Soleil en Vierge: engagement

Redigé par Zagon André
Le Soleil entre en Vierge et le cosmos invite à ne rien laisser au hasard, à analyser de près tout ce qui vous entoure, à faire preuve d'organisation et de circonspection. Avec ce transit, les problèmes pratiques de la vie quotidienne trouvent rapidement des solutions. Méticulosité, bon sens et perfection sont recommandés dans la vie professionnelle. Dans la sphère sentimentale, ça devient sérieux et il y a de l'engagement dans l'air. Cependant, selon les signes, cette influence marquée par la discipline est plus ou moins bien vécue.

Remarque : Pour nos lecteurs de l'hémisphère Sud, l'entrée du soleil en Vierge correspond à la fin de l'hiver mais cela ne change pas la signification de l'entrée du soleil en signe.


Bélier:Avec le Soleil en Vierge, votre côté rebelle risque d'être en désaccord avec la discipline dont vous devez faire preuve. En effet, dans le secteur professionnel, si vous ne souhaitez pas trop faire de vagues, vous devez mettre un frein à votre impulsivité. Si vous canalisez votre énergie sur votre esprit d'analyse et si vous allez au fond des choses, vous serez capable d'obtenir des résultats satisfaisants. En amour, la franchise est à l'honneur et vous mettez tout en œuvre pour trouver un équilibre à la fois sensuel et intellectuel au sein de votre relation.

Taureau:L'ambiance apportée par l'entrée du Soleil en Vierge, n'est pas pour vous déplaire ! En effet, vous vous accoutumez parfaitement à la discipline demandée et vous agissez de manière réfléchie et posée. Vous faites preuve d'une grande conscience professionnelle. Il a de fortes chances que l'on vous décerne la palme du meilleur collaborateur. Quel que soit le domaine, vous ne prenez aucun risque inutile. Vous analysez chaque détail avant de prendre une décision. Cependant, d'un point de vue relationnel, vous avez du mal à vous ouvrir aux autres et vous contrôlez trop vos sentiments.

Gémeaux:Avec le Soleil en Vierge, vous risquez de trouver l'atmosphère pesante et beaucoup trop contraignante. Vous n'avez pas pour habitude d'aimer les ordres et les choses planifiées. Pourtant, si vous désirez tirer votre épingle du jeu, il va bien falloir que vous fassiez preuve d'un peu plus de sens d'organisation et de rigueur. En dépassant vos angoisses et vos appréhensions, vous serez tout à fait capable de mener à bien vos tâches et de saisir des opportunités ou des occasions d'évoluer. À vous de jouer !




Cancer:Le passage du Soleil en Vierge crée une certaine dualité dans votre sphère émotionnelle. Vous passez du rire aux larmes sans réellement savoir pourquoi et vous vous torturez l'esprit en vous posant une multitude de questions. Cependant, au travail, vous êtes assuré de gagner des points. En effet, vous faites preuve d'un grand professionnalisme en usant de rigueur, de méthode, de logique et d'un excellent sens de l'observation. En amour, vous aspirez à la tranquillité, mais vous éprouvez des difficultés à exprimer ce que vous ressentez.

Lion:Avec le passage du Soleil en Vierge, vous êtes tout à fait prêt et capable de mettre sur pied un projet tout aussi réaliste que plaisant, de voir à plus long terme, ou de façon différente, comment vous allez organiser votre vie professionnelle, matérielle ou sociale.Franc et direct dans vos relations, il va falloir montrer plus que patte blanche si l'on souhaite intégrer votre cercle d'amis ou gagner votre cœur. Vous laissez venir à vous les choses ou les êtres en gardant votre filtre sélectif et élitiste.

Vierge:Bon anniversaire ! Avec l'arrivée du Soleil dans votre signe de naissance, comme d'accoutumée, vous n'avez pas peur de vous investir sans compter. Vous faites face à vos obligations et vous accomplissez des choses positives. Mais en ce mois anniversaire, il serait favorable de lâcher un peu la pression et de jouir de l'existence. Alors, profitez de votre talent de planificateur pour organiser une fête en votre honneur. Lancez les invitations et rassemblez autour de vous vos multiples connaissances. Si vous souhaitez célébrer l'événement en tête-à-tête, prévoyez une soirée ou le côté romantique sera présent !




Balance:Avec l'entrée du Soleil en Vierge, vous êtes concentré sur tout ce que vous entreprenez. Cependant, vous êtes en proie aux interrogations et aux doutes. Vous manquez de confiance en vous pour agir sereinement et vous ressentez le besoin d'être épaulé. La période n'est donc pas idéale pour prendre des décisions ou vous lancer dans de grands projets. Votre sphère émotionnelle étant un peu chamboulée, vous êtes particulièrement susceptible et très critique envers vous-même et les autres. Méfiez-vous que vos paroles ne dépassent pas vos pensées !

Scorpion:Avec le passage du Soleil en Vierge, votre sens de l'observation, votre sérieux et votre esprit critique sont multipliés. Cela vous permet de prendre des initiatives, de lancer des projets ou de consolider et développer ce que vous avez commencé. Vous vous transformez en un véritable bourreau de travail. Mais, gare à celui qui souhaite marcher sur vos plates-bandes ou qui ose vous donner un ordre. Vous êtes capable d'en faire qu'une bouchée en vous montrant impitoyable à son égard !

Sagittaire:L'entrée du Soleil en Vierge casse votre dynamisme, vous coupe dans votre élan et vous rend plus calme que d'habitude. Mais pas de panique pour autant ! Cette atmosphère ne va pas vous empêcher de faire preuve de méticulosité et d'organisation dans votre travail. Avec ce transit, vous pouvez également vous lancer, sans hésitation, dans les négociations car vous avez l'art et la manière de faire accepter vos idées. Cependant, quel que soit le domaine, si trop de discipline vous est imposée, vous risquez de vous rebeller et de prendre la mouche rapidement !




Capricorne:L'ambiance que procure l'arrivée du Soleil en Vierge vous correspond parfaitement ! En effet, cette période rythmée par la raison et la réflexion à tout pour vous plaire. Au travail vous savez ce que vous voulez et vous menez à bien toutes vos actions. Un souci d'argent ? Un problème de cœur ? Vous ne vous laissez pas décourager. En ne ménageant pas vos efforts, tout est très vite oublié. Des projets ? Vous prenez le temps de réfléchir au calme à la direction que vous pouvez prendre votre destinée.

Verseau:L'entrée du Soleil en Vierge aiguise votre sens de l'analyse et vous permet de prendre un temps de réflexion pour mieux comprendre le pourquoi de vos éventuels échecs, élargir votre mode de pensée et vous ouvrir à de nouvelles idées. Quel que soit le domaine, avec ce transit, vous évitez de vous disperser, vous freiner vos élans, vous trouvez des solutions et vous allez à l'essentiel. On a bien du mal à vous reconnaître car vous manœuvrez avec discipline et vous étudiez de près chaque situation !

Poissons:Avec le passage du Soleil en Vierge, vous êtes difficile à cerner. Vous passez d'un état d'âme à un autre et vous êtes aussi bien réfléchi que fantaisiste. La période est idéale pour essayer de faire le point, d'y voir plus clair et de comprendre ce que vous voulez réellement. Néanmoins, la discipline ambiante imposée ne va pas vous effrayer car vous préférez suivre le mouvement, vous pliez aux règles, plutôt que de prendre vos responsabilités.



2 commentaires - Soleil en Vierge: engagement
(dernier message le 31/08/2016 à 10:52)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 31/08/2016 à 10h52

soizic
Posté le 31/08/2016 à 06h39
Certes pour moi, la LUNE étant l'astre le plus rapide, je pense que l'ambiance lunaire durant 3 jours environ influe sur notre humeur, nos démarches, etc...
Soizic, En effet, la lune parcourt un signe en deux jours environ et induit un climat, une ambiance qui teinte les humeurs et colore les échanges. Vous pouvez suivre la course commentée de la lune ici >> Horoscope hebdo de la Lune.
soizic
Posté le 31/08/2016 à 06h39
Certes pour moi, la LUNE étant l'astre le plus rapide, je pense que l'ambiance lunaire durant 3 jours environ influe sur notre humeur, nos démarches, etc...
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits du soleil

- Transit du Soleil en Bélier- Transit du Soleil en Taureau- Transit du Soleil en Gémeaux
- Transit du Soleil en Cancer- Transit du Soleil en Lion- Transit du Soleil en Vierge
- Transit du Soleil en Balance- Transit du Soleil en Scorpion- Transit du Soleil en Sagittaire
- Transit du Soleil en Capricorne- Transit du Soleil en Verseau- Transit du Soleil en Poissons






Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.