Horoscope 2018 du Scorpion: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : Un nouveau souffle !
Vous avez l'impression que vos initiatives et projets ne décollaient pas en 2017 et que, en dépit d'une réelle envie de vous ouvrir à d'autres perspectives, vous ne trouviez ni l'énergie nécessaire ni le bon moyen pour débuter un nouveau cycle de vie et vous lancer dans l'aventure. Depuis l'automne 2017, le vent a tourné (au moins pour le 1er décan et le 2ème). Vous vous sentez a priori plus libre d'agir et de vous exprimer selon vos vœuxami Scorpion, trouvez les opportunités pour le faire et n'avez pas (ou moins) peur de tourner une page et d'en ouvrir une autre. Soyez attentif car entre la mi-octobre 2017 et le début novembre 2018 vous devriez tous être amenés, d'une manière ou d'une autre à sortir du bois pour vous projeter plus visiblement dans le monde ! Pas (plus) question de végéter, de vous contenter de... et de continuer à vivre comme par le passé mais bien en intégrant les leçons apprises et une envie de vivre davantage selon vos codes personnels ! Vous devriez bénéficier en 2018 de courants porteurs qui favoriseront une renaissance annoncée dès 2017, laquelle se concrétisera maintenant ! Que vous soyez déjà en couple ou encore seul, vous pouvez compter sur Jupiter et sa clique pour booster votre rayonnement et vous donner envie de dévorer la vie à belles dents. Si certains (du 1er décan) doivent composer avec des humeurs un peu plus sombres et la nécessité de refonder leur entourage, de repenser leur approche du quotidien et de leurs modes de fonctionnement, tous devriez en 2018 inaugurer un style de vie susceptible de refléter vos besoins les plus intimes et de libérer en vous l'essentiel !


1er décan (24 octobre-3 novembre) : des enjeux un peu sérieux ?
Depuis la fin décembre, Saturne se mêle de sonder vos habitudes, attitudes et dépasser au crible votre manière de fonctionner au jour le jour. Vous n'apprécierez pas toujours cette arbitre plutôt austère qui devrait d'ici à la fin 2018 vous obliger à explorer de fond en comble votre mental pour ex expurger ce qui ne vous sert plus et même occulte ce que vous êtes devenu. Attendez-vous donc lors de l'exercice à opérer les purges nécessaires et à devoir abandonner quelques facilités qui vous permettraient de gérer sans avoir trop à y réfléchir ou à vous impliquer le train-train quotidien. Préparez-vous également à ce que votre entourage n'apprécie pas forcément votre nouvelle approche d'une routine qui concernait a priori à tout le monde ! Saturne vous presse de renouer avec une authenticité du verbe et de l'agir qui pourrait bousculer votre train-train cette année mais devrait s'avérer précieux finalement pour redéfinir votre communication pour qu'elle soit désormais en adéquation avec ce que vous êtes devenu (depuis 2012-2013 ?) ! Si Jupiter vous a ouvert des pistes et des portes l'automne dernier, vous aurez à cœur de les exploiter en restant donc le plus sincère possible avec les autres et prioritairement... avec vous-même ! À partir de la mi-mai jusqu'au début novembre 2018, Uranus va faire souffler sur votre vie sentimentale un grand vent de changement, de renouveau (surtout cet été) ! Vous aurez donc l'opportunité de tester la portée et l'efficacité du travail (sur vous-même essentiellement) accompli en vous mesurant à une nouvelle dimension de la relation a priori à doper, à renouveler en conscience pour vous sentir totalement accepté tel que vous êtes et aimez... comme vous le méritez ! Vénus vous aidera à faire passer vos messages en douceur à la maison entre le 18 et le 26 janvier, à exercer votre charme au top entre le 10 et le 18 février pour séduire qui vous voudrez mais également tester la portée de votre mode de communication revu et corrigé. Ente le 31 mars et le 8 avril, ouvrez-vous à l'autre et mettez-vous sans rechigner à son écoute car si vous avez des choses à lui dire, la réciproque est vraie et il sera alors utile de faire face. En mai (entre le 19 et le 27) vous aurez à cœur de faire évoluer la relation ou de dénicher la perle rare et aspirerez à ouvrir un avenir qui vous inspire par le biais de tendres projets entre me 10 et le 9 juillet ! Prenez un peu de recul entre le 6 et le 17 août, évaluez le chemin parcouru et les leçons tirées du passé pour commencer à vous lancer à la conquête du monde ou (et) de l'autre entre le 9 et le 29 septembre et si à partir du début octobre, vous doutez un peu, prenez le temps de la réflexion. Vous reviendrez alors à la charge, amoureux ou bien décidé à le devenir en décembre (entre le 2 et le 17) !

En couple, si l'automne 2017 a favorisé votre épanouissement ou vous a donné envie de vivre plus pleinement votre existence, vous avez été rattrapé dès la fin décembre 2017 par Saturne qui régnera sur vos pensées jusqu'à la fin de l'année. L'occasion de voir si votre mental est toujours en phase avec ce qui a vraiment du sens pour vous et de restructurer votre expression plus en adéquation avec, ce qu'au fil du temps, vous êtes devenu ! Attendez-vous à en voir certains regimber, regretter le passé mais ne lâchez rien. Cette refonte nécessaire de votre monde de communication vous permettra d'être finalement plus sincère et d'ancrer à l'extérieur ce que vous êtes devenu (depuis 2012 ?) à l'intérieur. Uranus pourrait vous permettre de changer la donne en 2018 (entre mai et novembre mais surtout cet été) et de mettre un peu de rumba dans l'air. Histoire de dérouler l'histoire autrement, en rompant avec certaines habitudes ?


Célibataire, si l'automne dernier, vous avez ressenti le besoin et l'envie d'aller de l'avant, de vous ouvrir à autre chose et de vous lancer pourquoi pas à la conquête du monde, Saturne vous ramènera quelque peu à la réalité cette année. Le "grand enseignant du zodiaque" vous invite en effet à canaliser votre communication pour qu'elle reflète de plus près qui vous êtes. Vous vous sentirez parfois limité dans votre expression et vos échanges et certaines personnes de votre entourage vous diront qu'elles ne vous reconnaissent plus ? Faites fi des éventuelles critiques et attelez-vous à la tâche ! Vénus viendra mettre de la couleur dans votre cœur (voir dates ci-dessus) et Uranus pourrait vous permettre de faire des rencontres susceptibles de vous aider à accélérer le mouvement du changement (cet été ?) et à aimer différemment, sans plus jamais tenir compte de vous-même !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : Un très grand cru!
Jupiter vous soulève de terre depuis la fin novembre 2017 et sera votre allié et présent dans votre décan jusqu'au 21 janvier et de retour chez vous à nouveau entre le 25 avril et le 19 septembre. Vous jouirez donc des grâces de cet accompagnateur céleste qui devrait considérablement enchanter votre existence en 2018 ! Des amours passionnantes, des élans passionnés, une relation intense et une histoire qui se rapproche de votre idéal. Tâchez de rester toutefois un peu les pieds sur terre pour apprécier pleinement ces flux porteurs qui pourraient bien vous permettre d'embarquer cette année pour Cythère ! Vous bénéficierez de ces excellentes ondes qui boosteront votre épanouissement affectif (et sur tous les plans) dès janvier, tout au long d'un mois prometteur dont l'apogée se situera aux alentours du 16. Découverte de l'âme sœur et retour de flamme à prévoir en mai (aux alentours du 25), rencontres exaltantes et cet été enchanté à prévoir cet été (notamment aux alentours du 19 août). Vous devriez d'ailleurs clore la saison en osmose, le cœur en transe et le corps en ébullition (aux alentours du 12 septembre) ! Vénus sera également de la partie et sublimera vos amours en janvier (entre le 2 et le 10), entre le 26 janvier et le 2 février où elle vous aidera à resserrer les rangs en famille ou à améliorer les conditions de vie à la maison. Entre le 18 et le 26 février, si la passion s'invite au programme, gare aux débordements susceptibles de mettre un peu trop d'huile sur ce feu déjà intense. Misez sur le dialogue entre le 8 et le 16 avril pour décidément et délicieusement vous rapprocher de l'autre. Entre le 27 mai et le 5 juin, vous aurez à cœur de concrétiser vos ambitions les plus hautes en amour et profiterez de l'été (entre le 19 et le 27 juillet) pour tirer de tendres plans sur la comète ! Acceptez enfin de vous retirer un peu du jeu amoureux entre le 17 et le 27 août. Le temps peut-être de vous retourner sur l'année écoulée et d'opérer un tri en conscience entre l'essentiel et le superflu. Histoire de boucler l'année sur de vous et de vos sentiments et de surfer sur Vénus en décembre pour rayonner, éblouir l'élu de votre cœur et pour ceux qui ne l'ont pas encore trouvé, séduire tous azimuts !


En couple, une année exceptionnelle qui devrait vous laisser quelques nombreux bons souvenirs. Vous souhaitez vivre et exprimer pleinement vos sentiments en 2018 ! Plus question de dissimuler, de brider votre soif d'émotions fortes et de vivre avec l'autre des moments exaltants. Si, en 2017, des malentendus avaient peu ou prou plombé l'ambiance, ils seront vite oubliés et vous devriez alors renouer en 2018 avec une complicité qui renforce votre communication et vous permettra de toucher à la perfection. Laissez-vous donc porter et guider par une conjoncture qui pourrait bien vous porter loin, haut et pourquoi pas jusqu'au Nirvana !

Célibataire, si en 2017 vous peiniez à identifier vos vrais besoins, aviez du mal à y voir clair dans votre cœur, peur de vous tromper, de vous engager ou viviez dans le passé, vous avez toutes les chances en 2018 de décrocher votre Graal amoureux. Un rayonnement personnel exceptionnel, des planètes majoritairement dévouées à votre amoureuse cause et l'envie de dévorer la vie. Ne vous en privez surtout pas. Vous pourriez au gré des coups de cœur et de foudre dénicher cette année l'âme sœur et établir avec l'autre un dialogue de cœur et jouir d'un délicieux sentiment d'osmose sur tous les plans. Jupiter et Vénus œuvreront souvent de concert pour vous offrir quelques belles opportunités d'aimer et de l'être en retour ! Une année en or pour sortir de votre antre et courir le guilledou avec la quasi-assurance qu'une jolie rencontre puisse évoluer et se terminer en grand amour !


3ème décan (14 novembre-22 novembre) : Une échappée belle !
Si en 2017, vous peiniez parfois à exprimer ouvertement vos désirs et deviez composer souvent de manière quelque peu tendue et déplaisante avec des conditions de vie au quotidien qui vous irritaient et vous empêchaient de vivre en paix ou pleinement votre vie, vous bénéficierez en 2018 d'allié de poids pour imposer vos codes en amour et partout ! Comptez en effet sur la planète géante du zodiaque pour plaider en votre faveur et vous aider à prendre place entre le 21 janvier et le 25 avril et de nouveau entre le 19 septembre et le 8 novembre 2018 ! Si, en 2017, un moyen d'alléger votre emploi du temps ou de gérer plus rationnellement vos dépenses vous permettant de travailler moins par exemple s'était profilé à l'horizon, vous devriez en 2018 surfer sur ce petit supplément de liberté et d'autonomie pour prendre plus de temps pour vous et pourquoi pas tout simplement... du bon temps ! Jupiter vous y invite expressément et se chargera de booster votre charisme et votre pouvoir de séduction que vous aurez à cœur d'exercer ouvertement et plus particulièrement ce printemps (aux alentours de la mi-avril) ! Une rencontre passionnante, un retour de flamme ardent et la découverte de nouvelles ressources et désirs personnels qui pourraient contribuer largement à redonner des couleurs à votre vie sentimentale et de l'ardeur à vos élans ? Vénus œuvrera pour sa part également à votre épanouissement en janvier (entre le 10 et le 18) si vous prenez garde toutefois à ne pas manifester d'impatience et parvenez à gérer un stress récurrent lié à votre travail et au quotidien. La délicieuse planète vous mettra du baume au cœur et du miel dans les échanges notamment en famille entre le 3 et le 10 février, vous dotera d'un sex-appeal au top et d'une libido en transe entre le 26 février et le 6 mars et vous invitera à faire un pas vers l'autre, à le chouchouter et l'envoûter entre le 16 et le 24 avril où la température pourrait bien monter d'un cran, de deux, de trois... Misez sur la fin du printemps (entre le 5 et le 16 juin) pour faire évoluer positivement la relation ou (et) tenter de concrétiser vos hautes ambitions en amour. Place aux tendres projets qui vous enchanteront entre le 28 juillet et le 7 août ! Un peu de distance à prendre peut-être entre le 27 août et le 9 septembre ? Vous y verrez sans doute plus clair dans votre cœur à partir de la mi-novembre et serez alors en mesure de prendre les bonnes décisions en toute fin d'année où Vénus vous placera sous les feux de la rampe (entre le 29 décembre et le 7 janvier) vous permettant de clore l'année en beauté et vraisemblablement bien entouré !

En couple, vous avez probablement déroulé 2017 un peu stressé par des événements ou une ambiance tendue, exigeante qui ne vous autorisait guère à vous détendre et à jouir pleinement et sereinement du moment présent. Vous avez cependant peut-être réussi à imposer un timing plus respectueux de vos vrais besoins et qui vous laisse enfin un peu de répit pour vivre et aimer sans être constamment happé par un stress ambiant. Comptez en 2018 sur un Jupiter chaleureux et une Vénus soucieuse de votre épanouissement pour rattraper le temps perdu et renouer un dialogue complice avec l'autre. Notamment au printemps (mi-avril) où toutes les conditions seront réunies pour vous aider à rallumer la flamme et à retrouver le plaisir intense d'être ensemble !

Célibataire, vous aviez la tête et le cœur un peu ailleurs en 2017 et vous sentiez prioritairement accaparé par des problématiques à régler la plupart du temps dans l'urgence ? Vous pourrez commencer à souffler en 2018 où les progrès accomplis en 2017 pour vous libérer (au moins un peu) de certaines tutelles aliénantes et d'un quotidien surchargé vous laisse plus de latitude pour vous occuper de vos amours. À la clef ? De possibles intenses et passionnantes rencontres. Sous la coupe de Jupiter et de Vénus, vous ne manquerez en effet guère d'occasions de plaire, de séduire, de faire mouche et des touches. À vous ensuite de voir si l'histoire en vaut la peine et si on en croit le ciel, il pourrait bien y en avoir une qui tranche sur le lot d'ici à la fin 2018 et vous donne alors envie de poursuivre, voire de vous engager !

Mon conseil :

Une année propice à de belles envolées et à la découverte de nouvelles ressources en vous qui vous donneront envie d'être pleinement vous-même, de déployer vos ailes. Pas forcément pour prendre de la place mais bien pour prendre votre place et enfin rayonner, briller de tous vos feux. Plus question donc de jouer en 2018 les seconds rôles mais bien et quoi qu'ils puissent vous en coûter (1er décan ?) imposer qui vous êtes vraiment à la face du monde !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 du Scorpion:
Horoscope annuel 2018 du Scorpion en amour
Horoscope annuel 2018 du Scorpion coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 du Scorpion au fils des mois
Horoscope annuel 2018 du Scorpion: les astres