Les défauts du Capricorne

Redigé par Zagon André
ATTENTION ! Cet article ne prétend pas vous décrire, il souligne arbitrairement les failles les plus courantes de votre signe !Vous trouverez sans doute un grand réconfort à découvrir aussi vos meilleurs côtés, vos plus belles qualités ! "Les qualités du Capricorne"

Le Capricorne n'est pas si angélique qu'il le parait ! Insensible et perfide, il cultive le goût de la dissimulation et de la ruse. Il est capable de préméditer longtemps tout un tas d'actes des plus autoritaires. Pourtant, il manque totalement d'imagination et de fantaisie. Il est muet comme une tombe et triste comme un bonnet de nuit. Il attache une réelle importance à son aspect physique et, en mûrissant, il se transforme en vieillard acariâtre.

Dans le travail, gare à celui ou celle qui oserait prendre sa place. C'est un arriviste qui ne pense qu'à sa carrière. Il a les dents longues et n'hésite pas, pour arriver à ses fins, à écraser d'éventuels concurrents sur son passage. Sous ses aspects de Sainte-Nitouche ou de père tranquille, c'est un individu à sang froid, ennuyeux et calculateur, devenant un véritable morpion cafardeux pour ses partenaires.


Les défauts du Capricorne côté cœur

Le Capricorne est pessimiste et mesquin
Ce signe a beaucoup de mal à extérioriser ses sentiments et il faut être aussi patient que tolérant pour supporter ses silences et ses humeurs moroses. C'est un pessimiste, une personne envieuse, qui ne croit pas à grand-chose…
Célibataire:C'est un amoureux radin qui n'investit qu'à bon escient et ne connaît pas l'acte gratuit. Son humour très personnel peut parfois être vexant et son allure rigide n'invite pas à la détente.

En couple:C'est un partenaire sévère et conventionnel. Il estime en général qu'une fois sa moitié trouvée, ce n'est plus qu'une question d'entretien et son romantisme fond comme neige au soleil. C'est le champion du quotidien laborieux…
Ça marche avec Poissons, Taureau, Cancer, Vierge et Scorpion.Ça coince avec Bélier et Balance

Les hommes:
1er décan (22/12-02/01):
C'est un homme organisé qui ne laisse rien au hasard. Ses centres d'intérêt, ses collections, sa perpétuelle curiosité laissent peu de place pour l'amour. C'est avant tout un carriériste, tourné vers ses seules ambitions.

2ème décan (03/01-11/01):
Il y a quelque chose de fanatique chez ce décan. C'est un homme intègre et tenace jusqu'à la dureté. Il agit peu et il accorde généralement peu de place aux sentiments. Il a appris à ne compter que sur lui-même et est parfaitement maître de ses pulsions.

3ème décan (12/01-20/01):
C'est un homme tenace, capable de travailler longtemps et durement pour arriver à ses fins. L'aimer implique un gros investissement personnel : il faudra l'accompagner, l'aider, le soutenir et surtout lui remonter le moral !


Les femmes:
1er décan (22/12-02/01):
C'est une femme qui déteste être prise au dépourvu et veut en toutes circonstances rester maîtresse de ses choix. Elle choisit souvent un homme moins mûr, plus infantile qu'elle pourra manipuler, dresser et qui la réconciliera avec son enfance.

2ème décan (03/01-11/01):
Ce décan se sent vite dévalorisé. C'est une femme qui cherche à prouver qu'elle a raison, qu'il faut la prendre en considération. Elle est capable de sacrifier des choses importantes et elle se montre dure, de peur de s'abandonner à sa sensibilité refoulée. Souvent, elle prend son besoin de tendresse et de compréhension pour une faiblesse.

3ème décan (12/01-20/01):
C'est une femme de caractère, elle ne lâche pas prise et ne fait pas de concession. Elle est capable de jouer tous les registres, de la femme enfant à la femme fatale, pour parvenir à ses fins. L'aimer, c'est la faire rêver, apporter de l'eau à son moulin, c'est s'oublier soi-même…


Les défauts du Capricorne dans sa sphère amicale

Le Capricorne est résigné, avare, coincé et pessimiste
C'est un ami silencieux, peu démonstratif et très exigeant. D'ailleurs, il a peu d'amis car ses critères de sélection sont particulièrement sévères.

Amitié de longue date:C'est un ami sombre à qui il faut souvent remonter le moral, on ne peut guère compter sur lui quand on voit la vie en noir : il noircira encore le tableau, jusqu'au désespoir.

En soirée: Le Capricorne reste sur la réserve en début de soirée et quand il arrive à se détendre, il devient jovial mais il peut lancer des piques acérées qui jetteront un froid dans l'assemblée. C'est un signe délicat à inviter, surtout pour une soirée déjantée.

A noter : si vous ne vous reconnaissez pas à 100%, pas de panique, vous pouvez consulter le profil de votre Ascendant pour compléter votre portrait

Calcul de l'ascendant : Votre ascendant et ses secrets !

Les autres signes : Les signes du Zodiaque

Les défauts du Capricorne dans une cohabitation


Le Capricorne se veut sérieux mais il est conservateur, frustré et revêche
Le Capricorne se rebelle quand le désordre s'installe, que la gestion est calamiteuse, que les choses sont faites en dépit du bon sens. C'est typiquement un résistant de l'ombre qui ne lâchera pas prise tant que chacun n'a pas obtempéré.

En duo:Le Capricorne est souvent triste ou découragé, il ne croit pas en grand-chose et, en sa compagnie, il y a intérêt à avoir la foi pour deux !
En famille:Le parent Capricorne est réputé froid et sévère. Il affronte ses responsabilités de front sans dévier d'un micron mais il exige de ses enfants une rectitude morale à toute épreuve ainsi qu'un grand respect des traditions familiales qu'il instaure.L'enfant Capricorne semble né déjà vieux. Il n'apprécie pas outre mesure la compagnie des autres enfants et se colle volontiers aux adultes. Sa froide réserve l'empêche souvent de se montrer poli et il déprime pour un rien.


Les défauts du Capricorne côté carrière

Le Capricorne est frustré, carriériste, sans cœur, sévère
Le Capricorne ne posera aucun problème à sa hiérarchie si on lui permet de travailler à sa manière, avec des consignes claires et stables. Il n'aime ni le désordre ni l'improvisation car il n'est pas très souple.
C'est un collègue moraliste qui a du mal à s'adapter aux méthodes, aux codes et aux objectifs spécifiques au travail d'équipe. Il aspire à l'estime de ses supérieurs, il faut s'en méfier.
C'est un patron paternaliste qui croit que son exemple de sacrifice à une carrière est une motivation puissante pour ses subordonnés alors que cet exemple leur fait peur !
C'est un indépendant pessimiste qui vivote souvent de ses activités routinières en se consumant de frustration et en s'isolant dans un tour d'ivoire inaccessible. Ce n'est même pas un commerçant aimable !

Mémo des défauts du Capricorne: pessimiste, mesquin, coincé et pessimiste

Le pire: le Capricorne est fondamentalement pessimiste : il est capable de détruire les plus beaux rêves en deux répliques cinglantes.

Conseil: Restez sobre, ambitieux et patient : ce sont là vos plus beaux atouts. Votre rigueur réaliste alimentée d'une pointe d'humour corrosif participe beaucoup à votre charme. Restez celui sur lequel on peut compter en toutes circonstances.
Mais votre sobriété tourne à la résignation défaitiste, votre sens de l'économie vous rend avare ou mesquin et vous transformez votre détermination en conventions aussi rigides qu'impopulaires !

Les défauts signe par signe:

Défauts du BélierDéfauts du Taureau
Défauts du GémeauxDéfauts du Cancer
Défauts du LionDéfauts de la Vierge
Défauts de la BalanceDéfauts du Scorpion
Défauts du SagittaireDéfauts du Capricorne
Défauts du VerseauDéfauts du Poissons


30 commentaires - Les défauts du Capricorne
(dernier message le 12/09/2020 à 09:35)



Sabrinette
Posté le 12/09/2020 à 09h35
Pas loin d'être le portrait de mon mari. Avez vous parlé des sautes d'humeur et des remarques, petites piques, réflexions incessantes aux autres. Il en faut de la patience pour vivre avec..
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/08/2020 à 06h05

Myrka
Posté le 23/08/2020 à 16h07
Bravo pour l'étude caricatural! J'adore ?C'est vraiment vrai. On a ses défauts là et on est capable de l'est cours car la réalité ne nous fait pas peur. Dans l'évolution justement je dirais que souvent c'est moins pire heureusement en vieillissant mais ce sera quand même toujours présent ha ha
Bonjour Myrka, merci pour votre commentaire :) Voici l'article sur les qualités de votre signe à découvrir ici >> Les qualités et mérites du Capricorne. Très bonne semaine !
Myrka
Posté le 23/08/2020 à 16h07
Bravo pour l'étude caricatural! J'adore ?C'est vraiment vrai. On a ses défauts là et on est capable de l'est cours car la réalité ne nous fait pas peur. Dans l'évolution justement je dirais que souvent c'est moins pire heureusement en vieillissant mais ce sera quand même toujours présent ha ha
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 09/12/2019 à 07h02

liolef
Posté le 08/12/2019 à 18h58
Une peu de vrai dans la description, j'ai 68 ans capricorne 2eme décan ascendant sagittaire.
Bonjour liolef, voici deux autres articles qui devraient vous intéresser >>Les qualités et mérites du Capricorne et Comprendre l'Ascendant Sagittaire sur les 12 signes astrologiques. Très bonne journée !
liolef
Posté le 08/12/2019 à 18h58
Une peu de vrai dans la description, j'ai 68 ans capricorne 2eme décan ascendant sagittaire.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/12/2019 à 07h11

Elv 123
Posté le 04/12/2019 à 00h29
C'est incroyable c'est tout moi.Mais j'ai un problème cmt conservé la colère
Bonjour Elv 123, après avoir parcouru les défauts de votre signe, je vous invite à lire l'article sur vos qualités >> Les qualités et mérites du Capricorne. Bonne journée !
Elv 123
Posté le 04/12/2019 à 00h29
C'est incroyable c'est tout moi.Mais j'ai un problème cmt conservé la colère
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/10/2019 à 13h31

michaela
Posté le 30/10/2019 à 13h22
Omg, quelle description sur mon signe. Je suis du premier décan et je ne dirais pas que je suis une manipulatrice invétérée ou une pessimiste loin de là.. j'ai beaucoup d'empathie pour mes amies, ma famille et aussi pour les animaux !! Mais je dois avouée que c'est vrai que ma carrière professionnelle est très importante et que si je dois faire le nécessaire pour arriver à mes fins, je réfléchis d'abord à comment et ensuite je n'hésite pas à éloigner les ennemis. Ou encore niveau sentimental, je peux être aussi un vrai poison le tout avec un air angélique.. En gros tout dépend de la personne que nous avons en face de nous.. tu es sympas avec moi, je le suis avec toi ; tu es exécrable avec moi, je te détruis tout simplement.
Bonjour michaela, vous avez lu l'article sur les défauts du Capricorne, je vous invite à découvrir celui sur les atouts de votre signe >>Les qualités et mérites du Capricorne. Bonne journée !
michaela
Posté le 30/10/2019 à 13h22
Omg, quelle description sur mon signe. Je suis du premier décan et je ne dirais pas que je suis une manipulatrice invétérée ou une pessimiste loin de là.. j'ai beaucoup d'empathie pour mes amies, ma famille et aussi pour les animaux !! Mais je dois avouée que c'est vrai que ma carrière professionnelle est très importante et que si je dois faire le nécessaire pour arriver à mes fins, je réfléchis d'abord à comment et ensuite je n'hésite pas à éloigner les ennemis. Ou encore niveau sentimental, je peux être aussi un vrai poison le tout avec un air angélique.. En gros tout dépend de la personne que nous avons en face de nous.. tu es sympas avec moi, je le suis avec toi ; tu es exécrable avec moi, je te détruis tout simplement.
Rebecca
Posté le 09/06/2019 à 16h46
exactement cela! Plus le temps passe et plus mon instinct me dit que quelque chose ne va pas. J’ai cette impression qu’il contrôle tout jusqu’à ne pas être tout à fait naturel... voire honnête avec moi. On communique à nôtre façon, mais je garde toujours une certaine distance vis à vis de lui... aussi je me sens constamment épié ça me refroidit de beaucoup pour officialiser les choses. Vous dites que les signes voisins ont des points en commun’ Le Sagittaire et le Capricorne sont eux aussi voisins et pourtant avec le Sagittaire j’ai tendance à avoir des relations très fluides. Je dirai même que l’homme idéal serait mi capricorne mi Sagittaire !!!! **
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 07/06/2019 à 09h34

Rebecca
Posté le 06/06/2019 à 16h49
J'ai une question, cela fait 6 mois que "je suis" avec un capricorne est-ce compatible avec mon signe? Je suis verseau est j'apprécie la patience et l'endurance de mon partenaire. Il est indépendant et travailleur comme moi. Dès nos début je l'ai considéré comme parfait! Mais pourquoi aujourd?hui je doute? J?ai cette impression que finalement tout cela n?est qu?une façade... pas tout bien sûr, mais beaucoup de choses... je me sens bien avec lui, mais pas bien au point de m?engager véritablement. Aussi, j?aime ma liberté chose qu?il semble apprécier aussi et pourtant j?ai le sentiment qu?il finira par tenter de me la retirer...

Bonjour Rebecca,
Dans notre ciel, Mercure et Vénus sont situés entre nous et le soleil, du coup, dans un thème natal, ces deux planètes ne sont jamais loin du soleil (signe de naissance) : elles peuvent se trouver dans le même signe ou le signe juste à côté. Cela fait qu'un duo constitué de deux signes voisins (ici Capricorne et Verseau) ont souvent beaucoup de points communs au niveau de la façon de penser (Mercure) et de la façon d'aimer (Vénus). Il n'est donc pas étonnant que vous vous trouviez des points communs. Les mots que vous utilisez pour décrire votre ami collent bien avec le Capricorne et l'indépendance est l'une des particularités les plus importantes du Verseau. Le Capricorne est un signe sincère mais réservé : sans qu'il vous "cache" quelque chose, peut-être n'exprime-t-il pas tous ses ressentis. Je pense que le mieux est d'ouvrir un dialogue avec lui pour l'aider à verbaliser ses émotions qu'il a peut-être trop tendance à contrôler.
Rebecca
Posté le 06/06/2019 à 16h49
J'ai une question, cela fait 6 mois que "je suis" avec un capricorne est-ce compatible avec mon signe? Je suis verseau est j'apprécie la patience et l'endurance de mon partenaire. Il est indépendant et travailleur comme moi. Dès nos début je l'ai considéré comme parfait! Mais pourquoi aujourd?hui je doute? J?ai cette impression que finalement tout cela n?est qu?une façade... pas tout bien sûr, mais beaucoup de choses... je me sens bien avec lui, mais pas bien au point de m?engager véritablement. Aussi, j?aime ma liberté chose qu?il semble apprécier aussi et pourtant j?ai le sentiment qu?il finira par tenter de me la retirer...
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/05/2018 à 13h21

Macha
Posté le 23/05/2018 à 10h58
Une horreur cette description du Capricorne ! De l'humour dites-vous ?
J'en ai à revendre mais là vraiment ...
Allez je passe à autre chose et garde cette belle assurance qui est la mienne en toutes occasions .
Ami-es Capricorne ne doutez jamais de vous , vos qualités sont exceptionnelles. Vous le savez bien du reste.
Bonne journée .
Bonjour Macha, Quel que soit le signe, ce portrait est forcément caricatural puisqu'il se base sur la seule symbolique du soleil et quand on décrit des défauts, c'est rarement positif. Vous pourrez certainement vous consoler en découvrant vos qualités qui vont beaucoup nuancer ce qui vous a tellement fâchée ;-) Voici le lien de notre article >> Les qualités et mérites du Capricorne. Très bonne journée !
Macha
Posté le 23/05/2018 à 10h58
Une horreur cette description du Capricorne ! De l'humour dites-vous ?
J'en ai à revendre mais là vraiment ...
Allez je passe à autre chose et garde cette belle assurance qui est la mienne en toutes occasions .
Ami-es Capricorne ne doutez jamais de vous , vos qualités sont exceptionnelles. Vous le savez bien du reste.
Bonne journée .
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/02/2018 à 09h19

milouche
Posté le 11/02/2018 à 02h16
Je suis sidéré par la description ! Je suis capricorne et la description ne me correspond en rien. Perfide, calculateur, pessimiste, radin, "morpion cafardeux" vous ne pesez pas vos mots... autant dire le diable.
J'ai vécu des épreuves et pourtant je vois toujours le côté positif. J'ai énormément d'empathie pour les gens, je suis toujours à l'écoute de mes amis, et en couple je fais toujours passer ma partenaire en premier plan.
Si le but est de casser les capricornes, l'article est parfait !
Bonjour milouche, cet article fait partie d'une série humoristique où chaque signe en prend pour son grade (il suffit pour s'en convaincre de voir les autres signes). Personne n'est blanc ou noir, tout le monde a des qualités et des défauts. Nous nous sommes contentés de forcer le trait de chaque signe, ce sont bien des caricatures.
Mais, à l'inverse, vous trouverez les qualités spécifiques au signe du Capricorne sur cette page >> Les qualités et mérites du Capricorne. En espérant que cela équilibre le portait et vous réconcilie avec notre site. Bonne journée !
milouche
Posté le 11/02/2018 à 02h16
Je suis sidéré par la description ! Je suis capricorne et la description ne me correspond en rien. Perfide, calculateur, pessimiste, radin, "morpion cafardeux" vous ne pesez pas vos mots... autant dire le diable.
J'ai vécu des épreuves et pourtant je vois toujours le côté positif. J'ai énormément d'empathie pour les gens, je suis toujours à l'écoute de mes amis, et en couple je fais toujours passer ma partenaire en premier plan.
Si le but est de casser les capricornes, l'article est parfait !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/01/2018 à 06h59

valou69
Posté le 16/01/2018 à 15h03
Suis très déçue des commentaires sur les qualités et défauts. Cela ne reflète pas la réalité en ce qui me concerne.
Bonjour valou69, si vous ne vous reconnaissez pas à 100 % dans ces deux articles portrait du Capricorne, il se peut que votre ascendant ait pris le dessus. Si vous ne le connaissez pas il est toujours possible de le calculer gratuitement via cette application >> Calcul ascendant gratuit avec votre date de naissance. Bonne journée :)
valou69
Posté le 16/01/2018 à 15h03
Suis très déçue des commentaires sur les qualités et défauts. Cela ne reflète pas la réalité en ce qui me concerne.
carolc
Posté le 15/01/2018 à 00h16
Je suis capricorne du 3 decan tout ce qu on dit est vrai pour moi ,calculateur ,rigidite et j en passe je suis habituer avec mon froideur ,solitaire. Mais comme vous venez de dire il y a des qualites aussi fidelite responsable patient bon travailleur....et j en passe. Felicitation bonne etude
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 19/06/2017 à 08h30

jennyjenny
Posté le 17/06/2017 à 10h49
je suis assez d'accord avec les défauts du capricorne j'en suis une je suis insensible je suis assez sévère avec mon entourage et moi-même je m'interdit de pleurer et je ne veut pas qu'on pleure devant moi car j'ai horreur qu'on face montré ses faiblesse mais mon mari me supporte même si son signe est lion
Merci pour votre commentaire jennyjenny :) voici le lien d'un autre article qui devrait vous intéresser >> Les qualités et mérites du Capricorne. Bonne journée et à bientôt sur notre site !
Afficher la page de commentaire:


Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici