Bélier, votre horoscope 2018 mois par mois!

Redigé par Jocelyne

Janvier :
1er décan :
Un premier mois de l'année consacré à bûcher, à vous concentrer sur l'essentiel et à répondre à la demande. A priori, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer mais peut-être de vous sentir peu ou prou ceinturé par des obligations et devoirs qui vous pèseront. Vous aurez intérêt cependant à vous interroger sur ce qui se passe dans votre environnement professionnel et social afin de faire face sans être tenté de dramatiser la situation. Essayez de prendre de l'altitude (le 13). Dès le 26 janvier, Mars vous permet d'entreprendre et de tout mettre en œuvre pour dégager ou tout du moins tenter de dégager les issues ! Sur le plan affectif, vos amis vous soutiennent entre le 18 et le 26 !
Mon conseil :
Accrochez-vous au bastingage dès ce premier mois de l'année qui fait écho à la fin décembre et vous colle le nez au tableau. Pas question d'échapper à vos responsabilités alors faites front et apprenez à relativiser !


2ème décan :
On voit bien mal ce qui pourrait vous empêcher d'avancer et de progresser en janvier où les planètes semblent s'être mises d'accord pour encourager votre ascension et favoriser votre mise en avant. Vous évoluez à vitesse grand V vers les sommets et disposez d'un charme qui devrait considérablement booster votre cote de popularité. Profitez-en alors pour séduire en société... et en privé et faire évoluer votre situation professionnelle dans le bon sens ! Notamment aux alentours du 16 où tout semble possible et tous les espoirs... permis !
Mon conseil :
Un premier mois de l'année à optimiser en utilisant toutes vos ressources pour booster votre activité et récolter des lauriers bien mérités. Foncez !

3ème décan :
Si vous commencez le mois sur votre belle lancée de décembre 2017 (le 6), méfiez-vous ensuite d'excès d'enthousiasme ou de zèle qui pourraient nuire à votre crédibilité (le 13, le 14, le 28) ! Certes vous sortez du lot et votre originalité de ton vous permet d'étonner et de séduire mais si vous en abusez en janvier, vous pourriez compromettre vos chances de convaincre et en agacer certains (votre boss entre autres) ! Ne forcez donc rien et privilégiez de dialogue, la concertation (efficace le 25) pour avancer vos dés sans froisser personne !
Mon conseil :
En ce premier mois de l'année qui vous place sur le devant de la scène méditez sur le fait que le mieux pourrait devenir en janvier l'ennemi du bien !



Février :
1er décan :
Les projets sont à l'honneur et prennent bonne tournure (le 3). Vous savez utiliser certaines ressources ou soutiens secrets pour convaincre votre hiérarchie de vous faire confiance (le 15, le 21, le 25). N'hésitez pas pour rallier les suffrages à bien peaufiner vos projets, à prendre de la distance sur le plan émotionnel pour rassurer votre entourage aussi bien privé que social. On vous attend certainement au tournant en 2018 ? C'est bien sur votre capacité à faire preuve de maturité qu'on vous jugera !
Mon conseil :
En février, vous êtes plus efficace, moins dispersé ? Profitez de ces bonnes dispositions pour marquer les esprits et des points et montrer que vous êtes capable de résister aux pressions et de relever les défis qu'on vous lance !

2ème décan :
Sous la tutelle de Mars vous voilà tout feu tout flamme en février où vous pourriez alors dépasser les bornes ! Vous souhaitez vous affirmer sans limites mais risquez fort de vous heurter alors à une adversité cachée qui pourrait vous tendre des pièges et vous prendre en défaut aux alentours du 17 et du 25 et du 28 où vous seriez bien inspiré de calmer le jeu plutôt que de mettre de l'huile sur le feu ! Que ce soit en amour ou en affaires, réfléchissez avant d'agir et évitez de provoquer qui que ce soit !
Mon conseil :
Certes vous avez le vent en poupe mais ce n'est pas une raison pour abuser de vos pouvoirs et n'en faire qu'à votre tête. Ce serait bien dommage en effet de gâcher vos chances par orgueil ou excès de précipitation !


3ème décan :
Évitez de partir en vrille le 4, le 10 et le 13 où vous serez tenté de renverser les barrières, les obstacles qui se dressent sur votre route sans discernement. Certes, vous ne manquez ni imagination, ni de talent ni d'audace (le 7, le 14, le 15) et vos projets (qu'ils soient sentimentaux ou pros) ont du panache. Mais avant de tirer vos plans sur la comète, assurez-vous d'abord que vous en avez bien les moyens et si vous vous apercevez que non, ne forcez pas le passage et attendez d'avoir les coudées plus franches pour vous lancer dans l'aventure ! En fin de mois, vos manœuvres en douceur pourraient s'avérer plus efficaces que vos coups de boutoir !
Mon conseil :
Dosez vos effets et réduisez un peu la voilure ce mois-ci si vous souhaitez bientôt rallier les suffrages autour de vos propositions plutôt qu'effrayer tout le monde !


Mars :
1er décan :
Vous ouvrez des débats à partir du 6 qui pourraient bien s'éterniser et n'aboutir que plus tard (à partir de la mi-avril) ! Évitez alors de vous braquer (le 11) surtout contre un pouvoir en place qui ne vous fera pas de cadeau et attendra que vous assumiez vos responsabilités plutôt que vous ne défendiez vos droits (même légitimes) ! Si Vénus booste votre capital séduction, ne comptez cependant pas sur votre charme pur attendrir votre boss (le 13). Mars vous expose en effet à des rapports de force avec l'autorité entre le 17 mars et le début avril ! Attention le 23 et le 29 aux affrontements inutiles et surtout dangereux.
Mon conseil:
Certes vous avez à cœur de vous exprimer ouvertement mais ne disposerez d'aucune véritable latitude en mars pour vous faire entendre. Alors, plutôt que de braver la hiérarchie ou la loi, retenez vos coups et réfléchissez à ce que vous voulez vraiment in fine préserver ou abandonner !


2ème décan :
Vous prenez du recul et réfléchissez (le 4) sur les accélérations favorisées par un début d'année plutôt animé ! C'est le moment de vous connecter à vos ressentis afin d'aborder en conscience des débats qui débuteront le 12 mars mais ne trouveront certainement leur épilogue qu'à partir de la fin avril. Vous profiterez toutefois d'un charme au top pour influencer favorablement vos interlocuteurs et séduire tous azimuts !
Mon conseil :
Un mois pour prendre un peu de recul sur les événements afin de trier l'essentiel du superflu et de vous placer sur le bon créneau pour bientôt décrocher la palme et pourquoi pas la lune !

3ème décan :
Vous remontez en première ligne dès le début du mois où votre charme fait des ravages et vous permet de donner un sérieux coup de pouce à vos projets. Vous n'hésitez alors pas à solliciter vos amis, vos proches et vos soutiens en général pour réaliser ce qui vous tente (le 1er, le 2, le 4). Vous disposez également d'une belle énergie combative pour impressionner les foules (le 11) et d'un rayonnement social au top qui vous permet d'avancer à grands pas vers vos objectifs ambitieux (le 13) ! Évitez toutefois (le 23) d'en abuser même si le 29 votre charme irrésistible devrait vous permettre de faire des étincelles en amour et de sortir du lot sur tous les plans !
Mon conseil :
Un mois qui vous sourit, vous encourage à agir et à briller de tous vos feux. Vous ne vous en priverez pas et aurez certainement raison si vous n'oubliez toutefois pas de manéger la susceptibilité de ceux qui vous entourent et qui pourraient finir par prendre ombrage de votre audace !


Avril :
1er décan :
Un mois à aborder avec des pincettes dès le 2 où des tensions au travail pourraient dégénérer en conflit ouvert et mener le dialogue dans l'impasse (le 5) ! Préférez (le 9) montrer de quoi vous êtes capable et convaincre votre hiérarchie de l'intérêt qu'elle a à composer avec vous plutôt que de la heurter de front au risque d'y perdre des plumes (le 25). Si le dialogue reprend effectivement dès le 15, il n'aboutira favorablement que si vous consentez à composer, à développer vos potentiels et à modérer provisoirement vos appétits (le 29) pour obtenir un peu plutôt que rien. Depuis la fin décembre Saturne vous maintient sous le boisseau mais devrait au final et peu à peu vous aider (pas sans efforts à fournir) à faire tomber les barrières et à prouver que vous êtes à la hauteur de la tâche et des responsabilités qui vous incombent !
Mon conseil :
Rongez votre frein et faites profil bas en avril où vous n'aurez guère intérêt à vous découvrir d'un fil. Vous finirez par tirer votre épingle d'un jeu qui ne vous amuse guère pour l'instant. Alors serrez les dents et faites face !


2ème décan :
Vous êtes grognon en début de mois (le 4) où les débats s'enlisent et où ces lenteurs vous irritent ? Vous pourriez commencer à reprendre la main aux alentours du 11 où votre capacité à gérer les tâches qu'on vous confie marque les esprits et où vos talents évidents plaident en votre faveur. Misez sur votre intuition (le 12) et une inspiration exaltée pour confirmer l'intérêt qu'on aurait à vous faire confiance (le 14) !
Mon conseil :
Un mois où vous devrez privilégier l'action à la réaction. Agissez sans regimber ou être tenté de contester. C'est en effet en coopérant que vous réussirez bientôt à obtenir ce que vous convoitez !

3éme décan :
Évitez de jouer de coudes ou avec le pouvoir en place le 11 ! Vous ne manquez (juste un peu de patience) pas d'atouts et d'alliés (cosmiques notamment) et pourriez bien (aux alentours du 14) surfer sur des flux infiniment porteurs susceptibles de vous permettre de réussir dans vos entreprises et de faire puissamment évoluer votre situation professionnelle ou (et) financière ! Un joli créneau que vous exploiterez sans réserve. Vous pourrez également compter sur Vénus (le 17) pour influencer ceux qui tiennent les rênes et pourraient être tentés de vous confier quelques responsabilités importantes !
Mon conseil :
Un mois en or pour exprimer vos potentiels et orienter les débats et négociations dans le bon sens. Vous ne vous ferez d'ailleurs pas prier pour profiter de la manne et des vents porteurs pour décoller direction... les sommets et pourquoi pas le pouvoir !


Mai :
1er décan :
Uranus qui investit provisoirement le signe du Taureau entre le 15 mai et le 6 novembre devrait considérablement booster vos potentiels et vous aider à renouveler votre activité, vous donner envie de travailler ou (et) de gagner de l'argent autrement. Attendez-vous cependant à ce qu'il vous secoue un peu les plumes aux alentours du 16 où votre volonté de réaliser certains projets importants pourrait se heurter à cette nouvelle énergie un brin disruptive qui vient bousculer certaines de vos certitudes les plus établies. Comptez parallèlement sur cette impulsion pour étonner (favorablement) vos proches le 19. Vous serez loquace et convaincant le 24 mais prudence le 26 où vos responsabilités familiales pourraient ternir un peu l'ambiance en famille.
Mon conseil :
Un mois qui vous voit reprendre du poil de la bête et retrouver le goût de créer, d'innover, de creuser de nouvelles pistes ! Veillez toutefois à bien maîtriser cette énergie si vous souhaitez qu'elle serve vos desseins plutôt qu'elle ne perturbe votre quotidien !

2ème décan :
Inspiré, intuitif (le 6), tâchez d'user de vos ressentis pour éviter de possibles malentendus (le 7) et ne pas dépasser certaines limites. Évitez de vous montrer trop gourmand (financièrement ?) le 9 et le 23 ! Vous pouvez toutefois avancer et espérer prospérer aux alentours du 25 où Jupiter et Neptune forment un pont (d'or) pour assurer votre évolution et vous garantir bien des succès. N'hésitez pas à vous relier à votre monde intérieur et à vos anges gardiens qui s'avéreront bons conseillers. L'opportunité alors de faire ce qui vous plaît... ou presque !
Mon conseil :
Si vous respectez certaines règles de prudence en début de mois, vous ne pourrez que vous en féliciter ensuite ou soulevé de terre par des flux porteurs vous n'aurez aucun mal à avancer, progresser dans le bon sens (notamment sur le plan pro) !

3ème décan :
Vous ne serez pas le champion de la communication en début de mois (le 7, le 12, le 13) où il y aura probablement un peu d'électricité dans l'air ! Vous n'êtes vraiment diplomate ? Si vous cherchez à avoir raison à tout prix, vous risquez de vous en mordre les doigts et subir quelques désagréments ou retour de bâtons qui ne trouveront leur épilogue qu'à la fin de l'été ! Préférez alors (le 11, le 25) faire des demandes raisonnables et misez sur vos capacités pour convaincre ceux qui détiennent le pouvoir d'accéder bientôt à vos vœux.
Mon conseil :
Un poil de diplomatie et un soupçon de patience vous permettront en mai d'éviter les discussions oiseuses et de maintenir le dialogue ouvert en attendant que vous actions se montrent effectivement payantes (entre la fin août et la mi-septembre) !


Juin :
1er décan :
Vous êtes habile à défendre vos projets et le courant passe bien entre vous et vos interlocuteurs le 1er. Idem le 13 où vos idées nouvelles et votre envie de changer la donne (sur le plan professionnel et perso) séduit en famille. Veillez toutefois à modérer votre enthousiasme (vos excentricités) si vous souhaitez canaliser de manière créative ces impulsions qui peuvent vous aider à faire sauter quelques verrous inutiles mais ne vous autorisent toutefois pas à n'en faire qu'à votre tête. Attention (le 15, le 30) à ne pas effrayer l'autre et l'entourage en général peut-être un peu déboussolé par cette énergie qui se réveille peut-être un peu trop soudainement (brutalement ?) à son goût !
Mon conseil :
Pour éviter de déboussoler vos proches, ouvrez et maintenez le dialogue ouvert et soyez pédagogue. Sinon, vous pourriez vous attirer des critiques et vous sentir alors un peu seul au monde (le 27) !

2ème décan :
Vos propositions pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches rallient les suffrages (le 1er) et vous permettent de commencer des changements subtils qui installent une douce harmonie à la maison (le 2) ! Veillez cependant à ne nourrir aucune zone d'ombre susceptible (le 6, le 7) de ternir un peu le tableau et de susciter des incompréhensions entre vous et vos proches. Vous serez au faîte de votre popularité en famille aux alentours du 19 et du 21 où vous aurez l'art et la manière d'enchanter le quotidien et de rassurer tout le monde !
Mon conseil :
Un mois sans nuage ou presque ! Vénus est votre alliée en famille entre le 5 et le 13 en famille et à partir du 22 en amour. Que demander de plus !

3ème décan :
Pluton chamboule un peu (beaucoup) vos repères sociaux et vous invite à vous transformer, à changer de méthode, de voie et parfois pour certains d'orientation et de vie ? Il n'en faut pas moins en juin pour perturber la fréquence en famille aux alentours du 6 et du 23 où la communication n'est pas au beau fixe et où vous avez sans doute du mal à faire comprendre à vos proches les méandres intérieurs et les bouleversements extérieurs auxquels vous devez faire face !
Mon conseil :
Les premiers pas de Pluton dans votre décan depuis février vous obligent à vous remettre en question sur le fond pour à terme orienter votre destinée en adéquation avec les transformations subies, souhaitées et in fine accomplies parfois de gré parfois de force ! En juin, essayez d'expliquer à ceux que vous aimez ce que vous ressentez plutôt que de rester dans votre coin !


Juillet :
1er décan:
Vous êtes à fond (depuis la mi-mai) dans vos projets et aspirez à en réaliser certains au plus vite mais devrez accepter d'en discuter (le 5) si vous voulez qu'ils aboutissent un jour ou l'autre (mais guère avant septembre prochain) ! Votre bonne volonté de coopérer que ce soit sur le plan privé ou professionnel vous attirera les bonnes grâces de tous (le 12) et notamment (le 14) de ceux qui vous attendent au tournant et vous mettent peut-être la pression au travail. Évitez alors en fin de mois (le 25) de vous montrer trop gourmand. Au risque d'effrayer ceux qui vous aiment et qui trouveront certaines de vos propositions un peu extravagantes (le 25) ou ceux qui financent ou soutiennent vos plans et pourraient s'effaroucher de vos audaces qui frôlent la cote d'alerte !
Mon conseil :
Un seul ! Réduisez un peu la voilure avant qu'on vous rappelle à l'ordre et à la juste mesure !

2ème décan :
Vous faites l'unanimité en famille le 5 et où vos propositions séduisent. Idem le 8 où vous avez l'art et la manière de présenter les choses et de mettre à profit votre inspiration et votre intuition décuplées pour faire passer vos messages en douceur ! Aux alentours du 22, vous redoublez d'attention envers un entourage (aussi bien privé que pro) qui vous en saura gré et saluera unanimement vos initiatives et les changements que vous proposerez ! Vous devriez alors boucler le mois en excellente posture pour qu'on vous confie les rênes ou une mission importante au travail (le 28) !
Mon conseil :
Si vous n'abusez pas de votre charme (le 9) au risque de semer le doute sur votre engagement à servir les intérêts de tous, vous ne recevrez que du soutien et l'approbation de chacun et de tous en juillet où on aura parfois l'impression que le soleil ne brille que pour vous !

3ème décan :
Vénus vous permet sans doute de briller de tous vos feux et de séduire tous azimuts entre le 1er et le 10 mais ne vous dispensera pourtant pas de prendre des gants en famille le 12 où l'on aura quelques difficultés à vous comprendre. Pluton agite vos neurones et vous déstabilise viscéralement ? Essayez d'expliquer à votre entourage que vos états d'âme sont dus à des interrogations métaphysiques qui n'ont rien à voir avec l'amour que vous leur portez ! À partir du 19, Pluton repasse en second décan et vous ne pourrez pas vous empêcher de penser... bon débarras même s'il faut vous attendre à ce qu'il redébarque dans vos plates-bandes et pour un bail à partir de la mi-décembre prochain.
Mon conseil :
Un mois d'été où vous éprouverez parfois quelques difficultés à communiquer avec vos proches ? Misez alors sur Vénus en tout début de mois et à partir du 28 pour arrondir les angles et d'un peu de miel dans vos échanges !


Août :
1er décan :
Entre août et le fin septembre, Saturne et Uranus se font de l'œil et s'allient à votre avantage. Comptez sur ce duo constructif et créatif pour accélérer les changements que vous pressentiez, espériez ou qui s'avèrent indispensables pour renouveler votre activité et (ou) assumer vos responsabilités ! Vous bénéficierez pleinement et salutairement des effets précités aux alentours du 25 où les lignes pourraient bouger, où vous pourriez vous découvrir d'autres ressources, explorer d'autres talents vous permettant d'obtenir plus de liberté, de sous sur le plan professionnel et avoir enfin l'impression de respirer un peu et d'avoir œuvré pour quelque chose ! Que ces perspectives plutôt encourageantes ne vous dispensent cependant pas de proposer plus que d'imposer vos idées et plans (le 2) et de mettre de l'huile dans les rouages avec vos partenaires sociaux ou privés aux alentours du 10 où vous serrez bien inspiré de vous mettre et de rester à l'écoute de l'autre !
Mon conseil :
Un mois où vous pourrez commencer à développer d'autres possibilités ? Ne laissez alors passer aucune occasion de sortir du rang, de vous faire remarquer par vos talents... pas par vos excès !

2ème décan :
Le Soleil booste votre pouvoir de séduction mais pourrait vous pousser à la gourmandise et à frôler l'excès de zèle aux alentours du 6 où vous n'aurez pas l'intention de vous contenter... de rien ! Les échanges risquent alors de tourner court (le 9, le 11) où d'être quelque peu électriques ! Heureusement et décidément béni des dieux cette année, vous bénéficiez encore ce mois-ci d'une conjoncture exceptionnelle (aux alentours du 19) qui vous permet de vous relier à votre univers intérieur (inspiration intuition et alliés discrets mais efficaces) pour accélérer les changements et faire évoluer votre situation dans le bon sens. Ce n'est toutefois pas une raison pour fanfaronner ou vous croire tout permis le 28 !
Mon conseil :
Vous semblez tenir un fil subtil qui oriente votre destinée à votre avantage et ne le lâcherez pas en août Vénus (entre le 17 et le 28) vous dote en outre d'un vrai talent pour rallier les suffrages ! Que demander de plus sinon de ne pas abuser de vos pouvoirs et de réellement prendre en compte l'avis et le désir de l'autre !

3ème décan :
Entre le 13 et le 27 août, Mars refait un tour de piste et vous replace face à des pressions ou obligations professionnelles qui vous maintiennent plus ou moins à cran. Tâchez de tenir bon la barre jusqu'au 27 où la fougueuse planète libère les énergies en jeu et devrait vous permettre de résoudre une situation tendue au travail ! Évitez toute manifestation trop marquée d'autorité et misez sur le dialogue pour relancer les débats dans le bon sens en attendant le plus sagement possible la toute fin du mois (le 30) où Mercure exalte vos talents et votre charme et encore bien davantage le mois prochain où Jupiter devrait vous permettre d'accélérer enfin le mouvement du changement et d'évoluer un peu plus à votre guise !
Mon conseil :
Un mois pour résoudre une problématique ou un éventuel conflit au travail dont l'origine remonte au printemps dernier ! Mettez alors de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu !


Septembre :
1er décan :
Vous bénéficiez encore d'un background favorable à votre épanouissement social et à la découverte de ressources susceptibles de vous aider à redonner des couleurs et du sens à votre destinée. Comptez également sur Mercure (le 7) pour développer de nouvelles techniques au sein d'une équipe ou communiquer constructivement avec les autres sur les méthodes à adopter pour faire évoluer votre activité et collaborer à la bonne marche de l'entreprise. En revanche n'hésitez pas à informer le partenaire de vos désirs (le 12) si vous souhaitez qu'ils les comprennent et acceptent sans broncher vos idées et envies (le 13) ! Méfiez-vous également (le 18), d'une manière sans doute trop autoritaire de présenter vos plans car si vos velléités de changement vous pressent d'agir, pas sûr que votre entourage soit prêt à vous suivre au doigt et à l'œil. Usez alors du dialogue (le 24, le 27) pour convaincre !
Mon conseil :
Des projets en stand-by depuis la fin juin reprennent du poil de la bête. Ce n'est toutefois pas une raison pour chercher à faire la loi !

2ème décan :
Encore un mois propice à votre évolution. Vous profitez des derniers feux de Jupiter en aspect harmonieux à votre décan et à Pluton pour précipiter les améliorations et booster votre plan de carrière ou votre destinée sociale. Vous avez bougé, acceptez de vous transformer ? Vous devriez alors en recueillir les fruits aux alentours du 11, du 12 et du 16 ! Certes il vous faudra en septembre retrousser les manches, coopérer mais si vous y mettez effectivement du vôtre, vous serez payé en retour et ne pourrez que vous féliciter d'être en 2018 monté dans le train des métamorphoses... en marche !
Mon conseil :
Une rentrée prometteuse, fructueuse et peut-être le sentiment du devoir accompli ? Vous n'aurez quoi qu'il se passe, pas volé vos succès et devriez aborder l'automne plutôt content de vous ! Ne boudez alors en aucun cas votre plaisir !

3ème décan :
Un Mars grincheux vous met peu ou prou des bâtons dans les roues au travail et en dépit des efforts que vous faites pour maintenir le dialogue ouvert, vous aurez du mal à échanger en douceur aux alentours du 8. Seriez-vous trop exigeant (tout du moins pour l'instant) ? Faites alors tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter des affrontements qui ne tourneraient pas forcément en votre faveur et redoublez de zèle pour accomplir votre travail et ne pas trop vous faire remarquer pour l'instant.
Mon conseil :
Mercure et le Soleil vous invitent à coopérer alors que Mars cherche à tirer la couverture à lui. Évitez autant que possible les sujets qui fâchent et si vous tenez à défendre vos droits, tendez la main à vos interlocuteurs plutôt que de taper du poing sur la table !


Octobre :
1er décan :
Jusqu'au 10, vous vous battez pour défendre vos projets et ouvrir l'avenir à votre guise. Veillez à ne pas pousser le bouchon trop loin ensuite car si vos ambitions sont grandes et votre envie de changer la donne ou de méthode, pressante, les intérêts des autres ne seront pas forcément en accord avec les vôtres aux alentours du 10 et du 24 où. C'est en négociant alors avec le pouvoir en place plus qu'en imposant vos prérogatives que vous pourrez commencer (le 26, le 28) à tirer votre épingle du jeu. Mais évitez toutefois de vous montrer trop gourmand car même votre magnétisme au top (entre le 9 et le 29) ne vous garantira pas d'un succès qui pourrait bien être différé jusqu'en novembre !
Mon conseil :
Vous savez ce que vous voulez. Uranus vous a permis d'entrevoir un champ des possibles que vous ne soupçonniez pas. Usez alors de votre belle pugnacité pour tirer des plans sur la comète mais ne voyez pour l'instant ni trop loin ni trop grand !

2ème décan:
Entre le 10 et le 29 vous aurez à cœur d'ouvrir l'avenir à votre idée et ne manquerez ni d'envie ni de force pour parvenir à vos fins et faire mousser votre cause ! Mettez-y toutefois les formes si vous ne voulez pas déplaire en haut lieu (le 3) ou effrayer d'éventuels investisseurs qui vous trouveront probablement trop gourmand (le 11 et le 12) ! Misez sur le dialogue et la concertation (entre le 3 et le 13) plutôt que sur le passage en force pour pérenniser vos récents succès et continuer sur votre belle lancée... vers les sommets !
Mon conseil :
Vous avez envie de tout et si possible... tout de suite ! Préférez pourtant ce mois-ci user de votre charme pour séduire plutôt que pour assaillir !

3ème décan :
Jupiter booste votre envie de transformer les événements et relations à votre avantage depuis le 19 septembre et Mars vous dote d'une belle énergie conquérante pour défendre vos projets et une vision de l'avenir qui vous inspire à partir du 29 ! Comptez alors sur Mercure pour intercéder en votre faveur et pourquoi pas tenter de débloquer les fonds dont vous avez besoin pour passer du rêve à la réalité. Misez sur la fin du mois (le 29) pour monter au créneau vous faire entendre et trouver les bons arguments pour marquer les esprits et des points !
Mon conseil :
Jupiter pourrait ce mois-ci vous aider à accélérer le mouvement. Certaines situations se débloquent et des négociations intéressantes sont lancées. À vous alors de saisir les bonnes opportunités de mettre en avant vos plans !


Novembre :
1er décan :
Jupiter investit à partir du 8 le domaine de votre thème dédié à vos ambitions et devrait alors vous aider à repousser vos limites et les frontières du possible. Après une année un peu bridée par la présence de Saturne qui vous teste sur le plan professionnel et social, vous oblige à faire vos preuves et à assumer vos responsabilités, vous ne devriez pas bouder ce petit coup de pouce qui pourrait vous permettre de passer enfin à la vitesse supérieure. Si vous évitez de titiller une adversité cachée qui ne vous veut pas que du bien et pourrait prendre ombrage de votre retour sur le devant de la scène (le 20) vous pourriez bien l'occuper (la scène) et y briller de tous vos feux me 26 et le 27 pour peu que vous usiez de votre énergie pour convaincre plutôt que pour provoquer. À vous de voir !
Mon conseil :
Jupiter arrive à la rescousse et vous redonne la pêche. Il était temps ! Profitez de ce soutien céleste pour relancer votre carrière, sortir d'une éventuelle impasse et montrer à tout le monde ce dont vous êtes capable !

2ème décan :
Vous agissez avec circonspection et un flair qui pourrait vous aider à avancer vos pions mine de rien sur l'échiquier... à votre avantage (le 6) et user de votre grand sens de la stratégie (et de la négociation) pour obtenir ce que vous convoitez (le 11) ! C'est le moment de vous montrer rusé et de bien placer vos billes en attendant que Jupiter débarque le mois prochain en bon aspect à votre décan et fasse sauter les barrières ! À partir du 9 novembre si certaines discussions traînent en longueur, acceptez de ronger votre frein en attendant qu'elles reprennent (dans le bon sens) début décembre pour aboutir vraisemblablement en toute fin d'année !
Mon conseil :
Ne lâchez rien mais ne forcez pourtant rien ce mois-ci où un ralentissement provisoire pourrait bloquer les échanges sans toutefois compromettre vos succès !

3ème décan :
Jusqu'au 8, Jupiter favorise votre évolution (financière entre autres). Vous disposez ce mois-ci de bonnes cartes (jusqu'au 15) pour donner de l'élan à vos projets et rallier les suffrages autour de vos idées et propositions en payant de votre personne mais également en usant d'un charme évident qui pourrait bien vous attirer les faveurs de certains. C'est le moment d'exprimer ouvertement et avec foi vos idées originales et de faire valoir l'intérêt qu'on aurait à vous croire et à vous suivre (le 15) ! Un mois idéal pour obtenir les fonds qui vous manquent pour aller de l'avant et les soutiens qui vous faisaient défaut pour ouvrir l'avenir à votre guise !
Mon conseil :
Vous saurez quoi dire et quoi faire pour motiver vos troupes, vous faire apprécier... aimer ? Ne négligez alors aucune piste susceptible de vous ouvrir les portes... et les cœurs !


Décembre :
1er décan :
Jusqu'au 23, Jupiter vous invite à affirmer vos ambitions. Vous avez soif d'élargir vos horizons et ne raterez pas une occasion d'user de cet atout majeur pour entreprendre, transmettre vos idées majeures et rayonner dans votre entourage ! Entre le 2 et le 17, vous aurez également l'opportunité de faire bouger les lignes en amour. Vous aurez sans doute envie de donner plus de stabilité à votre couple ou à une histoire qui débute mais sans rien laisser dans l'ombre qui pourrait troubler le jeu. Si depuis septembre dernier, vous aviez un peu de mal à savoir où vous en étiez avec l'autre, comptez sur ce dernier mois de l'année pour y voir plus clair et faire évoluer la situation sans faire de concessions inutiles !
Mon conseil :
Un mois de décembre qui vous débarrasse de Saturne le 20 (ouf) et vous permet d'exprimer clairement vos attentes et désirs en amour et en affaires ? Une fin d'année qui devrait donc vous réconcilier avec la légèreté qui a pu vous manquer en 2018 où l'essentiel fut sans doute de coller avec la réalité !

2ème décan :
Jupiter vient gonfler vos voiles à partir du 23 et vous invite à prendre le large, à oser vous lancer dans l'aventure et à viser loin et haut ! Restez toutefois sur vos gardes tant que Mars tapi dans l'ombre de votre signe (entre le 1er et le 17) pourrait nuire à vos avancées et générer des malentendus ou erreurs de tir regrettables (le 3, le 5, le 7) ! Vous n'êtes en effet pas à l'abri des jalousies mais également d'une forme d'auto sabotage que vous parviendrez à endiguer si vous acceptez de vous retirer provisoirement du jeu plutôt que de battre inutilement des ailes ! Préférez alors en décembre et en attendant Jupiter user de votre magnétisme torride pour séduire et attirer qui vous voudrez dans vos filets (que ce soit un amour ou un sponsor, un banquier) !
Mon conseil :
Un mois où vous seriez bien inspiré de canaliser vos actions et réactions pour qu'elles ne vous portent pas préjudice. À partir du 23, Jupiter ouvre la voie ? Pour l'emprunter bientôt pour le meilleur, tâchez de terminer l'année sans chercher à trop faire d'étincelles !

3ème décan :
Si vous parvenez à canaliser vos appétits et désirs un peu excessifs et qui pourraient en effrayer certains (le 1er), vous devriez ce mois-ci tirer le meilleur parti d'un background cosmique plutôt favorable à votre évolution. Pluton réapparaît dans le secteur de votre ciel dévolu à votre destinée sociale mais vous saurez vous y prendre (le 17) et mettre en place des stratégies discrètes mais efficaces pour orienter les flux du changement à votre avantage ! Le soleil sera également votre allié entre le 12 et le 22, éclairant la route à emprunter pour sortir du lot, faire valoir votre ton original et marquer les esprits et des points (le 20). En attendant Jupiter qui devrait confirmer la tendance à partir de la mi-février 2019 !
Mon conseil :
Une fin d'année qui vous invite à aller de l'avant, à creuser votre sillon sans renoncer à votre marque de fabrique personnelle. Vous saurez faire pour mine de rien commencer à imposer votre différence et en faire un atout !


En 2019 :
Vous avez mis le turbo et vous êtes mobilisé pour faire bouger les lignes notamment sur le plan pro. Vous devriez récolter les fruits de vos efforts en 2019 où Uranus vous invite à libérer vos potentiels et à explorer de nouvelles pistes. Si Saturne continue à exiger de vous des efforts soutenus et vous presse de relever les défis de la vie, vous ne devriez donc pas manquer de répondant. Comptez également sur Jupiter (dès l'automne 2018) pour vous aider à repousser vos limites et à tout mettre en œuvre pour réaliser vos ambitions aussi bien sociales qu'affectives !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 du Bélier:
Horoscope annuel 2018 du Bélier en amour
Horoscope annuel 2018 du Bélier coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 du Bélier au fils des mois
Horoscope annuel 2018 du Bélier: les astres








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.