Votre destin est entre vos mains !

Redigé par Aurélie
La chiromancie est un art divinatoire qui par la lecture des lignes de la main, permet de connaître son avenir et ses potentiels. La main est constituée de milliers de lignes, toutes symbolisent quelque chose. Elles ont chacune leurs spécificités. D'un individu à un autre les lignes de la main diffèrent. Les lignes se forment dès le deuxième mois de grossesse. Elles sont donc innées. Elles renferment le code génétique d'un individu, son origine, son histoire. Dans les lignes de la main on peut lire le tempérament et l'évolution d'un individu. Sa vie y est inscrite. La chiromancie était autrefois considérée comme une pratique mystique, et pourtant il n'y a rien de magique là-dedans. Tout le monde peut lire les lignes de sa main ou celles des autres.

Il faut commencer par cerner la personnalité d'un sujet. Via les lignes de la main on peut reconnaître quatre sortes de tempérament : le nerveux, le bilieux, le lymphatique et le sanguin.

Dans la chiromancie, on analyse les deux mains, mais elles ne signifient pas les mêmes choses. La main gauche symbolise le karma et la main droite représente la vie actuelle. Mais ce qui est vrai pour un droitier doit être inversé pour un gaucher.

La ligne de cœur est celle située en haut de la main. Elle part de l'auriculaire et va jusqu'au mont de Jupiter et de Saturne. La ligne de cœur représente la vie affective du sujet. Elle indique ses sentiments, son chemin affectif. On peut y déceler des ruptures, des passions ou de la stabilité. Si la ligne est longue, bien marquée, elle signifie un amour durable. C'est le signe de quelqu'un de généreux et de sérieux. À l'inverse, une ligne courte et droite, montre un cœur sec, égoïste. La ligne peut être traversée par des petits traits, cela signifie que la personne est sensible, sensuelle. Elle aime les contacts humains. Elle connaît de nombreuses passions. Une ligne coupée en deux, indique une rupture.

La ligne de tête se situe juste en dessous. Elle montre les capacités intellectuelles d'une personne. Bien marquée, elle sera le signe d'une intelligence droite, vive, constructive. En revanche si elle est distordue, cela montrera un esprit fantaisiste, préférant se réfugier dans les rêves. Si elle est longue, l'esprit sera actif et équilibré, en revanche une ligne de tête courte est symbole de paresse ou de procrastination.

La ligne de chance traverse la ligne de tête et la ligne de cœur. Elle peut partir du poignet, lorsque celle-ci est très longue. Plus la ligne de chance est longue, plus ce sera positif. Si elle est coupée par des petites stries à plusieurs endroits, cela signifiera que vous rencontrerez des déceptions sur votre parcours. Si elle est fourchue, alors vous aurez la possibilité de changer de voie, vous prendre un nouveau départ qui de toute façon sera positif pour l'avenir.

La ligne du destin est située à gauche de la ligne de chance. Elle traverse également la ligne de tête et la ligne de cœur. Si elle est droite, elle signifie une vie stable, cohérente. Si elle est longue, elle montre que vous atteindrez facilement vos objectifs grâce à l'aide de personnes extérieures. Si elle est courte, alors, il vaudra mieux être plus prudent et ne pas trop faire confiance aux autres. Fourchue à son extrémité, elle symbolise la réussite sociale, le succès. Si la ligne n'est pas très bien marquée, alors, il faudra faire preuve de volonté pour réussir. Si elle est coupée à différents endroits, la ligne indique alors des difficultés qu'il faudra surmonter.

La ligne de vie est sans doute la plus connue. Elle montre l'énergie vitale d'un individu. Elle commence à partir du pouce et de l'index. Plus elle est courte, plus elle symbolisera un tempérament coléreux. La ligne montre l'avancée spirituelle et physique d'un individu. Si la ligne est coupée en deux, elle indique une rupture, un changement de cap difficile dans l'existence. Ça peut être également le signe d'une mauvaise santé. Si au contraire la ligne est longue, alors l'individu sera doté d'une grande énergie vitale. Son interprétation ne peut pas se faire sans étudier en même temps les lignes de tête et de cœur. Une ligne de vie courte n'est pas forcément synonyme de mort prématurée.

Le Mont d'apollon ou du soleil
Il se trouve à la base de l'annulaire et représente le sens artistique, le talent.

Le Mont lunaire
Il se trouve juste au-dessus de la ligne du poignet, à l'opposé du pouce, sous le mont de Mars négatif. Il représente l'imagination, la créativité, la sensibilité.

Le Mont de Vénus
Il se trouve dans le prolongement du pouce, au bord de la main. Il représente la force affective, l'amour, l'amitié, la sensualité.

Le Mont de Mercure
Il se trouve à la base de l'auriculaire et représente le mental, l'intellect, les facultés de communication et de mobilité.

Les monts et la plaine de Mars
Le mont de Mars positif est situé entre le pouce et l'index, le mont de Mars négatif se trouve de l'autre côté, sous le pouce et le mont de Mercure. Entre le mont de Mars positif et le mont de Mars négatif, c'est le centre de la paume de la main ou « plaine de Mars ». L'ensemble représente le courage (+), la force spirituelle (-) et la résistance physique (la plaine)

Le Mont de Jupiter
Il se trouve à la base de l'index et représente les ambitions, les aspirations sociales, le sens des affaires.

Le Mont de Saturne
Il se trouve à la base du majeur et représente les responsabilités, la part de chance et de malchance.