12 solutions anti coup de blues !

Redigé par Émilie


Que ce soit en amour, dans le domaine amical, familial ou professionnel, nous connaissons tous des déceptions, des échecs, des peines qui chamboulent notre sphère émotionnelle, nous chagrinent, nous dépriment. Ce sont de mauvais moments à passer, qu'il faut accepter et savoir surmonter. Après un coup de blues, comment remontez-vous la pente ? Telle est la question à laquelle nous allons vous répondre en tenant compte, signe par signe, du tempérament de chacun.

Bélier:
Vous n'avez pas tendance à baisser les bras facilement et à sombrer dans le désespoir. Mais comme tout le monde vous n'êtes pas à l'abri des contrariétés et des coups de mou. Lorsque cela vous arrive, vous mettez rapidement tout en œuvre pour ne pas laisser ce mal-être s'installer. De nature plutôt extravertie et communicative, vous n'avez pas honte de dire que vous allez mal. Ainsi, vous n'hésitez pas à appeler vos proches pour vider votre sac et extérioriser votre souffrance. Ne pas restez seul est votre priorité. Alors, vous sortez avec vos amis et faites le plein de bonne humeur. L'important est de vous changer les idées, de vous aérer et de vous déconnecter totalement.

Taureau:
Aussi longtemps que nécessaire, vous êtes capable de supporter bon nombre de situations. Mais quand la coupe est pleine et que vous perdez pied, vous êtes envahi par un sentiment d'insécurité qui vous paralyse totalement. Pour y faire face, il vous est fortement conseillé de réagir rapidement et de regarder au-delà du présent. Pas question de vous isoler. Au contraire, sortez votre agenda et lancez les invitations. Retrouvez votre bande d'amis autour d'un bon repas et osez leur confier ce que vous avez sur le cœur. Aérez-vous l'esprit, promenez-vous et ressourcez-vous dans des lieux de pleine nature. Pour mieux rebondir, osez bouger et vous reconnecter à l'essentiel.

Gémeaux:
En cas de coups durs, vous comptez sur votre ingéniosité pour trouver des solutions rapides et surtout pour ne pas montrer que vous êtes, somme toute, chamboulé. Ainsi, vous focalisez toute votre énergie pour vous sortir au plus vite de cette mauvaise passe en continuant à sortir, à partager du bon temps et à envisager de nouvelles issues. Cependant, pour être certain que vous avez bien tourné la page, il serait quand même judicieux de prendre le temps d'analyser en profondeur le problème en faisant preuve d'une véritable réflexion. Pour ce faire, pensez déconnecter de vos multiples activités et prenez le recul nécessaire pour entamer une petite introspection.



Cancer:
Votre hypersensibilité vous rend très vulnérable, vous perdez pied facilement et vous avez tendance à vous apitoyer sur votre sort. Submergé par vos émotions, vous mettez un peu plus de temps que d'autres pour remonter la pente. Ne perdez pas trop de temps à réfléchir et analyser chaque détail. Au contraire, débarrassez-vous rapidement des ombres au tableau, au lieu de vous accrocher au passé, regardez vers le futur. Sans réellement être capable de pouvoir vous confier, vous pouvez compter sur les membres de votre famille pour vous apporter leur soutien et leur réconfort. Quoi qu'il en soit il n'est pas question de vous replier sur vous-même. Au contraire, sortez de votre carapace et regardez l'avenir avec plus d'optimisme.

Lion:
Il est difficile d'envisager que vous puissiez connaître de gros coups de blues. En effet, comme vous pensez et vous vivez sur une grande échelle en imaginant que rien ne peut vous déstabiliser, lorsque cela se produit, vous êtes totalement décontenancé. Mais on peut compter sur vous pour reprendre rapidement du poil de la bête. De nature extravertie, pour vous changer les idées, vous avez besoin de vous tourner vers vos amis, de discuter et de chasser vos émotions en vous défoulant dans une activité sportive. Pour retrouver le sourire, vous n'hésitez pas à mettre toute votre énergie dans l'organisation d'un moment festif qui marque votre envie de tourner la page.

Vierge:
La perte de contrôle d'une situation, vous fait perdre tous vos moyens et vous rend terriblement angoissé. Le temps que vous arriviez à démêler le pourquoi du comment et ce que vous ressentez réellement, vous prenez le risque de sombrer dans une grande crise émotionnelle. Afin de remonter au plus vite la pente, il vous est fortement conseillé d'arrêter de vous couper les cheveux en quatre et de prendre le temps de vous détendre. De nature introvertie, vous avez excessivement de mal à aller chercher de l'aide auprès de vos proches. Pas de panique, restez au calme et reposez-vous. Pour ne pas vous laisser submerger par le négatif, organisez-vous un planning avec au programme vos activités préférées.



Balance:
Quelles que soient les circonstances, vous êtes extrêmement sensible et soucieux de préserver l'équilibre. Ainsi, vous avez tendance à vous replier sur vous-même lorsque vous sentez qu'une situation vous échappe. Le remède pour remonter la pente consiste à ne pas rester seul et ne pas vouloir, à tout prix, garder votre peine. Au contraire sortir, bouger, voir du monde et confier votre douleur à une oreille attentive et rassurante vous fera le plus grand bien. Il est également utile de ne pas vous voiler la face et de prendre conscience de la nature de l'obstacle qui est devant vous. Cela vous permettra de déterminer l'origine de votre malaise et de pouvoir le surmonter plus facilement.

Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir votre énergie. : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon

Scorpion:
En cas de mal-être, vous vous contrôlez pleinement pour ne rien laisser paraître. Vous vous renfermez dans votre carapace afin de prendre le temps d'analyser tous les détails qui vous ont mené à traverser cette phase chaotique. Une fois que vous avez identifié que cette situation émotionnelle devient néfaste pour le maintien de votre équilibre, vous n'hésitez pas à l'exposer au grand jour afin d'en être guéri et de pouvoir réellement tirer un trait dessus. C'est avec une grande efficacité que vous réussissez par vous-même à éliminer votre malaise et à vous relever rapidement. Vous êtes de ceux qui sont capables de faire une réelle et efficace introspection.

Sagittaire:
C'est avec un large état d'esprit que vous affrontez les problèmes émotionnels. Vous n'êtes pas vraiment du genre à vous laisser abattre rapidement et vous connaissez très probablement toutes les petites choses à faire pour vous en sortir au plus vite. Vous optez pour la pensée positive, vous sortez, allez à la rencontre de vos amis et misez sur une activité physique pour vous défouler. Vous faites des choses que vous aimez et vous vous fixez des petits objectifs à atteindre. En agissant de la sorte, vous êtes assuré de retrouver hâtivement du poil de la bête ainsi que votre légendaire sourire.



Capricorne:
Lorsque vous traversez des difficultés émotionnelles, vous avez tendance à vous montrer très discret et à ne pas en faire déballage. Pour vous, il n'est pas question de perdre le contrôle. En effet, vous préférez cacher les choses plutôt que d'en faire part à vos proches. Vous êtes capable de passer des heures à réfléchir pour trouver la solution qui vous permettra de rebondir au plus vite. Vous comptez sur vous seul pour relever ce défi. Malgré ce, n'oubliez pas de vous détendre et de miser sur des activités que vous appréciez, et ce, afin de vous apaiser et de vous alléger l'esprit.

Verseau:
Au prime abord, vous donnez l'impression d'être serein et confiant quelles que soient les circonstances. Cependant, vous êtes très sensible et assez nerveux. Lorsque vous perdez pied, vous faites preuve d'un grand sang-froid tout en étant profondément chamboulé intérieurement. Pas question pour autant de partager vos états d'âme. Vous continuez comme si de rien n'était à afficher le masque de celui à qui tout sourit. Ainsi, vous continuez à voir vos amis et à sortir comme d'accoutumée. Cependant, pour chasser au plus vite vos soucis, il vous est recommandé de ne pas vous voiler la face et de prendre le temps de faire le plein de calme et de solitude dans un environnement reposant où vous ressourcer.


Poissons:
Lorsque vous perdez pied, vous avez tendance à vous enliser dans des sables mouvants en faisant fi de ce qui se passe réellement. Vous préférez vous réfugier dans votre imaginaire en vous disant que les choses vont s'arranger d'elles-mêmes. Mais, si vous souhaitez remonter la pente au plus vite, il va falloir envisager d'autres options. En effet, rien ne sert de tourner en rond en vous apitoyant sur votre sort. Au contraire, vous avez besoin plus que les autres d'être épaulé et réconforté. Alors, sachez aller au-devant de vos amis, ils en seront ravis et vous transmettront inconsciemment leur bonne humeur. Pensez également à vous planifier des activités qui vous font du bien.