Vous et Halloween!

Redigé par Zagon André
C'est la fête des citrouilles et des sorcières, c'est le jour où aucun Saint, ni ange ne veille et où les morts sont libres de remonter à la surface de nos consciences et d'effleurer nos vies. C'est le moment où les frontières entre le monde visible et invisible sont les plus ténues.

La Fête des Morts remet tout en place : les Saints, les anges et les séraphins veillent à ce que le désordre s'arrête. On célèbre les morts pour les remettre sur le droit chemin de leur monde invisible. Qu'ils nous laissent, nous, vivants, en paix dans le monde visible.

On ne va pas se priver de plaisirs en cette période morose ! C'est Halloween ...L'occasion d'examiner les peurs typiques de chaque signe avec légèreté et humour et de choisir ensemble LE déguisement qui vous collera à la peau.

Si la peur est tout à fait naturelle et d'ailleurs indispensable à la survie, l'anxiété est rarement objective et d'autant plus difficile à vivre. Dépister et reconnaître une peur parasite est le premier pas vers sa guérison.

Bélier:Le Bélier a rarement le temps d'avoir peur, il fonce en général tout droit vers les aventures les plus périlleuses. Mais il n'aime guère les situations glauques pour lui-même, même s'il adore les films d'épouvante. Il redoute aussi les non-dits et appréhende les retards, les blocages, les atermoiements. L'idée de l'échec ou même d'une honorable deuxième place malmène son amour de la compétition mais entretient sa rage de vaincre.

Toujours pressé et détestant les complications, déguisez-vous en sorcier(e), sans oublier votre baguette magique.

Taureau:Le Taureau a peur de tous les changements brusques. Il se connaît bien et il sait qu'il a besoin de temps et de réflexion pour réagir efficacement aux situations. Il est particulièrement anxieux sur le plan financier. Il craint de manquer d'argent ou de stocks de nourriture. Certains en deviennent un jour le mort le plus riche du cimetière…

Rappelez à tous votre tempérament bucolique. Un déguisement de citrouille vous ira à ravir, estompant du même coup les formes voluptueuses des plus gourmands d'entre vous…

Gémeaux:La plupart des Gémeaux ont une peur bleue de s'engager : se marier, concevoir un enfant, autant de choses graves qui perturbent tout Gémeaux qui se respecte, même s'il finit parfois par sauter le pas (avec terreur). Une dictature qui lui enlèverait sa liberté d'expression, pire : sa liberté de pensée est pour lui le pire scénario. Par ailleurs, il redoute tout ce qui pourrait entraver sa mobilité.

Votre ligne androgyne mettra en valeur un déguisement de squelette, peu encombrant, vite enfilé, vite enlevé.




Cancer:Le Cancer a irrationnellement peur d'un tas de situations rocambolesques dictées par son imagination délirante. Mais le rejet affectif et la perte potentielle d'êtres chers sont chez lui des terreurs si profondes qu'en général, il ne les verbalise jamais (sauf pour certains chez leur psy). Sinon, le cancer a souvent peur de ne pas assez dormir au point de compter les heures et de ne plus s'endormir du tout.

Votre côté lunatique fait irrésistiblement penser au loup-garou des soirs de pleine lune. Vous serez au chaud, bien à l'abri, protégé par vos longues dents.

Lion:Le Lion redoute la médiocrité sous toutes ses formes. Il a peur de déchoir, de se ridiculiser, de perdre de l'affection ou de l'estime. Il a surtout peur de reconnaître qu'il a peur : plutôt mourir ! Le Lion, si intrépide, a peur de son ombre si cette ombre grignote son aura. Il peut tout supporter tant qu'il garde sa dignité.

Histoire de marquer les esprits en restant le roi de la jungle, déguisez-vous en lion ! Certes, il faudra louer un costume mais après tout, la gloire, ça se mérite.

Vierge:Les Vierges craignent le désordre, l'inconnu, parfois les petits animaux domestiques mais surtout, elles ont peur de ne pas trouver de travail ou de mal le faire… La Vierge a peur de ses limites tout en les entretenant soigneusement, c'est un signe double qui n'est pas à une contradiction près…

On ne voit que la Vierge à avoir assez de patience pour s'embobiner dans des bandelettes et arriver à un résultat convaincant, quel que soit le temps que ça prend. La momie, ce sera donc vous !




Balance:La Balance a peur du noir, de tout ce qui est potentiellement destructeur, des engagements émotifs intenses. La Balance a peur de tout ce qu'elle désire… C'est un signe constamment sur le qui-vive, débusquant la plus petite rupture d'harmonie, toujours prêt à rafistoler les situations et les relations pour plus d'équilibre et de justice. L'égoïsme terrifie la Balance.

Vous êtes tout désigné pour un déguisement de victime, à composer à votre sauce, rien ne vous empêche de faire une victime très séduisante !

Scorpion: Le Scorpion a peur d'être dominé, de perdre le contrôle ou de dévoiler sa vulnérabilité. Il a souvent peur de lui, aussi. Penché sur l'abîme de sa conscience, il lui arrive de se donner le vertige mais comme personne ne s'en doute, il gère le mieux qu'il peut le "passager noir" qu'il trimballe. Pour le Scorpion, c'est un peu Halloween tous les jours.

La meilleure façon de ne pas être dévoré par autrui, c'est encore de consommer le premier. Déguisez-vous en vampire ! En prime, ce déguisement peut vous rendre incroyablement sexy.

Sagittaire:Le Sagittaire n'a pas peur de grand-chose : les risques concrets le font souvent ricaner mais il redoute de ne pas trouver un sens à sa vie. Il a très peur de l'implacable routine potentiellement destructrice de rêves. Ce sont des peurs très philosophiques, bien à l'image de ce signe qui voit haut et loin mais néglige les vrais pièges de la vie quotidienne.

Rien de tel que se défouler pour combattre la morosité. Un costume de fou, avec chapeau à grelots vous siérait particulièrement et vous autoriserait, pour un soir, à tous les excès.




Capricorne:Le Capricorne a un peu peur de l'Autorité, de son papa à Dieu, en passant par les gendarmes. Il maudit les qu'en-dira-t-on et redoute l'Inconnu inattendu, il déteste être surpris. Il a peur de perdre le contrôle et de déchoir à ses propres yeux. Comme il est très exigeant et souvent solitaire, il partage peu ses appréhensions et reçoit du coup peu d'aide pour positiver.

Vous serez parfait dans un habit de fantôme qui vous mettra à l'abri des regards et vous permettra de titiller avec ironie qui vous voulez.

Verseau:Le Verseau a peur que quelqu'un ou quelque chose vienne entamer son autonomie et sa liberté, tout en ayant peur de perdre ses amis. Le verseau est très exigeant. Il veut être aimé comme il est, en faisant le moins de concessions possible. Comme il ne croit plus au Père Noël, ça lui file des angoisses…

S'il y a un extraterrestre dans l'assemblée, ce sera vous. Vous êtes le plus apte à trouver une forme de vie particulièrement insolite et les moyens détournés pour la représenter.

Poissons:Le Poissons a un peu peur de tout… D'ailleurs le Poissons ne déteste pas avoir peur et côtoie parfois des situations extrêmes dans le seul but de s'enivrer de terreur. Malgré tout, il est tellement terrifié par la solitude affective qu'il en entretient parfois une culpabilité diffuse, lui donnant le sentiment d'être à la merci de forces écrasantes. Le Poissons est un peureux mystique.

Avec cet esprit mystique, vous pouvez y aller à fond : grande cape noire et faux, la mort, c'est vous, à moindres frais et en un tour de main.



0 commentaire - Vous et Halloween!



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.