Horoscope 2017 du Scorpion: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Décollage annoncé !
Vous évoluiez en 2016 dans une ambiance un peu nébuleuse ? Vous peiniez à exprimer entièrement vos potentiels ? Des restrictions budgétaires vous empêchaient de vivre pleinement le moment présent et de rêver, de vous abandonner ? En 2017 (et depuis décembre 2016), les blocages s'éclipsent, les freins à votre bonheur semblent céder face à des solutions inattendues qui vous mettent sur la voie d'une meilleure exploitation de vos talents ou de la libération des charges qui pesaient sur vous. Le quotidien s'allège, vous retrouvez une marge de manœuvre qui vous permet d'envisager l'avenir de manière plus constructive ? Comptez alors sur le ciel pour relayer vos désirs ami Scorpion et vous offrir quelques belles occasions de renouer avec une fluidité, une créativité qui vous manquaient et pouvaient bloquer vos élans sur tous les plans. Vous débuterez d'ailleurs l'année en beauté, accompagné par Vénus qui jusqu'en juin prochain va se charger de renouveler vos amours, et de bouleverser un peu (beaucoup) une routine qui vous coupait les ailes.


Et amorcé dès le début de l'année !
Jusqu'au début février, la délicieuse planète vous invite à rallumer la flamme, à l'allumer dans les yeux de qui vous plaît mais également à fonder un foyer ou à agrandir la famille. Doté d'un charme irrésistible et d'une puissante envie de profiter de vos atouts, vous pourrez vous mettre en quête de l'âme sœur avec quelques belles chances de la dénicher d'ici à l'été prochain. Vénus favorise en effet les rencontres enthousiasmantes et exaltera entre le 3 février et le 3 avril mais également entre le 28 avril et le 6 juin votre envie de créer un lieu de vie idéal pour abriter vos amours anciennes ou récentes. Vous mettrez tout en œuvre et déploierez une réelle bonne volonté pour gommer les éventuelles aspérités de la vie et les petites tensions qui pourraient gâcher une ambiance que vous souhaitez romanesque, tendre et sensuellement exaltante. Vous exploiterez donc avec un certain talent ami Scorpion votre capacité à arrondir les angles et à enchanter le quotidien !

L'été sera chaud !
Comptez également sur Vénus entre le 6 juin et le 5 juillet pour resserrer encore les rangs, renouer avec une complicité qui vous manquait et vous engager (mariage, pacs), vous réengager ? Cet été, vous vous mobiliserez pour faire évoluer la relation, échapper au train-train et embarquer pur Cythère ou tout du moins voyager, vous évader au loin pour rêver et élargir ensemble vos horizons. Si vous cherchez la perle rare, vous la débusquerez peut-être lors d'une escapade mais viserez haut et loin. Pas question de vous contenter de peu... Place aux projets qui fleuriront cet automne. Entre le 20 septembre et le 14 octobre, vous tirerez des plans séduisants sur la comète et disposerez de grandes chances de les voir se concrétiser bientôt. En effet, Jupiter qui depuis septembre 2016 préparait, tapi dans l'ombre de votre signe, votre remontée vers la lumière se glisse effectivement en Scorpion le 10 octobre et vous permet alors ami Scorpion d'espérer beaucoup. Vous reprenez les rênes de votre destin et franchissez décidément un cap.


Et la fin de l'année estivale !
D'ici à l'automne 2018 vous disposez d'une énergie conquérante et d'un carburant susceptible de vous aider à entreprendre, à dépasser vos limites et à vous lancer dans les aventures qui vous tentent. Après un petit temps de réflexion à ne pas zapper (entre le 14 octobre et le 7 novembre) si vous souhaitez ne pas réitérer les erreurs du passé, vous devriez clore l'année sur les chapeaux de roue ami Scorpion et pour certains en transe. Vénus exaltera votre pouvoir de séduction et affûtera vos appétits entre le 7 novembre et le 1er décembre et harmonisera les échanges avec le proche entourage à partir de Noël. Profitez alors sans états d'âme d'un arc céleste harmonieux pour, dès le début décembre, donner (redonner) des couleurs à votre vie privée, reprendre définitivement confiance en vous et franchir le cap vers 2018 sur un petit nuage.

Premier décan (24 octobre-3 novembre) : Une année constructive !
Vous bénéficiez d'un ciel plutôt dégagé en 2017 pour faire évoluer dans le bon sens votre vie privée. Aucun aspect majeur n'assombrit vos horizons et vous bénéficierez en outre dès le 10 octobre de la généreuse présence de Jupiter dans votre décan (jusqu'au 25 novembre). Il sera alors temps de faire des étincelles ou (et) de franchir un cap en amour et sur tous les plans.


En couple, dès le début janvier, Vénus vous dote d'un charme enivrant et vous permet d'espérer le meilleur (naissance, retour de flamme) entre le 3 et le 12 janvier. Vous tenterez ensuite de pérenniser ses récents succès et d'installer un nid douillet ou de resserrer les rangs autour d'une complicité partagée. Entre le 3 et le 19 février mais également entre le 28 avril et le 14 mai, vous redoublerez de zèle pour installer at home un climat qui vous plaît et enchanter le quotidien. Entre le 6 et le 16 juin, comptez sur Vénus pour aimanter le partenaire. Vous serez à l'écoute de ses moindres désirs et pourriez alors entre le 5 et le 14 juillet décoller ensemble et vivre quelques moments forts en émotions et en sensations. Vous aurez à cœur de faire évoluer le lien dans le bon sens entre le 31 juillet et le 9 août et d'ouvrir les écoutilles, de vous projeter dans un avenir qui vous inspire entre le 20 et le 28 septembre. À partir du 10 octobre (et jusqu'au 25) Jupiter vous met en transe et devrait d'ici au 25 novembre renforcer votre pouvoir de séduction et booster vos désirs. Vénus confirme cette excellente tendance entre le 7 et le 15 novembre où la délicieuse planète vous dote d'un magnétisme et d'un charme irrésistible. Vous devriez franchir le cap vers 2018 bien accompagné, entouré de vos proches et d'une affection que vous saurez également manifester et qui vous permettra de clore une année plutôt constructive... en beauté.

Célibataire, rien ne semble vouloir s'opposer à votre bonheur en 2017 où le ciel vous offre une jolie rampe de lancement vers un avenir à ouvrir, à construire. Vous bénéficierez dès le début de l'année de nombreux atouts pour faire mouche et des touches, notamment entre le 3 et le 12 janvier où votre charme irrésistible devrait faire de l'effet à tout le monde. Vous œuvrerez ensuite (entre le 3 et le 19 février et entre le 28 avril et le 14 mai) pour distiller au quotidien de petites attentions qui ne laisseront personne indifférent et pourraient vous aider à ancrer une idylle récente ou à conquérir l'âme sœur. Si vous souhaitez vous engager, misez sur la fin du printemps (entre le 6 et le 16 juin) pour franchir un cap mais également faire des rencontres prometteuses si vous avancez toujours seul. Entre le 31 juillet et le 9 août, Vénus exalte votre imagination et votre envie de faire bouger les lignes. Vous aspirez à ouvrir vos ailes et à repousser vos limites antérieures. Le début de l'automne vous invite à tirer des plans exaltants sur la comète (entre le 20 et le 28 septembre) et comptez sur Jupiter dès le 10 octobre pour définitivement vous redonner du poil de la bête. Vous disposerez jusqu'à la fin novembre d'un magnétisme puissant qui exercera un attrait considérable sur l'entourage et devrait vous permettre de captiver qui vous voudrez. Vous bouclerez ainsi en ébullition et bien accompagné une année qui promet et aborderez alors 2018 en pleine possession de vos moyens.


Deuxième décan (4 novembre-13 novembre) : On renaît !
Vous avez souffert en 2016 d'un manque de perspectives ? Vous aviez l'impression d'être constamment tiré en arrière par des charges ou blocages financiers qui vous coupaient les ailes où peiniez à exprimer pleinement vos sentiments ? En 2017 vous vous débarrassez peu à peu (fin mars, début août) des poids et pressions qui bloquaient vos élans et pouvez alors renouer avec une exaltation amoureuse un peu oubliée ces temps derniers.

En couple, vous ne vous sentiez ni heureux ni comblé en 2016 et aviez plutôt la sensation d'être frustré dans vos désirs et maintenu à quai par des humeurs un peu dépressives ou des freins (financiers, liés à l'expression de vos dons) qui vous empêchaient de jouir pleinement du moment présent. Vous reprenez du poil de la bête en 2017 et dès janvier vivrez sensuellement et émotionnellement un cran plus haut. Entre le 12 et le 23 janvier, vous dégagez une aura qui ne devrait pas laisser l'autre indifférent. Vous œuvrerez ensuite pour harmoniser voire pimenter un quotidien qui vous laissait sur votre faim en 2016. Entre le 19 février et le 16 mars et le 14 et le 6 mai, vous déploierez beaucoup de bonne volonté pour améliorer vos conditions de vie et devrez peut-être composer avec certains aléas ou délais qui vous irriteront sans doute à partir du début mars. Entre le 16 et le 25 juin, vous devriez avoir trouvé les bonnes réponses et la bonne manière de vivre votre duo et aurez l'opportunité de resserrer les rangs, de rallumer la flamme. Vous profiterez du début d'automne (entre le 28 septembre et le 6 octobre) pour mettre un projet en route (un bébé, un déménagement ?) et pourriez compter à partir du 25 novembre sur la présence de Jupiter à vos côtés pour franchir ensemble un cap important et clore ainsi l'année en beauté !

Célibataire, vous déprimiez un peu (beaucoup) en 2016 et souffriez de ne pas pouvoir exprimer pleinement vos désirs, votre envie de vivre des histoires fortes. Vous aviez l'impression d'être tiré en arrière voire cloué sur place. Attendez-vous à commencer l'année, porté par des éléments qui vous invitent enfin à vous lancer dans l'aventure. Notamment entre le 12 et le 23 janvier où Vénus booste votre rayonnement et vous pousse hors de vos retranchements. Il est temps de déployer vos ailes et d'ouvrir l'œil (et surtout votre cœur). Jusqu'à la mi-mai vous disposerez de ressources précieuses pour faire passer vos tendres messages et maintenir un courant sensuel susceptible d'attirer à vous (et de retenir) qui vous voudrez. À partir du 4 mars, vous hésiterez peut-être sur la marche à suivre ou sur les choix à faire mais devriez en juin vous rapprocher de quelqu'un qui compte pour vous ou trancher pour laisser la place à un être qui pourrait bien vous séduire (entre le 16 et le 25 juin). Vous aspirerez à vous évader ou à vous dépasser pour dénicher la perle rare ou faire évoluer un lien récent entre le 9 et le 17 août et serez avide de faire des projets enthousiasmants entre le 28 septembre et le 6 octobre. La fin de l'année s'annonce flamboyante. Sous la tutelle de Jupiter à partir du 25 novembre, vous bénéficierez d'un regain d'énergie et d'une envie folle de vous lancer dans l'aventure. Avec succès et le soutien de Vénus qui à partir de Noël vous aidera à faire passer vos tendres messages en douceur. Happy New Year !

Troisième décan (14 novembre-22 novembre) : Vous élargissez vos horizons !
Depuis décembre 2016 vous bénéficiez de belles ouvertures cosmiques qui vous aident à ouvrir, voire pimenter le quotidien et à échapper à un carcan qui vous étouffait. Comptez en 2017 sur un renforcement de cette tendance (aux alentours du 19 mai et du 11 novembre) qui vous permettra de vivre plus en adéquation avec vos désirs les plus profonds et vous libérera de poids (financiers, sociaux) qui vous lestaient. Il y aura certainement des décisions sensibles à prendre (début mars, fin septembre) pour accéder à une vie meilleure mais vous disposerez des moyens pour faire évoluer votre existence dans le bon sens, celui auquel vous aspirez. En attendant de débarquement de Jupiter dans votre décan en 2018 (dès la fin janvier), merveilleusement prometteur !

En couple, depuis l'hiver 2016 vous ressentez le vent du large qui se lève et vous affranchit peu à peu de charges qui vous empêchaient de vivre ce que vous souhaitiez vivre. Comptez effectivement sur des courants porteurs en 2017 pour accéder à une liberté qui vous permettra d'envisager le présent et l'avenir sans entrave. Entre le 23 janvier et le 3 février, Vénus vous dote d'un charme irrésistible qui devrait faire son effet sur le partenaire. Vous œuvrerez ensuite jusqu'au début juin pour améliorer et pimenter le quotidien. Vous déploierez tous vos moyens et une stratégie amoureuse efficace tout au long du printemps pour améliorer votre vie affective. Entre le 25 juin et le 5 juillet, comptez sur Vénus pour resserrer les rangs et entre le 17 et le 26 août pour faire évoluer la relation dans le bon sens. Vous ne craindrez pas de vous lancer de nouveaux défis et de faire d'exaltants projets ensemble en octobre (entre le 6 et le 14) et profiterez de votre magnétisme torride (entre le 23 novembre et le 1er décembre) pour faire "craquer" le partenaire et rallumer la flamme. La fin d'année s'annonce sous de bons auspices et favorisera les tendres apartés. En attendant Jupiter qui dès la fin janvier 2018 rechargera vos batteries et vous maintiendra sur "on" en 2018 !

Célibataire, depuis décembre dernier, vous profitez de courants porteurs pour renouveler votre existence tout en assurant vos arrières. Vous accédez à de nouveaux potentiels qui vous permettent de vous libérer de poids qui vous maintenaient parfois à quai. L'année commencera en fanfare. Entre le 23 janvier et le 3 février, vous séduirez qui vous voudrez. Vous déroulerez ensuite un printemps où vous aurez à cœur de vous installer dans une relation récente ou d'arrondir les angles avec un entourage que vous souhaitez apaiser. Vous mettrez tout en œuvre pour améliorer votre quotidien et pourriez récolter dès le début de l'été les fruits de vos efforts. Misez en effet sur Vénus pour ancrer une idylle récente ou (et) vous doter d'un charme irrésistible qui devrait vous aider à marquer les esprits et les cœurs entre le 25 juin et le 5 juillet. Vous déploierez tous vos talents et aspirerez à vivre des moments exaltants, à dénicher la perle rare ailleurs ou autrement entre le 11 et le 20 septembre. Place aux projets entre amis ou avec le nouvel élu de votre cœur entre le 6 et le 14 octobre. Vénus booste votre signe et votre décan entre le 23 novembre et le 1er décembre. On ne verra alors que vous et vous n'hésiterez pas une seconde avant de vous lancer dans l'aventure. Vous bénéficierez en outre, à partir de la fin janvier 2018 du soutien effectif et positif de Jupiter qui vous donnera vraisemblablement envie de tout et les moyens de l'obtenir !

Mon conseil :

Une année qui promet et pourrait, pour certains, changer le cours de leur vie ? Pour profiter pleinement des courants porteurs qui pourraient bien vous soulever de terre en 2017, commencez par vous affranchir de vos peurs, oser exprimer vos pleins potentiels. Vous rayonnerez et séduirez alors tous azimuts et devriez d'ici la fin de l'année faire mouche ou renforcer des liens qui comptent vraiment pour vous depuis peu ou longtemps.