Bélier, votre Vie Sociale et Bien être en 2018!

Redigé par Jocelyne

Vie sociale - Travail :


En pleine évolution !
En 2017, vous avez posé les principes sur lesquels vous souhaitiez avancer, progresser et pour certains contracter de nouvelles associations ou pu exprimer votre originalité, votre soif d'indépendance et votre envie d'exprimer à votre manière vos idées ?
En 2018, vous aspirez à faire évoluer votre situation et disposerez d'opportunités pour booster votre plan de carrière. Non sans responsabilités à assumer et efforts à consentir mais avec l'assurance que vous bâtissez sur un terrain qui tient compte de vos capacités et semble susceptible de vous ouvrir la voie. Jusqu'au début novembre, vous aurez à cœur de créer les meilleures conditions possible pour faire bouger les lignes et sauter dans le train en marche.
À partir du 8 novembre, Jupiter devrait vous permettre d'atteindre vos buts et de recueillir le fruit de vos efforts. Misez sur votre intuition pour dénicher le bon job ou pousser vos pions sur l'échiquier dans le bon sens (le vôtre) sans oublier bien sûr de vous retrousser les manches !

1er décan (21 mars-1er avril) : du pain sur la planche!
Depuis le 20 décembre, Saturne vous plombe un peu les ailes. Présente dans le secteur de votre thème relié à votre activité et destinée professionnelle, l'austère planète va cette année vous demander beaucoup et notamment de faire face à des charges additionnelles de travail, à des responsabilités que certains trouveront écrasantes, à un remaniement ou une période de crise dans l'entreprise, à la nécessité de revoir vos méthodes ! Quelle que soit la problématique rencontrée, acceptez sans trop regimberami Bélier, de vous colleter à la réalité car vous ne pourrez en aucune façon échapper à la contrainte. Celle-ci pourrait in fine vous aider à dépasser certaines peurs et limitations que vous pensiez infranchissables ou tout simplement vous permettre de faire le point sur ce qui compte pour vous sur le plan pro.


Entre la mi-mai et le début novembre, prêtez grande attention à ce qui se passe en vous et à l'extérieur. Il est fort possible qu'on vous fasse une proposition étonnante, que vous soyez placé face à des conditions de travail différentes qui vous obligent à vous renouveler. À moins que vous ne découvriez en vous-même des ressources insoupçonnées, inexplorées ou insuffisamment exploitées dans le passé. Vous pourriez en tirer le meilleur parti pour vous repositionner différemment et plus à votre avantage entre août et fin septembre. Uranus et Saturne s'allieront alors provisoirement pour favoriser l‘éclosion de nouveaux talents ami Bélier ou provoquer la chance (qui n'est jamais que la manifestation extérieure de votre rayonnement personnel), vous permettant de sortir d'une impasse, de saisir la balle au bond, de vous étonner vous-même de surprendre votre entourage.

Vous débuterez l'année plein d'ambition (entre le 26 janvier et le 11 février) et bien décidé à repousser vos limites et prêt à batailler ferme et à affronter le pouvoir en place pour tenter d'imposer vos idées entre le 17 mars et le 4 avril. Entre le 16 mai et le 13 août, vous militez pour que vos propositions et projets soient adoubés et voient le jour mais préparez-vous cependant à devoir ronger votre frein. À partir du 25 juin en effet, des délais et contrariétés vous obligeront à patienter ami Bélier et à différer vos plans. Au moins jusqu'au 11 septembre où vous trouverez les appuis qui vous manquaient pour accomplir ce qui vous tient à cœur. Vous bouclerez l'année un peu en retrait. Mars, tapi dans l'ombre de votre signe vous invitera en effet (entre le 15 novembre et le et le 1er décembre) à prendre du recul et à éviter soigneusement de froisser qui que ce soit. Le temps de peaufiner vos projets avant de reprendre les rênes dès le 1er janvier !


À partir du 8 novembre (jusqu'au 23 décembre) Jupiter vous invite cependant à affirmer vos ambitions et à croire en vous ! Vous aurez en effet cette année relevé bien des défisami Bélier et serez alors en mesure de tracer votre route en pleine possession de vos moyens. Saturne s'éloigne définitivement à partir du 20 décembre et vous permet enfin de naviguer plus à votre aise. Vous avez compris et assimilé ses leçons et êtes désormais prêt à les appliquer pour le meilleur !

2ème décan (2 avril-11 avril) : Tout est possible !
Depuis le début décembre 2017, la chance semble vouloir vous sourire ? Vous disposez en fait d'un background cosmique favorable aux actions inspirées et évoluerez (au moins jusqu'à la fin de l'été) sous la tutelle d'un ciel qui ne vous veut que du bien. Vous avez un peu (beaucoup) ramé l'an dernier ? Apprêtez-vous à accélérer le mouvement et à surfer sur des flux porteurs qui pourraient bien vous mener haut et loin ! Dès la mi-janvier, Jupiter vous ouvre la route ami Bélier et vous pousse en avant ! Guidé par vos voix intérieures, vous ne craignez plus de vous affirmer, de forcer le passage mais à vrai dire vous n'aurez pas grand-chose à faire pour qu'on vous ouvre les portes, persuadé que vous êtes la bonne personne, celle susceptible de faire évoluer l'entreprise et de faciliter l'expansion de la collectivité. Vous retrouverez ces excellentes conditions à plusieurs reprises dans l'année et notamment en avril (aux alentours du 14) et en septembre (le 12) !


Rien ne semble donc impossible en 2018ami Bélier et vous jouirez d'une énergie et d'une combativité exceptionnelle pour mener à bien toutes les actions et combats susceptibles de vous permettre de progresser et d'abattre les éventuels obstacles. Comptez également sur une intuition affûtée et un instinct développé pour saisir les bonnes opportunités, éviter les fausses pistes et ainsi franchir les étapes et entraîner vos troupes sans trop de risque d'erreur sur la voie du succès. Attendez-vous à être recherché, plébiscité et profitez de cette bonne passe pour engranger les appuis car en fin d'année, saturne s'installera (à partir du 20 décembre) dans votre décan et se chargera de tester la solidité et fiabilité de vos avancées actuelles !

Vous abordez l'année à fond et vous efforcerez (avec succès) jusqu'à la mi-janvier de convaincre que vous êtes de taille à lutter et à écarter l'éventuelle adversité hors champ ! Entre le 11 et le 28 février, vous voilà prêt à repousser vos limites et à clamer haut et fort vos intentions et ambitions ! Préparez-vous cependant à supporter quelques lenteurs dans des négociations (à partir de la mi-mars) et à devoir composer avec des délais, des blocages dans vos initiatives. Vous redoublerez de zèle (entre le 4 et le 23 avril) pour imposer vos propositions et méthodes ami Bélier et devriez convaincre qui de droit de vous faire confiance et de cautionner vos talents et audaces !

Entre le 10 et le 29 octobre, porté, par l'énergie de Mars vous aurez les coudées franches et parviendrez à rallier tous les suffrages pour aller décidément de l'avant ! Profitez cependant de la toute fin d'année pour ralentir un peu la cadence (entre le 1er et le 17 décembre), revoir vos plans afin que dès le 20 décembre vous soyez en mesure d'accueillir dans vos rangs Saturne et les défis que le grand enseignant du zodiaque vous lancera si possible en pleine possession de vos moyens et en connaissance de cause !

3ème décan (12 avril-20 avril) : continuer sur votre lancée !
En 2017, le ciel vous poussait à affirmer votre originalité de ton, à vous démarquer et à revendiquer haut et fort votre liberté et votre soif d'indépendance. Vous êtes parvenu à élargir vos horizons et à poser les principes sur lesquels vous souhaitez désormais établir votre destinée professionnelle notamment en novembre dernier où vous avez pu boucler une boucle et conforter vos avancées.

En 2018, Uranus continuera à soutenir votre désir de sortir du lot et d'agir à votre guise jusqu'à la mi-mai et de nouveau à partir du 6 novembre 2018 mais c'est bien sur Jupiter que vous devrez compter principalement cette année ami Bélier pour faire évoluer ce que vous avez posé auparavant et doper alors vos entreprises. La planète géante du zodiaque sera votre alliée entre le 21 janvier et le 25 avril et entre le 19 septembre et le 8 novembre. Une volonté affirmée de transformer votre situation, de lui donner des ailes et d'obtenir quelques avantages sociaux dignes de ce nom ?
Vous serez tout particulièrement percutant et en mesure d'obtenir gain de cause (notamment sur le plan financier) aux alentours de la mi-avril où Jupiter et Pluton œuvreront de concert pour doper vos comptes, vous aider à faire bouger les lignes à votre avantage, à prendre le pouvoir ou tout du moins à augmenter votre influence au sein de l'entreprise ! Aux alentours du 14 avril, vous pourriez bien en effet vous trouver en mesure de décrocher des avantages substantiels et pourquoi pas... la lune !

Dès le début de l'année, vous n'aurez qu'une idée en tête : lutter pour pérenniser ce que vous avez posé en 2017. Comptez sur un Mars offensif entre le 10 et le 26 janvier pour défendre vos intérêts, quitte à devoir batailler ferme et à tenir tête (sans trop) à ceux qui détiennent le pouvoir et les sous ! Vous ne craindrez pas (entre le 28 février et le 17 mars), d'affirmer vos ambitions et déploierez talents et hardiesse pour vous faire remarquer de tous. Vous tiendrez la dragée haute à tout le monde entre le 23 avril et le 16 mai où votre autorité sera en passe d'être reconnue ! Préparez-vous cependant à devoir patienter un moment avant de lancer concrètement vos initiatives et d'obtenir les soutiens nécessaires pour mener à bien vos projets qui ne prendront vraiment forme qu'à partir de la fin octobre (entre le 29 octobre et le 15 novembre) ! D'ici là, il vous faudra sans doute les défendre avec pugnacité (et un brin de diplomatie s'il vous plaît) vis-à-vis d'une hiérarchie qui vous demandera certainement ami Bélier de faire vos preuves entre le 13 août et le 11 septembre !

Profitez alors de la fin d'année pour revoir vos plans, identifier une éventuelle adversité mais également vos forces et faiblesses afin de reprendre les commandes fin janvier en connaissance de cause et de pouvoir alors surfer sans délai sur les ailes de Jupiter qui favorisera vos ambitions dès la mi-février 2019 !

Mon conseil :
Une année qui offrira au second et troisième décan des chances de décoller voire de prospérer. Seuls les natifs du 1er décan devront se colleter aux exigences de Saturne qui les contraindra à revoir leur copie ou à supporter des tests et responsabilités qui leur sembleront parfois écrasantes. Avec cependant à la clef la possibilité de mieux exploiter leurs talents et pourquoi pas pour certains de changer leur fusil d'épaule !

Forme :

1er décan (21 mars-1er avril) : Mieux vaut tenir que courir !
Saturne vous demandera beaucoup en 2018 et notamment de supporter des charges et responsabilités additionnelles sur le plan pro. Des défis à relever et des pressions à supporter ? Tâchez tout au long de cette année qui s'avérera parfois un peu éprouvante mais au final payante sur le long terme de gérer le plus en conscience possible vos ressources physiques et émotionnelles afin de tenir la route et de tirer le meilleur parti des tests que le ciel ne manquera pas de vous imposer. Prenez du recul entre le 18 et le 28 février où le soleil tapi dans l'ombre de votre signe vous invite à débrayer... au moins un peu. Soyez très attentif à votre hygiène de vie entre le 23 août et le 2 septembre où vous serez alors bien inspiré de prendre le temps de vous ressourcer. Prudence également recommandée en fin d'année où vous arrivez au bout de vos peinesami Bélier mais devrez composer avec un Mars irritant et frustrant qui (entre le 15 novembre et le 1er décembre) tirera sur la ficelle et vous poussera hors de vos gonds. Restez plutôt dans vos marques et retirez-vous provisoirement du jeu plutôt que de partir en vrille !
Mon conseil :
2018 vous met souvent à l'épreuve mais devrait au final vous permettre d'orienter différemment votre destinée et sans doute plus en adéquation avec vos potentiels réels et vos talents. Pour soutenir le rythme et passer le cap sans flancher, adoptez le régime de coureur de fond pour, sans rien forcer, finir la course en tête !

2ème décan (2 avril-11 avril) : Rien ne vous arrête !
Vous disposerez en 2018 d'énormément d'atouts pour avancer vite et bien vers vos buts et pourrez compter sur des ressources physiques et mentales importantes pour relayer vos efforts et faire face aux éventuels obstacles et délais qui ponctueront votre route mais ne vous arrêteront pas pour autant. Prenez toutefois soin de vos énormes potentiels entre le 1er et le 10 mars où vous seriez bien inspiré de prendre le temps de souffler et du recul sur les événements ! En septembre (entre le 2 et le 12), le soleil, vous invitera à vous ressourcer et à capitaliser une énergie au top (le 12) dont vous aurez bien besoin en fin d'année (entre le 1er et le 17 décembre) où un Mars jouera avec vos nerfs et vous maintiendra provisoirement à cran ! Rien à redouter cependant sinon un brin de surchauffe due à une activité démultipliée et à une volonté effrénée de surfer sur une conjoncture favorable à votre expansion !
Mon conseil :
Le ciel semble protéger vos projets et faciliter la réalisation de vos désirs. Profitez-en pour faire le plein d'énergie et faire des réserves pour plus tard (2019) où Saturne vous attendra à votre tour... au tournant !

3ème décan (12 avril-20 avril) : à l'abri des intempéries !
Rien à redouter vraiment en 2018 où les remous et avancées de 2017 ont été probablement intégrés et digérés. Vous devriez donc pouvoir dérouler l'année sans baisse de régime mais devrez toutefois ne pas négliger votre précieux équilibre notamment en mars (entre, le 10 et le 20) où un Soleil en berne vous recommande la prudence. Veillez alors à ralentir un peu votre marche en avant et à prendre le temps de souffler ! Si vous êtes au top de votre forme en avril et porté par une conjoncture (aux alentours du 1) qui booste votre progression et par conséquent votre enthousiasme, vous serez peut-être un peu moins fringant en septembre (entre le 12 et le 23) où un petit check-up de rentrée ne serait pas de trop ! Histoire de débusquer les petites fragilités qui pourraient en décembre (entre le 17 et le 1er janvier) profiter d'une nervosité accrue et de quelque fatigue accumulée pour déclencher une vilaine grippe. Ce serait dommage... et évitable !
Mon conseil :
Une année qui devrait vous épargner sur le plan physique si vous prenez toutefois soin de ne pas pousser le bouchon trop loin !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 du Bélier:
Horoscope annuel 2018 du Bélier en amour
Horoscope annuel 2018 du Bélier coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 du Bélier au fils des mois
Horoscope annuel 2018 du Bélier: les astres








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.