Êtes-vous jaloux ?

Redigé par Émilie
La jalousie est un sentiment qui s'immisce souvent au sein des couples. Dans la plupart des cas, elle se manifeste de manière modérée, sous la forme d'une réaction normale qui prouve que l'on tient à l'élue de son cœur et que l'on n'a pas envie de la partager. Mais parfois elle est omniprésente et peut rapidement devenir maladive

Le sentiment de jalousie peut être flatteur, mais parfois, il peut s'avérer particulièrement dérangeant. Certains signes sont bienveillants et d'autres font preuve d'une possessivité surprenante. Les Taureau, les Lion et les Scorpion sont possessifs dès lors qu'ils sont engagés avec quelqu'un. Si l'élu de leur cœur est trop convoité, ils manifestent un agacement certain. Il n'est pas souhaitable non plus, de jouer avec les sentiments d'un homme Capricorne car cela pourrait l'éloigner. Les Vierge, les Poissons et les Cancer ne sont pas dotés de ce sentiment, mais en revanche, il les fait plonger dans les méandres du doute.

Les Bélier, les Sagittaire, les Balance, les Gémeaux et les Verseau ne sont pas jaloux et ils se sentent flattés si l'être aimé a du succès. Alors, si vous êtes Taureau, Lion ou Scorpion, vous pouvez être possessif car cela fait partie du charme de votre signe, mais ne franchissez pas la ligne blanche si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation non souhaitée. Soyez fair-play et faites confiance à l'être aimé. En revanche, si vous êtes Vierge, Poissons ou Cancer, ne pensez pas que les autres sont mieux que vous, si votre partenaire a du succès. Essayez d'avoir un peu plus confiance en vous et en vos qualités. Si vous êtes Bélier, Sagittaire, Balance, Gémeaux ou Verseau, ne jouez pas trop avec le feu, car cela peut vous jouer de mauvais tours.

Vous sortez avec une jolie fille, mais vous n'aimez pas le regard des autres hommes posé sur elle ! Comment savoir où vous en êtes avec ce sentiment de possessivité qui peut rapidement polluer votre relation ? Ce quizz vous révélera si vous êtes un homme jaloux.