Vos jeux de société favoris

Redigé par David
Un bond vers notre passé, à la fleur de l'âge, quand nous jouions naturellement parce que cela faisait partie de notre nature. La première console de jeu vidéo, le baby-foot, le château de sable ou bien les parties de petits chevaux, tout cela est maintenant sagement rangé dans une case de notre cerveau parce que, en grandissant, la vie nous confronte à des défis différents et plus sérieux. Et pourtant, la civilisation gréco-romaine proclamait aux enfants de jouer jusqu'à l'âge de douze ans avant que de commencer à étudier. Et si jouer était réellement bon pour la santé ? Quel jeu pour quel signe du zodiaque ? Examinons chacun d'entre eux :

Bélier:
Action ou véritéLes jeux mollassons conçus pour les petites natures, ça vous ennuie et ça pourrait vous faire monter la moutarde au nez. Si vous voulez jouer, autant que ce soit pour de vrai et que ça vous mette en danger. Vous, l'individu fait pour agir n'attend que des gages où il devra escalader trois chaises empilées ou bien exprimer franco ce qu'il a sur le cœur. Aussi, avant de vous demander la permission de vous soumettre aux règles de ce jeu, les autres y réfléchiront par deux fois car vous ne ferez pas les choses à moitié.

Taureau:
Trouver le fin mot de l'histoireChercher à faire des mots, c'est vous donner le temps de ruminer, de réfléchir, tout en ayant l'air de rien afin de tromper vos adversaires. Piocher au hasard vos lettres pour les placer sur le plateau de Scrabble, c'est du bonheur car vous aimez donner corps à l'impalpable, à un groupe de sons articulés. C'est votre côté terrien qui aime empoigner les rêves afin de les couler dans la réalité pour leur donner naissance.

Gémeaux:
Je suis un autreLe jeu de rôle fait travailler votre imaginaire. Vous êtes doué pour vous glisser dans n'importe quelle peau et cela, sûrement, parce que vous vous lassez vite d'une chose qui s'installe pour s'enraciner. Avec vos amis, vous vous en donnerez à cœur joie car rien n'est plus enthousiasmant d'incarner un personnage dans un cadre ludique. C'est comme de tomber dans un bain de jouvence !




Cancer:
Jouer écoloVous redescendez à hauteur d'enfant pour vous connecter à l'esprit de votre marmaille et jouer avec vos chérubins, c'est-à-dire jouer intelligent. Afin de les sensibiliser un brin à la pensée écolo, vous leur achèterez ce qu'ils aiment, mais dans une conception vraiment différente. Le camion de pompiers sera en carton recyclable, la toupie sera dotée d'une ficelle en bois et pour rester dans la note, vous les emmènerez au jardin des plantes pour bien vous oxygéner.

Lion:
Time's upUn bon jeu d'ambiance avec vos copains, c'est de la balle ! Celui qui consiste à faire deviner des personnages illustres avec des mots ou en mimant. Vous qui aimez l'Histoire et les bonnes histoires, cela vous fera passer de très bons moments. En plus, il y a matière à jouer des attitudes, des rôles, et vous n'aimez rien tant que d'en rajouter toujours un peu pour divertir votre entourage.

Vierge:
Jouer cartes sur tableLes jeux de patience sont dans vos cordes. Une réussite, ça vous titille les méninges. Les autres vous regarderont peut-être comme un extraterrestre mais, durant votre partie, vous aurez eu le temps de méditer, de réfléchir et surtout de passer un bon moment en votre propre compagnie. Quand vous aurez formé vos quatre piles de cartes par ordre croissant, vous aurez eu l'impression de vous être livré à une forme de méditation à nulle autre pareille.




Balance:
Ni oui ni nonVous êtes connu dans le zodiaque pour avoir du mal à prendre une décision, à opter pour une chose et non une autre, bref, votre réputation de balançoire n'est plus à faire. Aussi vous vous connecterez sur le site ouiounon.net qui vous invite à poser votre question afin qu'un devin vous réponde par l'affirmative ou la négative, ça vous amusera beaucoup. Si toutefois vous n'êtes pas convaincu, jouez avec vos amis à Ni oui ni Non. Ce jeu a sûrement été inventé par un natif de la Balance !

Scorpion:
Un jeu qui sonne et trébucheLes jeux de roulette, le black-jack, toute cette folle agitation dans les casinos, ça vous fascine. Non seulement cela fait appel à votre instinct et votre ruse pour déjouer les tours du destin mais en plus, il y a des butins à remporter. L'argent, c'est une partie de votre pouvoir car son énergie neutre, au départ, prend la couleur de vos sentiments. Et tout ce qui vous stimule au fond de vous, c'est une forme de passion qui vous empêche de connaître l'ennui.

Sagittaire:
Cadavre exquisVous connaissez le Cadavre Exquis, inventé par les surréalistes ? Grand adepte de la liberté sous toutes ses formes que vous êtes, ce jeu collectif ne peut que galvaniser votre esprit indépendant et un peu fantasque. Vous écrirez une première phrase sur un bout de papier que vous plierez de sorte de masquer les premiers mots, puis vous le ferez circuler. Le joueur suivant ajoute une phrase et le jeu se répète ainsi de suite avec les autres participants. On déplie le papier et on obtient une histoire délirante qui vous fait voyager.




Capricorne:
Mystères et bonnes bouteillesRéunir un soir vos copains pour deviner le vin qui se cache dans une bouteille masquée, voilà de quoi révéler l'œnologue en vous ou… le soiffard. Toujours est-il que vous êtes parti pour déguster des tranches de rigolade et puis votre aptitude à deviner les choses dissimulées, ça vous subjugue. Gare toutefois à ne pas oublier d'instaurer quelques limites histoire de ne pas avoir la gueule de bois le lendemain.

Verseau:
Gamer néLes nouvelles technologies, ça vous connaît. Qui plus est, quand le jeu vidéo donne la possibilité de jouer en réseau avec des gamers du monde entier, vous voilà parti à l'assaut de votre propre victoire afin de prouver votre valeur de virtuose dans le monde de demain. Et comme vous n'aimez pas rester sur vos acquis, vous découvrez toujours de nouvelles options pour revivre le jeu sous des aspects différents.

Poissons:
Tirer le tarotVotre jeu favori, cela pourrait être le tirage du tarot de Marseille. Il vous permet de comprendre de quoi sera fait demain et, en plus, de manipuler des lames qui ne sont ni positives ni négatives, mais au contraire, renfermant les deux polarités complémentaires de chaque symbole. Votre côté mystique vous donne même du crédit auprès des autres pour révéler l'avenir et vous permet d'ouvrir des voies pour les autres.







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.