Horoscope 2018 du Lion: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Amour : en quête d'harmonie intérieure !
Depuis 2015, vous avez probablement, d'une manière ou d'une autre, ouvert un autre chapitre de votre vie. En 2018, vous souhaitez intégrer vos compréhensions, les leçons apprises depuis lors et concrétiser vos désirs dans un quotidien qui vous inspire. Plus question alors de vivre confiné, que ce soit dans votre tête ou dans votre environnement mais bien de repousser les murs, de déménager si votre lieu de vie actuel ne suffit plus à combler vos attentes, pour certains de s'expatrier afin d'aller respirer l'air et le bonheur ailleurs ou autrement ! Vous changez de comportement et souhaitez également modifier votre image, votre personnage social et pourrez influencer alors la perception qu'on a de vous. Les cadres, quels qu'ils soient, doivent être élargis pour tenter de contenir ce que vous êtes peu à peu devenu !


Vous souhaiterez améliorer vos conditions (et parfois cadre) de vie afin de vous sentir plus libre, plus à votre place ami Lion et pleinement en adéquation avec l'évolution accomplie. Jupiter évoluant depuis octobre 2017 en Scorpion vous invite donc à vous épanouir au sein de votre foyer ou d'un substitut (groupe, communauté) mais ne vous attendez pas forcément à ce que la transition soit toujours douce. Le Scorpion est un signe exigeant et vous demanderez peut-être pour parvenir à vos fins de faire de coupes nécessaires dans votre train-train, de rompre avec des habitudes sclérosantes ou des personnalités qui vous empêchaient jusqu'à maintenant d'être pleinement vous-même !

1er décan (23 juillet-2 août) : Accrochez-vous jusqu'en novembre !
Jupiter a traversé votre décan l'automne dernier et a donc pu contribuer à vous donner des envies d'espace, d'autre part ou tout simplement de redéfinir vos conditions d'existence pour qu'elles ressemblent de plus près à ce que vous en attendez. En 2018, (et en fait depuis le 20 décembre 2017) vous devez composer avec Saturne qui vous presse de gérer l'intendance et le quotidien avec soin voire avec une certaine rigueur. Que vous manquiez de sous ou de règles, l'austère planète va vous obliger à remettre de l'ordre, à hiérarchiser les priorités et à tenir compte de vos limites (santé, financières, professionnelles) dans vos choix et dans votre timing. Pas question donc de trop déborder du cadre mais bien d'adopter une discipline de vie qui ne vous réjouira pas forcément mais à laquelle vous aurez cependant du mal à échapper ! Après les courants d'expansion qui vous ont soulevé de terre en 2017, vous trouverez qu'on vous en demande beaucoup et sur tous les plans. Que ce soit au travail ou en famille, vous serez certainement maintenu peu ou prou sous pression et contraint de répondre à la demande. Veillez alors à surveiller de près votre santé car ce petit rafraîchissement provisoire de l'ambiance pourrait jouer parfois sur votre moral et solliciter un peu trop à votre goût vos forces vives. Tâchez de tenir bon et de vous organiser au mieux en 2018 pour tenir la distance en attendant l'automne où Jupiter (à partir du 8 novembre) va enfin s'occuper de dynamiser vos amours, de réchauffer l'ambiance et d'illuminer vos amours ! Comptez toutefois sur Vénus tout au long de l'année pour adoucir le trait. Notamment en janvier (entre le 18 et le 26) où la tendre planète vous invitera à faire un pas vers l'autre et à chouchouter le partenaire, en mars (entre le 6 et le 15) où elle vous donnera envie de repousser certaines limitations frustrantes, entre le 24 avril et le 2 mai où vos projets seront à l'honneur et vos amis bien présents et réconfortants et en juin où Vénus, présente dans votre signe rehaussera votre éclat et boostera votre pouvoir de séduction ! Entre le 6 et le 17 août, la communication sera à l'honneur et en septembre, vous œuvrerez avec amour pour transformer ce qui doit l'être en famille. Si vous avez l'impression que certains enjeux freinent votre épanouissement à partir du début octobre, patientez jusqu'en novembre où Jupiter boostera votre vie sentimentale et Vénus relancera tendrement les débats ! Histoire de boucler une année un peu rigoureuse en beauté... et pourquoi pas sur un petit nuage !


En couple, si vous aviez pris la décision de déménager ou d'agrandir la famille l'automne dernier et que vous avez surfé sur les flux jupitériens pour améliorer votre environnement, vous apprécierez moins l'ambiance saturnienne qui risque de plomber un peu votre quotidien et de vous en demander beaucoup. Plus de travail, moins de liberté, plus de contrainte. Vous devrez faire avec en 2018 et vous efforcer de contenir votre impatience voire un sentiment de frustration qui cédera cependant en fin d'année (en novembre) où votre ciel personnel s'éclaire et où une température soudainement estivale devrait vous faire oublier certains devoirs contraignants et copies à rendre en 2018 !

Célibataire, si vous vous êtes installé un nid douillet récemment où avez songé à créer un foyer, vous pourriez moins apprécier le climat saturnien qui risque en 2018 de refroidir un peu votre enthousiasme ou tout du moins de vous détourner pour un moment des plaisirs et d'une certaine légèreté qui pourraient alors vous manquer ! Vénus viendra de temps en temps soutenir et encourager vos élans mais vous ne devriez réellement être en capacité de renouer avec le vertige de l'amour qu'à partir du novembre où la tendre planète emboîtera le pas à Jupiter qui à partir du 8 novembre 2018 ouvre le bal. Il était temps !


2ème décan (3 août-13 août) : évolution et épanouissement programmés !
Vous aviez un peu de mal à gérer certains événements ou flux qui semblaient vouloir constamment bouleverser votre quotidien et vous maintenir sur le qui-vive en 2017 ? Depuis décembre dernier cependant, vous bénéficiez de courants plus porteurs qui peu à peu orientent votre destinée autrement et vous invitent à opérer des changements importants dans votre environnement familier. Profitez de ces flux hautement inspirants (depuis le début décembre 2017) en mai (aux alentours du 25) et en août (aux alentours du 19) pour capter les voix subtiles qui vous dirigent dans le bon sens et facilitent les transformations positives. Qu'il s'agisse d'un déménagement pour accéder à un cadre de vie plus en conformité avec vos désirs, de fonder un foyer ou d'agrandir la famille, de repousser certaines limites antérieures qui vous confinaient à n'être qu'une partie de vous-même vous aurez souvent le sentiment en 2018 de pouvoir étendre vos ailes et la possibilité de décoller vers des cieux plus clairs, plus accueillants et plus en conformité avec ce que vous êtes devenu. Comptez également sur de belles opportunités (parfois venant de nulle part ou d'un collectif, d'une source desquels vous n'espériez rien) pour accélérer le mouvement et créer les conditions de votre épanouissement programmé pour cette année (en janvier et en septembre). Vénus accompagnera également votre évolution entre le 2 et le 10 janvier où elle vous aidera à transformer le plomb en or et le quotidien en conte de fées, entre le 26 janvier et le 2 février où elle vous invitera à vous mettre à l'écoute de l'autre (pour le meilleur), entre 15 et le 23 mars où vous aurez la possibilité d'accomplir beaucoup et pourquoi pas d'embarquer pour Cythère, en mai (entre le 2 et le 11) où l'amitié et les projets seront à l'honneur et entre le 22 juin et le, 1er juillet où l'on ne verra que vous et où votre charme irrésistible devrait faire des ravages ! Si vous avez à cœur de communiquer vos intentions en douceur en août (entre le 17 et le 27) et faire bouger les lignes en famille à partir de la fin septembre, vous devrez certainement prendre votre mal en patience à partir du début octobre où les discussions traîneront en longueur et n'aboutiront à des décisions concertées et porteuses qu'à partir de la mi-décembre. En attendant le 23 décembre où Jupiter va se charger de mettre de la rumba et surtout de l'amour... dans l'air !

En couple, depuis le début décembre 2017 l‘ambiance a commencé à s'alléger et même si les transformations que vous souhaitez faire pour améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage posent parfois problème, vous devriez en 2018 trouver les bonnes réponses. Celles qui vous permettront de charger de cadre de vie, d'accueillir un nouveau-né, ou d'enchanter votre quotidien à votre idée ! Vous bénéficierez du soutien de Jupiter dans vos entreprises jusqu'au 21 janvier et entre le 25 avril et le 19 septembre. Profitez de cette manne céleste pour repousser les murs (ou) et bâtir un univers qui vous ressemble et répond à vos vœux. Laissez-vous guider par un ciel clément et décidément favorable à votre épanouissement. En attendant une toute fin d'année qui promet de vous gâter et vous invitera sans délai à rallumer la flamme et à jouir pleinement du moment présent avec l'autre.


Célibataire, si vous trouviez difficile de passer du rêve à la réalité en 2017, vous devriez (et cela depuis décembre dernier) ne pas avoir à vous plaindre des courants porteurs qui en 2018 vont vous faciliter grandement la tâche et mettre à votre disposition les bons moyens comiques de parvenir à vos fins. Que vous souhaitiez vous installer ailleurs, vous expatrier, vous acheter une maison ou tout simplement améliorer vos échanges en famille et vivre plus à l'aise et en adéquation avec qui vous êtes vraiment, vous recevrez le soutien astral nécessaire pour vous épanouir et patienter jusqu'au début de l'hiver 2018. À partir du 23 décembre en effet, un Jupiter fringant et bouillonnant devrait, sans plus tarder, réveiller vos ardeurs et vous inviter à faire des étincelles en amour !

3ème décan (14 août-22 août) : les lignes bougent!
Vous avez bénéficié d'énergie plutôt constructive en 2017 ? Des configurations planétaires vous ont bousculé tandis que d'autres ont contribué à faire bouger les lignes et évoluer vos structures en détruisant certaines visières qui vous empêchaient de voir plus loin, plus haut ? En 2018, vous bénéficierez de la bienveillance Jupitérienne et entre le 21 janvier et le 25 avril et entre le 19 septembre et 8 novembre 2018 ! Des périodes fastes pour améliorer vos conditions de vie et celles des vôtres, fonder une famille ou changer votre regard sur votre vie intime, élargir vos perspectives et pourquoi pas déménager pour vous installer ailleurs et repartir sur des bases plus épanouissantes. D'autant que Pluton, qui vient secouer train-train quotidien et vous invite à remettre en question vos habitudes, certains acquis entre février et juillet, renforcera votre besoin de remettre en question un conditionnement qui peut-être subtilement vous enferme. Pas (plus) question alors de végéter dans un système qui muselle votre appétit de vivre et vous empêche peut-être de vous réaliser pleinement mais bien d'oser certaines transformations qui vous libèrent et vous permet d'exprimer en famille et partout ce que vous êtes vraiment ! Misez sur l'accord céleste que formeront entre eux Jupiter et Pluton aux alentours de la mi-avril pour oser les transformations qui vous tentent et faire bouger les lignes dans le bon sens en famille et pourquoi pas au travail ! Vénus favorisera les échanges entre vous et le partenaire mais ne vous met pas à l'abri de discussions (un peu tendues) en famille entre le 3 et le 10 février. La tendre planète encouragera les prises de position et entreprises audacieuses entre le 23 et le 31 mars. Vous pourrez compter sur vos amis pour vous soutenir et vous aider à réaliser vos projets entre le 11 et le 19 mai et sur un pouvoir de séduction au top entre le 1er et le 10 juillet pour briller de tous vos feux et faire des étincelles en amour. Si Vénus facilite les échanges entre le 27 août et le 9 septembre, vous devrez probablement patienter à partir du début octobre où les discussions tournent en rond. Rongez alors votre frein jusqu'au la mi-novembre pour relancer fructueusement les débats et les conclure en famille d'ici au tout début janvier. En attendant les faveurs de Jupiter qui devraient, dès la mi-février 2019, achever de souder le clan et réchauffer l'ambiance !

En couple, si 2017 vous a permis d'envisager l'amour autrement et peut-être de resserrer les rangs autour d'une vision plus inspirante de l'avenir et une meilleure osmose entre vous et l'autre alimentée par l'ambition commune d'élargir vos horizons, vous bénéficierez en 2018 de flux qui confirmeront cette tendance et vous pousseront à dépasser une routine qui sclérose votre vie de famille et à renouveler vos bases pour évoluer ensemble dans le bon sens ! Jusqu'au début mars 2019, n'hésitez pas à changer de mentalité et à viser loin et haut afin que votre duo s'enrichisse constamment et échappe alors à l'enlisement.

Célibataire, vous avez compris qu'un amour qui dure est forcément ambitieux. Vous aurez donc à cœur en 2018 de continuer sur votre lancée et de vous investir uniquement si vos histoires sont à la hauteur de vos attentes. Vous n'aurez donc guère envie d'entretenir des idylles qui n'ont pas de sens et encore moins d'avenir. Vous pourrez compter sur Jupiter pour vous faire prendre conscience de l'importante d'être fidèle à vous-même et à vos désirs les plus authentiques pour créer le cadre de vie qui vous convient et dans lequel vous aspirez à vous épanouir seul ou en couple. Si en 2018 vous aurez la possibilité de faire mouche, c'est toutefois bien à partir de la mi-février 2019 que l'amour s'invite en première ligne dans votre nid et votre vie !

Mon conseil :

Une année où chacun recherchera ou installera un cadre susceptible de le rassurer, de le séduire et quoi qu'il en soit de refléter ce qu'il est profondément devenu. Vraisemblablement afin d'accueillir dès novembre les bouillonnements d'un Jupiter flamboyant qui devrait alors s'occuper activement de réveiller (d'éveiller) vos amours. Alors en 2018, tâchez de définir et de trouver ce qui vous convient vraiment afin, en 2019 d'y installer qui vous voudrez et qui vous aimez !

Lire la suite de votre horoscope annuel 2018 du Lion:
Horoscope annuel 2018 du Lion en amour
Horoscope annuel 2018 du Lion coté sociale/forme
Horoscope annuel 2018 du Lion au fils des mois
Horoscope annuel 2018 du Lion: les astres