qui feront appel à votre créativité et votre goût assuré. Il y a tant à faire pour se faire plaisir et émerveiller son palais !




Lion:

S'occuper de soi-même
Partez faire un séjour avec votre poids de bons mots dans la valise, lire à tête reposée les grands romanciers et comprendre que la vie n'est pas autre chose qu'un voyage d'une rive à l'autre. Profitez des journées qui s'étirent sans fin dans un ennui voluptueux. Quand vous aurez retrouvé votre chez-vous, passez outre les marques de cosmétique et fabriquez-vous un masque pour traiter votre peau de la meilleure des façons. En vous renseignant un peu, il est possible de prendre soin de votre visage avec des ingrédients naturels pour le raffermir et en estomper les rides. À vous redécouvrir, vous allez vous ranimer !




Vierge:

Cocooner
Préparez-vous des smoothies au lait de coco ou à la pomme sans trop en abuser, vous serez ainsi bien armé sur le plan nutritif. Du fer, du calcium et du magnésium vous feront aimer cet automne et vous pourriez même changer d'ingrédient à chaque fois pour varier les plaisirs. Une fois bien nourri, et pour vous garantir des journées cocooning réussies, investissez dans un plaid bien chaud qui vous enveloppera idéalement. Cela vaudra mieux que de vous enrouler dans votre couette et vous manger un gadin !








Balance:

Varier les sensations
Même s'il pleut, ça n'est pas grave ; rentrer votre jogging dans les bottes en caoutchouc et partez vous défouler pour un footing dynamisant afin de mettre KO tout coup de mou qui pourrait venir vous sécher sur place. Pas question de vous laisser impressionner ! Et quand Halloween viendra, préparez cette fête avec vos enfants. Imaginez un repas avec potirons et citrouilles, invitez vos amis et mettez en scène des situations délirantes dans une ambiance bon enfant. Vous aurez réellement marqué le coup !




Scorpion:

Se rendre plus vivant
Soyez bouillonnant et ne vous prenez pas au sérieux. N'incriminez pas cette saison sous prétexte qu'elle serait ennuyeuse et sortez pour faire de vos jours et de vos nuits des synonymes de joie, de fête et d'énergie. Vous n'aurez guère de peine à trouver des compagnons pour faire la fiesta. Puis quand vous vous retrouverez avec vous-même et votre duo, offrez-vous un zeste de frisson, lovez-vous dans votre canapé, bien au chaud, et organisez une soirée de films d'horreurs avec votre moitié afin de réveiller les spasmes endormis. Vous en rirez encore le lendemain !




Sagittaire:

Réchauffer l'ambiance
Sélectionnez un endroit cosy avec votre chéri pour prendre un verre ou bien dîner au coin du feu et privilégiez ces petits moments comme des parenthèses types de l'automne où se réchauffer et faire une pause sont ce qu'il y a de magique en cette saison. Détendez-vous tout en vous régalant ! Et pour vous entretenir, faites de l'exercice, relaxez votre corps, détendez vos muscles. Tout ce programme, vous pouvez l'organiser directement chez vous deux à trois fois par semaine !








Capricorne:

Animer votre intérieur
La période est bonne pour organiser un rangement perso et monter de nouveaux meubles. Vous atteler à la tâche du réaménagement est comme qui dirait pour vous : c'est comme pour d'autres faire du sport. Une fois votre intérieur restructuré, aménagez-vous un petit cocon chez vous en dispersant des bougies parfumées et colorées que vous allumerez pour un climat qui fleure bon le refuge relax. Cette saison peut vous apporter des cadeaux si toutefois vous avez décidé d'être sensible à qui vous êtes.




Verseau:

Équilibrer le yin et le yang
Démarrez une nouvelle série américaine et enchaînez les épisodes à la suite autant que faire se peut. Vous avez besoin d'évasion, d'être cool et de vous faire plaisir. La dernière saison de Game of Thrones ou de Girls n'attend que vous. Ensuite, contrebalancez l'énergie casanière vers le monde extérieur. Passez votre permis bateau, prenez le large et naviguez en mer ou sur un lac. Vous avez besoin de repousser vos horizons et rester dans vos pantoufles toute une saison n'est pas la solution. Vous pourrez projeter de conduire des engins de plaisance et de faire faire à vos amis du jet-ski au bord des côtes.




Poissons:

Piloter un bolide
Faites-vous plaisir en mettant un peu de nerf dans cette saison peut-être un peu trop doucette pour vous : louez une voiture de course et bondissez en avant sur le circuit. Un stage de pilotage vous ira comme un gant. Pour affiner votre bien-être et votre santé cérébrale, choisissez la cure d'Oméga-3 et d'huiles de poisson. Vous combattrez les allergies de la saison et vous vous sentirez mieux ajusté pour vos exercices intellectuels.





0 commentaire - 12 conseils pour passer l'automne



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.