Horoscope 2017 du Poisson: vos Amours

Redigé par Jocelyne

Renfort céleste !
Vous ressentiez un certain mal de vivre en 2016. Des blocages plus ou moins subtils vous empêchaient d'incarner vos rêves. Saturne qui plombe peu ou prou votre univers depuis décembre 2014 devrait en 2017, vous offrir un climat céleste propice à la construction, voire pour certains... au renouveau. Oubliés les états d'âme, les manques de foi en la vie, les autres et surtout... en soi. En 2017 si vous devez confronter quelques remous cosmiques (aux alentours du début et de la fin mars, début août et fin septembre) vous bénéficierez tout au long de l'année de flux qui vous encourageront à transformer votre existenceami Poissons, parfois à rompre des schémas.


Pour aller jusqu'au bout de soi-même !
Jusqu'au 10 octobre, Jupiter vous invite à initier la métamorphose, à régler des problématiques de couple qui ont pu surgir et divise, des litiges (divorce, ruptures ou changement de contrat et autres procédures). Ce processus qui vous demandera parfois de régler des questions de fond sur le plan relationnel s'avérera in fine positif puisqu'il vous permettra de faire le tri entre l'essentiel et le superflu ami Poissons et de donner sa chance... au meilleur. À partir du 10 octobre où Jupiter ouvre le bal des réjouissances. Comptez sur la planète géante du zodiaque pour vous inciter à ouvrir vos ailes. Dès le début de l'année, Vénus se taille la part du lion (du Poissons) et ne vous lâchera guère avant la fin avril. La délicieuse planète place donc vos amours, et vos désirs au centre des débats. Doté d'un charme irrésistible et d'une volonté déterminée d'évaluer la réalité du lien ou de vos émotions, vous sonderez alors votre cœur, testerez l'autre et n'hésiterez pas à déployer tout votre pouvoir de séduction pour envoûter l'autre, explorer toutes les facettes de la relation. Vous aspirez à cerner ce dont vous avez vraiment besoin et envie pour vous épanouir pleinement. Si vous êtes en quête de l'âme sœur, vous aurez peut-être la possibilité de faire une (des) expérience qui vous aidera à comprendre ce que vous attendez vraiment d'un partenaire. Si des enjeux financiers, des questions d'intérêt semblent vouloir court-circuiter les échanges, dévoilez sans ambages vos intentions si vous voulez que l'autre fasse de même !

Un été en transe ?
À partir de juin, comptez sur Vénus pour favoriser un dialogue créatif et vous aider à faire passer vos messages en douceur. Entre le 5 et le 31 juillet, vous vous mobiliserez pour gérer l'intendance au foyer, prendre soin de vos proches mais également améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage. Place au plaisir (partagé) entre le 31 juillet et le 26 août où Vénus dope votre charisme et votre libido. Pas question de passer l'été sans rallumer la flamme ou l'allumer dans le cœur d'un être que vous pourriez bien croiser cet été ou que vous aimez depuis longtemps. C'est le moment d'oser ami Poissons, de vous déclarer, de regarder autour de vous pour ne rater aucune opportunité de faire mouche.


Une fin d'année enchantée !
La rentrée vous invite à développer (entretenir) la complicité qui existe entre vous et votre partenaire. Vous vous mettrez sans trop de réserve à l'écoute de l'autre et déciderez de vous engager ou de vous réengager. À partir du 10 octobre, Jupiter se charge d'enchanter votre parcours. Vénus également, notamment entre le 14 octobre et le 7 novembre. Elle embrase vos sens et vous offre un été indien vraisemblablement très chaud. Entre le 7 novembre et le 1er décembre, vous n'aurez plus qu'une envie embarquer pour Cythère ou, si vous avancez toujours seul, dénicher la perle rare avec toutes les chances de la trouver. Vous devriez alors boucler l'année sur un petit nuage ami Poissons et être prêt dès Noël à tirer des plans sur la comète, à vous projeter dans un avenir qui vous ressemble... Ensemble !

Premier décan (19 février-28 février) : À vos marques, prêt... aimez !
Aucun contre-courant ne devrait en 2017 trop freiner vos élans. Les remous cosmiques qui déstabilisent probablement un peu des deux autres décans ne vous touchent pas. Vous devriez donc en 2017 parvenir sans trop de difficultés à orienter vos amours dans le bon sens, celui qui vous tente. À partir du 10 octobre (et jusqu'au 25 novembre) comptez en outre sur Jupiter pour booster votre libido et vous ouvrir des perspectives réjouissantes sur tous les plans.


En couple, Dès le début de l'année, Vénus vous dote d'un charme fou et d'une détermination certaine à imposer, à vivre pleinement vos désirs. Entre le 3 et le 12 janvier, la délicieuse planète vous invite à inaugurer l'année en beauté. À partir du 3 février, vous aurez à cœur de développer vos potentiels, de nourrir vos amours et d'exprimer votre sensualité comme jamais. Si vous vous posez des questions sur votre pouvoir de séduction, vous recevez des réponses susceptibles de satisfaire vos exigences et de calmer vos éventuels doutes entre le 28 avril et le 15 mai. En juin, vous renforcerez vos liens par le biais d'un dialogue attentif et tendre. En juillet (entre le 5 et le 14) vous veillerez à répondre avec amour aux besoins du clan et à améliorer votre cadre de vie. L'été pourrait bien être caniculaire. Entre le 31 juillet et le 9 août, comptez en effet sur Vénus pour réchauffer l'ambiance et vous mettre en transe. Profitez de ce climat torride pour rallumer la flamme. La rentrée vous permettra de resserrer encore les liens avec le partenaire et le début de l'automne de vivre ensemble des moments forts, d'exprimer sans trop de réserve votre sensualité à fleur d'écailles. À partir du 10 octobre, Jupiter confirme votre envolée et d'ici au 25 novembre devrait favoriser vos ambitions amoureuses. À partir de Noël vous chercherez à incarner vos rêves et à réaliser des projets qui vous soulèvent de terre.

Célibataire, rien ni personne ne sera de taille à vous retenir d'aimer en 2017 où les feux passent au vert. Aucun influx perturbateur ne semble susceptible d'altérer votre enthousiasme et votre volonté de rompre avec une solitude qui vous pèse. Dès janvier, profitez des faveurs de Vénus qui entre le 3 et le 12 se charge d'exalter votre charme et de booster votre pouvoir de séduction. À partir du début février (et jusqu'à la mi-mai) vous aurez à cœur d'exprimer vos désirs, de soigner votre apparence, de sublimer vos qualités pour vous attacher les faveurs de l'autre ou (et) séduire tous azimuts. Vous aurez alors toutes les chances de faire mouche. Entre le 5 et le 16 juin, vous communiquerez comme personne et parviendrez sans trop de difficulté à faire passer vos messages qui devraient être reçus cinq sur cinq. Entre le 5 et le 14 juillet, vous aurez à cœur de chouchouter vos proches, d'apaiser les éventuels conflits familiaux. L'amour (si vous ne l'avez pas encore croisé) vous attend au tournant cet été. Ainsi entre le 31 juillet et le 7 août, vous n'êtes pas à l'abri des coups de foudres et de rencontres exaltantes. Vous aurez tout loisir de conforter un lien récent (et de vous engager) ou de séduire qui vous voudrez entre le 20 et le 28 septembre. À partir du 10 octobre, Jupiter vous soulève de terre et pourrait bien d'ici au 25 novembre vous aider à concrétiser un rêve. Tendance confirmée par Vénus entre le 7 et le 11 novembre qui vous donne de l'assurance et l'envie de repousser vos limites. En toute fin d'année, vous ne craindrez alors plus de regarder en avant et ensemble dans la même direction !


Deuxième décan (1er mars-10 mars) : Ciel bleu à l'horizon !
2016 vous plombait un peu les ailes ? Vous aviez l'impression désagréable et constante de devoir choisir entre rêve et réalité ? En 2017, si votre avenir semble encore un peu entravé par des litiges qui s'éternisent ou des ombres persistantes qui planent encore sur le duo et vos relations en général, vous bénéficiez d'atouts sérieux pour faire place nette, affirmer et réaliser vos ambitions amoureuses avant la fin de l'année.

En couple, Saturne a pu peser lourd sur vos épaules en 2016, vous rivant au sol et vous interdisant de trop rêver. En 2017, vous n'en aurez pas vraiment fini avec certaines tensions ou litiges (problèmes de dépendance financière entre autres) qui obscurcissent encore vos horizons fin mars et début août mais vous pourrez compter sur le soutien de Jupiter pour dégager totalement votre ciel et éclairer vos perspectives amoureuses d'ici à la fin de l'année qui s'annonce... enchantée. Entre le 12 et le 23 janvier, Vénus vous dote d'un charme à tomber mais vous poussera peut-être un peu dans vos retranchements à partir du 19 février où vous vous interrogerez sur votre pouvoir de séduction. Si vous devez gérer des intérêts communs, veillez à être clair sur tous les sujets délicats pour réduire au maximum les éventuelles divergences de vues. Vous aurez à cœur de faire impression sur l'autre mais évitez toute manipulation qui pourrait se retourner contre vous. À partir de juin, vous savez vraiment ce que vous voulez et ouvrez alors un dialogue concerté qui devrait porter ses fruits, vous rassurer (rassurer l'autre). Vous passerez du temps cet été (entre le 14 et le 22 juillet) à améliorer votre cadre de vie et veillerez au bien-être de vos proches. Place à l'amour et au plaisir partagé entre le 9 et le 17 août où Vénus réchauffera les cœurs les corps et l'ambiance. Complicité renforcée entre le 28 septembre et le 6 octobre où vous avez envie de tout sauf de faire cavalier seul. En novembre (entre le 15 et le 23) vous vous sentez en phase avec vous-même et cherchez à atteindre les sommets avec l'autre. Jupiter vous y aidera à partir du 25. Vous évoluerez désormais sous un ciel dégagé et terminerez l'année bien décidé à ce que l'éclaircie se prolonge indéfiniment.

Célibataire, vous aviez l'impression en 2016 d'avancer avec des boulets aux pieds (pardon aux nageoires) et de ne jamais parvenir à incarner vraiment vos aspirations amoureuses. En 2017, après quelques tergiversations parfois un peu pénibles mais utiles pour identifier vos réelles priorités et envies, vous aspirerez enfin à vivre selon vos désirs et à prendre votre envol. Décollage prévu en fin d'année où certains litiges bien présents (fin mars et début août) seront réglés et oubliés et où vous pourrez vous consacrer à votre bonheur à prendre et à ancrer dans la durée. En janvier, vous entamez un nouveau cycle sur le plan amoureux. Vous renoncez à un fantasme ou (et) mettez tout en œuvre pour faire tomber qui vous voudrez dans vos filets. Jusqu'à la fin mai, vous naviguerez entre exaltation et doute, besoin de rayonner et de séduire tous azimuts et détermination à mettre au clair, à comprendre ce qui jusqu'ici vous a privé de l'autre vos doutes, peurs inconscientes et peut-être un besoin trop fort de lien qui vous amenait à faire des concessions dont vous ne voudrez plus en 2017. À partir de juin (et notamment entre le 16 et le 25), vous aurez fait le tour de la question et pourrez alors communiquer (sur le plan affectif) en connaissance de cause et en pleine possession de vos moyens. Si vous passez du temps avec vos proches et cherchez à embellir votre quotidien entre le 14 et le 22 juillet, vous n'aurez plus qu'une idée en tête entre le 9 et de le 17 août prendre du bon temps et si possible en excellente compagnie. Vous pourriez d'ailleurs faire de charmantes rencontres susceptibles de durer si les histoires que vous entreteniez éventuellement en début d'année se sont délitées. Envie de vous engager rapidement à la rentrée ? Entre le 28 septembre et le 6 octobre, Vénus vous invite en effet à faire un pas décisif vers l'autre. En novembre, plus question de vous limiter mais de voir grand et d'aimer à la hauteur de vos espérances. Vénus vous y convie entre le 15 et le 23 et à partir du 25, Jupiter prend la relève et devrait vous assurer une fin d'année inoubliable et surtout bien accompagnée.

Troisième décan (11 mars-20 mars) : Oser faire bouger les lignes mais pas sans filet !
Depuis décembre 2016, un climat cosmique favorable vous permet d'aller de l'avant sans fragiliser trop les bases auxquelles vous tenez. Vous avez donc la possibilité de faire des choix, de prendre des risques calculés. Vous aurez cependant des décisions (parfois difficiles) à prendre début mars et fin septembre, mais devriez in fine parvenir à tirer votre épingle d'un jeu un peu dangereux (litiges, enjeux financiers...) et boucler l'année fort de vos succès et surtout d'avoir pu et su évoluer sans vous mettre trop en danger.

En couple, depuis décembre dernier, vous avez l'opportunité d'ouvrir de nouvelles possibilités dans votre existence sans forcément rompre totalement avec le passé ou en parvenant à préserver ce qui garantit votre sécurité. Si vous devez affronter un quelconque litige lié au couple (divorce, problème d'argent au sein du couple) vous trouverez les moyens de sortir de situations sensibles en innovant, en misant sur votre envie d'explorer d'autres voies ou d'exploiter plus librement vos potentiels personnels. Vous commencerez l'année boosté par Vénus qui vous dotera d'un charme irrésistible entre le 23 janvier et le 3 février. Votre pouvoir de séduction et votre envie d'aimer ne vous empêcheront pourtant pas entre avril et début juin d'être confronté à des questions existentielles ou à des interrogations sur la profondeur de vos relations. Vous parviendrez à dégager des réponses qui vous aideront à ouvrir des débats constructifs entre le 25 juin et le 5 juillet. Vous aurez à cœur de resserrer les rangs en famille ou de vous installer un nid douillet entre le 22 et le 31 juillet. En août, place aux réjouissances. L'amour reprend ses droits et vous ne laisserez alors passer aucune occasion de rallumer la flamme et de jouir pleinement du moment présent. En octobre, les décisions qui devaient être prises le seront. Entre le 6 et le 14 octobre, les tendres rapprochements seront d'actualité et vous aurez décidément envie de vous relier à l'autre. Entre le 23 novembre et le 1er décembre, vous mettez tout en œuvre pour concrétiser vos espérances et entraîner l'autre dans vos rêves. En attendant Jupiter qui, dès fin janvier 2018, se chargera d'élargir vos horizons et d'ouvrir en grand votre cœur et votre avenir.

Célibataire, depuis décembre 2016 vous disposez d'influx célestes favorables à votre expansion sur tous les plans. Certes vous ne pourrez pas couper à certaines tensions difficiles à supporter début mars et fin septembre mais vous disposerez d'un climat suffisamment confortable pour trancher sans y perdre top de plumes. Dès le début de l'année, Vénus booste votre pouvoir de séduction et vous donne envie de plaire. Si en avril, vous vous interrogez sur l'efficacité de vos méthodes ou sur le bien-fondé d'une relation qui vous obsède ou vous déstabilise, vous serez plus clair sur vos intentions et celles de l'autre d'ici au début juin. Vous aurez le temps de tester vos amours et d'évaluer si oui ou non vous avez intérêt à poursuivre. À partir du 25 juin, Vénus vous invitera à resserrer les rangs autour d'un tendre dialogue ou vous permettra de croiser de nouvelles têtes. Si vous passez du temps en famille entre le 22 et le 31 juillet, vous serez bien décidé à vous consacrer à vos amours et à vos plaisirs entre le 17 et le 26 août où l'été sera brûlant et votre libido en ébullition. C'est le moment de faire mouche et de succomber à un coup de foudre de saison mais qui pourrait durer plus qu'un été. En octobre, vous aurez peut-être envie (après avoir étudié la question fin septembre) de vous engager plus avant dans la relation et surtout de ne plus faire cavalier seul. Entre le 23 novembre et le 1er décembre, Vénus vous invite à oser vous dépasser et tenter l'impossible. Vous ne vous ferez alors pas prier pour vous lancer dans l'aventure en attendant Jupiter qui dès la fin janvier 2018 devrait décidément ouvrir en grand les portes de l'amour et de bien d'autres choses !

Mon conseil :

Une année pleine de rebondissements. Jupiter vous poussera parfois dans vos retranchements, vous obligera d'une manière ou d'une autre à faire bouger les lignes et faire évoluer la relation. Mais comptez également sur la puissante planète pour vous aider à repousser vos limites (vos peurs), à vous dépasser et à réaliser alors pleinement vos ambitions amoureuses. Vous aurez alors à cœur d'ouvrir l'avenir selon vos désirs légitimes.