Nous aussi rendons hommage à Steve Jobs!

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour
La marque à la pomme croquée a présenté le 5 octobre 2011 la nouvelle génération de son smartphone, l'iPhone 4S. Son créateur, Steve Jobs décède le lendemain, suite à une longue maladie. Ce génie de l'informatique, né le 24 février 1955 à 06h00 à San Francisco, a eu un destin exceptionnel qui marquera l'humanité pour longtemps. Un lancement de création suivi de son décès, voila qui peut paraitre déconcertant au premier abord. Mais au fond, il n'en est rien. Sa tâche était accomplie et d'autres vont reprendre son flambeau. Steve Jobs est parti dans l'apogée de sa gloire, après être devenue un symbole, au moment ou Neptune se trouvait en exacte opposition à son Pluton natal. Cette dernière représente la fin, la mort, l'arrêt, c'est la clé du royaume d'Hadès. Jupiter en transit, en opposition à son Saturne natal ajoute encore des influx significatifs tout à fait troublants.

Steve Jobs est sans conteste l'homme qui aura marqué en profondeur les débuts de l'ère informatique, et laissé une empreinte indélébile à l'échelle planétaire. Son thème astrologique n'a rien d'anodin, et pour cause. Ce qui frappe au premier abord, dans son thème astrologique est la dominante des maisons angulaires, ce qui dans la tradition astrologique, est un signe fort de démarcation sociale, d'élévation importante à partir du milieu de naissance, de puissance de la personnalité.

La première de ces Maisons se trouve en Verseau, et en conjonction à Mercure au natal, ce qui met l'accent sur le fait d'une puissance cérébralité, capable d'abstractions, qui voit les choses à la fois avec beaucoup de recul, et qui a de grandes facilités dans l'innovation. Le Verseau est un secteur zodiacal qui, il faut le rappeler, marque toujours les grands précurseurs de l'humanité. Jules Verne, Michel Ange, Gorbatchev, Louis Renault, etc…
La dominante planétaire de Steve Jobs au natal de Mercure, n'étonnera personne. Cette facilité astrologique, il a su l'utiliser à plein, d'autant plus qu'elle se trouve renforcée par une opposition à son Pluton natal qui se trouve en Lion, et en Maison 7. Ce qui signifie que son environnement a eu une influence dynamique sur sa créativité. Il a pu éveiller ses capacités, l'aider à en prendre conscience. Les projets en communs sont favorisés, surtout ceux relatifs à des recherches, des études, contacts, commerce dans ce type de configuration planétaire.

Nous trouvons également la Lune et le Soleil dans sa Maison I, ces deux luminaires se trouvant dans la Constellation des Poissons, signe fort d'une intense créativité, et réceptivité aux courants collectifs, aux besoins du public. Sa Lune Natale est en trigone à Uranus, Jupiter et Saturne, ce qui forme dans le thème astrologique de Steve Jobs, un triangle isocèle tout à fait remarquable qui relie entre eux les trois signes d'Eau présents dans le Zodiaque. L'inventivité de l'Air, et la Réceptivité de L'élément Eau dominent nettement son thème natal.
Une Lune si bien aspectée indique une grande créativité sur les valeurs uraniennes (avant gardisme, technologique), associé aux influx de Jupiter, en domicile en Cancer, qui annonce célébrité, reconnaissance officielle, élévation sociale.

Les trigones de Saturne en Scorpion à Uranus, Jupiter et la Lune mettent l'accent sur le fait que Steve Jobs est une personne inspirée qui ne craint pas de sonder bien des complexités obscures pour en extraire des créations dont tout un chacun pourra utiliser simplement. En effet, il est presque inutile de rappeler que la plupart de ses créations ont servi à banaliser l'usage du Personal Computer, ainsi qu'à décliner son usage sous des formes de plus en plus mobiles et adaptés aux modes de vie actuels de beaucoup d'entre nous.

Steve Jobs fut un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a maintenant à sa disposition ses créations qui continueront longtemps de point de référence pour ses successeurs. Lorsque Steve Jobs a cofondé son entreprise en 1976 avec Steve Wozniak, Neptune se trouvait exactement sur la pointe de sa Maison X, et Jupiter en sextile à son Soleil natal, signes éminemment favorables à un départ en force.

Le lancement de l'ordinateur iMac en 1998 est marqué par le transit d'Uranus en conjonction au Mercure natal de Steve Jobs, et du Nœud Lunaire Sud en conjonction exacte au Soleil natal, ainsi que la conjonction de Jupiter en transit sur la Lune natale. Si ce ne sont que des coïncidences, diront peut être les septiques, il faut noter qu'en termes de probabilité, nous crevons le plafond !

Lorsque Steve Jobs lance la tablette iPad en 2010, Uranus et Jupiter se trouvent cette fois ci en conjonction avec sa Lune natale, Pluton en transit en sextile à sa Lune natale, et Saturne en opposition également à sa Lune natale.
Lorsqu'il lance le baladeur numérique iPod en 2001, Neptune en transit est en conjonction à son Mercure natal, Jupiter et Saturne en transit en trigone à son Mercure natal, et le Nœud Lunaire Nord en trigone à son Soleil natal. Là encore, nous nous trouvons face à des aspects planétaires tout à fait synonymes de création appelée à être de grands succès, sans l'ombre d'un doute.

Le lancement officiel du téléphone multifonctions iPhone en 2007 coïncide avec l'entrée de Neptune en transit, dans la maison I de Steve Jobs, et avec la conjonction du Nœud Lunaire Nord avec son Soleil natal, signe éminent d'aboutissement de vocation. Nous trouvons également Jupiter en transit sur la pointe de sa maison X(apogée de la carrière), mais aussi Saturne en transit sur son Pluton natal.

Jupiter en transit, en opposition à son Saturne natal au moment de son décès met l'accent sur le fait qu'il va laisser une empreinte qui sera un levier de créativité pour d'autres personnes, un modèle de ténacité (axe Taureau/Scorpion), dans lequel certains puiseront l'inspiration pour aller encore plus loin dans l'innovation technologique, laquelle pourra rendre des services que nous ne soupçonnons pas encore à l'échelle de l'humanité.



0 commentaire - Nous aussi rendons hommage à Steve Jobs!











Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.