Êtes-vous amour-passion ou amour-amitié  ?

Redigé par David

Est-ce que l'amour-passion symbolise le zénith de l'amour ? Ou bien brûle-t-il trop vite au risque de s'éteindre peu après dès le premier souffle ? Peut-être préférez-vous l'amour-amitié, plus tranquille aux yeux de certains, mais plus tiède aux yeux d'autres. Pour chaque signe astrologique, il y a un regard personnel sur la question. Opérons un tour du zodiaque pour en capter l'idée qui se cache derrière chaque signe…

Bélier:
Aimer furieusement :
L'amour-passion est une seconde nature chez vous car il n'est jamais envisageable de périr d'ennui. Vous adorez outrepasser vos limites car cela vous permet d'arriver en terrain inconnu et de goûter à l'inédit. L'amour torride pulse dans vos veines comme une musique rock, et gare à votre partenaire s'il ne tient pas la cadence. Selon vous, la vie est faite pour vibrer encore et toujours !

Taureau:
Aimer exclusivement :
Quand vous tombez en amour, vous vous enflammez et vous voilà à vivre un train d'enfer avec votre bien-aimé. L'amour-passion, soit, mais toutefois dans des limites que vous imposerez à votre duo pour qu'il soit, d'une part, exclusif, et d'autre part, non nuisible, ni dévastateur. Vous avez besoin de faire tandem sur des fondations qui vous permettent une évolution sensible, saine et sensuelle, et qui reste conforme aux normes.

Gémeaux:
Aimer librement :
L'amour-amitié vous correspond très bien car cela vous permet de jouer avec votre partenaire, que ce soit dans une forme d'enrichissement ou de joute intellectuel, ou dans un cadre d'attentions romantiques plus dégagées qu'engagées. Vous avez besoin de liberté, d'espace, de flirts et de rencontres changeantes, dynamisantes afin de respirer votre précieuse indépendance.




Cancer:
Aimer profondément :
Une fois que vous avez uni votre âme à celle de votre moitié, il vous est difficile de vous en détacher. Dans une dynamique d'amour-passion, vous percevez votre partenaire comme une nécessité à votre existence. Très réceptif, les câlins sont pour vous synonymes de sécurité émotionnelle ; vous en devenez vite accro. Votre duo est une alchimie de romantisme exalté et de chaleur rassurante.

Lion:
Aimer follement :
Vous aimez votre partenaire de tout votre cœur si bien qu'il en deviendra une source d'inspiration pour guider votre vie, alimenter votre créativité. L'amour-passion vous fait lui écrire des poèmes, vous communique un sentiment d'euphorie. Vous êtes prêt à crier sur tous les toits le chamboulement délicieux qui vous illumine.

Vierge:
Aimer raisonnablement :
À vos yeux, l'amour-amitié est plus intéressant que l'amour-passion car vous conservez un esprit clair qui ne vous emmène guère dans l'illusion. Vous avez besoin de complicité, de vous attacher à votre partenaire, de le comprendre, de l'assister, mais non de vous aveugler. C'est dans cette optique que vous concevez une relation non dénuée de tendresse et d'intensité, pour autant.




Balance:
Aimer : votre raison d'être :
Vous balancez un brin entre les deux : dans un premier temps l'amour-passion inaugure votre relation amoureuse brûlante et dévorante, après quoi c'est une forme de tendresse amicale qui prend le relais, où les échanges ne manquent pas pour autant de sel, manifestant attachement subtil mais puissant, complicité camarade et profonde affection.

Scorpion:
Aimer excessivement :
À vos yeux, l'amour-amitié ne serait qu'une forme d'échange quelque peu tiède et presque sans intérêt. Vous ne concevez pas une relation sans que celle-ci soit passionnelle, fantasmatique, extatique. Vous y investissez toute votre énergie du fait de redouter que ce moment de fusion psychique ne puisse durer continuellement. L'amour-passion est donc votre raison d'être, votre oxygène, votre ADN.

Sagittaire:
Aimer passionnément avec pauses :
Avec vous, point d'amour sans passion. Vos qualités feu follet et votre cœur en transe ont besoin de faire cafouiller les pensées, de faire éclater les repères, afin de dessiner un nouveau continent, celui d'un amour insatiable où votre duo cherchera à rompre avec le quotidien le plus assommant. A contrario, sachant respecter la liberté de l'autre, vous savez ménager des pauses pour que chacun puisse aller respirer un autre climat et revenir en pleine forme pour votre duo.




Capricorne:
Aimer en composant :
Avec vous, tout commence par l'amour-passion tandis qu'au fil du temps, vous instaurerez des limites et des balises. Vos certitudes et croyances doivent demeurer un phare qui puisse éclairer votre horizon. La transition avec l'amour-amitié s'effectue en douceur car cela vous donne la possibilité de vous installer dans une relation amoureuse contrôlable qui vous rassure et qui permet à votre duo de se bonifier avec des sentiments plus mesurés mais profonds.

Verseau:
Aimer en toute camaraderie :
Vous n'êtes pas de nature à ressentir quelque sentiment de jalousie à l'égard de votre bien-aimé. En effet, vous respectez tant et si bien l'indépendance que l'amour-passion pourrait vous rendre trop accro à votre partenaire ; ce qui n'empêche pas que dans une forme d'amour-amitié, vous ne soyez guère passionné – c'est là tout votre paradoxe – mais sur un plan spirituel et intellectuel. Votre duo forme les plus beaux amis du monde.

Poissons:
Aimer sans limites :
« Quand l'amour-passion n'a plus de raison d'être, l'amour-compassion trouve encore de l'emploi » avait écrit le philosophe Amiel… L'amour-passion est chez vous une chose qui fait partie intégrante de votre personnalité car vous aimez sans limite et de tout votre être. Toutefois, vous parvenez à faire démentir la pensée du philosophe puisqu'à travers la passion, votre partenaire devient un allié cordial avec lequel vous partagez ses joies et ses peines. Votre passion compassionnelle fait de votre duo un être uni à deux têtes.



3 commentaires - Êtes-vous amour-passion ou amour-amitié  ?
(dernier message le 11/10/2021 à 11:58)



illusions
Posté le 11/10/2021 à 11h58
on en reparlera dans 50 ans de mariage si elle est toujours votre moitié!
AMINE
Posté le 14/02/2020 à 23h08
U N I C I T E = 1
AMINE
Posté le 14/02/2020 à 23h07
M E R C I pour mon AMOUR . Quand j aime ma MOITIE j y arrive à la folie amoureuse conjuguée à tous les temps , surtout le passé composé pour arriver au bonheur futur ..........avec Ma belle PARTENAIRE qui est ma seule Moitié pour en faire une unité exceptionnelle et éternelle dans le temps et l ESPACE .........Aimer , c est Vivre jusqu à en Mourir debout .....avec ELLE........ .Cordiales Salutations Bien à Vous du Bonheur et Réussite
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici