Lire dans le marc de café

Redigé par Déborah
La cafédomancie ou l'art de faire de la voyance grâce au marc de café est une pratique très ancienne. Les sibylles l'utilisaient déjà, en particulier les femmes qui pouvaient passer des journées entières à essayer de déterminer l'avenir. Regroupées dans les harems, elles tentaient d'interpréter leurs visions. La cafédomancie est donc originaire de Perse, d'Egypte et de Turquie. On sait également que, à la cour des tsars, les femmes pratiquaient régulièrement cet art divinatoire.

Cette pratique est devenue populaire en occident. Confrontés au stress du quotidien, les occidentaux aiment s'initier au Feng-shui pour surmonter les angoisses et l'agitation de l'existence. On peut considérer cette pratique comme un art thérapeutique. Il peut se pratiquer à la campagne comme à la ville. Le but est de créer un habitat convivial, chaleureux où il fait bon vivre. Se sentir bien chez soi est primordial pour ne pas perdre trop d'énergie. En ne conservant que l'essentiel de cet art, on peut facilement transformer son environnement afin de le rendre meilleur.

Tout le monde peut s'initier à la cafédomancie, c'est une façon très simple de lier l'utile à l'agréable. Très populaire, la lecture de l'avenir dans le marc de café est accessible à tous sans aucune restriction. Pour cela, il suffit de laisser parler sa sensibilité. Le marc de café sert de support à l'interprétation de nos sensations. On va tenter de décrypter le sens des images laissé par le café sur la tasse. Bien souvent, les prédictions sont vraies quand la personne initiée est ouverte et décontractée. Une personne bloquée psychologiquement ne pourra pas pratiquer sereinement cet art divinatoire. Les images obtenues sont toujours floues, imprécises, c'est à vous de les interpréter avec votre cœur, votre intuition. Pour bien pratiquer cet art, le mieux est de boire son café par petites gorgées, afin que le marc puisse s'imprégner sur la tasse.

Le devin se concentre sur la trace laissée et des visions apparaissent, pour déterminer l'avenir. La voyance fait appel à l'intuition, un bon voyant est une personne intuitive, ouverte à son sixième sens.

Pour pratiquer la cafédomancie, il vous faut une tasse, une soucoupe, une spatule en bois, une casserole, une cuillère de café, une cuillère de sucre et de l'eau. Une fois que vous avez les bons ingrédients vous mélangez dans une casserole l'eau, le café et le sucre à l'aide de la spatule. En le faisant, pensez à la question qui vous taraude, concentrez-vous dessus. Surtout, ne chauffez pas la casserole pour le moment, c'est seulement une fois que vous aurez tout bien mélangé que vous devrez porter le contenu à ébullition trois fois de suite. Versez ensuite le café dans la tasse, tranquillement, toujours en pensant à la question posée. Versez également quelques gouttes de café sur la soucoupe. Soufflez sur le marc de café laissé sur la soucoupe. Laissez reposer une demi-heure. Égouttez le contenu doucement : normalement une figure apparaît. Si ce n'est pas le cas, tracez une ligne horizontale. Selon les formes qui apparaîtront la signification sera toujours différente. Vous pourrez voir un oiseau, une abeille, un cercle. Nous allons vous donner la signification de quelques-unes de ces formes.

-L'abeille symbolise la réussite. Vous parviendrez au but fixé.
-L'ancre est synonyme de voyage, de départ, de renouvellement dans votre vie.
-L'anneau ou l'alliance, montre le bonheur, la joie de vivre.
-L'araignée c'est la richesse matérielle.
-L'arc annonce la maladie, la fatigue, un obstacle à surmonter.
-L'avion laisse supposer qu'il va y avoir un départ.
-La baleine, de par son opulence, est symbole de succès.
-Le bateau c'est l'harmonie, l'entente avec les autres, la paix.
-La botte c'est le progrès, l'avancée dans un domaine.
-La bougie montre que vous avez besoin d'aide.
-Le carré symbolise le confort matériel, la vie tranquille.
-Le cercle est très positif, il symbolise la stabilité, l'amélioration d'une situation auparavant difficile.
-Le chat est symbole de tromperie.
-Le cheval montre l'amour, l'attachement.
-Les ciseaux peuvent symboliser une rupture, un conflit.
-La fleur signifie la réussite, l'épanouissement.
-L'oreille montre que vous devez prendre vos distances avec les propos des autres. Ne croyez pas que tout le monde tient ses promesses.
-L'oiseau c'est la légèreté, la liberté, l'envol.
-Les points annoncent la venue d'une rentrée d'argent.
-Le rectangle est synonyme d'union, de famille.
-Une sonnette ou une cloche signifie qu'un ami va bientôt vous annoncer des nouvelles.
-Une tour symbolise l'espion. Quelqu'un vous regarde et s'inspire de vos idées. Attention !
-Le triangle annonce la réception d'un cadeau.

Tout peut avoir une signification, chaque dessin trouvé. En plus de figures citées ci-dessus il peut y en avoir beaucoup d'autres, si vous faites preuve d'intuition et de bon sens vous n'aurez aucun mal à les interpréter. Par exemple si vous voyez un œil, vous chercherez à comprendre son sens. L'œil symbolise la clairvoyance, on pourra donc en déduire que vous avez une bonne vision des choses. C'est votre intuition qui vous donnera les réponses. Le marc de café est uniquement le support qui vous aidera à bien organiser vos visions.

Initialement la lecture dans le marc de café a été inventée pour mieux appréhender l'avenir. Il est source de confiance face au futur. La lecture de l'avenir doit semer la bonne nouvelle et non pas nous effrayer. Facile à mettre en place, n'hésitez surtout pas à vous initier à cet art divinatoire.